Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Que faire ???

Aller en bas 
+14
Téquila
claireandcie
Joelle
Kitou
Irene
SoWhat
Vanessa
Candy
Val
Nathalie
Chris
Peanuts
Gilles
titou13
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
titou13

titou13


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 15/09/2012

Que faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 22:44

Le problème c'est qu'une fois qu'il est dans son "délire" RIEN ne permet de détourner son attention ! J'ai tout essayé, son jouet préféré, un os en peau de buffle (pour lui c'est le summum). Il n'y a que si je me pointe avec un petit morceau de fromage, de jambon ou autre et que je le lui mets sous le nez qu'il obtempère. S'il le voit de loin, il s'approche et repart et même si on se rend compte qu'il est dans un dilemme le "délire" prend systématiquement le dessus...

J'ai fait une petite expérience récemment : je sors avec lui en le maintenant et une fois sur la terrasse je le fais coucher et lui parle gentiment en le caressant, je l'apaise. Je le maintiens en même temps, donc il ne peut pas partir au fond du jardin faire son truc. La première fois que je l'ai fait ça a marché, au début il regardait vers la haie parce qu'il avait envie d'y aller, et puis au bout d'un moment je l'ai lâché et il est resté un bon moment couché sans que je le tienne et il avait l'air serein. Il a fini par aller faire son truc mais après être resté un bon moment très sage sur la terrasse, chose qu'il ne fait jamais tout seul. La deuxième fois que j'ai essayé ça a loupé, il attendait que je le lâche pour y aller et c'est ce qu'il a fait....

Effectivement ça fait penser à un TOC, quelque chose qui le submerge auquel il ne peut résister... Quand je regarde à travers la haie je ne vois jamais rien, il ne passe jamais personne sur ce chemin et on dirait vraiment que c'est son imagination...

Son comportement fait effectivement aussi penser à la chasse, mais bizarrement quand il est en crise il pousse des cris aigus mais remue la queue. Est-ce qu'il est content ? Est-ce l'excitation ? Et quand la crise est à son paroxysme c'est à ce moment-là qu'il peut être agressif si on veut l'arrêter.

Et si c'est un TOC pourquoi ne le fait-il jamais le matin à la première sortie ?...
Revenir en haut Aller en bas
titou13

titou13


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 15/09/2012

Que faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 22:52

J'ai trouvé les coordonnées de Luckypedagog. C'est à Vernègues, pas très loin. Je vais téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Que faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 9:39

Si tu peux nous donner des nouvelles concernant ce rdv.

Je pense qu'il est préférable qu'il soit vu car il est très difficile de se rendre compte du problème sur un forum et que le problème persiste. De plus, on ne peut de donner que des pistes à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
titou13

titou13


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 15/09/2012

Que faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:11

Bonsoir

J'ai contacté la comportementaliste de Luckypedagog à qui j'ai expliqué la situation. On doit se recontacter au début du mois de septembre pour fixer un rendez-vous qui aura lieu sur place, chez moi, étant donné que le problème ne se manifeste qu'ici et jamais ailleurs.

Elle est très sympa, on a parlé un bon moment, elle m'a demandé des précisions sur le problème et m'a posé des questions sur Elvis. Au premier abord (mais elle m'a bien dit qu'elle ne pouvait se prononcer sans avoir vu Elvis à l'oeuvre...) ça lui ferait plutôt penser à un espèce de TOC, comme nous l'avions évoqué sur le forum. Mais bon, elle ne peut rien dire pour l'instant, il faut attendre le rendez-vous pour qu'elle se fasse une idée. Elle passera environ 1 h 1/2 à 2 H à la maison avec lui et ensuite elle pourra me dire ce qu'elle en pense et surtout envisager des solutions.

Voilà pour les dernières nouvelles, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Que faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:48

Oui, tiens nous au courant !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU

ZOUZOU


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Que faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 10:18

Bonjour à tous

Je parcours avec beaucoup d'attention les posts de ce forum, bien passionnant. Je suis nouvelle mais je n'ai pas encore eu le temps de me présenter.Embarassed
Pour en revenir à ce post c'est bien dommage que Titou13 ne soit pas revenu sur ce forum pour nous informer des évolutions. ça m'aurait bien intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Berger de podhale ... à faire ou à ne pas faire ?
» Que faire ?
» Est-ce que je laisse faire ?...
» Est ce normal et que faire?
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: