Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tumeurs mamaire !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AltesseEnzoZoey62

AltesseEnzoZoey62


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier en Formation
Date d'inscription : 20/08/2012

Tumeurs mamaire !! Empty
MessageSujet: Tumeurs mamaire !!   Tumeurs mamaire !! I_icon_minitimeVen 7 Sep - 12:24

Coucou à tous,

Voilà j'ai consulté le vétérinaire il y a une semaine pour des boules sous la peau sur son ventre ..
Il a dit que c'était une lactation nerveuse et qu'elle aurait du lait dans la semaine
Sauf que je trouve sa bisard, vu que ses dernieres chaleurs remontent à 5mois, et qu'elle a aucune montée de lait .
J'ai donc rapelée le vétérinaire pour demander, il m'a dit que sa pourrait être des petites tumeurs mammaire mais que c'est bisard vu que normalement sa atteint une paire de mamelle et là elle en a à2paire de mamelles et à sa mamelle en haut à gauche.

A votre avis, sa pourrait etre des petites tumeurs ?
que pouvez vous me dire sur les tumeurs mammaire?
Si elle se fait opéré pour sa, il y a un risque pour elle ? Par rapport à son age ?

PS : Je ne compte pas la faire opéré chez le vétérinaire que j'ai consulté vu qu'il s'est apparement trompé de diagnostic, je compte retourné chez le vétérinaire qui la suit depuis sa naissance même si sa fait un peu loin.

Biiisous à vous et à vos toutous
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Tumeurs mamaire !! Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mamaire !!   Tumeurs mamaire !! I_icon_minitimeVen 7 Sep - 13:48

Malheureusement, avant d'ouvrir le véto ne peut pas savoir...

En général dans ce cas, ils enlevent carrément la chaine mammaire , puis envoient a l'analyse...

Anesthésier pour juste enlever une boule, si l'analyse est qu'il s'agit d'un cancer et qu'il faut opérer toute la chaine, c'est une intervention en trop...
Fais vite par contre...Si c'est un cancer, plus tot c'est opéré et plus il y a des chances de survie longue...
Revenir en haut Aller en bas
AltesseEnzoZoey62

AltesseEnzoZoey62


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier en Formation
Date d'inscription : 20/08/2012

Tumeurs mamaire !! Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mamaire !!   Tumeurs mamaire !! I_icon_minitimeVen 7 Sep - 14:12

Mercii
Comme elle a sept ans, sa me fait un peu flippé de l'opéré, mais pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Tumeurs mamaire !! Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mamaire !!   Tumeurs mamaire !! I_icon_minitimeVen 7 Sep - 14:43

J'avais une bretonne qui a eu ce problème à 9 ans !!!! Shocked
Et elle s'est très bien comportée et a très très vite récupéré !!!

Par contre, je n'avais jamais entendu dire que les tumeurs n'atteignaient qu'1 seule paire de mamelles.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
AltesseEnzoZoey62

AltesseEnzoZoey62


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier en Formation
Date d'inscription : 20/08/2012

Tumeurs mamaire !! Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mamaire !!   Tumeurs mamaire !! I_icon_minitimeVen 7 Sep - 21:07

Idem j'avais jamais entendue, pour cela que sa me parait bisard, et que meme si je fais 25min de route en plus pour avoir mon ancien véto qui s'est jamais trompé sur les diagnostics de mes chiens, que je peux appeler n'importe quand pour avoir des infos, qui gardait mes petits chiots pour les nourir au bib la journée pendant que j'allais en cours ... c'est juste un vétérinaire en Or, donc je la ferais opéré là bas. Je l'ai déjà vu opéré quand j'étais en stage là bas et franchement bravo a lui, jamais de faux pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tumeurs mamaire !! Empty
MessageSujet: Re: Tumeurs mamaire !!   Tumeurs mamaire !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeurs mamaire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: