Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Barf pour mon chiot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Layi

avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 25
Date d'inscription : 13/09/2012

MessageSujet: Barf pour mon chiot ?    Dim 14 Oct - 16:24

Bonjour tout le monde.

Comme j'avais eu de supers réponses à mes questions la dernière fois, je reviens vers vous pour être certaine de ne pas faire de bêtises. Ruby grandit bien. Il est intelligent, énergique mais assez calme en même temps (disons qu'il sait se tenir. Wink). Mais il me pose un problème et quelque part de taille : la nourriture.

Lorsqu'il est arrivé, nous l'avons passé aux croquettes. J'ai essayé de faire attention et d'en prendre de bonne qualité, même si déjà à la base j'étais pas très chaude pour lui en donner. Il s'est avéré que monsieur nous a fait une grève de la faim. Il ne mangeait pas, grignotait tout au plus. J'ai donc pris la décision de mélanger sa ration de croquette (en la réduisant du coup), avec du riz et de la pâté. Et là... Caca mou, en très grande quantité. J'ai l'impression qu'il ressort tout ce qu'il mange, en clair. Il a des pets qui... puent. Bref, c'est pas top du tout. La véto m'a dit que ça venait des changements de croquettes... J'suis pas convainque.

Cet après midi, alors que je glandais sur le net (il faut bien dire ce qui est. ^^), je suis tombée sur un article qui expliquait ce qu'est le barf. Cela m'a paru logique et ça correspond plus à ma façon de voir les choses. J'ai vu que certain et certaines sur le forum utilisait déjà ce mode de nutrition, donc je viens demander conseil avant de me lancer - si je peux me lancer.

Il a 3 mois et demi environ, fait 10kilos. J'ai pensé qu'environ 500 grammes par jour était suffisant actuellement... Mais j'aimerais confirmation. De plus, est-ce qu'il y a besoin de jours de jeun, etc. ?
Désolée si je vous embête avec mes questions, mais ça me semble important de ne pas faire de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irene

avatar

Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 40
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Dim 14 Oct - 16:57

Bonjour Layi,

Super idée que de donner de la nourriture fraiche à ton chien ! Very Happy

Tu peux nourrir ton chiot à volonté, il devrait normalement se réguler et s'arrêter lorsqu'il n'a plus faim. Sinon, à titre indicatif, je crois bien qu'on conseille de donner en quantité environ 6 % du poids du chiot.

Si tu souhaites maintenir des repas à heure fixe, il vaut mieux lui en donner au moins 3 jusqu'à ses 6 mois. C'est important qu'un chiot mange souvent car il a un petit estomac donc, non, il ne faut pas le faire jeûner.

D'autres pourront te donner plus d'informations, il y a d'ailleurs déjà eu des posts à ce sujet sur le forum, qui m'ont bien aidée.



Dernière édition par Irene le Dim 14 Oct - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 64
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Dim 14 Oct - 17:16

Je laisse parler les ceusses qui savent mieux que moi... mais je connais plusieurs éleveurs dont les chiots passent du lait de la mère au cru ...
Les gros cacas mous et les pets-qui-puent... c'est clairement une nourriture pas adaptée!!!

_________________
Joelle CaveRiviere Comportementaliste Chiens/Chats
auteur de "Planete Chien" et "Le Colley du Box 34"
humaine de U'Mandy (spitzloup née le 13/12/03 )
et les chats Leeloo-lilas (18/06/06 ) et Hermine (18/06/12 )
RIP Bosco (26/5/96- 9/4/2011)
RIP Kissloup (06/07/98 - 22/03/15 )


Dernière édition par Joelle le Lun 15 Oct - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planetechien.com
Val

avatar

Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 48
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Dim 14 Oct - 18:22

bravo .... Je connais un chiot qui va découvrir les plaisirs du vrai manger!!!
Sinon il y a aussi (au moins) un forum spécialisé dans le barf, moi j'y avais été mais ça m'avait presque fait peur: chez les "puristes" ça devient très compliqué! Wink
Mais il y a ici des gens très renseignés sur les bases "simples".... que je vais laisser te conseiller! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilda



Féminin Nombre de messages : 962
Age : 65
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Lun 15 Oct - 6:08

Le mieux c'est d'aller poser des questions précises sur le forum dédié au BARF...avec un chiot que ce soit croquettes, tradi ou barf il faut faire attention à la croissance.
J'ai eu mes 3 chiens au barf pendant des mois mais avec le congél les portions l'approvisionnement, & mes départs réguliers, j'avais laissé tomber. Mais mes chiens étaient en super forme...
Certains vétos sont pour le barf mais ils sont très rares, tu peux voir avec le tien s'il ne pousse pas les hauts cris.

Effectivement si tu mélanges croquettes avec pâté ça va pas bien passer.

Il y a aussi des croquettes sans céréales (de + en +), là aussi choisir les mieux adaptées.

Ceci dit mon chiot était au RC => cacas mous etc, & rien que de changer en 1 semaine de croq c'est tout autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Pria

avatar

Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 54
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Lun 15 Oct - 9:15

J'ai élevé mon weimar au cru dès ses 9 semaines...

Pas de jeûn en effet, pour un chiot : en général, le passage à la viande se fait d'un repas sur l'autre et se passe très bien (surtout si tu laisses passer la nuit et commences un matin), sauf pépin de santé pré-existant. Et encore... Very Happy

Selon les races, on part d'une ration viande + os de 10 % à 5 % du poids par jour. Plus la race est grande, plus le pourcentage est petit (un chiot caniche toy mangera facilement 10 %, un saint-bernard plutôt 5). On réduit les quantités au fur et à mesure de la croissance en fonction de l'appétit du chiot, pour parvenir à l'âge adulte (vers 1 an pour les petits chiens, 3 pour les races géantes) à une variation de 3 % à 1 % par jour, voire 0,5 % parfois... c'est normal, ça dépend à la fois de la taille et du métabolisme de l'individu. Il suffit d'observer l'appétit et la silhouette du chien, et d'adapter la gamelle en conséquence.

Fais SIMPLE : commence avec 5 %, c'est facile à calculer... et vois si ton chiot crève de faim et maigrit ou n'en peut plus et se transforme en baudruche, puis adapte en fonction de ça. Cool

5 % de 10 kg, ça fait... 500 g. Divisé par 3, ça fait en gros 170 g par repas.

Commence par donner pendant 2-3 jours 170 g de blanc de volaille (poulet, dinde) avec 1 cuillère à soupe de purée de carotte crue ou cuite(ou carotte râpée très fin). Dès que ses selles sont stables (peu abondantes -- en général pas plus d'une fois par jour et tout piti piti -- et bien formées, assez sèches), tu peux replacer deux des repas viande+légumes par une aile de poulet, une carcasse de poulet (ou de pintade ou de coquelet) bien pourvue en viande avec un peu de viande en plus (pour obtenir environ 50-50 d'os et de viande). Le troisième repas restera viande + légumes.

Dès que ton chiot montre qu'il n'a plus très faim au repas de midi, zappe-le sans remords (en général, entre 5 et 6 mois) et fais un repas viande + os (dès que les dents définitives sont là, tu peux varier sans problème : côtes de porc et de veau, collier d'agneau ou de veau, en général bas morceaux pas trop chers pour ragoûts, cuisses de poulet, ailes de dinde, manchons de canard... mais JAMAIS d'os porteurs de gros mammifères, il pourrait se casser les dents dessus). Plus le chien grandit, moins on donne d'os pour parvenir à l'âge adulte à une proportion de 10 à 30 % par jour selon les races (plus pour les longues pattounes et les squelettes lourds). Si ton chien fait des selles blanches et un peu friables, c'est qu'il reçoit trop d'os. Baisse la proportion.

Tu ajouteras au repas de viande + légumes, 2 à 3 fois par semaine, un ou deux (on n'est pas à 10 g près non plus) foies de volaille ou de lapin quand ton loustic sera bien régulé sur le plan digestif. Varie les légumes comme tu veux, selon ce que tu as à la maison (crus ou cuits, peu importe). Donne un œuf par semaine environ. Varie les viandes en introduisant une viande différente à la fois et en attendant bien 2 à 3 semaines entre chaque introduction. La patience est de mise et la variété n'est pas un must. Si tu as des filons pas cher pour seulement, mettons, du poulet et du cheval, et que ton chien digère bien, ce sera très suffisant. Inutile de te mettre martel en tête pour faire des menus différenciés tous les jours. Je fonctionne depuis trois ans avec un chien à la dinde et au poulet (il ne tolère que ça) et un autre au poulet, au cheval et à l'agneau, et tout va très bien pour eux ! Very Happy




Et tu roules comme ça tranquillou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pril.biz
Antérift

avatar

Nombre de messages : 3035
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Lun 15 Oct - 15:56

gilda a écrit:
Certains vétos sont pour le barf mais ils sont très rares, tu peux voir avec le tien s'il ne pousse pas les hauts cris.
Effectivement, je viens d'en (re)faire l'expérience.. Ben quand on est entouré de 500 (futurs) vétos, c'est pô une bonne idée ange , ça donne 499 (futurs) vétos qui poussent des cris..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SoWhat



Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Lun 15 Oct - 16:09

Antérift a écrit:
Ben quand on est entouré de 500 (futurs) vétos, c'est pô une bonne idée ange , ça donne 499 (futurs) vétos qui poussent des cris..
C'est encourageant pour l'avenir, s'ils sont déjà contre avant même que les fabricants de Pet Food leur ait bourré le crâne.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pria

avatar

Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 54
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Lun 15 Oct - 16:25

Pas forcément, finalement... moi j'ai bien converti mon véto au cru pour son propre chien, sans même rien dire ni faire, il a seulement vu mes chiens évoluer (en particulier Tanou, si maigrelet et terriblement carencé à son arrivée), bilans sanguins à l'appui pour constater que tout va mieux que bien.

Il conseille même le cru à ses patients (enfin, ceux qui veulent entendre hein...).

Mais bon, l'est chou, mon véto...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pril.biz
Pria

avatar

Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 54
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Lun 15 Oct - 16:33

Antérift a écrit:
gilda a écrit:
Certains vétos sont pour le barf mais ils sont très rares, tu peux voir avec le tien s'il ne pousse pas les hauts cris.
Effectivement, je viens d'en (re)faire l'expérience.. Ben quand on est entouré de 500 (futurs) vétos, c'est pô une bonne idée , ça donne 499 (futurs) vétos qui poussent des cris..

... et toi, tu récupèreras la clientèle de tous les barfeurs à 100 km à la ronde dès ton installation, héhéhé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pril.biz
raike

avatar

Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 36
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Lun 15 Oct - 16:33

Pria a écrit:
Pas forcément, finalement... moi j'ai bien converti mon véto au cru pour son propre chien, sans même rien dire ni faire, il a seulement vu mes chiens évoluer (en particulier Tanou, si maigrelet et terriblement carencé à son arrivée), bilans sanguins à l'appui pour constater que tout va mieux que bien.

Il conseille même le cru à ses patients (enfin, ceux qui veulent entendre hein...).

Mais bon, l'est chou, mon véto...

est ce qu'il consulte à domicile?? ange

comment ça ça fait loin? Suspect Suspect rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pria

avatar

Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 54
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Lun 15 Oct - 16:38

Loin, loin, tout est relatif, tu sais...

Quand Watchie a commencé à être malade il y a un peu plus de 3 ans, j'ai fait 450 km une fois par mois pour consulter un véto ostéo en Creuse qui, LUI, ENFIN, ne mettait pas immédiatement le problème sur le compte de l'alimentation...

Et c'est ce même ostéo qui m'a ensuite envoyée chez un de ses élèves, celui dont je parlais plus haut, pour qu'il prenne la relève. Parce qu'il est plus près.

Soit à un peu moins de 2 heures de route de chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pril.biz
Antérift

avatar

Nombre de messages : 3035
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Lun 15 Oct - 16:47

SoWhat a écrit:
Antérift a écrit:
Ben quand on est entouré de 500 (futurs) vétos, c'est pô une bonne idée ange , ça donne 499 (futurs) vétos qui poussent des cris..
C'est encourageant pour l'avenir, s'ils sont déjà contre avant même que les fabricants de Pet Food leur ait bourré le crâne.....

Oh bah tu sais.. On nous a déjà lavé le cerveau depuis le jour où on a mis les pieds ici..

Le bizutage l'intégration coûte très cher, et nos chers Docteurs (les 4e année) n'ont bien entendu pas de quoi la payer, donc ce sont des sponsors qui aident. Donc on a eu tout un tas de sponsors (Vétoquinol, Pfizer, Royal Canin, et plein d'autres) qui sont venus nous faire un discours, et nous offrir des cadeaux à qui mieux mieux.. Vraiment, ils nous achètent, mais à un point... Rolling Eyes Ca me dégoute.

Et royal canin dans tout ça: Venez à la conf et vous aurez un sac de croquette gratuits. Vous êtes étudiants véto, vous avez plein de méga réductions sur nos croquettes (et TOUT de monde a un chat, un chien ou un animal...), Venez à notre 2e conf, et vous aurez un Enorme bouquin Royal Canin sur les races de chiens, et LE pull de la promo avec tout le nom des élèves écrit dessus.. (Non mais de quoi ils se mêlent??)

Bref, ça vous donne le ton..
Bon allez, je me tais, on dérive du sujet initial là..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigane

avatar

Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Lun 15 Oct - 18:28

C'est pareil en médecine humaine, je te rassure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Layi

avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 25
Date d'inscription : 13/09/2012

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Dim 21 Oct - 21:33

Je répond un peu tardivement et m'en excuse. Merci beaucoup de vos précieux conseil. Pour le moment tout se passe bien, il a l'air d'apprécier le changement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika

avatar

Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 28
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Mar 4 Juin - 8:35

Bon je reviens à ce post... je ne sais plus pourquoi d'ailleurs... Ah mais si !!!! Dans 10 jours j'ai ma poulette !!! I love you

Donc si je te résume bien Pria :

- pas de jeûne, la mienne sera à la maison à 14h30, donc je pourrais la nourrir, en attendant bien sur 1h mini le temps qu'elle se remette de 3h30 de voiture !

- 5% pour commencer, puis à voir en fonction de sa prise/perte de poids et divisé en 3 repas.

- on commence par blanc de poulet + carotte purée, dès que c'est stable on mets des os dedans et au début 50/50 niveau proportionnalité (j'ajuste en fonction de la couleur de la crotte).
Par contre j'ai un haché de viande, tous les restes qu'on volaillé n'a pas pu vendre, que je donne à Cookie et aussi des cous de poulets, j'attends combien de temps avant de pouvoir donner ça ?

- j'enlève un repas dès qu'elle a plus trop faim le midi.

- et après je varierais.

Est-ce bien ça ou j'ai loupé des choses importantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peanuts

avatar

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 35
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Mar 4 Juin - 11:55

Vi t'as oublié le plus important
- ne pas lui donner cookie a manger même si il est cuit avec oignon et ptites carottes comme dit dans l'autre post.


dehors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris

avatar

Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 64
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Mar 4 Juin - 13:47

Peanuts a écrit:
Vi t'as oublié le plus important
- ne pas lui donner cookie a manger même si il est cuit avec oignon et ptites carottes comme dit dans l'autre post.


dehors
rire Et c'est r'parti !!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akita.zen.free.fr/
Mika

avatar

Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 28
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Mar 4 Juin - 14:12

lol! lol!

Et je vous ai pas tout dit....

Dès qu'il devient sage je lui dit "bah voilà, maintenant tu es bon à vendre, vu que la petite poulette arrive, je veux pas 2 chiens moi !!", j'avoue qu'il m'a jamais repondu... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pria

avatar

Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 54
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Mar 4 Juin - 17:19

T'as tout bon ! cheers

Avec les chiots, l'adaptation se fait généralement en un clin d'oeil (puisque très peu d'habituation à une autre alimentation). Tu peux introduire tout ce que tu veux dès que les selles sont bien après la précédente introduction.

Donc : commence avec le blanc de poulet ou de dinde et un peu de légumes (grosso merdo 1 c. à soupe pour 10 kg de poids) et dès que les selles sont stabilisées, paf introduis les cous. D'autant que c'est très mou, parfait pour des quenottes de lait.

Watchie arrivé à 8 semaines ici commençait la viande au bout de 48 heures (histoire de ne pas TROP tout bouleverser, et d'autant que son éleveuse m'avait imposé un sac de 20 kg de kroks Sad ). Le 3ème jour de son nouveau régime, il se passait ça :




Very Happy


J'ai introduit ensuite une viande par semaine.
Jusqu'à son passage à 2 repas, il a eu 2 repas d'os charnus par jour (mais grande race, énorme besoin de calcium). À toi de voir comment tu t'organises en fonction de ta loupiote !


Dernière édition par Pria le Mar 4 Juin - 17:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pril.biz
Pria

avatar

Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 54
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Mar 4 Juin - 17:21

Mika a écrit:
lol! lol!

Et je vous ai pas tout dit....

Dès qu'il devient sage je lui dit "bah voilà, maintenant tu es bon à vendre, vu que la petite poulette arrive, je veux pas 2 chiens moi !!", j'avoue qu'il m'a jamais repondu... lol

Envoie-moi son 06, je vais le contacter directement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pril.biz
Irene

avatar

Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 40
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Mar 4 Juin - 18:32

Pour Fuchsia, j'ai commencé avec de la viande sans os mais ses crottes sont resté très molles jusqu'à ce que j'introduise les os. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Mika

avatar

Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 28
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Mar 4 Juin - 20:39

Il a pas de 06 tu rigoles !! Confisqué !! Non mais

Sinon merci pour toutes ces infos. Ca me rassure, je veux surtout pas faire de bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cmonique



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Dim 9 Juin - 12:18

Je viens moi aussi confirmer tout ceci , j'ai passé mon petit spitz, nourri aux croquettes chez l'éleveuse, immédiatement au Barf sans souci, il n'a jamais eu de diarrhée mais j'avais mélangé du dogador (os écrasés) par contre si tu vas sur le site du Barf tu verras qu'il est mentionné qu'un chiot fait sa croissance plus lentement mais plus harmonieusement et c'est vrai car je l'ai constaté sur le mien par rapport à ses frères nourris aux croquettes, moi il n'a atteins son poids définitif qu'à ses 2 ans alors que ses frères l'avaient déjà dépassés depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pria

avatar

Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 54
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    Dim 9 Juin - 13:35

Même constatation avec Watch : beaucoup moins dégingandé que les weimar du même âge ! il poussait par paliers également, mais une fois en hauteur, une fois en largeur, au lieu de pousser uniquement en hauteur... lol!

Sa croissance paraît donc plus lente, mais en fait elle n'est plus lente qu'en hauteur. Elle est plus rapide en épaisseur, et de toutes façons le chien ne sera pas plus petit à l'âge adulte.
Les autres chiots poussaient en hauteur d'abord, puis une fois leur taille adulte atteinte, le reste se faisait, ce qui est très dommageable pour les articulations, tendons et ligaments n'ayant pas le temps de se structurer assez pour soutenir ce squelette développé trop vite. D'où, en grande partie, la réputation et les soucis récurrents de l'appareil locomoteur chez les races dites grandes ou, a fortiori, géantes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pril.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Barf pour mon chiot ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Barf pour mon chiot ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?
» Un collier Torquatus pour un chiot ?
» Pour un chiot de 3 mois quelle durée de balade maximum ?
» Quelle ration de croquettes pour un chiot de 3 mois ?
» quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: