Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recherce d'une famille

Aller en bas 
+2
Peanuts
Mika
6 participants
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Recherce d'une famille Empty
MessageSujet: Recherce d'une famille   Recherce d'une famille I_icon_minitimeSam 7 Avr - 21:13

Alors voilà, une amie à moi à recueilli un labrador qui était destiné à l'euthanasie. Seulement maintenant elle ne peut plus le garder. Voici leur histoire :


Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, nous avons adopté Kiwo car il devait se faire euthanasier suite à un problème de santé.

Etant tombé petit (d'après les premiers propriétaires), le bout de l'ulna (du coude) c'est cassé et déminéralisé. Ce qui le faisait boiter très fort, il ne savait pas courir, sauter, jouer, promener, ... De plus il pesait 30 kilos pour 6 mois !!!

Ca fait maintenant 5 mois que Kiwo est à la maison, il a bien maigrit. Son os s'est bien remanié, il sait maintenant faire des balades d'1h30 et il est encore en forme après (pas tous les jours évident), il court, joue, saute (il saute ma barrière d'1m) ... bref, il a retrouvé la joie de vivre.

Malheureusement, maintenant, il est impossible pour nous de le garder.

Kiwo n'est pas castré (car il ne peut pas prendre un gramme, il doit garder absolument la ligne pour ne pas mettre plus de poids qu'il ne le faut sur sa patte), si on le castre ... on doit acheter des croquettes light (et pour des raisons financiers, ce n'est pas possible pour nous). La, il est nourrit au Virbac Adult Dog ... c'est croquettes lui conviennent très bien, et on permis un bon remaniement osseux d'après le vétérinaire (j'aimerais qu'on continue cette gamme). IL NE FAUT RIEN LUI DONNER D AUTRE QUE SES CROQUETTES.
Il va sur ses 11 mois, ses hormones travaillent, ses pulsions montent ... et du coup, il est intenable avec Tessa (notre femelle stérilisée), elle ne le supporte plus et le mord ... de plus, Diego est hyper jaloux et il faut croire que Tessa est "sa femelle", il attaque Kiwo à tout bout de champs, il le retourne sur le dos tous les jours, ce qui est mauvais pour l'ossature de la patte de Kiwo.

Kiwo est habitué à la cage quand nous partons, car il a tendance à grignoter tout ce qu'il trouve (ben oui, c'est un labrador ^^).
Il connait les ordres de bases : assis, couché, panier, non et tais toi (quand il abboye dans le jardin) ... son éducation en balade est à faire car j'ai poussé la musculature en le laissant tirer plutot que l'obéissance ... mais c'est un chien qui apprend très vite.

Il lui faut des gens souvent là, qui pourrons lui donner tout l'amour qu'il lui faut, car c'est un chien génial, adorable, il n'a pas une once d'agressivité, pas un poils de méchanceté ... il est gentil et adorable avec tout le monde.

Recherce d'une famille 42599110

contactez moi si vous êtes intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Recherce d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Recherce d'une famille   Recherce d'une famille I_icon_minitimeSam 7 Avr - 21:50

Il est trop beau le tit chou (moi amoureuse des labrador grignoteur?)
J'espere qu'il trouvera vite une famille.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Recherce d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Recherce d'une famille   Recherce d'une famille I_icon_minitimeDim 8 Avr - 6:33

je me permets de répondre juste pour un détail :

- non un chien castré ne prend pas de poids si on lui maintient un niveau d'activité physique acceptable

- les croquettes light ne font pas maigrir le chien... il vaut mieux donner un peu moins de croquettes "normales" ...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Recherce d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Recherce d'une famille   Recherce d'une famille I_icon_minitimeDim 8 Avr - 8:47

Mais euh à 11 mois c'est normal qu'il se fasse engueuler par l'autre chienne et si sa patte est remise, elle est remise non?
Après la castration et les croquettes on est bien d'accord narcose...

Mika ton amie ne veut pas venir par ici pour qu'on puisse l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Recherce d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Recherce d'une famille   Recherce d'une famille I_icon_minitimeDim 8 Avr - 8:58

Je vais lui demander oui ! Comme ça vous pourrez tout lui dire en direct !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Recherce d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Recherce d'une famille   Recherce d'une famille I_icon_minitimeDim 8 Avr - 10:45

narcose a écrit:
je me permets de répondre juste pour un détail :

- non un chien castré ne prend pas de poids si on lui maintient un niveau d'activité physique acceptable

- les croquettes light ne font pas maigrir le chien... il vaut mieux donner un peu moins de croquettes "normales" ...

Par rapport à ce que j'ai pu constater, je ne serai pas aussi catégorique. Les animaux sont comme les humains, il y a toujours l'exception qui confirme la règle et chaque métabolisme est différent. Je comprends donc le choix de la prudence qu'à fait cette famille.

De plus, dans mon entourage, j'ai une labrador et un braque qui étaient des chiens de bonne composition avant la stérilisation et dont le comportement a changé dans la relation avec les congénères. Ils donnent l'impression d'agresser par manque d'assurance. Le braque a été traité par antidépresseur, mais même si ça va mieux, c'est pas encore ça (il agressait aussi les personnes). La labrador n'a pas été traitée et continue de "pointer" les autres chiens, même ceux qu'elle connait bien.

Tout comme Téquila, c'est normal qu'il se fasse remettre en place à 11 mois, surtout s'il insiste et le lab est bien connu pour sa légendaire délicatesse Razz
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Recherce d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Recherce d'une famille   Recherce d'une famille I_icon_minitimeDim 8 Avr - 14:32

MORRIGANE, je ne parlais pas du changement de comportement ... juste du fait qu'on croit que les animaux stérilisés prennent du poids après l'opération.. c'est faux si on réduit un peu les rations et qu'on maintient leur exercice quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Recherce d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Recherce d'une famille   Recherce d'une famille I_icon_minitimeDim 8 Avr - 14:51

Donc voilà elle m'a dit que c'était un chien qui prenait très vite du poids, et qu'elle ne pourrait pas compenser par beaucoup de sport (pas le temps).
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Recherce d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Recherce d'une famille   Recherce d'une famille I_icon_minitimeDim 8 Avr - 14:54

Mika a écrit:
Donc voilà elle m'a dit que c'était un chien qui prenait très vite du poids, et qu'elle ne pourrait pas compenser par beaucoup de sport (pas le temps).

peut être changer l'alimentation pour une marque de croquettes sans céréales ?! les glucides font prendre du gras au chien en plus de fatiguer les organes digestifs..
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Recherce d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Recherce d'une famille   Recherce d'une famille I_icon_minitimeDim 8 Avr - 15:44

Et vous pensez pas qu'il "teste" le petit, et que s'il se fait remettre en place par la femelle et le mâle, il va finir par jeter l'éponge et ficher la paix à la femelle? Il est en pleine ado et en plus c'est le printemps... ça va pas "rentrer dans l'ordre tout seul " avec un peu de patience?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Recherce d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Recherce d'une famille   Recherce d'une famille I_icon_minitimeDim 8 Avr - 17:25

narcose a écrit:
MORRIGANE, je ne parlais pas du changement de comportement ... juste du fait qu'on croit que les animaux stérilisés prennent du poids après l'opération.. c'est faux si on réduit un peu les rations et qu'on maintient leur exercice quotidien !

AVANT je parle de métabolisme, et que finalement ce n'est pas forcément une vérité, il y a d'autres constats
et APRES du comportement qui pèse aussi dans la balance
parce qu'on laisse trop souvent croire que la sérilisation est le graal pour tout et n'importe quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Recherce d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Recherce d'une famille   Recherce d'une famille I_icon_minitimeDim 8 Avr - 19:32

J'ai aussi une lab' qui prend très facilement du poids... et d'autant plus depuis sa stérilisation (euh en fait non, elle est surtout beaucoup plus gourmande! et fait moins de sport) Mais suffit de trouver le bon dosage de croquettes sans pour autant acheter celles du véto qui coutent la peau du derrière... Faut juste trouver la bonne marque/gamme...

Comme je disais je ne sais plus où, Amazone mange moins de 300g de croquettes par jour contre 450 pour son poids indiqué sur le paquet... et elle est pas maigre...

Après oui je pense aussi que l'histoire de comportement c'est normal et juste une période à passer, et qui est très bénéfique pour ce loulou!! Ca serait dommage de pas lui laisser faire son éducation... Et c'est lui qui roule, pas la chienne qui le fait tomber, ça change tout dans la "violence" de l'agression, c'est normal et nécessaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Recherce d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Recherce d'une famille   Recherce d'une famille I_icon_minitimeDim 8 Avr - 19:39

Je lui fait part de toutes vos remarques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherce d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Recherce d'une famille   Recherce d'une famille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherce d'une famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: