Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fuchsia encore agressée par la même chienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 4569

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Ven 6 Déc - 23:34

oh mince, les gens sont ... bon, je me tais !
Grosse caresse a Fushia...

et les chats Leeloo-lilas (18/06/06 ) et Hermine (18/06/12 )
RIP Bosco (26/5/96- 9/4/2011)
RIP Kissloup (06/07/98 - 22/03/15 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planetechien.com
gilda

Féminin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Sam 7 Déc - 8:10

Courage Irene je souhaite que tout ça ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour ta chienne & toi.
Mais je pense qu'il vaudrait mieux que cette chienne ne soit plus en liberté. Dans le doute une longe de 10 m avec un harnais sauve de bien des misères, les maîtres doivent faire attention avec cette chienne!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Irene

Féminin Nombre de messages : 2344

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Sam 7 Déc - 11:02

Oui, c'est bien pour ça que je compte porter plainte.
Malgré les attaques précédentes, la chienne a toujours été laissée en liberté. Là, c'est bon, la nana est irresponsable alors c'est à la justice qu'elle aura affaire.
Surtout qu'on est voisine et que j'ai peur de la recroiser dans la rue ou au bois.

Maintenant, faut que je l'appelle pour avoir son adresse pour lui envoyer la facture, alors que je n'ai aucune envie de lui parler. Evil or Very Mad 
Voir le profil de l'utilisateur http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Sam 7 Déc - 13:50

Je ne m'y connais pas, mais il faut peut être voir avec ton assurance responsabilité civile.. Je ne sais pas si on est couvert pour les dommages faits par nos animaux, par contre il est possible qu'ils se chargent du contact avec cette dame (et avec son assurance éventuellement)... Je sais que mon assurance maison par exemple a un service juridique qui a pris en charge des démarches. Ca ne te coûte rien de donner un petit coup de fil pour voir, surtout si du coup tu n'as plus besoin de lui adresser la parole!
Irene

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Sam 7 Déc - 14:15

Je viens de voir ton message, Val. J'ai déjà appelé la bonne femme, qui m'a passé son mari ! Suspect 
Il m'a donné son adresse, a pris des nouvelles de ma chienne et lui a souhaité un bon rétablissement mais quand je lui ai dit que je souhaitais surtout que sa chienne ne se promène plus détachée, il n'était pas convaincu, alors j'ai dû mettre les choses au clair. Il m'a dit "je vais y réfléchir" et a raccroché ! Rolling Eyes 
Voir le profil de l'utilisateur http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Sam 7 Déc - 20:36

Irene a écrit:
On revient de chez le véto.
Fuchsia a un traitement antibio pendant 8 jours + homéopathie.
La cornée n'est heureusement pas touchée mais la paupière inférieure est fendue.
On attend de voir l'évolution en espérant que ça se re-soude tout seul.

Fendue à l'intérieur? Si oui, le mien aussi et aujourd'hui on voit toujours la fendille, mais c'est guéri et un ça ne bouge pas. Il avait un traitement antibio en goutte auquel il a fait une réaction allergique.
Irene

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Sam 7 Déc - 20:41

C'est fendu en 2. Elle a une pommade antibiotique.
Irene

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Lun 9 Déc - 19:54

Je suis allée au commissariat ce matin.
Ils ont refusé de prendre ma plainte car pour eux ce n'est pas du pénal mais du civil car il n'y a pas morsure sur humain ou volonté de nuire.

Pourtant, pour moi, sachant que la chienne est dangereuse, puisqu'elle a déjà agressé ma chienne à 3 reprises auparavant, en la détachant, la propriétaire met sciemment les autres chiens (ma chienne en l'occurence) en péril.

Bref, l'OPJ a juste fait une main courante et a laissé un message sur le téléphone de la propriétaire devant moi.

Une fois rentrée chez moi, l'OPJ m'appelle pour me dire qu'elle a eu la propriétaire et que celle-ci s'est engagée à dorénavant garder sa chienne attachée, et qu'aparemment ma chienne aussi était détachée au bois et qu'il fallait que je l'attache aussi...
Sauf que ma chienne n'a jamais attaqué personne et pour moi ça fait quand même une différence de taille.  Suspect 
L'OPJ estime qu'étant donné que les maîtres allaient me rembourser les frais véto, je devrais m'estimer heureuse et ne pas faire de procédure "pour faire une procédure".  Shocked  Elle n'a pas compris que l'état physique de ma chienne comptait plus que l'argent et que j'avais peur de la sortir, de retomber sur la chienne et que ce soit plus grave.

Sinon, je suis aussi allée voir la police municipale où j'ai été beaucoup mieux reçue et écoutée. Ca a été transmis au service Hygiène qui doit me rappeler.
Morrigane

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Lun 9 Déc - 23:14

Le problème c'est que si les 2 chiennes étaient en liberté, c'est 50/50... et malheureusement l'OPJ a raison lorsqu'il te précise que tu as de la chance que la propriétaire paye les soins de Fushia alors que sa chienne a agressé plusieurs fois (et je doute que tu sois la seule à supporter ce comportement irresponsable, mais tu es peut-être la 1ère a le signaler)

Cependant, même si cette chienne t'aurait mordu, tu aurais visiblement bien du mal à faire valoir tes droits en référence à l'affaire que j'ai mentionné plus haut... Il faut être un gamin, se faire croquer et faire la une des journaux afin que les services habilités prennent les mesures nécessaires face à un comportement irresponsable et dangereux.

Bref, les séquelles des attaques sont pour Fushia et toi, en plus, il va falloir gérer sa peur et la tienne parce que des irresponsables estiment que leur chien ne risque rien... Elle aurait un chi, je ne suis pas persuadée qu'elle conserve ce comportement.

Dernière édition par Morrigane le Mar 10 Déc - 11:07, édité 1 fois
Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mar 10 Déc - 8:34

Morrigane a écrit:
Le problème c'est que si les 2 chiennes étaient en liberté, c'est 50/50...

D'accord aussi avec ça...
Après tout dépend de comment était Fuschia... en liberté au pied ou en liberté et se baladant ?
Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mar 10 Déc - 8:48

Arf quel casse-tête... je compatis.  hug hug 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pril.biz
Irene

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mar 10 Déc - 15:56

Morrigane a écrit:
Le problème c'est que si les 2 chiennes étaient en liberté, c'est 50/50... et malheureusement l'OPJ a raison lorsqu'il te précise que tu as de la chance que la propriétaire paye les soins de Fushia alors que sa chienne a agressé plusieurs fois (et je doute que tu sois la seule à supporter ce comportement irresponsable, mais tu es peut-être la 1ère a le signaler)
Les 3 autres agressions étaient sur ma chienne également mais sans conséquence physique. Et je crois que cette chienne ne s'en prend qu'à Fuchsia, ce qui rend les choses plus compliquées car je pense que pour ses maîtres, c'est une chienne sans problème (sauf avec ma chienne).

Marie & Frisbee a écrit:
Morrigane a écrit:
Le problème c'est que si les 2 chiennes étaient en liberté, c'est 50/50...
D'accord aussi avec ça...
Après tout dépend de comment était Fuschia... en liberté au pied ou en liberté et se baladant ?
Les 3 fois précédentes, Fuchsia était en laisse et l'autre en liberté mais je ne vois pas ce que ça change.
Les chiennnes ne jouent pas, ne se battent pas : c'est la croisée Labrador qui attaque sans préavis et systématiquement ma chienne, qui ne semble pas lui revenir.
Si Fuchsia avait été en laisse, au bois, elle l'aurait attaquée de la même façon.
A vrai dire, je ne cherche pas à faire payer ces maîtres, je veux juste qu'ils comprennent qu'ils ont une chienne qui représente un danger pour la mienne et qu'il faut la tenir en laisse dans les lieux publics autour de Vincennes. En province, qu'ils fassent bien ce qu'ils veulent...
Morrigane

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mar 10 Déc - 16:47

Session plantée  affraid  pavé encore envolé  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Irene

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mar 10 Déc - 16:52

Rohhh ! :-(
Faut que t'écrives sous Word d'abord. Wink
Irene

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mar 10 Déc - 18:06

La mairie vient de m'appeler et va engager une procédure pour évaluer la chienne. J'ai bien précisé au Monsieur que la chienne ne semblait s'attaquer qu'à Fuchsia, on verra bien... Je le rappelle dans 10 jours pour faire un point.

Ben, je suis drôlement soulagée de savoir que quelqu'un prend mon cas au sérieux et que je ne suis pas laissée de côté avec ma chienne.

Dernière édition par Irene le Mar 10 Déc - 18:23, édité 2 fois
Pria

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mar 10 Déc - 18:20

Eh bien dis donc, finalement on dirait bien que ta persévérance a porté ses fruits !
... ou que la chienne est bien connue et qu'elle ne s'est pas seulement attaquée à Fuchsia.  Wink 
Morrigane

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mer 11 Déc - 11:48

Irene a écrit:
Rohhh ! :-(
Faut que t'écrives sous Word d'abord. Wink

Non mais oh, on ne se moque pas, svp  Razz  lol! 
Tu rédiges des tonnes sous word, et ça marche du 1er coup, et la seule fois où tu le fais en direct, bein ça plante, sinon, ce n'est pas drôle  lol! 

Pour la responsabilité à 50/50, c'est essentiellement la définition donnée par les textes. Donc dans ton cas, oui, tu as de la chance que l'autre propriétaire accepte de payer les soins de Fushia (même si c'est la moindre des choses), ce que l'OPJ t'a justement fait remarquer.

Si tu utilises ta garantie multirisques habitation, afin que ton assureur se retourne contre le sien, ce serait aussi du 50/50 maxi pour le paiement de la facture justement parce que Fushia était en liberté. De plus, tu te prends aussi une majoration de ta cotisation l'année suivante (ce qui ne se faisait que il y a quelques années)

On comprend bien que le problème n'est pas de faire payer à tout prix les propriétaires de la croisée labrador, mais d'essayer de faire comprendre que leur chienne en liberté peut représenter un danger pour d'autres chiens parce qu'elle a ses têtes et qu'il est préférable de la rattacher dès qu'elle te voit ou de la garder en laisse lorsque d'autres chiens sont dans les parages. Sans oublier les traumatismes liées à ses agressions à répétition qu'il faudra que tu gères par la suite...
Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mer 11 Déc - 15:27

Pria a écrit:
... ou que la chienne est bien connue et qu'elle ne s'est pas seulement attaquée à Fuchsia.  Wink 
C'est ce que je me disais.... que qlq'un d'autre (voire plusieurs personnes) avait aussi parlé !  scratch 
Voir le profil de l'utilisateur http://akita.zen.free.fr/
Irene

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mer 11 Déc - 19:08

En tout cas, le Monsieur de la Mairie ne m'en a pas parlé...
Mika

Féminin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Jeu 12 Déc - 6:47

Je suis contente que ça avance bien cette histoire ! Il t'en a peut-être pas parlé pour pas que tu attaques personnellement la personne en l'accusant de tous les maux.

Mais franchement tu as bien fait. Dans mon village y avait deux chiens qui avaient déjà agressé des humains et des chiens, les gens n'ont jamais rien dit, résultat ils ont tué notre chien et on a du gueuler ! Alors te laisse surtout pas faire ! Et comme dis Morriganne a répétition c'est très usant pour toi et pour ta poulette !

Tiens nous au courant de la suite des événements !
Irene

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Lun 13 Jan - 18:54

Je vous donne des nouvelles : la chienne a été évaluée par une véto comportementaliste et il se trouve que c'est la collègue de celle qui a soigné les blessures de Fuchsia ! C'est le même cabinet !

Mais, comme je le présumais, l'évaluation indique que la chienne n'est pas considérée comme particulièrement dangereuse. Elle a été classée niveau 2, pour le principe et à cause de sa taille, sans doute.

La mairie doit m'envoyer une copie de l'évaluation et j'appellerai la véto pour en savoir plus et donner ma version.

Et puis, après, faudra juste prier pour ne plus recroiser cette chienne...  No 
Ca m'a bien traumatisée en tout cas, je ne suis encore pas retournée au bois toute seule avec Fuchsia.  Neutral 
Christine

Féminin Nombre de messages : 1118

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Lun 13 Jan - 19:12

Est-ce que tu sais si la propriétaire a pris l'engagement de sortir sa chienne en laisse ?
Irene

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Lun 13 Jan - 19:21

C'est possible qu'elle l'ait dit à la police mais je ne lui fais aucunement confiance.
J'attends l'évaluation pour voir ce qui y est indiqué plus précisément.

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Lun 13 Jan - 19:24

Bon quand même, ça a du l'interpeller cette affaire, même si la chienne n'est pas jugée dangereuse pour l'homme, ça devrait faire réfléchir la proprio!
Et pour toi:  hug  hug  hug  hug ... et ne te laisse pas gâcher la vie! Fait comme à la campagne; tu prends un bon gros baton de marche, et tu retourne au bois, prête à défendre ta chienne en cas d'attaque..nan mais ho!
Pria

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Lun 13 Jan - 19:36

Val a écrit:

... et ne te laisse pas gâcher la vie!  Fait comme à la campagne; tu prends un bon gros baton de marche, et tu retourne au bois, prête à défendre ta chienne en cas d'attaque..nan mais ho!

ABSOLUMENT ! après tout, un bâton, ça fait canne de marche hein.  Twisted Evil 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   

Fuchsia encore agressée par la même chienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant