Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Au revoir, ma choupette

Aller en bas 
+17
partie...
Lalia
isawell
Icanis
Soleil
Joelle
mumy
Cani
Téquila
Candy
Chris
gégé
Pria
Nanou
Cécile
Katia
Irene
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMar 7 Oct - 8:37

Voilà, j'ai fait euthanasier ma petite Laura ce matin.

La démarche fut éprouvante mais je suis soulagée pour elle que tout soit fini. Elle était si gentille, elle ne méritait pas une fin de vie pareille. J'espère qu'elle n'a pas trop souffert, peut-être ai-je attendu trop longtemps. Comme elle ne montrait rien, c'était difficile de savoir quel était le bon moment. Attendre qu'elle n'ait plus d'appétit était illusoire dans son cas.

Ca m'a fait un drôle d'effet de laisser son petit corps inerte chez le véto. De retour chez moi, j'ai cru un instant y retrouver Laura. J'ai du mal à accepter que je ne la reverrai plus.

Je t'aime fort, ma petite choupette.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMar 7 Oct - 8:39

Sad bon voyage Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMar 7 Oct - 8:56

Sad Sad Sad Quelle decision difficile à prendre. Courage pour supporter son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : assurance / agility
Date d'inscription : 05/10/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMar 7 Oct - 9:10

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMar 7 Oct - 9:16

Quel déchirement ce doit être pour toi, Maïa.
Mais tu as pris la bonne décision. Elle a reçu tant d'amour et tant de bons soins de votre part ! Elle a eu une bonne et belle vie avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
gégé

gégé


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Peille (arrière pays nicois)
Date d'inscription : 14/08/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMar 7 Oct - 9:57

Sad ..y a pas de mot dans ces cas la...prendre cette décision la, ca ne dois pas etre facile...je me suis toujours demandé quand je le ressentirais le jour ou ca arrivera ..puis il parrait qu'on le sens ....enfin dur dur..
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMar 7 Oct - 10:13

Normalement oui, on le sent... C'est pour ça que je ne considère pas vraiment la décision dure à prendre..
Mais c'est quand tu arrives devant la porte du véto..................................... c'est une autre histoire ! Sad

Courage, ta petite Laura est bien maintenant ! Et ce qu'on peut faire avec les chiens (leur permettre de partir "dignement") on ne peut pas vraiment le faire avec les humains, au nom de tout un tas de concepts que je ne qualifierai pas....! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMar 7 Oct - 10:24

Avec toi I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMar 7 Oct - 10:28

Joelle m'avait sorti un truc du genre qu'ils nous envoyaient un message quand c'était le bon moment pour eux... Que c'était pour ça que d'un coup j'avais pris la décision pour Ralf alors qu'il n'était pas mourant...
Il m'arrive encore aujourd'hui de penser que j'ai pris la décision un peu tot et puis non, quand je revois les photos des derniers moment, j'ai surement fait ce qu'il fallait...

Je t'embrasse bien fort I love you
Bon voyage tite Laura...
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMar 7 Oct - 10:50

Ce n'est jamais évident de laisser partir un être cher... je comprends ta peine.
Au revoir, ma choupette 8918
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMar 7 Oct - 11:16

A mon tour, je t'adresse tout mon soutien Maïa pour dépasser ces tristes moments de l'absence....
Et surtout un bon voyage à ta ptite chienne que j'avais eu le plaisir de rencontrer.....
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMar 7 Oct - 16:25

Puisque nous avons eu une conversation privée avant, je me bornerai a te dire que je suis de tout coeur avec toi, que je suis absolument sure que tu as pris la bonne decision... tout comme je sais combien ce que tu traverses est dur a vivre.
Plein de courage pour toi... et n'hesite pas a parler, parler, parler de tes doutes, du vide, parler de Laura quand ce te sera possible. Elle continue a vivre par ton souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMar 7 Oct - 16:51

Je viens d'apprendre la nouvelle... je suis vraiment de tout coeur avec toi. Tu a été une maîtresse formidable pour ta choupette, je n,ai aucun doute là dessus :calin: :calin: :calin:

je sais comme cest attrocement difficile de vivre une perte pareil. N'hésites pas à venir nous en parler quand tu en ressens le besoin :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMar 7 Oct - 17:29

de tout coeur avec toi aussi
beaucoup de courage pour surmonter cet évènement :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMer 8 Oct - 6:51

Rien à rajouter aux messages de Chris, Tequila & Joelle : je partage leurs avis à 200%

Je suis de tout coeur avec toi dans cette période que je sais être difficile. hug

... Laisse le temps au temps, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Lalia

Lalia


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : 44 - CLISSON
Date d'inscription : 31/08/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMer 8 Oct - 12:09

Au revoir, ma choupette 2306j_sad
Au revoir petite Laura.
Plein de courage à toi, Maïa.
Revenir en haut Aller en bas
http://akitasanstabou.free.fr/
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMer 8 Oct - 19:04

Gros bisous Maïa I love you je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle, même si cela ne fait aucun doute que tu as pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Lollie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeMer 8 Oct - 20:26

Je suis venue ici juste pour te dire tout mon soutien, Maia..

Il suffit de se rappeler de toi et Laura pour savoir que tu as pris la bonne décision, bien sûr..

Mais je sais que le savoir ne suprime pas la peine.. toute ma sympathie à toi, et plein de courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeVen 10 Oct - 11:17

j'aurais bien du mal à t'assurer de mon soutien, vu le mal que j'ai à me soutenir moi-même, mais toute ma compassion et une pensée pour nos deux amours qui sont partis presque ensemble.

Cajou, c'était lundi soir. je l'ai su hier soir.
:calin:

grosses bises à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeVen 10 Oct - 11:32

Oh bah nannnn pas Cajou aussi..... Crying or Very sad

Toute mon affection à toutes les deux pour traverser ce triste moment, et nous ne les oublierons pas en repensant à notre superbe petite balade ensemble dans le bois de Vincennes.........
J'vous fais un gros bisou Maïa et Raphaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeVen 10 Oct - 17:42

Oh, je suis désolée pour le beau Cajou. No
Tendres pensées pour lui aussi. I love you

Merci à tous pour vos messages, cela me fait du bien de vous lire. :calin:

Je pense aussi avoir pris la décision au bon moment. Cela devenait difficile à vivre pour Laura et je ne voulais pas de ça. A partir du moment où elle ne parvenait plus à se lever toute seule, j'ai senti de la douleur dans ses yeux. Effectivement, la décision n'a pas été difficile à prendre, il m'a juste fallu un déclic (merci, Joëlle) pour être sûre de ne pas me tromper. Ce qui fut le plus difficile, c'était de faire la démarche d'aller chez le véto et de prendre ainsi la responsabilité de mettre fin aux jours de ma propre chiennr, après 16 ans.
Le soir, en rentrant, JB a craqué avec moi. Cela m'a fait du bien de savoir qu'il ressentait la même chose que moi et qu'il me comprenait.
Maintenant, ça va mieux même si j'ai encore du mal à en parler. J'avais déjà perdu un bout de Laura depuis un moment déjà. Le plus dur est de se faire à l'idée qu'on ne la reverra plus.

Merci encore à tous. :calin:


Dernière édition par maïa le Mar 14 Oct - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeVen 10 Oct - 17:55

oh ben zut, pour Cajou.... Sad
bon courage à toi aussi, Raphaëlle hug
Revenir en haut Aller en bas
marianne

marianne


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Tournefeuille 31
Date d'inscription : 31/07/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeVen 10 Oct - 18:01

Prévenue par mumy....je viens donc te présenter ton mon soutien dans cette dure épreuve.
Laura a donc rejoint tous nos compagnons qui sauront l'accueillir !
Je sais comme ça peut être dur ... donc je t'embrasse très fort pour apaiser ta douleur.

Raf...je suis également désolée pour cette nouvelle... je n'ai pas suivi l'histoire de Cajou...était-il vieux ?
Sad

Je n'ai vraiment pas d'autres mots les filles ... mais sachez que je pense fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeSam 11 Oct - 6:59

Raphaelle je t'envoies tout plein de soutient et de bisous!!! Pas bonne passe No No No No No Sad
Revenir en haut Aller en bas
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitimeLun 13 Oct - 18:50

Maïa comment vas-tu ???
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir, ma choupette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, ma choupette   Au revoir, ma choupette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir, ma choupette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au revoir mon beau Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Le pont de l'arc en ciel-
Sauter vers: