Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles croquettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

Nouvelles croquettes Empty
MessageSujet: Nouvelles croquettes   Nouvelles croquettes I_icon_minitimeDim 23 Sep - 13:50

Trouvé sur internet :

À la place des céréales ou du riz, les croquettes pour chien P*** contiennent des fruits et légumes de grande qualité ainsi que diverses herbes aromatiques sélectionnées.
70 % de viande et poisson sélectionnés, 30 % de fruits, légumes, herbes aromatiques, plantes, vitamines & minéraux, 0 % de céréales ajoutées.

Ingrédients :
17 % de viande de poulet sans os, 17 % de viande de volaille déshydratée, patates douces déshydratées, pommes de terre déshydratées, 7 % d'œufs déshydratés, 7 % de saumon sans arêtes, 5,5 % de hareng déshydraté, 5 % de viande de canard déshydratée, petits pois, 3 % de graisse de volaille, 3 % d'hydrolysat de poulet, 3 % de saumon déshydraté, luzerne, 2 % de viande fraîche de canard sans os, amidon de petits pois, protéines de petits pois, protéines de pommes de terre, minéraux, vitamines, 0,5 % d'huile de saumon, psyllium, pommes, carottes, épinards, fructo-oligosaccharides (FOS), algues marines, camomille, menthe poivrée, graines d'anis, fenugrec, souci, fines herbes déshydratées (thym, marjolaine, origan, persil, sauge), cranberries.

Que penser de ces croquettes? Cela semble-t-il correct?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Nouvelles croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles croquettes   Nouvelles croquettes I_icon_minitimeDim 23 Sep - 14:27

C'est pas mal du tout.
C'est pas Orijen ça ? (la compo ressemble à des croquettes canadiennes Laughing )

Essaie, et raconte nous si Scott et sa petite femelle apprécient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouvelles croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles croquettes   Nouvelles croquettes I_icon_minitimeDim 23 Sep - 14:34

Pourquoi cacher le nom de la marque????? scratch scratch

Ce ne sont pas les croquettes dont je ne sais plus qui nous parlait? Elles ont l'air correctes, à voir selon le chien... Sauf que remplacer les céréales par de la pomme de terre ça reviendrait pas plus ou moins au même?
Revenir en haut Aller en bas
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

Nouvelles croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles croquettes   Nouvelles croquettes I_icon_minitimeDim 23 Sep - 17:43

Je ne savais pas si on pouvait citer des marques sur le forum Embarassed

Alors c'est la marque Purizon, trouvées uniquement sur Zooplus. Je n'ai pas encore commandé, je voulais me renseigner d'abord, savoir si la composition est correcte (je n'y connais pas grand chose dans tout ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Nouvelles croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles croquettes   Nouvelles croquettes I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:07

Alors juste un avis perso : la nouvelle marque super géniale de croquettes qui vient de sortir.....méfiance, pour une raison simple : là, il n'y a que zooplus qui les vends. Donc s'ils sont en rupture de stock (et ça arrive....) et que t'es au fond du sac, dommage. Si demain zooplus se rend compte que finalement, les nouvelles croquettes super géniales ne se vendent pas autant qu'ils l'espéraient, et qu'ils décident de ne plus les proposer, dommage là encore.

Un changement de croquettes, c'est pas anodin. Et c'est quand même mieux, il me semble, de pas changer tous les mois.

En bref, je me suis fait avoir dans le passé, donc avant de changer de croquettes, je m'assure déjà qu'il y a plusieurs commerçants qui vendent la marque. C'est pas une garantie c'est sûr...mais au moins tu peux espérer avoir le temps de te retourner si jamais la marque décide, par exemple, de ne plus livrer la France.

Sinon les ingrédients, c'est sûr que les pommes de terre à la place des céréales, c'est pareil, mais il y a quand même 70% de viandes + poissons.
Donc bon.....ça laisse pas beaucoup de patates ça finalement.

C'est marrant quand même l'évolution : il y a seulement 10 ans, une croquette qui contenait 25-30 % de viande était considérée comme une croquette haut de gamme.
Là, on est à 70%.......
Dans l'absolu, la dernière fois que je me suis intéressée à la question le chien était un carnivore opportuniste, donc c'est une évolution plutôt positive.

A quand les croquettes 80% d'une viande qui n'a jamais mangé d'OGM, et qui n'a pas été gavée d'antibiotiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Nouvelles croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles croquettes   Nouvelles croquettes I_icon_minitimeLun 24 Sep - 10:56

Ici je donne Orijen dont la composition ressemble beaucoup à celle énumérée ici et sincèrement, je suis très satisfaite : selles relativement plus petites et compactes qu'avec les marques gonflées aux céréales, très beau poil lustré et doux, moins de résidus alimentaires sur les dents à la fin du repas (donc probablement accumulation de tartre ralentie), bref, satisfaite. Mais comme le dit SoWhat, faut faire attention avec les nouveaux produits qui ne sont vendus qu'à un endroit. Ils peuvent disparaître d'un moment à l'autre et alors, faut tout recommencer le processus.

Quand j'ai commencé Orijen, c'était un nouveau produit (qui roulait sa bosse depuis 2 ou 3 ans déjà) et j'avais plus d'un fournisseur à proximité de chez moi. N'empêche que le plus près était quand même à 20 minute de route. Aujourd'hui, il est beaucoup plus facile d'en trouver, car cette marque s'est fait connaître. Mais rien ne t'empêche d'aller à ton animalerie et d'en faire la demande... c'est comme ça qu'un produit se fait connaître!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Nouvelles croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles croquettes   Nouvelles croquettes I_icon_minitimeLun 24 Sep - 15:01

Je vais passer Saku aux Orijen sans l'avoir voulu....
J'avais passé commande pour une autre marque, et ils se sont trompés et m'ont livré des Orijen senior !!
Je leur ai signalé, en leur disant que je gardais les Orijen (mais je n'ai pas proposé de leur règler la différence de prix, qui est à mon avantage.... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

Nouvelles croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles croquettes   Nouvelles croquettes I_icon_minitimeLun 24 Sep - 16:16

J'étais tombée sur cette marque par hasard, et effectivement au fil des recherches je trouve d'autres marques plus "implantées" sur la marché. Orijen m'a l'air effectivement très bien, mais j'ai peur des prix des paquets ^^ Une petite indication?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Nouvelles croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles croquettes   Nouvelles croquettes I_icon_minitimeLun 24 Sep - 16:35

Mym's a écrit:
mais j'ai peur des prix des paquets ^^ Une petite indication?
pour les senior (un peu plus cher normalement) c'est 66€ et des brouettes les 13,5 kg !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Nouvelles croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles croquettes   Nouvelles croquettes I_icon_minitimeLun 24 Sep - 17:05

Oui c'est cet ordre de prix.
Les adultes classiques doivent être aux environ de 60-63 € les 13,5 kg.

Ceci dit, si tu regardes les Purizon, elles sont abordables parce qu'il y a des grosses réductions. Une fois la période de lancement (et donc de promo) passée, on est dans la même gamme de prix.

Penser, quand même, à la quantité donnée.
J'ai pas de chiffres, mais en passant les miens aux croquettes sans céréales (et donc avec plus de viandes), j'ai du réduire un peu la ration quotidienne. Donc, au final, si on compare à un sac de Proplan par exemple avec lequel il faut donner plus de croquettes, le budget est sensiblement le même.

Edit : pour te donner une idée, pour nourrir ma chienne de 32 kg, je donne 300g de croquettes (Acana, même fabricant qu'Orijen). Donc le sac de 13,5 kg me dure 1,5 mois pour elle. Si on fait une moyenne, elle me coûte 40€ par mois à nourrir. Vu la qualité, ça les vaut.
T'as des petits chiens en plus, chez toi ça devrait pas représenter grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

Nouvelles croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles croquettes   Nouvelles croquettes I_icon_minitimeLun 24 Sep - 18:02

Super, merci pour ces infos! Je ne sais pas si je pourrais trouver ces croquettes vers chez moi, il faudra sûrement que je commande sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles croquettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles croquettes   Nouvelles croquettes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nouvelles (2)
» Peut-être un conseil? Stress
» les nouvelles attitudes de Jack
» Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla
» SOS ma chienne va mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: