Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 petites gouttes de sang dans les selles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

petites gouttes de sang dans les selles Empty
MessageSujet: petites gouttes de sang dans les selles   petites gouttes de sang dans les selles I_icon_minitimeVen 21 Sep - 8:50

Bonjour à tous et à toutes, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue. Mais je suis en recherche intensif de travail (pas facile) et je consacre le reste du temps à Cookie. C'est devenu un amour de chien, qui sait et qui apprend énormément vite.

Je viens ici, car aujourd'hui j'ai fait un petit peu de vélo avec Cookie. J'essaye de lui faire faire un peu de sport (en plus des promenades). J'y vais très progressivement pour qu'il s'habitue en douceur. Donc aujourd'hui, deuxième jour, il y a pris du plaisir, mais il s'est arrêté 2 fois et à fait un tout petit caca mou, avec 2 3 gouttes de sang (pas rouge vif, un peu dilué). Au deuxième arrêt, je l'ai pris dans mes bras et je suis rentrée.

J'ai lu sur internet que ça arrivait souvent chez les chiens, tant qu'il n'y a pas de caillot et que ce n'est pas journalier faut pas s’inquiéter. Mais bon, je fais pas toujours confiance à internet, et je préfère votre avis qui est plus pertinent !

Au risque de l’inquiété pour rien (ça sera pas la première fois) je préfère demandé !

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

petites gouttes de sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: petites gouttes de sang dans les selles   petites gouttes de sang dans les selles I_icon_minitimeVen 21 Sep - 8:55

Dis, nous aussi on est "internet" hein... petites gouttes de sang dans les selles 812345



Ce qui est inquiétant en effet, à première vue, c'est le sang caillé (noir) car il est symptomatique d'un problème interne.

Sinon, si le chien est un peu constipé ou qu'il a les glandes anales un peu engorgées, ou qu'il a mangé un truc dur (plastique, os cuit), il peut saigner un peu.

Est-ce que tout ça t'évoque quelque chose que tu as pu observer ces derniers jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

petites gouttes de sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: petites gouttes de sang dans les selles   petites gouttes de sang dans les selles I_icon_minitimeVen 21 Sep - 8:59

Alors en ce moment, je lui vide souvent les glandes annales, car plusieurs fois il reste un peu après sa crotte, jusqu'à ce que ça se vide un peu. Donc je l'ai fait moi même, mais il y a 3jours. je vais ressayer de le faire.

Ce qu'il y a de bizarre avec mon gros, c'est que quand il fait ses besoins, il s'occupe de ce qu'il y a autour, du coup, il mais 1min à faire car il se déplace pendant; mais je ne le crois pas constiper, car quand y a pas de stimuli il fait en 2sec et bien moulé (désolé des détails si tôt le matin)
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

petites gouttes de sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: petites gouttes de sang dans les selles   petites gouttes de sang dans les selles I_icon_minitimeVen 21 Sep - 9:03

Essaie au contraire de ne PLUS lui vider les glandes anales. C'est peut-être ça qui lui a irrité le colon.

Il est toujours au cru, ton ouistiti ? Si oui, normalement les glandes anales se vident très bien spontanément au passage des selles, généralement plus dures que celles des chiens croquetteurs. Laisse du temps à la nature : même si elles ne se vident pas en une fois, les glandes anales ne devraient pas s'engorger chez un chien au cru qui fait des selles bien fermes. petites gouttes de sang dans les selles 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

petites gouttes de sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: petites gouttes de sang dans les selles   petites gouttes de sang dans les selles I_icon_minitimeVen 21 Sep - 9:08

Vous êtes "internet" mais réfléchis ! Quand vous dites quelque chose c'est toujours sur des éléments fondés ! Sur les autres forums les gens disent tout est n'importe quoi sans réfléchir !

Bah en faite je lui vide quand je le vois frotter son petit popotin au sol. Mais ok je laisserais faire Very Happy Comme un grand !

Oui, oui il est toujours au cru, et toujours aussi beau et bien foutu du coup ! C'est hallucinant comme ces muscles sont dessinés !! Il a juste les urines un peu acide. C'était cet été dans la période très chaude. Donc il a eu le droit à des fruits gorgés d'eau et je le force un peu plus à boire. (c'est limite si je ne sort pas des confettis quand il boit, pour l'encourager !)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

petites gouttes de sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: petites gouttes de sang dans les selles   petites gouttes de sang dans les selles I_icon_minitimeVen 21 Sep - 9:12

Un chien au cru boit très très peu comparé à un chien aux croquettes...

Sinon c'est du sang frais? rouge? tu n'as pas précisé?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

petites gouttes de sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: petites gouttes de sang dans les selles   petites gouttes de sang dans les selles I_icon_minitimeVen 21 Sep - 9:18

C'est liquide, mais ça tend vers le rosé, pas rouge vif. Donc c'est un peu dilué. Et à côté de l’excrément, pas dedans. Petite crotte molle. Généralement il me fait une petite crotte molle quand il a eu un petit moment de stress. Là je penses que c'est l'effort, donc j'ai stoppé !
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

petites gouttes de sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: petites gouttes de sang dans les selles   petites gouttes de sang dans les selles I_icon_minitimeVen 21 Sep - 9:28

Oui, c'est l'effort, c'est absolument normal. Very Happy

Nos balades à donf dans la campagne me font souvent le remarquer : si les chiens font leur selle au début après avoir couru, paf c'est mou. S'ils font un peu plus tard, calmés et trottinant, paf c'est bien. lol!




Quant aux urines un peu acides au cru, ça aussi c'est normal. Les normes des analyses d'urines ont été établies pour des chiens aux croquettes. On peut donc accepter un taux d'urée supérieur, sans aucun problème, à partir du moment où la créatinine est dans la norme. C'est le cas des chiens barfeurs dont les reins fonctionnent bien. petites gouttes de sang dans les selles 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

petites gouttes de sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: petites gouttes de sang dans les selles   petites gouttes de sang dans les selles I_icon_minitimeVen 21 Sep - 9:44

Merci pour vos réponses rapides !! Ca me rassure alors. Mais je me suis encore inquiété pour rien. Mais bon j'aime tellement ma petite boule de poil que dès qu'il lui arrive un truc je panique !

Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

petites gouttes de sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: petites gouttes de sang dans les selles   petites gouttes de sang dans les selles I_icon_minitimeVen 21 Sep - 10:22

On est tous un peu pareils je crois, hein... petites gouttes de sang dans les selles 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

petites gouttes de sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: petites gouttes de sang dans les selles   petites gouttes de sang dans les selles I_icon_minitimeVen 21 Sep - 10:53

Oh oui je penses bien ! l'amour inconditionné pour ces boules de poil I love you

Juste pour rigoler, j'ai une petite photo de mon gros, quand il faisait trop chaud. Il a trouvé un moyen de se rafraichir l'intérieur des babines !
petites gouttes de sang dans les selles P1050210
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

petites gouttes de sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: petites gouttes de sang dans les selles   petites gouttes de sang dans les selles I_icon_minitimeVen 21 Sep - 11:32

Élégance, raffinement... on retrouve là tout le chihuahua... petites gouttes de sang dans les selles 520959
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

petites gouttes de sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: petites gouttes de sang dans les selles   petites gouttes de sang dans les selles I_icon_minitimeVen 21 Sep - 17:38

mouarf mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

petites gouttes de sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: petites gouttes de sang dans les selles   petites gouttes de sang dans les selles I_icon_minitimeVen 21 Sep - 20:01

rire
.... et bonne chance pour ta recherche de boulot! hug
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

petites gouttes de sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: petites gouttes de sang dans les selles   petites gouttes de sang dans les selles I_icon_minitimeVen 21 Sep - 20:36

Oh oui c'est un comique ! Il est resté bien 20min la babine contre la fenêtre !

Merci beaucoup Val !! C'est pas très simple la recherche de boulot quand on a jamais travaillé !! Les employeurs demandent minimum 6mois d'expérience ! Mais ils comprennent pas que si ils me laisse pas une chance je les aurais jamais !! Enfin bref ! Heureusement que mon Cookie est là pour m'occuper !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites gouttes de sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: petites gouttes de sang dans les selles   petites gouttes de sang dans les selles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites gouttes de sang dans les selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang dans les selles
» Mettre des gouttes... parce qu'on fait attention aux mirettes
» ces petites choses ...
» Petites larmes
» Masse dans le ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: