Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 répulsif pour mobilier et coussins/pouf

Aller en bas 
+6
narcose
Val
Téquila
Joelle
Chris
tatiecotcot
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatiecotcot

tatiecotcot


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2012

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeSam 14 Juil - 17:16

Bonjour flower

Je souhaiterai savoir quelle genre de citronnelle je peux utiliser comme répulsif sur mes coussins, housse clic clac, tapis... Essence de citronnelle ou anti moustique basique à la citronnelle ??? Je suis enceinte et ne peut pas respirer ou être en contact avec n'importe qu'elle produit. Pour les meubles on met avec un pinceau un peu de piment artisanal réunionnais. L'odeur n'a pas repoussé notre petite Yuki, elle y a goûté mais après ça lui a fait bizarre et oui ça pique, même moi je n'y goûterai plus tellement c'est fort Smile mais elle est téméraire quand même

Merci d'avance pour vos réponses. ange
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeSam 14 Juil - 17:34

Depuis que Saku m'a pulvérisé 3 ceintures de sécurité /4 affraid je mets 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de citronnelle sur les ceintures, les qlqs fois où ma grosse doit rester un peu dans la voiture !
Et àa a l'air de marcher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeSam 14 Juil - 20:43

Le problème, c'est qu'en mettant du répulsif sur l'environnement quotidien du chien (tapis clic-clac etc) ce chien va
soit finir par s'en moquer...
soit vivre dans un enfer olfactif.

C'est un bébé chien, comme pour un bébé humain, on organise l'espace, on met des barrières pour limiter l'espace, ou on prévoit un parc... mais on laisse vivre au chiot sa vie de chien !

Sa vie ne peut quand même pas se résumer rien qu'a des interdiction, des "non" et des trucs qui puent...
Ce chien n'a pas 3 mois... et je lis une grande fatigue, et des attentes démesurées.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
tatiecotcot

tatiecotcot


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2012

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeSam 14 Juil - 21:31

On a aménagé l'espace pour elle, les barrières sont mises là où elle n'a pas le droit d'aller (c'est à dire les chambres) ou pour sa sécurité (on a des escaliers qui permettent l'accès à notre chambre et à la salle de bain). Pour l'instant, elle ne détériore rien, ça lui arrive de mordiller un pied de chaise ou le mini bar mais s'en rien dégrader ou de grignoter le mur (pour le mur j'ai peur que la peinture soit nocive pour elle) c'est juste en prévision. Elle a déjà pris un coussin qui était sur le canapé mais n'a jamais détérioré celui-ci pour l'instant. Quand au tapis il est résistant mais on ne veut pas non plus qu'elle prenne de mauvaise habitude, si on ne lui dit rien elle va continuer , et systématiquement on lui met son joujou dans la gueule quand elle mord un meuble mais ça ne marche pas tout le temps. Pourtant elle a de quoi se faire les dents lol elle a deux jouets kongs, deux cordes dures avec des balles, une balle dure dans laquelle je cache des friandises. Very Happy Quand on laisse toute seule , elle n'a jamais rien détériorer jusqu'à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeSam 14 Juil - 21:55

un jeune enfant a des feuilles pour dessiner dessus ça ne l'empechera pas un jour de filer en douce avec un feutre et d'aller colorier sa chambre...

Je peux me permettre une question peut être mal venue?

Pourquoi avoir pris un chiot alors que vous aviez déjà entamé correctement votre grossesse?? Ca ne serait pas votre premier chien, ça serait une race facile, je ne dis pas... Mais... là j'avoue que je ne comprends pas bien... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeSam 14 Juil - 22:02

Je vais enfoncer une porte oiuverte, mais en allant plus loin, je vois mal aussi les mois à venir, avec un landau et une akita adolescente à gerer ensemble dans la rue.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeSam 14 Juil - 22:09

Que tu ne la laisses pas manger le tapis et les coussins c'est normal, par contre de là à mettre du répulsif partout je pense comme Joelle: ta petite chienne est chez elle dans ta maison, il faut qu'elle s'y sente bien! Et pas que ça sente le répulsif!! No
J'ai l'impression aussi que tu angoisses sur "ce qu'elle pourrait faire si..." alors que pour l'instant comme tu dis elle n'a pas vraiment fait des dégats..
C'est un bébé, elle va grandir et devenir d'elle même plus raisonnable! (et non pas de pire en pire "si tu ne fais rien" Wink ).
Mon chiot m'a bouffé quelques petites culottes (qui "trainaient" dans les paniers de linges sales à portée de gueule)... Je n'ai rien fait de plus que de mettre le linge sale hors de sa portée. Depuis longtemps le linge sale est redevenu accessible, et il ne mange plus rien: ce qui l'a passionné bébé ne mérite plus une attention aussi "soutenue" maintenant Laughing
Pour ma part, sachant que la phase "mordillage" cesse quand même assez vite, et qu'elle a des jouets pour s'occuper les dents, je te conseillerais d'enlever les objets auxquels tu tiens vraiment pour les mettre hors d'atteinte pendant quelques mois (ça te fera de l'entrainement pour le bébé, tu verras que la phase 8/18 mois, "je crapahute partout et je touche à tout" est assez redoutable!!! Razz )
Un petit peu de gelsemium sempervirens (5ch, 3gr 3 fois par jour) pour t'aider à moins angoisser serait peut être une bonne idée? (je ne sais pas pour toi, mais moi chaque fois que j'ai été enceinte, toutes mes émotions étaient "surdimensionnées", joies mais aussi peur et soucis!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeDim 15 Juil - 4:48

Chris a écrit:
Je vais enfoncer une porte oiuverte, mais en allant plus loin, je vois mal aussi les mois à venir, avec un landau et une akita adolescente à gerer ensemble dans la rue.... Embarassed

c'est exactement ça qui m'inquiète moi aussi, car quand on est enceinte malgré tout on a quand même tendance à aller moins vite et se fatiguer rapidement ... comment faites vous pour sortir le chiot ?

Et surtout comment allez vous prendre le temps de gérer un chiot en crise d'adolescence avec un bébé en bas âge ?

Pour ma part je sais que d'avoir un chien adulte me soulage énormément car :
- il est propre (pas besoin de me baisser 150 fois par jour pour ramasser)
- il ne tire pas en laisse (pratique pour la poussette)
- il supporte de rester seul (pratique quand on va être à la maternité même si mes voisins passeront s'en occuper en notre absence)

mais là ça me semble difficile pour vous car en plus de votre fatigue et de votre état (même si vous dites que tout va bien) vous me semblez avoir des exigences un peu trop élevées pour un chien de ce style silent
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeDim 15 Juil - 9:14

je pense que Chris faisait surtout allusion au côté associable de l'akita... Et ne pas sortir un chien ce n'est pas une vie pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeDim 15 Juil - 10:18

Téquila a écrit:
je pense que Chris faisait surtout allusion au côté associable de l'akita... Et ne pas sortir un chien ce n'est pas une vie pour lui...
Eh oui, malheureusement !!!!
Même Saku qui est et était donc une rare exception, avait des mouvements brutaux dans certains cas en voyant une autre chienne !!!

Maîtriser 40kg de muscles quand une chienne accourt vers nous à fond la caisse toute contente, la maîtresse ne gérant absolument rien qui s'égosille derrière et qui finit par me crier :"N'ayez pas peur elle n'est pas méchaaaaaaaante !"
Et la mienne, derssée sur ses pattes arrière (puissants ces machins-là, fô les tenir qlqfois) qui l'attend avec des intentioins très claires, la crête hérissée et les crocs en avant....
"C'est pas pour moi que j'ai peur banane, mais si le harnais de mon monstre pète, tu vas voir ce que c'est une grenade dégoupillée !!!!!!!!!

A ce point, c'est rarement arrivé avec Saku (mais là, c'est du vécu, avec une lab noire... Wink ) mais ça arrive beaucoup plus avec la plupart des autres akita, sexes et tous âges confondus !!!


Quoiqu'il y a peut-être une solution (je dis bien peut-être car rien n'est sûr) c'est la stérilisation très jeune, avant les premières chaleurs, et avant que l'adolescence ne pointe le bout de son nez..... scratch
Perso, je ne suis pas pour, car les chiennes ne sont pas "finies", ni physiquement ni surtout mentalement, mais dans ce cas prècis, je ne vois que cette solution pour, peut-être, ne pas arriver à des situations extrêmes dans qlq temps ! scratch


Dernière édition par Chris le Dim 15 Juil - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeDim 15 Juil - 16:33

Pour avoir toujours des chiens à la maison, il faut parfois "sacrifier" quelques pieds de meubles/chaises qui sont plus attirants qu'un jouet pour se faire les dents (oui, car il faut aussi penser au renouvellement de la dentition, personne n'y échappe), ça fait partie du lot.

C'est encore un bébé, et tu as visiblement des attentes très/trop importantes face à ce petit bout, cependant, en étant enceinte et en devant gérer un jeune chien, de plus un akita, je crains de te voir dépassée par les événements dès que ton bébé humain sera là... Il aurait été plus sage/raisonnable de prendre un chiot lorsque ton bébé aurait été plus grand (ou 2/3 ans avant) car humain ou chien, ils vont te demander du temps, beaucoup de temps...

Je rejoins Joëlle sur l'enfer olfactif que l'on peut créer avec des répulsifs, et honnêtement, ce n'est pas une vie pour un chiot/chien, mais, s'il à force d'en coller partout, il s'en désensibilise, tu n'y gagneras rien et tu risques de perdre patience à cause d'une solution qui te semblait idéale. Donc, à part éduquer, anticiper, ranger, interdire physiquement des accès et accepter quelques "dégâts" je ne vois pas comment tu pourras envisager de rester zen...
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeLun 16 Juil - 8:30

Idem...De plus les "répulsifs", c'est atroce pour eux, cela sent bien au dela de l'endroit visé...Ne pas oublier qu'un chien a un odorat différent du nôtre, et quasi 100 fois plus développé...

En ce qui concerne les mordillages, une fois la période des dents de lait finie, et l'adolescence passée (je découvre donc je croque...) même avec des bouffes tout ca se calme...
Une de nos chiennes nous a fait des dégats considérables, elle a entre autres, consciencieusement arraché et détruit tous les tapis de marches de l'escalier, et si cela ne venait pas comme elle voulait, elle attaquait les marches...
On a attendu qu'elle se calme (quelques mois donc....) et on a refait l'escalier mrgreen depuis elle n'a plus jamais causé le moindre dégat...
Ma petite derniere par contre, meme a 2 ans et demi, ne résiste pas aux paillassons par exemple....Je retrouve souvent celui de la cuisine en vrac ou au milieu du jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeLun 16 Juil - 10:08

laurence a écrit:
Ma petite derniere par contre, meme a 2 ans et demi, ne résiste pas aux paillassons par exemple....Je retrouve souvent celui de la cuisine en vrac ou au milieu du jardin...
Mon jars lui, c'est aux plaques de polystyrène qu'il ne résiste pas.... lol!
Il en fait de la chapelure et il adore ça ! Et il a 20 ans ! Alors ça ne lui passera pas maintenant ! rire
Heureusement il n'en avale pas !!

Mais sérieusement, oui les mordillements passent rapidement...
Ceux qui ne passent pas, (et il ne faut pas essayer de les contrer, ce serait dommage !) ce sont les mordillements de communication...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeLun 16 Juil - 11:36

J'aurais bien aimé avoir un peu les réaction de Tatiecotcot à nos propos?????
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeLun 16 Juil - 13:22

Elle est peut-être partie en WE !!?
Et on n'est que lundi....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeLun 16 Juil - 14:46

je suis plutot d'accord aussi avec laurence sur le: "je découvre donc je croque"....ce qui veut dire également:"je croque POUR découvrir" !

un peu comme un gamin qui met tout ce qu'il trouve dans sa bouche. doux? râpeux? dur? mou? bon? pas bon? etc

ça fait parti aussi de la découverte et je trouve ça quand même ultra important sans non plus passer par la case "mon chiot détruit mon appart, je déménage?" ( j'éxagère volontairement ). sans partir dans les extrêmes du répulsif car je partage l'avis des filles mais sans non plus conseiller de laisser tout bouffer, je dirais comme Joëlle, barrières, organisation de l'espace etc ( tout doit rester agréable le plus possible sans lui coller tout de suite des contraintes, choses désagréables, interdictions, choses incompréhensibles, environnement stressant... ) et lui donner de quoi mordiller de toute textures. Mais laissez le découvrir !

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeLun 16 Juil - 16:11

Les mordillements "découverte", c'est très normal... ce qui l'est moins ce sont les mordillements d'excitation réguliers, qui font que le chiot n'a trouvé que ce moyen pour se défouler...
Dans ce cas précis, j'aurais tendance à penser que qlq chose lui manque, il y a une énergie (on peut l'appeler autrement) qui couve et qui a besoin de se manifester, que le chiot ne peut pas gérer...
La majorité des chiots akita ne sont pas excités comme ça, mais ça arrive, la preuve... Wink
Moi cette petiote me fait plus penser à ma bretonne qu'à Saku... Diapo était croiée piranha ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeLun 16 Juil - 16:15

je ne parlais justement pas des mordillements d'excitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeLun 16 Juil - 17:09

Chris a écrit:
ce qui l'est moins ce sont les mordillements d'excitation réguliers, qui font que le chiot n'a trouvé que ce moyen pour se défouler...
Ca, ou la situation inverse, quand le chiot a dépensé tellement d'énergie et/ou vécu tellement de choses dans la journée qu'il n'arrive plus à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeLun 16 Juil - 17:23

Comme un gosse !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeLun 16 Juil - 17:49

Chris a écrit:
Comme un gosse !!! Wink
Oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeLun 16 Juil - 18:29

Taticotcot, pourrais-tu nous décrire les attentes que tu as envers ton chiot, ce que tu "attends" de ce chiot/chien, l'image que tu en as? merci

Je te pose la question car j'ai l'impression que tu as placé la barre assez haut... histoire d'avoir une vue d'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeLun 16 Juil - 18:59

Morrigane a écrit:
Je te pose la question car j'ai l'impression que tu as placé la barre assez haut... histoire d'avoir une vue d'ensemble...
Si tu savais tout ce que les "éleveurs" peuvent dire de l'akita !!!!!!! Rolling Eyes
Ah ils veulent vraiment vendre hein !!
C'est le plus beau, le plus gentil, il est zen, trèèèès intelligent, hyper fidèle (merci R. Geere que je n'ai jamais pu encadrer), bon gardien, etc... etc....
C'est tout à fait vrai....

MAIS ils oublient de préciser :
Très délicat à éduquer, très indépendant, pas fugueur, mais n'aime pas les barrières, n'aime pas du tout ses congénères de même sexe (doux euphémisme, la moindre balade peut prendre des allures de rodeo sur brahma), voire même su sexe opposé, a une tête de mule, ne supporte pas les ordres (faut parler poliment sinon il se braque et on n'en tire rien), estr très susceptible et hautain, quand il chasse, le rappel = 0 pointé, et cerise sur la gâteau, la MUE !!! affraid
6 mois de l'année dans les poils, en 2 X 3mois !!!
Quoique le spitz-loup ne doit pas être triste non plus pour ça !! lol!
Et je ne parle pas de ces fichues maladies qui nous pétent entre les doigts partout... Encore 2 chiens de suspectés aujourd'hui...... Résultats des biopsies dans qlqs jours......

Alors évidemment, quand on ne connait que le côté face, et qu'on découvre le côté pile, ça surprend... et c'est là que l'asso Akita Home intervient................... Crying or Very sad Embarassed

J'ai eu Saku, qui a été une exception, que je ne mets JAMAIS en avant (sauf ici, mais il ne faut pas donner son exemple aux jeunes maîtres d'akita, qui n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre) mais je ne cours pas le risque d'avoir un autre akita, car je voudrais passer les 12 ou 15 prochaines années plus zen à mon tour... Wink

Alors qlq part, OUI, j'accuse la plupart des éleveurs de cacher les grands points de détails de la race qui pourraient décourager certains acheteurs... résultat, aujourd'hui encore, un chiot mâle qui a été pris dans un élevage, par une personne ayant 3 chiens de petite taille, DONT 2 MÂLES !!!!!
Dans qlqs mois, ça risque fort d'être le carnage !!!! Crying or Very sad Sad
Je suis écoeurée..............

Désolée pour le pavé, mais trop c'est trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeLun 16 Juil - 19:54

Oh non Chris, ne sois pas désolée...
Il n'y a pas que l'akita, tu sais... et je suis fatiguée, si fatiguée de voir placer des "chiens idéaux". Et de savoir que pour un maitre qui appelle à l'aide a temps, il y a combien, combien de chiens qui se prennent des beignes, parce qu'ils sont... juste des chiens.

Au fait, bien sur qu'il y a la mue chez les spitzloups... mais comme les miennes vivent majoritairement au chaud (et je suis frileuse), elles n'ont pas vraiment de période hors-mue... en clair c'est à peu près 52 semaines sur 52 avec quelques pointes à certains moments! !!! Donc, chez moi, y a du poil, partout, tout le temps... et c'est comme ça et pi vala.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitimeLun 16 Juil - 20:16

Avant de plonger à fond dans le monde de l'akita, j'avais quand même "touché" pas mal de races...
mais je n'avais constaté chez aucune autant de différences entre le langage tenu et la réalité Evil or Very Mad

Nous sommes sur un forum publique, donc je n'en dirai pas plus pour ne pas démolir la race encore plus.... mais les Japonais, je ne les porte pas dans mon coeur non plus..... car ce sont eux qui "fabriquent la race telle qu'ils la veulent, et ce ne sont pas vraiment des chiens de compagnie idéaux....
De plus, avec toutes les transformations physiques faites depuis qlqs générations, en accéléré, ils ont même réussi à bousiller son génome, totalement déstabilisé !
Enfin... je pense que ça date depuis plus longtems que ces dernières générations, mais ça n'a rien arrangé ! Crying or Very sad

Bon, tu vas respirer très profondément pas le nez ma vieille, et aller sous la douche, ça va te calmer un peu.....
D'autant plus qu'on est loin des répulsifs maintenant... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





répulsif pour mobilier et coussins/pouf Empty
MessageSujet: Re: répulsif pour mobilier et coussins/pouf   répulsif pour mobilier et coussins/pouf I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
répulsif pour mobilier et coussins/pouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: