Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Barf pour mon chiot ?

Aller en bas 
+10
Morrigane
raike
SoWhat
Antérift
Pria
gilda
Val
Joelle
Irene
Layi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Barf pour mon chiot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Barf pour mon chiot ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 16:10

Ca me rassure beaucoup alors, si avec vous tout c'est bien passé, je vois pas pourquoi ça serait différent avec ma puce !!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Barf pour mon chiot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Barf pour mon chiot ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 17:50

Ça le sera d'autant moins que tu barfes déjà Cookie, tu sais donc parfaitement ce que tu fais. Barf pour mon chiot ?  - Page 2 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Barf pour mon chiot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Barf pour mon chiot ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 20:06

Pria a écrit:
Même constatation avec Watch : beaucoup moins dégingandé que les weimar du même âge ! il poussait par paliers également, mais une fois en hauteur, une fois en largeur, au lieu de pousser uniquement en hauteur... lol!

Sa croissance paraît donc plus lente, mais en fait elle n'est plus lente qu'en hauteur. Elle est plus rapide en épaisseur, et de toutes façons le chien ne sera pas plus petit à l'âge adulte.
Les autres chiots poussaient en hauteur d'abord, puis une fois leur taille adulte atteinte, le reste se faisait, ce qui est très dommageable pour les articulations, tendons et ligaments n'ayant pas le temps de se structurer assez pour soutenir ce squelette développé trop vite. D'où, en grande partie, la réputation et les soucis récurrents de l'appareil locomoteur chez les races dites grandes ou, a fortiori, géantes. Smile

D'ailleurs on a eu une conférence là dessus au début de l'année.. C'était pour Virbac, qui expliquaient l'importance de la qualité des croquettes chiot (forcément les leurs plutot que les croquettes du supermarché..) et du rationnement des chiots pour ne pas qu'ils grandissent trop vite parce qu'effectivement c'est très mauvais pour les articulation etcs..
Mais bon.. On ne parle jamais bien sur du barf!

Cela dit, au moins ça confirme le fait que c'est bien qu'ils grandissent lentement et harmonieusement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barf pour mon chiot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Barf pour mon chiot ?  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barf pour mon chiot ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le barf
» croquettes, barf...
» Passer au BARF?
» croquettes au barf?
» Cookie et le BARF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: