Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cookie la terreur

Aller en bas 
+2
chrisdollie
Mika
6 participants
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie la terreur Empty
MessageSujet: Cookie la terreur   Cookie la terreur I_icon_minitimeMar 13 Nov - 7:35

Bonjour tout le monde, ça fait un petit moment que je n'ai pas écris car j'ai déménagé dans un appart, et que je n'avais pas internet.
Mais voilà que mon Cookie a des petits moments incontrôlables.

Bon déjà j'avais remarqué qu'il sortait jamais avec sa dernière famille, qu'il n'avais pas l'habitude de rencontrer d'autres chiens. Donc j'ai remédié à ça, je me suis inscrit à un forum de promenade et il en a vu des gros, des petits, des calmes, des énervés, enfin de toutes les couleurs ! Dans ces promenades tout se passe bien, il se promène avec le groupe, mais ne cherche pas à jouer ou autre. IL observe encore et tente de temps en temps de jouer. Mais il a pas encore tout compris (on dirait un chiot qui apprend la vie)

Le soucis c'est avec les chiens que je croisent vers chez moi. Si Cookie, ou l'autre chien est attaché, Cookie charge à s'en arraché la gorge, mais dès que l'autre répond, il se blottit dans mes jambes. Quand ils sont détachés tous les deux, Cookie charge 1m, aboie, puis cours dans l'autre sens. Quand la personne en face ne fuis pas, je l'approche de l'autre chien, et il ne fait rien avec, le renifle même pas 2sec et passe à autre chose.

IL m'obéit très bien, aujourd'hui je peux le promener à mes pieds sans laisse, et le faire s'assoir, revenir de tous les bouts. Mais quand y a un autre chien, il est fermé à tout. SI je ne le touche pas, il reste bloqué dessus. Et les gens me regardent l'air de dire "elle peut pas le contrôler son chien". J'aimerais pouvoir le promener sans qu'il panique ou s’énerve. Qu'il ne fasse pas attention aux autres chiens. Mais je ne vois vraiment pas quoi faire. La nourriture ne le détourne pas du chien, mes paroles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdollie

chrisdollie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2012

Cookie la terreur Empty
MessageSujet: Re: Cookie la terreur   Cookie la terreur I_icon_minitimeMar 13 Nov - 12:38

A l'approche d'un autre chien attaché, tu fais quoi ? tu continues à avancer de face ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cookie la terreur Empty
MessageSujet: Re: Cookie la terreur   Cookie la terreur I_icon_minitimeMar 13 Nov - 13:25

As-tu lu le sujet sur "croiser le truc qui fait peur"?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie la terreur Empty
MessageSujet: Re: Cookie la terreur   Cookie la terreur I_icon_minitimeMar 13 Nov - 17:26

Quand je croise un autre chien, je détend ma laisse au max, pour pas créer de tension. Je contourne le chien de sorte qu'il n'y ai pas de confrontation direct (quand j'ai la place). Mais je ne fais jamais demi-tour pour pas lui faire croire que j'ai peur. Mais des fois il réagit sur un chien à 1m, d'autres fois sur un chien super loin. Il réagit pas pareil suivant le chien.

En faite, dès qu'un chien est attaché, il le fait. Quand il est attaché, je peux comprendre qu'il se sente en sécurité, donc qu'il ose un peu plus affronté. Par contre, il aboie sur les chiens attachés quand lui est détaché.

Et quand les deux sont détaché, il ne cherche pas. Il me regarde, je lui dit de revenir, et il laisse l'autre passé, mais fuit le contact, ou renifle à peine suivant le chien en face.

Donc en faite, ce qui est vraiment bizarre c'est que je n'arrive pas à contrôler quand il est attaché, mais qu'il est impec en détaché ! J'ai déjà donné plusieurs ordres quand il était entouré de 3 4chiens et il les fait à merveille.

Alors non je n'ai pas lu, car ça fait 3 semaines que j'ai pas internet et du coup j'ai pas vu tous les nouveaux trucs. J'ai vite posté ce matin entre la balade et le boulot, mais je vais lire ça tranquillement ce soir, voir si y a des trucs qui peuvent m'aider. Mais j'avais déjà lu le problème sur un akita. Le soucis c'est que le mien aboie par crainte, donc je sais pas si je dois faire tout à fait pareil.

Enfin bref j'attends des commentaires et je vais voir le sujet à côté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Cookie la terreur Empty
MessageSujet: Re: Cookie la terreur   Cookie la terreur I_icon_minitimeMar 13 Nov - 18:19

Ben mes ouafs font pareil : détachés, tout va bien. S'il y en a ne serait-ce qu'un d'attaché (de mon côté ou de l'autre), ça part en sucette. Il me semble que c'est normal en fait, non ? Cookie la terreur 422774
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Cookie la terreur Empty
MessageSujet: Re: Cookie la terreur   Cookie la terreur I_icon_minitimeMar 13 Nov - 18:48

En tout cas, c'est tout à fait courant.

Pour 2 raisons : le chien attaché (ou qui voit que l'autre est attaché) peut se dire :
1) au secours, je ne suis pas libre de mes mouvements, donc je ne peux pas fuir, donc j'ai peur, donc j'essaie de faire peur pour ne pas me faire agresser par l'autre chien
2) ou, tout au contraire, YES, je suis en laisse avec mon humaine qui me protège, donc même si j'ai un peu peur des chiens, je peux faire le kéké je risque rien ; et pareil si l'autre chien est attaché, je peux faire le kéké, de toute façon il peut pas venir m'agresser.

Le petit cookie semble rentrer dans la 2ème catégorie, donc forcément quand il est lâché, face à un autre chien lui aussi lâché, bref, sans la "protection" des laisses, ben soudainement il ne frime plus le petit mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie la terreur Empty
MessageSujet: Re: Cookie la terreur   Cookie la terreur I_icon_minitimeMar 13 Nov - 18:56

Ah bah oui c'est sur. Quand je peux je le détache pour qu'il arrête de faire son cake, et il stop vite d'aboyer. C'est juste que de le voir s'étrangler à chaque fois qu'il croise un chien, ça me plait pas. Et ça fait 4 jours que je suis là, je veux pas que les gens me fuit à cause de ça. Au contraire, si je pouvais trouver des amis de promenade. Mais là c'est pas possible.

Mais non sinon c'est pas tous les chiens. Y en a beaucoup qui marche et ne tilt même pas si un autre chien les frôle. Je ne dis pas que je veux ça, mais juste qu'il arrête de stresser. Après il est dans un état d'excitation intense, soit il est fier car l'autre est partit et du coup il obéit plus trop, soit il a eu peur et il se retourne au moindre bruit. Donc ça gâche les promenades détente.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie la terreur Empty
MessageSujet: Re: Cookie la terreur   Cookie la terreur I_icon_minitimeVen 16 Nov - 7:26

Bon bah ce matin il est passé au stade supérieur. A peine sortit la porte de l'immeuble qu'il s'est jeté sur un petit chien, et il a faillit le mordre ! Première fois que je voyais Cookie agressif comme ça. Dans l'élan, j'ai tiré un peu la laisse pour pas qu'il le touche, du coup il s'est étranglé avec son collier et à couiner. Donc ça aide pas tout ça.

J'espère que tout ça est du au stress du déménagement et que ça ira mieux après. J'ai chercher partout le sujet dont tu parles Tequila mais j'ai pas trouvé.

J'ai essayé de vite rattraper le coup après. Y a un chien enfermé dans un enclos qui avait l'air bien dans ses pattes. Cookie s'est rué sur lui, mais j'ai calmé la chose, et à la fin ils se reniflaient sans aucune agression. Mais là c'était simple car il n'y avais pas de maître apeuré à côté. Donc j'ai pu prendre le temps de poser les choses.

J'arrive vraiment pas à lui faire comprendre qu'un chien n'est pas un danger. Il comprends avec un, mais dès qu'il en croise un autre il oubli. Le seul moment où il dit rien c’est quand y a une petite meute, là ça l'apaise. Mais dès que c'est un chien seul, il doit l'impressionner obligatoirement et donc se ruer dessus et aboyer.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Cookie la terreur Empty
MessageSujet: Re: Cookie la terreur   Cookie la terreur I_icon_minitimeVen 16 Nov - 7:36

Tiens après lecture de ta réponse j'ai tapé sur google "croiser le truc qui fait peur", je suis tombé sur ça :

http://www.chien-education-elevage.com/documents/croiser-le-truc-qui-fait-peur.pdf

et ça

http://planetechien.blogspot.fr/2008/06/le-chien-peureux.html

C’est signé Joëlle donc y a de forte chance que ce soit ça dont Téquila te parles car comme toi sur le fofo rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cookie la terreur Empty
MessageSujet: Re: Cookie la terreur   Cookie la terreur I_icon_minitimeVen 16 Nov - 7:41

Me semblait pourtant qu'on avait déplacé ce post-it ici non? Mais oui c'est bien du premier doc dont je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie la terreur Empty
MessageSujet: Re: Cookie la terreur   Cookie la terreur I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:55

Ok merci beaucoup, je vais essayer de suivre ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Cookie la terreur Empty
MessageSujet: Re: Cookie la terreur   Cookie la terreur I_icon_minitimeMar 20 Nov - 8:17

Bon bah j'avoue que je suis un peu perdu.... La semaine dernière, il intimidait dès qu'il voyait un autre chien.

Et là... Ce week-end au parc, il a rencontré 3 chiens, il a aboyé et tiré sur la laisse d'excitation, juste pour faire connaissance, et pareil avec un petit chien détaché hier...

Alors du coup je sais plus comment réagir moi. Car un coup il veut impressionner, un coup il veut faire ami ami. Et c'est pas la taille qui fait ça. Les seuls chiens que je rencontre son petits. Du coup dans ce cas là j'essaye de le calmer, et dès qu'il est calme je l'avance vers l'autre. Mais bon, il est super dur à contrôler. Il passe de "je suis serein" à "je contrôle plus rien".

D'un côté ça me rassure qu'il veuille allez voir les autres, mais il fait peur aux proprio, car il cours dessus en aboyant et s'étranglant !
Par contre dès qu'il est en contact il est calme, posé. Il a encore un peu de mal à se laisser renifler, mais j'essaye de contrôler ça. Je le félicite quand il accepte, et je dis un petit "doucement" quand je vois qu'il commence à ne pas apprécier.

Donc en faite ça reste encore le même problème, l'approche d'un autre chien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cookie la terreur Empty
MessageSujet: Re: Cookie la terreur   Cookie la terreur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookie la terreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cookie vomit
» Cookie et le BARF
» Cookie le retour...
» Cookie et un pauvre bichon..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: