Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fuchsia encore agressée par la même chienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Irene

Féminin Nombre de messages : 2344

MessageSujet: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mer 25 Avr - 15:54

Je vous avais parlé d’une chienne en liberté qui avait attaquée Fuchsia en décembre, alors que celle-ci venait de se faire stériliser.

Depuis, on avait re-croisé cette chienne au bois (attachée) et elle avait encore essayé de choper Fuchsia.

Et hier soir, alors qu’on marche sur le trottoir, j’entends un chien derrière qui galope vers nous en aboyant : encore cette chienne ! Sa maîtresse était loin derrière à la rappeler en vain ! Je me suis vite interposée entre elle et Fuchsia et du coup la chienne a continué son chemin, puis est repartie vers sa maîtresse. Sur le coup, j’ai cru qu’elle allait lui tordre le cou mais avec le recul, je me dis que si elle aboyait, c’est qu’elle n’avait pas l’intention d’attaquer…
Mais elle m’a bien fait flipper.

La maîtresse s’est excusée, a demandé si sa chienne avait mordu... Je lui ai dit qu’il fallait qu'elle attache sa chienne. Elle m’a dit « c’est ce que je vais faire »… Il ne vaudrait mieux pas que je la revois promener sa chienne en liberté… Evil or Very Mad

Sur le chemin du retour, Fuchsia avait la queue basse et regardait sans cesse derrière elle, prête à fuir... Crying or Very sad Ras-le-bol…

C’est fou comme cette chienne a pris Fuchsia en grippe, au point de partir comme une furie alors qu’on était quand même assez loin. Et la maîtresse promenait une autre chienne avec, donc c’est vraiment avec Fuchsia que ça ne colle pas… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mer 25 Avr - 16:09

Mince alors, pauvre tite Fuschia qui ne demande rien à personne ! No

J'espère que cette dame va effectivement garder sa chienne en laisse, ou changer de parcours de balade...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pril.biz
Irene

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mer 25 Avr - 16:16

Pria a écrit:
Mince alors, pauvre tite Fuschia qui ne demande rien à personne ! No.
Pour une fois... on va dire Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mer 25 Avr - 17:06

Heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal!... :calin:
Mika

Féminin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mer 25 Avr - 17:32

C'est vraiment pas reposant ni pour toi ni pour ta chienne qui n'a rien demandé. J'espere aussi qu'elle va agir la dame et tenir un peu sa chienne !
Elhè

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mer 25 Avr - 19:28

Mad Oui je comprends tout à fait!
C'est vraiment pas top de faire sa balade en craignant de voir surgir "l'ennemi"...
J'ai aussi eu un souci comme ça, avec une malinoise pas attachée qui a couru vers le shar pei (qui ne support pas ses congenères Very Happy ).
Heureusement, la louloute n'a pas eu la naïveté de venir se frotter à Môsieur Wink

Mais pas je reste malgré tout pas tranquille quand je vois un chien au loin, sans laisse No
Téquila
Admin

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mer 25 Avr - 19:52

AAAAaaaaaaaaaah! Irène je t'ai pas raconté!!!!
Cette nuit j'ai révé de toi et Fushia! Il y avait une méga super grosse rencontre canine d'organisée, on devait faire une randonnée.. Sauf que le départ c'était à partir d'une gare de péage d'autoroute et... A un moment va savoir pourquoi Amazone je ne la trouvais plus, elle était avec un autre chien (zut je sais plus qui c'etait, si c'était un chien d'ici ou du club) J'suis partie à sa recherche et juste après l'avoir retrouvée (au bord de l'autoroute et d'une montagne) j'ai vu Fushia en plein milieu de l'autoroute devant la gare de péage!!
Je l'ai vite appelée, par chance elle est vite venue, mais en fait c'était un caniche royal... et je savais pas que t'étais là, c'est en la voyant que ça m'a fait tilt! et après ouf! je t'ai retrouvée, t'étais rassurée!

Non non promis je ne me drogue pas, tout va bien dans ma tête (ou presque!)

Sinon, pour cette chienne, elle n'attaque pas d'autres chiens? jamais?

Irene

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mer 25 Avr - 20:15

rire rire rire
Et ben, je suis flattée que tu rêves de moi et de Fuchsia !!!! lol!
Un départ de rando sur une autoroute... Suspect Laughing

Je ne sais pas si cette chienne attaque d'autres chiens mais je suppose que si c'était le cas la maîtresse ferait plus attention... Elle avait l'air vraiment décidée à s'en prendre à Fuchsia. Shocked Sa tête ne lui revient pas, je ne sais pas... Rolling Eyes

Ce soir, j'ai repris le même chemin exprès pour ne pas que Fuchsia reste sur cet incident : elle était très vigilante, à regarder partout autour ! Neutral
Joelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 4569

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mer 25 Avr - 20:36

Pauvre puce... tu fais bien de retourner au même endroit (avec quelques saucisses?)

et les chats Leeloo-lilas (18/06/06 ) et Hermine (18/06/12 )
RIP Bosco (26/5/96- 9/4/2011)
RIP Kissloup (06/07/98 - 22/03/15 )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planetechien.com
Irene

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Mer 25 Avr - 20:41

Je n'avais que les biscuits habituels, mais tu as raison, je prendrai du poulet, demain ! Wink
Irene

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Ven 6 Déc - 15:25

Ben voilà, cette fois, nous avons rencontré la chienne au bois, en liberté.
Elle s'est jetée sur Fuchsia qui a crié. Heureusement, la chienne a fini par lâcher mais Fuchsia a continué à crier pendant 3 minutes qui m'ont paru durer une éternité.

J'ai crié moi-même après la dame qui promenait la chienne, qui a minimisé, ce qui m'a énervée encore plus, étant donné que Fuchsia continuait à crier !

Et puis, je regarde Fuchsia et je vois un oeil tout rouge ! J'ai cru qu'elle avait l'oeil crevé, j'ai éclaté en sanglot et puis je me suis éloignée avec Fuchsia pendant mon homme discutait avec la dame.

Bon, plus de peur que de mal, l'oeil n'est heureusement pas crevé !! Je pars chez la véto dans 45 minutes pour vérifier qu'il n'y a pas de lésion mais j'ai l'impression que c'est une blessure au coin de l'oeil.

En fait, c'est la mère de la fille que je croise d'habitude qui promenait la chienne. On a pris son nom. Ca fait longtemps que j'aurais dû porter plainte. Et le pire, c'est qu'elle est soit-disant éducatrice comportementaliste ! Rolling Eyes 

Je lui enverrai la facture du véto et puis peut-être que ça lui permettra enfin de réaliser que sa chienne a un souci et qu'il est indispensable de la tenir en laisse, en ville, comme au bois.
Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Ven 6 Déc - 15:54

Il n'y a rien de plus énervant, mais une plainte n'aura pas beaucoup d'effet compte-tenu de ce que l'on m'a raconté il y a quelques mois avec une propriétaire qui a été mordue... même pas de suivi véto du chien, et tous les frais  pour ses soins et ceux de son chien ont été avancés par elle pour le moment...

On attend des nouvelles.
Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Ven 6 Déc - 16:39

Olala... la peur panique que tu as du avoir ma pauvre !! Crying or Very sad Crying or Very sad 

C'est un gros chien?

Frisbee s'est fait attrapé deux fois à l'oeil, heureusement plus de peur que de mal, mais ça fait peur quand on voit son chien avec l'oeil en sang! je l'avais emmené au véto vérifier aussi que rien n'était abimé et il avait eu des gouttes pendant une dizaine de jours ...
Bon, dans mon cas, c'était les chiens d'amis. A chaque fois en jouant à la balle, il se jette les deux en même temps sur la balle, ils doivent s'accrocher sans faire exprès, pas apprécier et ça part en baston...
Mais face à des jack, il ne fait pas le poids ! Et ça calme quand tu vois une plaie aussi près de l'oeil !

Mais j'ai aussi eu un border et une autre fois un shih tzu qui se sont jetés sur Frisbee, alors en laisse... ba les maitres s'en souviennent hein !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Et déjà que Frisbee est pas très confiant avec les chiens plus gros que lui, ça n'arrange rien...

Enfin bref, j'espère que petite Fuschia va bien et que sa maitresse va vite se remettre de ses émotions :calin: :calin: :calin: 

Pria

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Ven 6 Déc - 16:53

Oh pov tite toune ! tiens-nous au courant, hein ! hug hug 
Mika

Féminin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Ven 6 Déc - 17:16

C'est pas facile d'assister à ça et surtout que l'autre en face ridiculise la situation. Tiens nous vite au courant !
Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Ven 6 Déc - 18:10

hug hug hug Pauvre tite' Fushia... J'espère que ce n'est rien... Même si les dommages psychologiques eux seront toujours là.
Tu as raison de vouloir porter plainte...
Irene

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Ven 6 Déc - 18:17

On revient de chez le véto.
Fuchsia a un traitement antibio pendant 8 jours + homéopathie.
La cornée n'est heureusement pas touchée mais la paupière inférieure est fendue.
On attend de voir l'évolution en espérant que ça se re-soude tout seul.
Pria

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Ven 6 Déc - 18:22

Tu ne peux pas lui mettre un strap ? Avec le poil, peut-être pas hein, je ne me rends pas compte... scratch 
Irene

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Ven 6 Déc - 18:25

Ben c'est au niveau de la muqueuse... Neutral 
Marie & Frisbee

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Ven 6 Déc - 18:32

Si ça peut te rassurer, ça a fait pareil pour Frisbee et ça s'est remis tout seul... Maintenant, à moins de le savoir, personne ne le remarque Smile hug hug hug 
Irene

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Ven 6 Déc - 18:36

Oh, c'est vrai, Marie ? Ca me rassure que tu me dises ça. I love you 
Tu n'as rien fait de particulier pour que ça se remette bien ?
Pria

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Ven 6 Déc - 19:02

Un cambrioleur un jour a tenté de tuer mon chat d'attaque mrgreen  (un hybride de chat sauvage, qui gardait la maison et terrorisait le doberman des voisins) à coups de balai et lui a ouvert la tête et fendu la joue jusqu'à l'oeil.

Ben on l'a désinfecté, on a vaguement posé 9 points de suture sur le crâne et 7 sur la joue mais sans aller jusqu'à l'oeil, pour des raisons techniques apparemment. Tout s'est en effet remis sans aucune trace.
Irene

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Ven 6 Déc - 19:14

Smile 
Marie & Frisbee

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Ven 6 Déc - 19:15

J'avais des gouttes à mettre dans ses petits n'oeils aussi Wink
Au début c'était de couleur plus clair, on voyait un point rosé sur sa paupière inférieure mais maintenant on ne voit plus rien, si ce n'est quand il a l'oeil qui pleure ça coule un peu par là Wink 
Téquila
Admin

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Ven 6 Déc - 21:41

Pfff sont pénibles les gens c'est pas comme si ça n'était jamais arrivé non plus Mad 
Grosses caresses à la fifille!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   

Fuchsia encore agressée par la même chienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant