Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 glucosamine?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

glucosamine? Empty
MessageSujet: glucosamine?   glucosamine? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:02

Voilà! Petit tour chez le véto hier pour me faire dire que ma vieille a commencé à faire de l'arthrose et on me suggère fortement d'intégrer de la glucosamine à son alimentation. Seulement, mon homme a entendu dire que ce n'est pas vraiment efficace (alors que moi j'ai entendu le contraire)... De plus, le véto m'a donné des infos comme quoi la glucosamine à base de sulfate était moins efficace que celle à base de chlorhydrate (évidemment, celle qu'on retrouve en pharmacie le plus fréquemment, c'est la sulfate). Bien entendu, je vais chercher sur le ouèbe, mais j'aimerais aussi avoir votre opinion à ce sujet pcq'on s'entend que ce n'est pas donné (env. 120 EUR / an).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

glucosamine? Empty
MessageSujet: Re: glucosamine?   glucosamine? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:57

C'est comme pour les humains, certains animaux répodent bien au traitement, d'autres moins ou pas. Tu ne peux le savoir qu'en essayant au moins sur quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

glucosamine? Empty
MessageSujet: Re: glucosamine?   glucosamine? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:42

Saku prend un médicament à base de chrondoitine et glucosamine de puis plus de 3 ans maintennant, à raison de moitié moitié (500mg + 500mg par jour), car généralement, les deux sont associés....

Maintenant, savoir si c'est réellement efficace, étant donné que ce n'est ni un anti-inflammatoire ni un analgésique, ce n'est pas évident.... il faut se fier à ce qui est dit, que ça retarde l'usure naturelle (ou prématurée) des cartilages...
Difficile à vérifier.................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

glucosamine? Empty
MessageSujet: Re: glucosamine?   glucosamine? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:07

Je vais te donner l'exemple de ma mère. Elle a des problèmes d'arthrose masi également de synovie écrabouillé, ce qui fait gonflé son genou a ne plus pouvoir marché. Elle a utilisé 2 produits (Rhumadl, changé pour Chondrostéo car plus complet) qui sont considérés comme des compléments alimentaires et qui contiennent du glucosamine.
Depuis qu'elle prend ce produit, elle n'a plus de genou gonflé (même s'il reste sensible par moment), et l'arthrose du dos et des doigts à de rares cas.

Même pour nos animaux, tu as des mélanges à base de Glucosamine et/ou d'Harpagophytum et/ou de Chondroïtine.

Mon petit papy chien prenait aussi des compléments alimentaires traitant ce type de symptômes et malgré sa fragilité au niveau du dos, il ne s'est jamais rebloqué. Il faisait des cures.
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

glucosamine? Empty
MessageSujet: Re: glucosamine?   glucosamine? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:31

merci! je vais donc essayer... au pire j'aurai perdu 71$... heuuuu 60 EUR!
Le produit recommandé (rapport quantité/prix) est le UBA Vet Gold ...

-----------------
Ingredients per Scoop (5 g):
Glucosamine HCL 500mg, Green Lipped Mussels 50mg, Chondroitin Sulphate 30 mg, Yucca 100 mg, MSM 150 mg, Abalone 20 mg, Selenium 1 mcg, Curcumin 10 mg, Vitamin C 5 mg, Vitamin E 20 IU, Citrus Bioflavonoids 10 mg, Shark Cartilage 40 mg, Flax Seed 2000 mg (476 mg of Omega 3 oil).

-MSM is a naturally occuring sulphur, which helps soothe knocks and bumps.
-Yucca extract - Promotes good circulation.
-Abalone - Helps lubrication.
-Green Lipped Mussel - A source of powerful anti-oxidants and Omega fatty acids to help maintain mobility.
-Selenium and Citrus Bioflavinoids - Containing stress relieving anti-oxidants.
-Shark Cartilage - A source of Glycosaminoglycans to help maintain healthy joints.
-Flax Seed - An excellent source of roughage to maintain healthy digestion and fatty acids to maintain healthy skin and coat.
-Vitamin E - Promotes a healthy, shiny coat.
-Suitable for all ages, a great start for your young pet!
-----------------[
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

glucosamine? Empty
MessageSujet: Re: glucosamine?   glucosamine? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:03

Aaaaaah ! l'arthrose ! Crying or Very sad

Le problème de l'arthrose chez le chien, c'est qu'elle souvent diagnostiquée lorsqu'il est... trop tard pour faire grand-chose, hélas. La dégénérescence est très avancée. Mad

Et comme dans toute affection dégénérative, le remède est quasi-inexistant. L'association glucosamine-chondroïtine, si prisée ces dernières années, n'a pas vraiment prouvé son efficacité.

En effet, comment faire des tests cliniques dignes de ce nom sur le ralentissement d'un processus ? glucosamine? 422774

On peut facilement tester la présence ou l'absence de quelque chose, l'arrêt total ou le début d'un phénomène, mais son ralentissement ?

Quant aux AGE présents dans la moule verte... il y a bien plus de ceux que l'on recherche (les oméga 3, soit l'acide alpha-linoléique et ses deux dérivés, l'EPA et le DHA, qui ont une fonction anti-inflammatoire mais ne servent à RIEN dans un éventuel processus de régénération qui serait pourtant le seul capable de guérir l'arthrose -- or jusqu'ici on n'a toujours rien trouvé qui permettent de relancer la régénération des articulations... celui qui trouvera aura une mine d'or entre les mains !) dans les huiles de poisson et certaines huiles végétales (mais compliquées à acheter car il faut en vérifier la présence par des analyses, ce que tous les fournisseurs ne sont pas capables de donner...).


Bisou sur la truffe de Cayène. glucosamine? 730412


Dernière édition par Pria le Jeu 5 Jan - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

glucosamine? Empty
MessageSujet: Re: glucosamine?   glucosamine? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:33

Ca me fait penser aux complément que je donne pour la cataracte d'Amazone...
Je pense que l'efficacité peut être là SI c'est pris dès le tout départ... Autant la cataracte de ma loute c'est visible et ça se voit que c'est le tout tout début, autant l'arthrose, comment savoir??? Les chiens (en général) sont durs à la douleur...

J'avais un traitement de ce style pour Ralf, mais bon... Comme j'étais incapable à ce moment là de suivre un traitement plus de 15 jours/3 semaines d'affilés (aujourd'hui c'est autre chose, je ne peux plus faire autrement pour moi, du coup je suis sure de pas louper le traitement d'Amazone, pour ça que je veux tenter) et vu qu'il a eu d'autres soucis au niveau des hanches, je peux vraiment pas t'apporter mon témoignage...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glucosamine? Empty
MessageSujet: Re: glucosamine?   glucosamine? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
glucosamine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: