Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le mordillement des chiots.

Aller en bas 
+5
Joelle
Cat
Chris
SoWhat
tatiecotcot
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatiecotcot

tatiecotcot


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2012

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeVen 13 Juil - 10:53

Je suis la propriétaire d'un chiot akita inu, femelle, agée de 10 semaines, que mon mari et moi avons depuis quinze jours. Lorsqu'elle joue ou qu'elle veut quelque chose, elle mord. Parfois doucement, d'autres fois (surtout quand elle joue ou veut jouer, dans l’excitation du moment) très fort. Comme il est expliqué dans le livre "Planète Chiens", la peau d'un humain n'est pas la même que celle d'un chien, elle est beaucoup plus sensible. Du coup quand elle mordille fort, ça nous fait très mal et nous avons tendance à lui dire non, et à l'ignorer pour qu'elle arrête.
Elle mordille très fort soit dans l'exitation du jeu soit lorsque nous ne répondons pas à ses attentes. Dans ces deux cas nous lui disons non et l'ignorons. Nous ne pouvons pas répondre à ses sollicitations tout le temps. Parfois pour continuer à attirer notre attention elle va mordiller un meuble, nous lui disons non et lui donnons un jouet pour qu'elle apprenne que c'est le jouet qu'elle doit mordre et non le meuble.
Mais en lisant Planète chien, on se demande si notre méthode est la bonne. Méthode que nous ont conseillé des propriétaires d'akita inu.
Dans le livre il est indiqué que c'est normal qu'un chien mordille. J'en conclue qu'on ne peut pas le lui interdire. Il est indiqué également que pour apprendre au chiot à mordre doucement, il faut imiter un chiot qui pleure, faire du cinéma, faire des mimiques. Je dois dire que ce n'est pas évident. Car quand je pigne elle continue, il faut limite que je hurle pour qu'elle arrête. Pas évident d'imiter les pleurs d'un chiot. Et concernant le mordillement des meubles, (qu'elle fait de moins en moins), ce n'est pas très clair dans le livre. On doit seulement la distraire à un jouet et c'est tout???

Si quelqu' un pouvait m'éclairer concernant le mordillement, merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeVen 13 Juil - 11:44

Pour les meubles, ce n'est pas une fatalité : il faut absolument lui proposer des choses à mâcher, du type petits objets en peau de buffle par exemple, ou des cartons, ou des batônnets à mâcher. Bref, il faut qu'elle ait de quoi occuper ses petites dents.

Et donc au départ effectivement, il va falloir être derrière elle, et à chaque fois qu'elle se met à mordiller un meuble, lui proposer des trucs qu'elle est autorisée à mordiller.

C'est un peu pénible parce qu'il faut la surveiller, mais ça passe, c'est parce qu'elle a des petites dents de laits qui vont devoir tomber, donc ça lui chatouille sérieusement les gencives.

Et puis quand elle sera grande, tu regarderas avec nostalgie tes pieds de meubles marqués par ses petites dents de bébés mrgreen mrgreen mrgreen si si je t'assure mrgreen mrgreen

Pour le mordillement des mains dans le jeu, c'est sans doute parce que tu l'as eu un petit peu trop jeune. Elle serait restée 2 semaines de plus avec maman, elle aurait appris.

Donc...je ne sais pas trop quoi te dire de plus, à part ce que tu fais déjà, couiner, se lever et lui tourner le dos, et l'ignorer quelques secondes.
Tu reprends le jeu, et dès qu'elle recommence à mordiller, tu recommences aussi.
C'est surement pas facile, va falloir le temps qu'elle comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
tatiecotcot

tatiecotcot


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2012

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re : Le mordillement des chiots   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeVen 13 Juil - 14:29

merci beaucoup pour ces conseils Smile je vais donc continuer dans ce sens, effectivement je me suis demandée si on ne l'avait pas prise trop tôt. Maintenant il va falloir assumer et on va l'éduquer pour qu'elle apprenne à baisser la pression quand elle mordille. On ne va pas se décourager, l'akita inu est un chien qui apprend très vite et il faut comme tous les chiens, le récompenser quand il fait de bonne chose Smile

Concernant les bâtonnets à mâcher ou les os à mâcher, qu'est ce que vous pouvez me conseiller???

J'ai acheté des os avec noeud, de buffle, mais j'ai peur qu'elle ne s'étouffe avec. Apparemment c'est déconseillé pour les chiots, trop dangereux, ils pourraient s'étouffer avec.

Quel type et quel taille d'os ou de bâtonnet ou objet prendre???

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeVen 13 Juil - 14:53

Est-ce qu'elle est goinfre ou délicate ???
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
tatiecotcot

tatiecotcot


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2012

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re : Le mordillement des chiots   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeVen 13 Juil - 15:17

c'est une bonne question, comment faire ma différence entre les deux??

Quand je lui mets une friandise dans son Kong, elle n'arrêtera pas de jouer tant qu'elle ne l'aura pas choper (c'est trop facile pour elle Smile ). Mais si je mets la friandise dans sa boule Kong (là c'est plus dur ^^) et qu'elle n'arrive pas à la choper, elle passe à un autre jouet (sa corde dure).

Si j'ai une friandise qu'elle aime dans la main, elle ne me lâche pas tant que je ne lui ai pas donné. Mais ce n'est pas n'ont plus une hystérique. Elle ne mord pas pour l'avoir Smile

Elle est gourmande, mais ne réclame jamais quand on est à table.

Je dirai entre les deux. On a tenté de lui donner un os de buffle avec des noeuds, elle a pris tranquillement, ensuite ça lui a bien plu et elle a commencé à le déchiqueter, et j'ai eu peur qu'elle ne s'étouffe avec, car j'ai lui sur des forums que des chiots avaient failli s'étouffer avec, un morceau de l'os s'étant coller dans la gorge du chiot.

Donc je ne sais pas quoi acheter.



Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeVen 13 Juil - 16:05

tatiecotcot a écrit:

Je dirai entre les deux. On a tenté de lui donner un os de buffle avec des noeuds, elle a pris tranquillement, ensuite ça lui a bien plu et elle a commencé à le déchiqueter, et j'ai eu peur qu'elle ne s'étouffe avec, car j'ai lui sur des forums que des chiots avaient failli s'étouffer avec, un morceau de l'os s'étant coller dans la gorge du chiot.

Donc je ne sais pas quoi acheter.
Oui, ça c'est vrai.
C'est arrivé il y a peu, avec mon "chiot" de 10 ans. Cette nouille tente régulièrement d'avaler tout rond de gros morceaux humides, donc fatalement un jour est arrivé où c'est resté coincé. Mais il faut relativiser, c'est arrivé 2 fois dans sa vie, ça fait une moyenne d'1 fois tous les 5 ans.

Dans ce cas là, il suffit de faire assoir le chiot (pour une meilleure vue), d'ouvrir la gueule et de récupérer ce qui s'est collé au fond de la gorge.

Donc c'est clair qu'il est déconseillé d'en donner sans surveillance, mais l'interdire....il y a toujours des risques, quoi qu'on fasse de toute façon.
Quand elle est seule, privilégier le carton par exemple.
Mais c'est pas suffisant pour ses dents.

Donc à voir les bâtonnets de ce genre là http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_batonnet_chien (on en trouve partout, y compris en grande surface), ou peut-être, à la place des os, il y a aussi des objets plus petits, toujours en peau de buffle, mais c'est moins dur (donc peut-être moins intéressant).

Evidemment, il y a le plus simple, c'est à dire les morceaux de bois.
Le problème, c'est qu'elle risque les échardes.
Donc....les miens en mangent parfois, quand ils en trouvent des morceaux appétissants, mais je ne me permettrai pas de le conseiller.

Revenir en haut Aller en bas
tatiecotcot

tatiecotcot


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2012

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeVen 13 Juil - 16:28

merci beaucoup pour ces éclaicissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatiecotcot

tatiecotcot


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2012

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re : Le mordillement des chiots   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeVen 13 Juil - 17:03

J'ai un autre problème concernant les mordillements. je suis le plus souvent avec mon chiot car étant arrêtée suite à ma grossesse. Mon mari travaille. la journée j'applique tout ce qui est dit dans le livre Planète Chien, et Yuki s'en sort plutôt bien. Mais quand le soir mon mari rentre la chienne souhaite jouer et elle est toute exiter. Donc elle mord les pieds de mon mari, qui n'applique pas ce que je lui dis. Il l'a repousse ou essaie de lui mettre un jouet dans la gueule mais elle s'en fout. Je lui dis qu'il faut qu'il couine mais à part me dire je ne sais pas faire, ou essayer et rigoler (du coup la chienne pense que c'est un jeu et j'ai peur que quand qu'elle fasse pareille avec moi) , et que la chienne veut jouer avec lui mais il fait passer ses priorités avant. Du coup elle se rabat sur moi et vient me mordre fortement les pieds ou me saute dessus quand je suis assise dans le canapé pour me mordiller les mains. j'applique ce qui est indiquée dans le bouquins.

Quand je joue avec elle, je me mets debout, je lui lance la balle, je prends sa corde et je joue avec elle comme s'y je jouais avec un chat. Elle adore et dès qu'elle s'existe je coupe le contact.
Quand mon mari rentre, il ne pense qu'à poser ses fesses. Je veux bien comprendre qu'après une journée de travail, il est envie de se reposer mais Yuki s'en fout, elle ne comprend pas ça, et veut attirer par tous les moyens l'attention de son maître et si elle n'y arrive pas, ben c'est vers moi qu'elle se dirige. Et parfois j'ai envie de lui mettre une bonne fessée, mais je sais que ce n'est pas la bonne solution.

Je ne peux pas non plus répondre à toutes ses sollicitations, il faut qu'elle apprenne aussi à jouer seule, car quand il y aura le bébé, il faudra que je me partage en trois : le bébé, mon mari, la chienne (et s'occuper de l'appart aussi), bref pas facile d'être une femme lol!

Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeVen 13 Juil - 18:29

tatiecotcot a écrit:
J'ai un autre problème concernant les mordillements. je suis le plus souvent avec mon chiot car étant arrêtée suite à ma grossesse. Mon mari travaille. la journée j'applique tout ce qui est dit dans le livre Planète Chien, et Yuki s'en sort plutôt bien. Mais quand le soir mon mari rentre la chienne souhaite jouer et elle est toute exiter. Donc elle mord les pieds de mon mari, qui n'applique pas ce que je lui dis. Il l'a repousse ou essaie de lui mettre un jouet dans la gueule mais elle s'en fout. Je lui dis qu'il faut qu'il couine mais à part me dire je ne sais pas faire, ou essayer et rigoler (du coup la chienne pense que c'est un jeu et j'ai peur que quand qu'elle fasse pareille avec moi) , et que la chienne veut jouer avec lui mais il fait passer ses priorités avant. Du coup elle se rabat sur moi et vient me mordre fortement les pieds ou me saute dessus quand je suis assise dans le canapé pour me mordiller les mains. j'applique ce qui est indiquée dans le bouquins.

Quand je joue avec elle, je me mets debout, je lui lance la balle, je prends sa corde et je joue avec elle comme s'y je jouais avec un chat. Elle adore et dès qu'elle s'existe je coupe le contact.
Quand mon mari rentre, il ne pense qu'à poser ses fesses. Je veux bien comprendre qu'après une journée de travail, il est envie de se reposer mais Yuki s'en fout, elle ne comprend pas ça, et veut attirer par tous les moyens l'attention de son maître et si elle n'y arrive pas, ben c'est vers moi qu'elle se dirige. Et parfois j'ai envie de lui mettre une bonne fessée, mais je sais que ce n'est pas la bonne solution.

Je ne peux pas non plus répondre à toutes ses sollicitations, il faut qu'elle apprenne aussi à jouer seule, car quand il y aura le bébé, il faudra que je me partage en trois : le bébé, mon mari, la chienne (et s'occuper de l'appart aussi), bref pas facile d'être une femme lol!

Alors ça par contre, je ne suis pas trop d'accord.

Ne pas confondre :
1) on joue avec le chiot ; le chiot, sous l'effet de l'excitation, se met à mordiller
2) le chiot, afin d'attirer l'attention, ou simplement parce qu'il est un peu trop joyeux, s'énerve tout seul et se met à mordiller

Dans le 1), je suis OK pour le couinement, et de cesser toute interactions pendant quelques secondes, puis reprendre le jeu avec elle.

Dans le 2) par contre, c'est très différent.
Dans ce cas là, je ne chercherai ni à lui donner un truc à mordre, ni couinement, ni rien du tout. Parce que sinon, ça veut dire qu'à chaque fois qu'elle en a envie, elle peut s'exciter toute seule et solliciter ses humains, ils lui portent de l'attention.

Un chiot qui se comporte ainsi, le mieux est de l'ignorer, purement et simplement.
Si possible, en même temps, sans avoir l'air de tenir compte d'elle, essayer de se comporter le plus calmement possible (à l'inverse de son émotion à elle, dans le but avoué de "déteindre" émotionnellement), en marchant doucement, en s'exprimant dans le calme.
Comme si cette petite chose qui s'agite autour de vous n'avait aucune importance, vous ne la voyez pas, ne la sentez pas, ne l'entendez pas.

Si ton mari pouvait faire cet effort, c'est un peu difficile au début, mais si c'est bien fait c'est rapidement efficace.

Que ce soit le chiot qui vienne solliciter son humain pour jouer, avoir des câlins, ou n'importe quoi d'autre, ça me gène pas, c'est naturel.
Mais qu'il obtienne satisfaction uniquement s'il a sollicité dans le calme, et si le moment convient à l'humain. (en clair attention à ne pas le transformer en tyran domestique Laughing )


Je me permet d'ouvrir une parenthèse :
(Accessoirement, dans l'idée quand même, il me paraît d'une manière générale plus approprié que quand il rentre, Monsieur dise bonjour à sa femme, et ensuite seulement, s'il est calme, il dit bonjour au chien.
N'y voit pas là de la dominance où je ne sais quoi.
C'est juste que mon oncle fait ça (il fait la fête au chien pendant 5 minute dans l'entrée, et ensuite seulement il traverse la maison pour aller embrasser sa femme), et j'avoue que, quand même, ça me chagrine un peu.)

Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes explications Embarassed
D'autres viendront certainement apporter des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeVen 13 Juil - 18:36

tatiecotcot a écrit:
on va l'éduquer pour qu'elle apprenne à baisser la pression quand elle mordille. On ne va pas se décourager
Oui, ne pas se décourager, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps : pour Louh, ça a été très long, pas parce qu'elle ne comprenait pas, mais à cause de la pression qu'elle a mis du temps à maitriser. Mais le résultat est proche de la perfection !

SoWhat a écrit:
Donc c'est clair qu'il est déconseillé d'en donner sans surveillance, mais l'interdire....il y a toujours des risques, quoi qu'on fasse de toute façon
Même conseil, je les enlevais quand il n'y avait pas de surveillance possible.
Et il faut savoir qu'il y a des chiens pas « doués » pour ça, même adulte : j'en connais un par exemple qui se coince un truc dès qu'il rogne quelque chose (os, baton...).
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
tatiecotcot

tatiecotcot


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2012

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re : Le mordillement des chiots   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeVen 13 Juil - 19:22

SoWhat : alors si j'ai bien compris, quand je joue avec ma chienne et que pendant le jeu elle me mord, là je couine et quand on rentre du travail ou qu'on est assis dans le canapé et qu'elle vient nous solliciter pour jouer ou qu'elle veut attirer l'attention sur elle , en nous mordant, on l'ignore, sans se fâcher, mais juste en marchant et en parlant calmement. On ne l'engueule pas. Est ce qu'on peut utiliser le NON???

C'est vrai que concernant mon mari, tu as raison. D'abord mon bisous et ensuite une fois que la chienne est calme, il peut lui dire bonjour. Mais elle est toujours coller à ses chaussures ou son pantalon, pas évident de lui retirer de la gueule ^^

Cat : pour ton chiot ça appris combien de temps. je ne vais pas me décourager, on va y arriver mais je vais pas me gêner pour le dire à l'éleveur qu'il nous a donné le chiot trop tôt et que à cause de ça il faut lui apprendre à baisser la pression de sa mâchoire ^^

Merci pour vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeVen 13 Juil - 19:35

Là, je trouve que c'est un peu violent de rendre l’éleveur responsable du fait que ... votre chiot est en pleine santé!

C'est normal qu'un chiot mordille, c'est normal qu'il n'ai pas encore appris à gérer ses émotions. Et c'est un apprentissage qui va durer !
Les mordillements de chahut, de dents qui démangent etc, pour certains chiens, (j'ose pas dire la majorité) c'est jusque vers 5-6 mois. Rares, très rares sont les chiots qui ne mordillent pas... (il y aura toujours quelqu'un pour dire "le mien, jamais"... sauf qu'en regardant bien, c'est quoi la marque, là, sur le pied de chaise? C'est fou ce que les gens sont selectifs sur leurs souvenirs). J'ai ramené Kiss à 4 mois... et il a fallu se synchroniser pour qu'elle apprenne ce qui m'etait douloureux ou pas.

Quand a la gestion des emotions, si vous voyez les oscillations entre confiance et appréhension... vous pouvez tout de suite voir que la gestion des émotions, comme chez l'humain, est loin d'etre maitrisée avant l'age adulte (pas la puberté, hein, mais la fin de l'adolescence). Donc, à part adopter un chien de 2 ans, c'est à vous de guider la jeune dans sa croissance, physique et émotionnelle.

C'est peut etre là que vous avez un motif a protester, si on ne vous a pas prevenus de l'investissement qu'un chiot nécessite.

Maintenant, je vous demande à quelle action le "non" va s'adresser... pouvez vous dessiner ce que vous ne voulez pas... et ne voudrez jamais... de facon simple? Qu'attendez vous de ce "non" (et d'ailleurs, lui avez vous deja appris le "non"?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
tatiecotcot

tatiecotcot


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2012

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeVen 13 Juil - 20:39

Concernant le non : nous ne souhaitons pas qu'elle morde le meuble ou nous morde pour nous solliciter dans le jeu ou quand elle est excitée quand elle nous vois rentrer dans l'appart. Si on l'ignore alors qu'elle nous a mordu fortement lors de son jeu toute seule, ou lorsqu'elle est excitée, elle va mordiller un meuble, un pouf. Et donc du coup on est obligé de revenir vers elle pour la distraire avec un jouet. Mais l'impression que ça donne , c'est qu'au final on l'a récompense d'avoir mordu le meuble. Quelle est la solution?? Je serais tentée de lui dire NON, et de lui mettre son jouet dans la gueule pour quelle comprenne que c'est le jouet qu'elle doit mordre et non le meuble. Mais va t elle comprendre la même chose que moi?? Pour moi il s'agit d'un bêtise mais pour elle, c'est peut être normal.

Je souhaiterai juste connaître la bonne méthode et savoir quand l'appliquer, pour que mon chiot baisse la pression de ses morsures et surtout à quel moment appliquer cette méthode : lorsqu on joue, lorsqu on rentre chez nous, lorsqu on est assis sur le canapé ou à table et qu'elle vient nous mordre, car visiblement elle veut quelque chose ou qu'elle est dans l'excitation du jeu ???

Elle nous fait mal, et moi je suis enceinte donc je voudrais éviter de crier tout le temps aie, hihihi?? surtout que je suis obligée de crier fort sinon elle continue.

Je souhaiterai savoir dans quelle circonstance (mordillement) je peux utiliser le non???

Dans ma famille, nous avons déjà eu un chiot mais la seule méthode que l'on connaissait pour se faire obéir ou pour arrêter les bêtises , c'était le martinet, la baguette en bois, pour punir.





Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeVen 13 Juil - 23:24

tatiecotcot a écrit:
Elle nous fait mal, et moi je suis enceinte donc je voudrais éviter de crier tout le temps aie, hihihi??
Ce que je vais dire est totalement inutile (voire mal venu) mais je pense que tout arrive trop en même temps...... Embarassed
Un chiot demande pas mal d'investissement en matière de temps et d'énergie, et un bébé, on n'en parle même pas... scratch


tatiecotcot a écrit:
Dans ma famille, nous avons déjà eu un chiot mais la seule méthode que l'on connaissait pour se faire obéir ou pour arrêter les bêtises , c'était le martinet, la baguette en bois, pour punir.
Effectivement, c'est très loin d'être idéal.... Rolling Eyes


SoWhat a écrit:
C'est juste que mon oncle fait ça (il fait la fête au chien pendant 5 minute dans l'entrée, et ensuite seulement il traverse la maison pour aller embrasser sa femme), et j'avoue que, quand même, ça me chagrine un peu.)

Oopssss.... Moi ça fait presque 35 ans que je subis ça.... ange et je ne dis rien !!!! scratch
Mais quelle gourde je suis !!!!!! Mad Ah il va m'entende la prochaine fois qu'il faudra que je "me contente des restes de ma grosse", tiens"!!!!
lol!
Nan, en fait, ça m'a toujours semblé normal.. c'est moi qui ne dois pas être normale !!!! rire rire


Dernière édition par Chris le Sam 14 Juil - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeSam 14 Juil - 5:39

idem que Chris .. vous ne pouvez pas demander à un chiot de quelques semaines d'être calme pour apprendre à partager le temps quand bébé sera là ...

Vous en êtes où dans votre grossesse ?

Quand je vois comme je suis fatiguée en journée (j'en suis à 20 semaines de grossesse) alors que mon chien est adulte, j'imagine pas comment j'arriverai à gérer un chiot mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
tatiecotcot

tatiecotcot


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2012

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeSam 14 Juil - 17:12

je suis enceinte de 6 mois passé et je suis en forme Smile j'ai de la chance, tout se passe bien pour mois, je ne travaille pas, je suis arrêtée car ma gygy ne veut pas que je prenne le volant pour aller au taf et comme c'est mon seul moyen de locomotion.

Je suis plutôt très émotive depuis que je suis rentrée dans le troisième trimestre de ma grossesse, ce qui m'empêche de relativiser les choses, je m'angoisse toute seule. Alors que je n'ai aucune raison de le faire. J'ai pris conscience que Yuki était un chiot que c'était normal qu'elle morde mais qui fallait lui apprendre où était les limites et que si elle veut qu'on joue avec elle ou qu'on lui dise bonjour le matin ou quand on rentre à la maison, c'est doucement et calmement qu'elle doit le faire, sans mordre. Idem pour les meubles, si elle veut mordre, elle prend ses jouets. On a utilisé le piment pour les parties de meubles qu'elle mordillait, pour l'instant ça marche, mais elle ne détériore pas c'est déjà bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeSam 14 Juil - 19:46

tatiecotcot a écrit:
Cat : pour ton chiot ça appris combien de temps. je ne vais pas me décourager

Euh... pas mal de temps mrgreen  ! Je suis très patiente de nature, mais quand même j'avais souvent mal. La perte des dents de lait aide beaucoup, ça fait beaucoup moins mal avec les dents définitives  et c'est vrai que ça travaille moins après Rolling Eyes ! De mémoire (sans garantie cause défaillance mémoire !), il me semble que vers un an, on sentait un mieux et moins les dents mrgreen , mais plutôt à partir de 18 mois, il y a eu un vrai progrès pour arriver finalement à un « réflexe » systématique de rouvrir la mâchoire dès qu'elle sent la peau sous les dents. D'après moi, c'est un double apprentissage pour le chien, celui de la maîtrise de la mâchoire et celui de redescendre la pression, ce qui nécessite un quadruple apprentissage chez le maître Laughing , la patience, la douceur, le calme, la compréhension ! Le fait de s'énerver et de se fâcher contre le chien le fait fatalement monter en pression et mordiller.

Pour éviter de crier aïe, si tu préfères tu peux aussi faire semblant de gémir et tourner le dos. Et qu'elle continue pour le moment c'est normal. Si tu le fais systématiquement, elle comprendra, pas aussi vite que tu le souhaiterais, mais elle comprendra.
Inutile de te dire ce que je pense du martinet, baguette ou autre Mad ...


Chris a écrit:
SoWhat a écrit:
C'est juste que mon oncle fait ça (il fait la fête au chien pendant 5 minute dans l'entrée, et ensuite seulement il traverse la maison pour aller embrasser sa femme), et j'avoue que, quand même, ça me chagrine un peu.)
Oopssss.... Moi ça fait presque 35 ans que je subis ça.... ange et je ne dis rien !!!! scratch
Mais quelle gourde je suis !!!!!! Mad Ah il va m'entende la prochaine fois qu'il faudra que je "me contente des restes de ma grosse", tiens"!!!!
lol!
Nan, en fait, ça m'a toujours semblé normal.. c'est moi qui ne dois pas être normale !!!! rire rire

Bah on est au moins deux alors  Embarassed ! Personnellement, je ne vois pas où est le problème, je vis les choses simplement et spontanément. Je ne vois pas de priorité à accorder dans l'ordre du bonjour : celui qui se jette à mon cou (ou à mes pieds mrgreen  !) est le premier servi :calin:  ! Et cela n'a aucune signification sur l'affection que je porte à l'un ou à l'autre, humain/chien ou autre, je ne me pose aucune question, n'est aucune priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeSam 14 Juil - 22:39

Cat a écrit:
Si tu le fais systématiquement, elle comprendra, pas aussi vite que tu le souhaiterais, mais elle comprendra.
.
Le problème, ce n'est pas la compréhension !!!
Ca, ça se fait très très vite !!!
Mais encore faut-il que ces têtes de mules acceptent !!!!

Saku a toujours beaucoup plus vite "obéi" quand je ne lui demandais pas qlq chose !!!
Tu suis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeDim 15 Juil - 7:45

Chris a écrit:
Le problème, ce n'est pas la compréhension !!!
Ca, ça se fait très très vite !!!
Oui, c'est vrai, le temps qu'il faut pour y arriver n'est pas celui qu'il faut pour comprendre, à moins de mal faire passer le message.
Pour Louh, je pense vraiment que c'était le temps qu'elle acquiert assez de maturité pour se contrôler. Parce que en dehors des états d'exitation, elle était très tôt à l'écoute (sauf pour la chasse à l'extérieur Rolling Eyes ).
Pour Saku, ça a l'air différent !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeDim 15 Juil - 8:22

lol Chris , oui on a suivit, du moins je crois !!!
Le chien , si tu l'empêches de faire quelque chose , va y retourner dés qu'il le pourra ...c'est qu'il a de la suite dans les idées, le bougre!!! rire Il faut arriver à ce qu'il pense que c'est bien mieux pour lui de faire autre chose que cela ..ronger un très bon truc par exemple plutôt que ces choses sans gouts comme les meubles ou les mains ..quoique si tu les épices pour lui rire par contre je ne mettrais pas du piment , c'est trop fort pour eux , ça peut être dangereux si c'est trop piquant !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeDim 15 Juil - 10:51

coala a écrit:
Il faut arriver à ce qu'il pense que c'est bien mieux pour lui de faire autre chose que cela ..!
En règle générale oui, c'est à peu près ça....
Avec Saku,(et d'autres akita) c'est beaucoup moins simple que ça...
C'est pas facile à axpliquer sans que vous pensiez que je veux dire que l'akita est différent, supérieur; etc...
Non, ce n'est pas tout à fait vrai, mais il y a quand même des différences avec d'autres chiens...
je dis toujours qu'avec Saku, il a fallu que j'oublie tout ce que je savais sur les chiens, et c'est elle qui m'a appris l'akita, comme on apprend une langue étrangère, presque... et je l'ai suivie, en appliquant avec délice mes attitudes acquises toute jeune, c'est-è-dire laisser faire et redresser la barre de temps en temps quand elle prenait un "mauvais" chemin... guider quoi...

Mais pour faire ça, il faut du temps (je l'avais 24/24 avec moi) de l'espace (j'ai un grand jardin, les champs autour et la forêt pas loin) et être dsponible et très attentif !!
Et là, c'est hyper passionnant, car tu vois la chienne qui prend ses décisions, et qui de temps en temps, lance un petit coup d'oeil en coin pour voir ce que j'en pense... Si c'est bon, je ne dis rien, juste un sourire, ou un clin d'oeil..
Sinon, ma phrase, c'était "je crois bien que tu fais une bêtise....ben oui.." d'un ton navré...
Ca avait commencé avec les chaussures et pantoufles qu'elle nous piquait et allait grignoter dans le jardin ! J'allais lui reprendre :"c'est une bêtise, tu laisses !" et je lui présentais un jouet en "disant :"Ca c'est bieeeeeen!" en lui faisant regarder le jouet
Jusqu'au jour où je n'ai rien eu à dire : elle a lâché la pantoufle, a pris un jouet qui trainait à côté, m'a regardée droit dans les yeux, bien campée sur ses pattes...
Ca a été histoire sans paroles des deux partis, mais en tout cas, elle avait admis... elle n'a plus jamais mordillé une chaussure.....
Et en réalité, ça n'a pas duré longtemps, les mordillements de chaiussures !

Tout comme avec un enfant, ce qu'il faut, c'est ne pas parler dans le vide, soit à l'arrière d'une tête ou à une joue... Non, il faut parler à des yeux qui te regardent, donc il faut capter l'attention, et surtout la garder, au moins le temps de dire une phrase (un long discours ne fera pas grand chose, car le chiot/chien se perdra dans tous ces mots qu'il ne comprendra pas)

Bon, è défaut de chaussures, elle s'est rabattue ensuite sur les arrosoirs................... mais c'est une autre histoire.... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeDim 15 Juil - 16:43

Chris a écrit:
coala a écrit:
Il faut arriver à ce qu'il pense que c'est bien mieux pour lui de faire autre chose que cela ..!
En règle générale oui, c'est à peu près ça....

Ca avait commencé avec les chaussures et pantoufles qu'elle nous piquait et allait grignoter dans le jardin ! J'allais lui reprendre :"c'est une bêtise, tu laisses !" et je lui présentais un jouet en "disant :"Ca c'est bieeeeeen!" en lui faisant regarder le jouet
Jusqu'au jour où je n'ai rien eu à dire : elle a lâché la pantoufle, a pris un jouet qui trainait à côté, m'a regardée droit dans les yeux, bien campée sur ses pattes...
Razz

ben vi !!! c'est à cela que je pense !!!! Very Happy
et t'inquiètes pas je pense aussi que le dogue est un chien particulier , pour d'autres raisons que toi pour les akita, mais bien différents des autres chiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeDim 15 Juil - 17:48

Je ne connais pas le dogue.... Wink
Mais ce qui ets déroutant chez l'akita, c'est ce côté : éternel sourire nippon par-devant, mais n'en faisant qu'à sa tête, voire traître par-derrière.......
Et quand je dis "traître" je pèse mes mots !!
Ca c'est un trait de caractère que j'ai réussi à pas mal redresser chez Saku, car c'est ce qui me gênait le plus... la franchise n'est pas leur principale qualité !! c'est étonnant chez un chien, et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeLun 16 Juil - 10:49

J'avoue quand même que je ne comprends pas tout.

Ce post décrit un chiot qui mord assez fort ses maitres et en gros , les conseils sont : pousse un cri de douleur , et détourne toi.

Oui , sauf que d'apres ce qui est dit la petite chienne n'est pas du tout sensible au cri de douleur.

Quand une maman chienne a ses chiots qui lui mordent les tétines et que cela lui fait mal , elle n'est pas tendre avec ses chiots , elle va se retourner en grondant et quelquefois elle va les pincer pour leur expliquer de controler leur morsure.

Personnellement , j'ai eu des chiens toute ma vie et j'ai également des chevaux , et je trouve qu'à un moment on ne peut pas se laisser maltraiter par eux sans rien faire .

Je n'ai jamais battu un chien mais si un chiot me mord fort une cheville par exemple (les miens ne l'ont jamais fait) , la premiere chose qui me vient à l'esprit , c'est de crier certes mais également de repousser l'agresseur d'une façon brusque , qu'il en tombe sur le derriere et qu'il n'ait pas envie d'y retourner.

Quand un cheval mord , on ne le tape pas mais on est vigilant et des qu'on le voit faire le geste on fait en sorte qu'il se cogne à un coude par exemple sans le regarder , et cela lui passe l'envie de mordre.

Voila , je sais que je vais me faire huer mais en tous cas , je ne laisserai jamais un chiot me mordre surtout un chiot qui va devenir un gros chien.
Qu'il morde ses jouets pas de souci , mais pas moi.
Et un chiot peut très bien comprendre , c'est vraiment leur donner peu d'esprit de penser qu'ils ne comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitimeLun 16 Juil - 15:19

peut-être parce que tu n'as jamais eu d'akita, descartes Wink
je pense qu'il faut prendre en compte chaque caractère. en agissant comme tu l'aurais fait sur un chiot sensible, ça pourrait le rebuter et l'apeurer (et peut-être l'inciter à faire en sorte d'être sur ses gardes face à un humain par la suite ?) et face à un akita, ben... Chris pourra te répondre parce que, justement, un akita n'est pas à mettre entre toutes les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mordillement des chiots. Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mordillement des chiots.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re : Le mordillement des chiots
» Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc !
» Chiots agressif à l'aide
» Chiots Schipperke
» Chiots Schipperke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: