Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Celine et Eliote Présentation

Aller en bas 
+6
coala
SoWhat
gilda
Chris
Pria
celinebw
10 participants
AuteurMessage
celinebw

celinebw


Nombre de messages : 20
Localisation : lexy
Emploi/loisirs : gerante de jardinerie
Date d'inscription : 29/11/2012

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:46

Bonjour à vous,

Je me présente je suis Céline nous vivons depuis juin 2009 en famille avec Eliot un braque de Weimar né le 2 avril 2009.
pas d'orage pendant c'est 3 ans et demi, à part que c'est un chien qui à tendance à détruire, coussin dentier portable chaussure aspirateur, bref cela c'était au début maintenant ce la vas mieux reste les coussins.
Vendredi dernier nous avons eu une grosse frayeur, Clément mon fils de 13 ans m'a appelé au travail pour me dire qu'Eliot l'avait mordu au visage.
Le temps du trajet je me suis imaginé le pire, j'ai eu une grosse frayeur.
Nous avons pensés le vendredi et samedi ce séparer du chien.
Mais le stress passé nous avons analysé la situation : Eliot à pris un coussin et est allé sous sa table refuge. Clément c'est penché sur lui pour lui reprendre le coussin, Eliot c'est retourné, et a mordu ou tapé Clément au niveau de l'arcade sourcilière. Il à trois point assez profond, (Clément à encore des strippes et les traces sont toujours visible une semaine après) de crocs au dessus de l'arcade mais pas en dessous.
Depuis cet accident nous avons pris conscience, que notre chien adoré, pouvez être dangereux de par sa taille et sa force.
Nous demandons à Clément de mieux ce faire respecter par le chien et de garder ces distances dans le jeux comme en cas de grognement.
Nous sommes donc en recherche de conseils, afin de continuer à vivre paisiblement avec Eliot, même si nous lui avons déjà pardonné.
Les responsables c'est nous.
Voila vous savez ce qui m’amène sur le site, suite au conseils d'un membre du site des Braques de Weimar.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous
Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:03

Bonjour Céline, bienvenue parmi nous !!

Vais-je dire que votre venue me fait plaisir ? Non, bien sûr, par la raison qui vous amène ici, c'est bien triste. Et oui, parce que j'ai bassiné tout le monde pendant trois ans avec Joëlle et Planète Chien sur le forum du BdW et je vois que ce ne fut pas en vain ! Celine et Eliote Présentation 812345

Et chapeau pour votre prise de conscience. Que pense Clément de tout ça ?

Celine et Eliote Présentation 832919 Celine et Eliote Présentation 832919 Celine et Eliote Présentation 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
celinebw

celinebw


Nombre de messages : 20
Localisation : lexy
Emploi/loisirs : gerante de jardinerie
Date d'inscription : 29/11/2012

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:25

Merci pour votre accueil,

Clément adore sont chien, trois heure après l'accident il voulait déjà l'embrasser

Mais il à du mal à comprendre que c'est lui qui doit décider et non pas le chien. Exemple je demande pour le moment à Clément de refuser les avances D'Eliot au jeux, et qu'il le rappel 5 minutes après pour le caresser.
Je veux que Clément lui montre qu'il est son maître, mais il me répond la pauvre Bête !!!!!
Je pense que c'est bien mais la méthode et surement à améliorer.

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeVen 30 Nov - 1:49

Personnellement, je ne suis pas certaine que cette méthode pour montrer qui est le maître changera grand chose quant aux valeurs que tu veux lui inculquer....
Sauf qu'il peut se poser des questions (façon de parler) car il ne saura plus où il en est...
Et un chien perturbé est beaucoup plus imprévisible qu'un chien bien dans ses papattes...
Si Clément n'a pas ressenti du tout de l'agressivité, et qu'il est même probable que les dents aient juste buté quand le chien a brusquement tourné la tête, je ne vois pas l'intérêt de le bousculer ainsi !
Avait-il grogné avant pour prévenir que ça n'allait pas ?
Quand il était petit, l'avez-vous empêcher de grogner qlqfois ?

Je sais que dans ces cas-là, on a tendance à partir dans le fameux "le chien n'a pas à réagir comme ça, il ne DOIT pas mordre !"
C'est la réaction humaine par excellence Wink

Pas facile de juger une situation sur qlqs lignes d'écrits.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
celinebw

celinebw


Nombre de messages : 20
Localisation : lexy
Emploi/loisirs : gerante de jardinerie
Date d'inscription : 29/11/2012

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeVen 30 Nov - 6:48

bonjour,
Eliot n' pas grogné avant, on n'aime pas qu'il grogne, mais bon à part le tais toi pas grand chose d'autre cau il ne fait que prévenir et ne saute pas vers nous.
Je ne sais plus trop bien ou j'en suis on m'a toujours dit un chien doit obéir au doigt et l'oeil, voir nous craindre.*
Il m'obéi, il obéi à mon époux mais en mon absence, il craint mon aîné de 22 ans.
Il est vrai que pendant deux jours nous l’avons déléssé affectivement. Le chien était tout penaud. Il ne bougé plus il resté dans son coin il n'aboyé même plus quand il était dehors.
C'est son attitude, et le stress en moins qui nous à fait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeVen 30 Nov - 7:54

Citation :
on n'aime pas qu'il grogne, mais bon à part le tais toi pas grand chose d'autre cau il ne fait que prévenir
Bonjour, si vous pouviez expliquer davantage ce serait bien.
Comme l'évoque Chris, si je comprends il a déjà grogné, vous lui avez intimé de se taire? comment?
Et qu'entendez vous par "que prévenir"?
La "table refuge" avec en + un truc dans la gueule, c'est le lieu de beaucoup de dangers.......& si en + votre fils s'est penché au dessus de lui...
Bref je pense que vous allez avoir pas mal de pistes pour vous aider sur les forums.
Différentes suivant le style.
Le + dur sera pour vous de faire un choix quant à la façon de réagir dans l'avenir.
Mais comme ça entre le coussin sacrifié & votre fils, le choix est vite vu.
Donc situation trouble qui si elle se reproduit doit être évitée, en faisant diversion par ex...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeVen 30 Nov - 8:12

Ce chien a-t-il un lieu de couchage, genre panier, un endroit pour lui tout seul où il peut se réfugier, et que le reste de la famille respecte ?

N'est-il pas dommage que votre relation avec ce chien soit fondée sur la crainte ?
Ne serait-il pas plus agréable pour tout le monde si cette relation était fondée sur la confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeVen 30 Nov - 9:05

Bravo pour ta démarche Célinebw , tu veux comprendre ton chien , tu es sur LE bon forum !!! Lis les post ils sont trés interressants .
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeVen 30 Nov - 9:51

Citation :
Je ne sais plus trop bien ou j'en suis on m'a toujours dit un chien doit obéir au doigt et l'oeil, voir nous craindre.

Je suis tellement navrée de lire tout ça... Crying or Very sad

Je sais que les généralisations sont idiotes, mais quand même, généralisons un peu : le weimar est un chien très sensible, très proche de l'homme et très dépendant affectivement, surtout les lignées de beauté. Il a été sélectionné en ce sens, en France en tout cas (ceci ne vaut pas pour les lignées allemandes ou nord-américaines).

C'est un chien dont on obtient tout extrêmement vite et facilement par la cohérence et la complicité (ce qui ne signifie pas la faiblesse et le laxisme !), et pas grand-chose si on le casse. Or il est très facile à casser, justement, en raison de son avidité à se faire aimer et à plaire.

On peut être cohérent et ferme, dans la mesure où le chien comprend où l'on veut en venir et où l'on respecte sa nature de chien. C'est alors donnant-donnant : pour chacun, c'est "ok, je comprends ta position et le pourquoi de ton comportement, mais là tu vas trop loin c'est niet" et "ah bon, alors si c'est niet je cède".

Mais ça marche DANS LES DEUX SENS : le chien aussi a le droit de dire "niet" et vous, vous avez le devoir de le respecter, sinon vous allez droit au pépin.

Un chien qui dit "niet", c'est un chien qui grogne. Il faut respecter le grognement car c'est un message d'avertissement que le chien envoie. Continuer et ignorer le grognement (pire : l'interdire) c'est une énorme agression pour le chien, qui n'aura pas d'autre choix que de franchir l'étape suivante : montrer des dents, puis mordre. Mad

Et l'on finit par perdre le lien avec le chien, qui se méfie et qui craint... comme l'a si bien dit SoWhat, la question à se poser est celle de la relation que vous voulez bâtir avec Eliot :

Citation :
N'est-il pas dommage que votre relation avec ce chien soit fondée sur la crainte ?
Ne serait-il pas plus agréable pour tout le monde si cette relation était fondée sur la confiance ?

Si vous êtes venue ici, c'est que vous vous rendez bien compte que oui, c'est dommage, et si, c'est ça que vous voudriez. Celine et Eliote Présentation 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeVen 30 Nov - 13:56

Pria a écrit:


Mais ça marche DANS LES DEUX SENS : le chien aussi a le droit de dire "niet" et vous, vous avez le devoir de le respecter, sinon vous allez droit au pépin.

Un chien qui dit "niet", c'est un chien qui grogne. Il faut respecter le grognement car c'est un message d'avertissement que le chien envoie. Continuer et ignorer le grognement (pire : l'interdire) c'est une énorme agression pour le chien, qui n'aura pas d'autre choix que de franchir l'étape suivante : montrer des dents, puis mordre. Mad


+100% d'accord avec Agnès.

Un chien qui grogne c'est un panneau lumineux d'avertissement qui clignote en prévention d'un danger. Lui enlever cette sonnette d'alarme c'est se priver d'une occasion de désamorcer une situation qui provoque un inconfort.

Pour ma part je pense qu'étant donné que votre enfant est grand (du moins assez pour comprendre le sens du grognement) et que la "morsure" n'en est pas une ... Clément a raison d'être tel qu'il l'est ... dans la complicité avec son chien et pas dans la crainte.

Car même si ça impressionne, je pense qu'en effet les dents ont du "ripper" sur le front de votre fils ou simplement lui taper ... un chien qui mord ça ne donne pas du tout ça comme résultat..

La chance que vous avez avec votre chien c'est que vous n'êtes pas convaincue par les méthodes traditionnelles coercitives, il est temps de vous pencher sur une manière complice de travailler et de regagner la confiance de votre chien, si vous le souhaitez.

Pour avoir un berger allemand, chien très proche de son maître comme le braque, je peux vous assurer que les méthodes positives fonctionnent 1000 fois mieux que les brutales, car le chien comprend qu'il est ACTEUR de son apprentissage et ne fait pas que subir.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeSam 1 Déc - 19:43

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
celinebw

celinebw


Nombre de messages : 20
Localisation : lexy
Emploi/loisirs : gerante de jardinerie
Date d'inscription : 29/11/2012

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeSam 1 Déc - 20:02

merci
je viens daller voir ton site t'est en Alsace ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeDim 2 Déc - 10:59

Non, en fait faut que je remette ma signature à jour, je n'ai pas renouvelé mon site comme j'ai cessé pour le moment cette activité... Du coup ce n'est pas le mien que tu as trouvé...

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeDim 2 Déc - 18:44

bienvenue1
Tu es au bon endroit pour avancer avec ton chien!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
celinebw

celinebw


Nombre de messages : 20
Localisation : lexy
Emploi/loisirs : gerante de jardinerie
Date d'inscription : 29/11/2012

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeDim 2 Déc - 19:47

Bonsoir à vous,

ne vous inquiété la complicité avec Eliot est là, en fait notre chien est vrai miroir, on est cool il est cool, on est stress il est stress, cet accident sans gravité heureusement nous à permis de prendre conscience de beaucoup de choses.

Par contre c'est notre voisin du dessus qui aurait été heureux si on c’était séparé de notre chien. Ce monsieur nous ennuie depuis presque 2 mois à se plaindre qu'Eliot le réveille la journée quand il dort par ce qu'il travail de nuit. A début on a était calme malgré qu'il était déjà aller voir la gendarmerie.
Il faut savoir que nous somme en lotissement et que c'est la seul plainte que nous ayons, Eliot aboi pas du tous ou voir jusque 1 heure maxi dans une journée, ou il est perturbé par un évènement ( Chat enfant ... .....
Bref nous n'avons pas un chien qui braille toute la journée, il lui arrive de s'exprimer de temps à autre, nous avons une maison anti-aboiement qui n'a plus de pille mais qui était inefficace. De plus Eliot à un collier anti-fugue donc collier anti-aboiement impossible.
Bref je me suis énervé car le voisin m'a parlé de lui couper les cordes vocales, ou de lui mettre un muselière.
C'est lui qui veut dormir dans un lotissement quand les gens vivent, je lui ais donc conseiller les boules quies, et je l'ai envoyé bouler.
Nous avons de nouveau eu la visite de la gendarmerie depuis ce jour, les gendarme comprennent bien qu'il s'agit d'un c.......... Mais il en on marre de le voir et nous demande faire ce que l'on peut.
Juridiquement pouvons nous avoir une amende, voir pire ??????
Merci à vous
Céline et Eliot qui vous remercie d'avoir rendu ces maîtres de nouveau ZEN
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: A   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeDim 2 Déc - 20:28

Alors il y a une législation sur le bruit (j'ai eu des voisins chiants pour le bruit, moi juste le bruit de la chasse d'eau, voire du verrou de la porte, ça les dérangeait!!!)
Je suppose que les aboiements d'un chien c'est du bruit? Je ne sais pas s'il y a une loi spéciale "anti aboiement de chien"
Tu peux faire des recherches pour voir comment ça fonctionne. En tout cas pour le bruit en général, tu peux t'accrocher avant que légalement il se passe quelque chose, car il faut faire un constat par huissier du dépassement des décibels autorisés Wink lol!
Quant aux gendarmes, si on les appelle au moins 2 fois, ils sont forcés de venir (mais ne font pas grand chose de méchant une fois là Wink )
Après il vaut mieux avoir des rapports apaisés avec les voisins, donc c'est sur que ça serait bien de limiter les aboiements, et c'est vrai qu'un chien qui aboie souvent, c'est gonflant (même quand c'est le notre d'ailleurs! Wink ), mais surement pas avec un collier électrique, et SURTOUT PAS en coupant les cordes vocales (je crois même que c'est interdit?)...
Il aboie quand tu es présente ou quand il n'y a personne?


Dernière édition par Val le Dim 2 Déc - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celinebw

celinebw


Nombre de messages : 20
Localisation : lexy
Emploi/loisirs : gerante de jardinerie
Date d'inscription : 29/11/2012

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeDim 2 Déc - 20:59

merci de cette première réponse rapide
il aboie en notre absence quand on est là on ne laisse pas aboyer il rentre avec nous.
mais vraiment les aboiement sont marginaux il est dans un enclos de 100 m² avec une niche.
pourquoi uniquement nous qui devon agir mon autre voisin quand il doit dormir de jour il mets des boules quises, pas à cause du chien mais de ces enfants.
Le voisin du dessus n'a qu'a en faire autant, lui comme nous trouverions la paix
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeDim 2 Déc - 21:11

Y a une loi contre les aboiements (enfin nuisance sonore d'un objet ou d'un animal dont on à la charge) , ma tante me l'avais sorti un jour a cause de Granite... Ma tante habite 3villes plus loin, mais avait "gentiment" pensait aux voisins...
Faudrait je vous la retrouve.


Dernière édition par Peanuts le Dim 2 Déc - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celinebw

celinebw


Nombre de messages : 20
Localisation : lexy
Emploi/loisirs : gerante de jardinerie
Date d'inscription : 29/11/2012

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeDim 2 Déc - 21:15

oui pas cool, tu là encore cette fichue loi .
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeDim 2 Déc - 21:19

Voici ce que j'avais gentiment reçu par mail à l'époque : (merci tantine )

Les aboiements

Les aboiements constituent sans aucun doute la source la plus fréquente de litiges entre un propriétaire de chien et son voisinage. La législation sur le bruit est une des plus complexes car elle fait appel à de nombreux textes réglementaires (Code de la santé publique, Code civil, Code pénal, Code rural, Code des communes, règlement sanitaire départemental ou même règlements locatifs et de copropriété).

De plus, de nombreuses associations se sont constituées pour préserver la tranquillité publique et n'hésitent pas à faire pression sur les contrevenants en faisant constater les infractions aux agents de police municipaux.

Les bruits se mesurent en décibels (dB) grâce à un appareil appelé "sonomètre".

Le ministère de la Santé considère un bruit comme "gênant" lorsqu'il dépasse de plus de 5 dB le jour (de 7 H à 22 h) ou de 3 dB la nuit (de 22 h à 7 heures) le niveau de bruit ambiant à l'endroit où il est mesuré.

On appelle "émergence" la somme du bruit occasionnel et du niveau de bruit ambiant.

Les dB A sont des décibels corrigés qui tiennent compte de la durée d'apparition du bruit.

À titre d'exemple, pour un bruit apparaissant une demi-heure pendant la nuit, l'émergence admise sera de 3 + 4 = 7 dB.

La mesure des aboiements en dB A tient compte de leur répétition afin de déterminer la durée cumulée.

Cependant, lorsque le bruit résultant reste inférieur à 30 dB A, les pouvoirs publics considèrent qu'il n'y a pas lieu de sanctionner pénalement le fauteur de trouble sauf si la réglementation locale (arrêté municipal) le prévoit autrement.

Si l'on se réfère aux normes précédentes, la plupart des aboiements peuvent être considérés comme gênants dans un environnement habituellement calme. L'arrêté du 20 août 1985 limite même à 45 dB le niveau sonore à respecter à proximité des habitations.

Prenons l'exemple d'un particulier hébergeant un ou plusieurs chiens en ville qui troublent, par leurs aboiements, la quiétude du voisinage ("droit de jouissance paisible de leur habitation").

Si une tentative de conciliation amiable avec le propriétaire des chiens n'a pas abouti à réduire les aboiements, le voisinage peut présenter une pétition ou un constat d'huissier :
- auprès du propriétaire des lieux, de la gérance ou de la copropriété qui pourront, en vertu des articles 1728 et 1729 du Code civil, menacer d'expulsion le contrevenant ;
- auprès de la mairie qui, en vertu du Code des communes, est chargée de réprimer les atteintes à la tranquillité publique, qu'il s'agisse de tapage nocturne ou même diurne depuis le décret du 18 avril 1995 ;
- auprès du procureur de la République qui fait office de "centre de tri" des plaintes et qui peut alors soit les classer sans suite soit les transmettre aux juridictions compétentes ; s'il s'agit d'une installation classée (plus de 50 chiens), la plainte doit être adressée directement au directeur des services vétérinaires ;
- auprès d'une association de protection animale si les aboiements sont imputables à de mauvais traitements ou à des conditions d'hébergement défectueuses.

En cas de contestation, un expert acousticien peut être nommé. Son rapport tiendra compte du fond sonore habituel, de l'intensité, de la durée et du caractère répétitif des aboiements.

Cependant, les décibels sont des unités de mesure qui ne s'ajoutent pas arithmétiquement.

À titre d'exemple, le bruit résultant des aboiements de 40 dB d'un chien et du bruit d'un camion voisin de 60 dB sera de 60 dB (40 + 60 = 60). En revanche, un chien aboyant moins fort (15 dB) dans une rue calme (20 dB) sera considéré comme plus gênant (15 + 20 = 22), les sanctions tenant également compte du niveau de bruit ambiant.


Avec un tit lien sur les loi et décrets : http://magat.francois.free.fr/LE%20BRUIT%20-%20Textes.htm

Mais faut aller loin pour aller jusque la, je pense qu'aux pire une amande mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeDim 2 Déc - 21:32

As-tu essayé de le laisser dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
celinebw

celinebw


Nombre de messages : 20
Localisation : lexy
Emploi/loisirs : gerante de jardinerie
Date d'inscription : 29/11/2012

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeDim 2 Déc - 21:41

bonsoir val, je viens juste de laisser un message à ce sujet mais il c'est envolé,
J'expliquais que quand je laisse Eliot à la maison par ce qu'il fait trop froid, qu'il pleut torrent, je lui laisse la muselière, car j'ai toujours peur qu'il détruise car il est destructeur depuis sa naissance il c'est un peu calmer, mais quand même !!!
J'en ais marre de me payer des choses et de les mettent à la poubelle par ce que Monsieur C'est excité dessus ,je ne suis pas rotchild, et je n'aime pas gâcher
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeDim 2 Déc - 21:46

Destruction et aboiements, ça me fait penser à un stress quand il est seul?.. On a des sujets là dessus sur le forum... Faut juste les retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
celinebw

celinebw


Nombre de messages : 20
Localisation : lexy
Emploi/loisirs : gerante de jardinerie
Date d'inscription : 29/11/2012

Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitimeDim 2 Déc - 21:50

Merci aussi a peanuts pour ces explications très clair
Mais bon on verra si une seul personne peu faire autant de dégât.
Je voulais vous dire bonne nuit et merci encore à vous.
Je reviens demain soir
Car demain boulot !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celine et Eliote Présentation Empty
MessageSujet: Re: Celine et Eliote Présentation   Celine et Eliote Présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celine et Eliote Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» céline russkiy toy
» presentation
» présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: