Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Griffe arrachée

Aller en bas 
+3
Joelle
Peanuts
Téquila
7 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitimeLun 28 Mai - 14:54

Coucou

Dites y a quelque chose à faire en particulier?

Amazone en courant après le ballon vient de s'arracher la griffe du doigt extérieur de la patte droite... Il y a la moitié de la pulpe qui se retrouve sans protection et ça à l'air de lui faire super mal (en même temps je la comprends bien!!)

J'ai désinfecté, fais un pansement et mis une chaussette... J'vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me prêter une bottine en attendant que la griffe repousse...

Ca nécessite un anti-douleur vous pensez? parce qu'après j'imagine qu'il n'y a rien à faire à part attendre que ça repousse?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitimeLun 28 Mai - 15:07

Téquila a écrit:
Coucou

Dites y a quelque chose à faire en particulier?

Amazone en courant après le ballon vient de s'arracher la griffe du doigt extérieur de la patte droite... Il y a la moitié de la pulpe qui se retrouve sans protection et ça à l'air de lui faire super mal (en même temps je la comprends bien!!)

J'ai désinfecté, fais un pansement et mis une chaussette... J'vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me prêter une bottine en attendant que la griffe repousse...

Ca nécessite un anti-douleur vous pensez? parce qu'après j'imagine qu'il n'y a rien à faire à part attendre que ça repousse?

C'etait arrivé au chien de ma mere, elle avait donné sous conseil par tel de son véto une dose bébé d'aspegic pour anti-inflammatoire, desinfection a la bétadine et pansement que bien sur il s'etait empressé d'enlever
. Donc ou je pense qu'un anti douleur ne peux pas lui faire de mal.


Apres, parait qu'il faut qu'elle soit entierement arraché, sinon faut que le véto enleve le bout qui reste.
Dans mes souvenir ca avait mis maxi 2semaine a repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitimeLun 28 Mai - 15:30

la plaie est très propre... pas de griffe ou de chaire qui pend...
Amazone ne touche pas à son pansement (pour le moment).

Pour l'aspegic, j'en ai pas... et pas d'anti-douleur compatible avec les chiens... mais ça à l'air d'être moins douloureux, elle dort et ne gigote plus la patte comme un cheval qui botte...

(c'était quoi comme chien celui de ta maman? pour la posologie de l'aspegic)
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitimeLun 28 Mai - 15:56

moi, j'oserais pas donner quoique ce soit, les métabolismes sont trop différents ... http://vetblog.blogspirit.com/archive/2010/02/10/jamais-d-aspirine.html
En plus l'aspirine, ca ralentit la cicatrisation...

C'est clair que c'est douloureux, mais, en tout cas pour Mandy, elle n'avait plus l'air de souffrir au bout de 2 heures. Si tu as pu arrêter les saignements, desinfection et pansement avec de la gaze, un grosse poupée en coton par dessus pour amortir les chocs, et une bande qui monte et passe autour du thorax...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitimeLun 28 Mai - 16:05

Comme quoi on entend tous et n'importe quoi affraid bah je sais même plus si elle avait donné, mais c'etait son véto qui connaissait bien le chien donc...
Le chien c'etait un léonberg (genre gros gros nounours)
Le pansement avais pas tenu par contre...

Apres si la plaie est propre a part attendre... jte vois pas tirer dessus pour que ca pousse lol donc patience, ca cicatrice et c'est plus corriace que nous nos 4pattes


Ps : lorsque Granite a fait son intoxication alimentaire avant que j'aille chez le véto, on ma dit donne lui du doliprane ca soulagera... J'ai pris le doliprane en remerciant mais a l'heure qu'il est il est toujours dans la placard... Pourtant j'etais inquiete mais je voulais pas lui retourner encore plus l'estomac alors jai laissé
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitimeLun 28 Mai - 16:24

Lis tous les commentaires peanuts, l'aspegic peut être délivré, mais il faut absolument connaître la posologie pour ça que je te demandais la taille du chien de ta mère...
Un léonberg c'est un gros nounours bien plus lourd que la majorité des chiens... Ils doivent facilement faire 3 fois et demi la mienne, autant dire que la même dose pourrait lui bousiller les reins, donc non je ne donnerai pas comme ça Wink

Elle marche la patte en l'air, mais je verrai comme ça évolue si demain elle a encore très mal j’appellerai le véto pour savoir quoi lui donner pour la soulager...
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitimeLun 28 Mai - 16:34

Oui mais relis moi, j'ai pas dit qu'il fallait lui donnais ca, je raconté juste mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitimeLun 28 Mai - 16:43

C'est un pépin qui est arrivé 2 ou 3 fois à mes chiens. Neutral
Si l'ongle est tombé, une seule chose à faire : protéger (poupée, chaussette), nettoyer, & attendre que ça repousse en évitant tous les jeux, courses pendant.
Je mets souvent du cothivet pour sécher...si le chien ne se cogne pas, ne se met pas en appui brusque dessus, c'est une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitimeLun 28 Mai - 17:57

affraid affraid affraid affraid

J'avais oublié quelque chose...
Elle est en tournage mercredi! Rien de très compliqué mais il y a un rappel en courant et un saut dans une boite pleine de polystirene....

Du coup je vais aller chez le véto demain demander un anti-douleur assez costaud pour qu'elle oublie un peu et qu'elle pose sa patte normalement...

Ca serait pour de l'agility, ou je ne sais quoi, je stopperai tout, mais bon, là je me suis engagée :/ (et puis bon, c'est pas musculaire ni articulaire, si elle s'appuie dessus sans faier attention elle ne risque pas de se flinguer plus..)

Pfff et j'avais dit à mon homme de la laisser au repos Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitimeMar 29 Mai - 18:27

Ca lui est arrivé plusieurs fois a Baïka, de s'arracher une griffe.
Elle doit aimer ça, je sais pas.. lol!

Enfin, toujours est il qu'a part enlever le bout qui dépassait pour ne pas qu'elle se fasse encore plus mal, et désinfecter un peu, les vétos ne m'ont rien dit de faire. Mais ca n'avait pas l'air de lui faire mal, elle n'en avait même rien à cirer.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitimeMar 29 Mai - 18:56

Bon ben si je vois une pub avec un labrador noir, fin, bonne bouille et une chaussette, je serais sure que c'est Amazone!!!
mouarf
HS: Antérift, des nouvelles, des résultats????
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitimeDim 3 Juin - 10:31

Grrr J'ai pas fait attention hier, on est allé au club, j'ai voulu passer Amazone comme plus mal à son doigt et que c'était tout noir...

En discutant avec une copine de ça, j'ai voulu lui montrer et... oups... tout irrité, un bout de griffe effrité... et cte nounouille qui ne me disait rien!

Bref... elle a réussi à enlever son bout de griffe cassé en marchant sur les cailloux, je lui ai refait le pansement, on m'a prêté une bottine... et maintenant repos jusqu'à repousse de la griffe! Chaussette à la maison et bottine à chaque sortie... et pansement tous les jours pour que ça ne s'infecte pas...


Par contre, elle a vraiment les griffes extérieures très courtes, y a pas quelque chose à faire pour qu'elles s'usent moins?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitimeDim 3 Juin - 15:34

A part n'avoir aucune activité et restée enfermée ou dans son panier toute la journée, il n'y a pas de solutions pour que les griffes s'usent moins...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitimeDim 3 Juin - 15:51

Nan mais j'ai pas dit que je voulais une bombe à retardement affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitimeDim 3 Juin - 16:05

C'est clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitimeDim 3 Juin - 16:55

Peut être éviter le goudron: le mien ses griffes s'usent bcp moins sur la terre et les cailloux des chemins de campagne (là où je promène le plus) que sur l'asphalte, au point que je me fais du "spécial goudron" quand les griffes sont trop longues...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitimeDim 3 Juin - 17:44

J'y pensais au goudron, mais en fait elle y va très peu dessus... Les 2/3 du chemin pour aller à l'école c'est de la castine... il y a du goudron qu'à l'abord de l’école et encore, c'est du gravillonné... C'est la sortie quotidienne après on fait pas de grandes balades... et où on va c'est que de l'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: Griffe arrachée   Griffe arrachée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Griffe arrachée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: