Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 castration obligatoire ?

Aller en bas 
+10
Pria
Peanuts
Téquila
gilda
Candy
Chris
Joelle
Morrigane
SoWhat
Mika
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 8:08

Arf, je me souviens de la castration de mon Tanou, quelques semaines en arrière... je m'en suis fait, un sang d'encre ! Crying or Very sad

Maintenant, tout va bien et, surtout, Watchie et lui sont de nouveau deux frères - copains à la vie à la mort et Tanou ne se sauve plus pour retrouver sa belle du bout de la rue... c'est tout bénef pour tout le monde ! castration obligatoire ? - Page 3 812345

Allez, courage, tout va très bien se passer, tu verras. castration obligatoire ? - Page 3 832919 castration obligatoire ? - Page 3 832919 castration obligatoire ? - Page 3 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 12:37

Je viens de récupérer mon Cookie, il est shooté !! J'ai essayé de lui faire faire pipi, mais il est trop endormi. Il se pose das le jardin, essaye de se lécher et s'endort assis. Il a pas trop l'air d'avoir mal.

J'essayerais après sa sieste pour le pipi.

Le véto à l'air d'avoir fait quelque chose de joli. Il a laissé la bourse, pour que ce soit plus esthétique. Du coup on a toujours l'impression qu'il a ses petites bouboules (en plus petites bien sur).

Suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 12:49

Les bourses ils les laissent toujours non? scratch Esthétique c'est vite dit, sur un chi' pourquoi pas.. Sur un dogue l'espèce de peau qui pendouille alors qu'on ne voit que ça c'est silent

Après tu verras il est jeune ça devrait pas mal se retendre Wink Cirius n'a plus rien du tout...

Normal qu'il soit dans le gaz, pauvre loulou drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 13:34

Je connais rien à la castration, donc je savais pas si c'était normal la peau qui restait ^^ Il m'a dit que c'était plus joli.

C'est sur que sur un Dogue, on dirait plus du raisin !!!! Sur le mien ça se rapproche du pruneau lol!

Mais là pour le moment, c'est bien tendu, et on dirait vraiment des petites boulettes. Donc j'espère que ça va rester comme ça et pas pendouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 16:49

Pauvre Loulou, c'est normal qu'il soit shooté. Tant mieux si tout cela s'est bien passé.

:calin: :calin: :calin: au petit Cookie
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 17:19

des caresses a Cookie. :calin: :calin: :calin: :calin:

moi perso, Jack n'a plus rien du tout a cet endroit là! ils n'ont rien laissé, il y avait un bout de peau au début et là plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 17:21

Roh pauvre pépère, ça le gratte !!! En plus il arrive à se lécher avec la collerette !! Du coup je lui ai mis un petit foulard autour du coup pour pas qu'il puisse tourner la tête.

Il a du mal pour manger, sa gamelle avançait avec la collerette ! Et il a toujours pas fait pipi, Mais je me dit que c'est du à anesthésie donc je le sors régulièrement jusqu’à il est envie.

Bon alors photo de mon gros à fond la forme ! Je l'ai mis un petit coup dehors pour si il avait une envie pressante castration obligatoire ? - Page 3 P1050110

Et voici le résultat (argenté, ça doit être le désinfectant)
castration obligatoire ? - Page 3 P1050111
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 17:28

mohhhh tit pépère !

l'argenté c'est de l'aluspray, ça protège et aide à la cicatrisation en fait Wink

fais lui des caresses a ton loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 18:07

Les pseudo-bourses devraient se résorber très vite (puisque sac vide, s'pas... Very Happy ). Attention, si ça reste gonflé, véto : ça veut dire qu'il y a une inflammation. C'est arrivé à Tanou, et ça a l'air courant et bénin, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire hein. castration obligatoire ? - Page 3 832919

Pour la gamelle, je lui tenais juste sous le menton, pour qu'il puisse attraper sa viande. Pour les os charnus, je lui donnais directement dans la gueule. Bien sûr, il faut nettoyer la collerette à chaque fois, ça salit pas mal du coup... Suspect (Méfie-toi quand même qu'il n'aille pas réussir à retirer ses fils, dis, sans la collerette... on ne sait jamais. What a Face )

Il est craquant ton mini-gâteau, je l'a-do-re. Il est beauuuuu... castration obligatoire ? - Page 3 730412 castration obligatoire ? - Page 3 730412 castration obligatoire ? - Page 3 730412 Fais-lui plein de bisous de ma part, siouplé. castration obligatoire ? - Page 3 520959
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 18:20

Au début il était trop dans le gaz, mais là il commence à vouloir mordiller, donc il a sa collerette, je préfère !

Bah apparemment le véto m'a dit que là c'était pas trop gonflé, donc y aurait pas trop de changement ! Alors est-ce qu'il avait déjà de grosses boulettes, du coup tout replié, ça donne de jolies petites boulettes ?
Je fais très très attention, je vais regarder chaque jour son comportement, et la cicatrisation !

Pas de soucis pour les câlins et les bisous ! Il en a déjà eu une bonne dose !

Merci de vous inquiétez pour se gâteau sec chocolat, caramel ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 18:40

Tu pourrais au moins en profiter pour lui nettoyer le plumeau du fourreau lol!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 18:55

Et après, une fois que ça n'est plus gonflé, il reste la peau des bourses qui se trouve toute plissée.
Du coup, comme ça fait des plis, ça finit par cicatriser aussi, c'est tout bizarre, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de plis, que de la jolie peau.
Et, enfin, THE FINAL, c'est quand le poil pousse : et oui, la testostérone est un formidable engrais, donc à la place de feu ses testicules, dans quelques semaines il y aura de magnifiques poils, bien épais mrgreen

@Morrigane : lol! au moins, son intimité est préservée mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 19:38

Mais il est propre mon chien !! Enfin ma truite argentée lol!

Alors Môsieur comédien : regarde triste, chien battu, pas bien, olala vraiment pas bien.

J'ouvre le réfrigérateur, sors une tranche de jambon et là !!!! Le petit entonnoir sur patte, tout joyeux, comme neuf, se ramène tout frétillant ! Sacré Cookie !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:26

Il a fait pipi bounce cheers bounce cheers

(non je ne suis pas gaga)
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 6:28

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 8:36

Nuit horrible pale

La collerette est trop courte, du coup si il force un peu, il peut se lécher sans soucis. Donc je lui avait mis une écharpe autour du cou pour qu'il ne puisse pas tourner la tête. Mais l'écharpe se détachait, il s’emmêlait et il réussissait en forçant à se lécher !! Résultat, il a super bien dormi, il est en pleine forme, ça le gratouille un peu mais rien de plus, et moi je suis morte !

Du coup j'aurais la taille au dessus en début d'aprem, en espérant pouvoir dormir ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 8:47

Bon au pire, je m'inquiètes pour rien, mais je pose quand même la question.

Au niveau des bourses c'est très rouge, alors je sais qu'il a subit une chirurgie, donc que c'est normal, mais quand la couleur doit-elle disparaitre ? Ca n'a pas du tout gonflé, et l'argenté est parti, donc le rouge était surement en dessous.
Ca n'a pas l'air de lui faire mal, il était couché en étoile ce matin, les boulettes sur le tapis. Et il a fait deux fois pipi sans soucis.

En gros, à partir de quand je dois m'inquiéter de l'aspect ?

Je sais je m'inquiète surement pour rien, mais je suis une grande stressée de nature (vous l'aviez surement remarqué) et c'est mon petit Cookie alors ça augmente le stress !!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 9:13

Attends un jour ou deux. Si c'est encore chaud et gonflé, c'est qu'il y a inflammation. Un ch'tit coup de médocs et on n'en parlera plus. castration obligatoire ? - Page 3 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 9:13

Quand tu te cognes et que c'est tout contusionné ... en combien de temps ça passe ???

C'est la même chose, de rouge ça va virer par toutes les couleurs ... jusqu'à éclaircir et disparaître

On peut avoir une tite photo avec la collerette

Tu peux aller lui chercher un ptit body pour mini-bébé pour l'emp^cher de lécher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 9:28

Oui je me disais bien que c'était normal, mais je suis une maman gâteau (cookie) et stressée de la vie.

J'ai commandé une collerette plus grande, vu qu'il fait super chaud, je veux pas qu'il ai chaud sous un body (mais j'y avait pensé).

Bon alors voici le loustique en collerette et foulard !
castration obligatoire ? - Page 3 P1050112

castration obligatoire ? - Page 3 P1050113

On voit bien que sa tête dépasse. Mais on avait mis la collerette que chez nous, j'ai été bête, pas essayé chez le véto. Mais bon j'en aurais une mieux cet aprem =)
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 10:00

Ah oui en effet Shocked
C'est une collerette pour museau qu'ils t'ont donné, pas une collerette pour coucougnettes Shocked
Quand même, un véto devrait pouvoir faire la différence Rolling Eyes
Enfin bon, à ta place, j'irai chercher une autre collerette avec le chien, et je la mettrai sur place, pour bien vérifier que la collerette dépasse le bout du museau.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 14:17

Oh une petite parabole drunken drunken

Même conseil que les filles pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 16:25

C'est bon ma parabole à la bonne taille !! Je vais pouvoir dormir sans avoir peur qu'il lèche tout !!

Et le véto a dit que tout se passait bien, bonne couleur et pas gonflé =)

(et encore une fois je me suis inquiétée pour rien !! Ralala.. drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 10:08

Bon alors nouvelle du Monstre !! Je dis bien Monstre car il est intenable !!

Il a trop d'énergie à revendre, il se gratte tout le temps la collerette, dès qu'il veut qu'on le caline, dès qu'on lui a dit "non", dès qu'il veut courir ! Et il a trouver un nouveau jeu ! Renverser la gamelle d'eau. Ca fait un joli bruit, et maman vient nettoyer après l'eau qui coule sur le parquet ! Donc dès qu'il veut qu'on le caline on a le droit à : grattage collerette intensif, renversement de la gamelle d'eau, grattage de la collerette et pour finir, Cookie qui s'étire sur nos genoux, pour amadouer !
En plus il a vu que les premiers jours, avec sa collerette on était plus gentil, alors il nous test tout le temps ! Il fait quelque chose d'interdit, et dès qu'on lui dit "non", il prend son air de "j'ai une collerette je suis malheureux, soit gentil Môman !".

Et le soir, il veut dormir sous le lit, mais impossible avec la collerette. Il se prend toutes les lattes. Au lieu de reculer, il fonce tête baisser "vais quand même pas faillir devant un lit !!", donc on à le droit à un concert durant la nuit !

Sinon, ça dégonfle, il a pas mal. Je vois un petit changement, hier en promenade il n'a pas du tout marqué son territoire. Seulement 2 pipis, alors qu'avant hier il en avait fait 20 aller 20 retour. Donc je penses que le taux de testostérone diminue déjà.

Voilà, bonne journée à tous et à toutes, et si vous voulez un concert la nuit je vous envoie mon Cookie ! Il le fera avec plaisir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 10:34

mdr!!!

Par contre je veux pas jouer les rabats joie hein, mais il faut jusqu'à 3 mois pour que la testosterone disparaisse de l'organisme lol! ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration obligatoire ?   castration obligatoire ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
castration obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation ou castration
» Castration et plus si affinité
» Castration et régulation de l'humeur
» castration chez le male
» Convalescence post-castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Reproduction-
Sauter vers: