Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les conséquences de la neige

Aller en bas 
+3
Morrigane
Pria
raike
7 participants
AuteurMessage
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Les conséquences de la neige Empty
MessageSujet: Les conséquences de la neige   Les conséquences de la neige I_icon_minitimeLun 26 Déc - 8:35

Pour les gens que ça interesserait: j'ai rencontré un petit soucis pendant mes vacances dans les vosges. Jack s'est mis soudainement a saigner des pattes. 

J'ai couru a la pharmacie acheter de la betadine. J'ai d'abord pensé qu'il s'était blessé. J'ai posé la question en MP a Joëlle, qu a eu la gentillesse de me répondre. 

La cause? La fautive même? LA NEIGE LE FROID LE GEL etc lol

Je n'ai pas pu prendre de photos parce que je vous laisse imaginer la taille de la patte de jack ça relève de la macro et non de la photo  mais il manque des poils et ça fait comme des petits trous, La peau qui craque. 

Je laisserai Joëlle expliquer quoi faire dans ces cas là, et en prévention elle expliquera bien mieux que moi ( allez au boulot, c'est plus noël hein lol ).

Pour ma part, j'ai appliqué de la betadine et surveillé qu'il ne se lèche pas. 
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Les conséquences de la neige Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la neige   Les conséquences de la neige I_icon_minitimeLun 26 Déc - 10:31

Mets du gras. De l'avibon, ou tout bêtement de la vaseline avec un peu de miel dedans.

Ou, mieux, le produit que je t'ai donné... trois fois par jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Les conséquences de la neige Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la neige   Les conséquences de la neige I_icon_minitimeLun 26 Déc - 10:32

Pria a écrit:
Mets du gras. De l'avibon, ou tout bêtement de la vaseline avec un peu de miel dedans.

Ou, mieux, le produit que je t'ai donné... trois fois par jour. Wink

Maintenant que je suis rentrée, c'est terminé, tu arrives après la bataille mdr rire
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Les conséquences de la neige Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la neige   Les conséquences de la neige I_icon_minitimeLun 26 Déc - 10:46

Résolution n°1 pour Riake ; entretenir TOUTE l'année les coussinets de Jack et Ganouk chien de combat (là, elle est pas sûre de rester vivante, mais c'est pour la bonne cause mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Les conséquences de la neige Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la neige   Les conséquences de la neige I_icon_minitimeLun 26 Déc - 10:48

Morrigane a écrit:
Résolution n°1 pour Riake ; entretenir TOUTE l'année les coussinets de Jack et Ganouk chien de combat (là, elle est pas sûre de rester vivante, mais c'est pour la bonne cause mrgreen )

Ne me chargez pas trop de resolutions, c'est le tuc qu'on tient jamais mdr

Je ne savaispas pour ses coussinets, je les regarde tres regulierement et tout va toujours tres bien donc.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Les conséquences de la neige Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la neige   Les conséquences de la neige I_icon_minitimeLun 26 Déc - 11:04

Il a les coussinets durs ou tout doux, comme ceux des chiots ?

Dès le printemps et jusqu'en automne, je te conseille de regarder tous les jours, et à chaque retour lorsque tu fréquentes des lieux où poussent les épillets (et ça, c'est de la cochonnerie, parce que ça se pique partout et ensuite ça migre, donc risque d'opération s'il est hors de portée).

En été, tu as les aoûtats qui donne une couleur orangée entre les coussinets, et ça démange.

L'hiver, tu as le froid, le gel, la neige et le sel (dans ce cas, il faut bien rincer les pattes au retour de promenade)
Après, pour prendre soin des coussinets, il y a différents produits et des recettes de muscher (il me semble qu'on doit en avoir un e ou deux qui sont sur le forum).

Sinon, en entretien, de la graisse à traire sans parfum (pas chère et économique), de la vaseline... Seul défaut des ces produits, c'est qu'ils sont gras, du coup, tu vas voir de jolies petites traces de pattes sur le sol de la maison mrgreen (en même temps, vu la taille des 8 coussinets...)
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Les conséquences de la neige Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la neige   Les conséquences de la neige I_icon_minitimeMar 27 Déc - 12:51

si tu es amenée à le faire marcher souvent dans la neige ou sur des trottoirs qui ont été salés, pourquoi ne pas envisager l'achat de chaussures en caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Les conséquences de la neige Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la neige   Les conséquences de la neige I_icon_minitimeMar 27 Déc - 16:04

narcose a écrit:
si tu es amenée à le faire marcher souvent dans la neige ou sur des trottoirs qui ont été salés, pourquoi ne pas envisager l'achat de chaussures en caoutchouc ?

J'habite pres de montpellier..... Ya pas encore de piste de ski malheureusement, pourtant je suis equipee, je suis venue pour ca moi alors elle est ou la poudreuseeeeeeeee????? Lol rire

Non sans rire, je n'y vais pas souvent mais j'y pense pour la prochaine fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Les conséquences de la neige Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la neige   Les conséquences de la neige I_icon_minitimeMar 27 Déc - 16:16

raike a écrit:
narcose a écrit:
si tu es amenée à le faire marcher souvent dans la neige ou sur des trottoirs qui ont été salés, pourquoi ne pas envisager l'achat de chaussures en caoutchouc ?

J'habite pres de montpellier..... Ya pas encore de piste de ski malheureusement, pourtant je suis equipee, je suis venue pour ca moi alors elle est ou la poudreuseeeeeeeee????? Lol rire

Non sans rire, je n'y vais pas souvent mais j'y pense pour la prochaine fois. Wink

je sais que tu es du Sud... mais il me semble toujours important d'avoir ce genre d'accessoire quand on a un chien sensible niveau coussinets.. ici pas encore eu besoin, faut dire qu'on a jamais de trottoirs salés et la neige en montagne est "pure" donc peu irritante..
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Les conséquences de la neige Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la neige   Les conséquences de la neige I_icon_minitimeMer 28 Déc - 16:32

le plus "simple" pour parer a toutes les situations, c'est de pratiquer le "tan'o patt" ou "cani sport" ou tout autre produit du même genre et a l'année...

Le probleme avec nos poilus des villes, c'est que toutes les surfaces "nouvelles" comme le sable, la neige (surtout celle des villes, traitée a l'anti machin) est sujet a problèmes aux pattes...
Il faut leur "tanner" les coussinets pour leur éviter cela.

Si je ne leur traite pas les pattes, tout changement de sol entrainerait en peu de temps des problèmes...

La maison de campagne est proche de la mer, ils passent du bitume et de la pelouse au parc ou la "pelouse" est rêche, et le bord de mer agressif, pour éviter tous problemes je leur traite les pattes (20 par jours....) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les conséquences de la neige Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la neige   Les conséquences de la neige I_icon_minitimeVen 30 Déc - 20:40

je pensais aussi au solipat' en prévention...
Sinon en période de neige une recette de musher (je sais pas si c'est pas de Joelle qui je la tiens d'ailleurs???)
50% vaseline avec 50% de glycérine et on applique LARGEMENT sur les coussinets avant chaque sortie sur le sol gelé/neigeux ect... La glycérine empêcge la vaseline de geler, la vaseline empêche les coussinets de souffrir du froid Wink

Ah et je fais en plus vaseline après nettoyage des pattounes pour enlever le sel quand on rentre...

Sinon les chaussures oui bonne idée!! Mais euh... Je doute que ça existe en taille chi'!!

Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Les conséquences de la neige Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la neige   Les conséquences de la neige I_icon_minitimeSam 31 Déc - 8:16

Pour les bottines micro pointure, simplement les faire soi même avec de la polaire...4 points de couture & ça doit rouler!! un petit élastique pour tenir sans serrer.
Sinon pour mes chiens rarement gênés par la neige, la recette musher est bonne.
Pour cicatriser homéoplasmine aussi...
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Les conséquences de la neige Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la neige   Les conséquences de la neige I_icon_minitimeSam 31 Déc - 8:58

je me suis attardée quelques minutes a chercher des bottines taille chihuahua hier soir... bon c'est pas facile hein. pour Jack c'est trouvable mais pour Ganouk, ben non!! elle a des micro pattes hein!! alors va falloir que je les fasse effectivement moi même. sinon merci pour la recette, j'en prends note.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Les conséquences de la neige Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la neige   Les conséquences de la neige I_icon_minitimeSam 31 Déc - 9:45

Et bien maintenant que tu as pris goût à nous faire des tutos filmés, on attend de voir pour les bottes de Ganouk, va falloir te mettre aux confetis rire

Trève de plaisanterie, il faut encore que tes chiens acceptent les bottes et qu'ils ne les perdent pas...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conséquences de la neige Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la neige   Les conséquences de la neige I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conséquences de la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: