Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le papi recommence ses abcès...

Aller en bas 
+5
carioline
Val
raike
Morrigane
Téquila
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le papi recommence ses abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papi recommence ses abcès...   Le papi recommence ses abcès... - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 14:58

Shrekounet est retapé?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le papi recommence ses abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papi recommence ses abcès...   Le papi recommence ses abcès... - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 18:08

oui oui Wink Pas de retour en arrière ^^ ça continu dans le bon sens! on verra à l'arret de l'antibio si ça refait comme l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le papi recommence ses abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papi recommence ses abcès...   Le papi recommence ses abcès... - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 11:16

grrr antibio terminé... et l'abcès non ouvert est toujours là, c'est mou, ça ne lui fait plus mal mais... c'est encore là...

Me reste de l'antirobe, je pense que je vais lui donner... on part vendredi pour une semaine, vont rester ensemble les chats... j'voudrais pas que ça continu pendant notre absence...
Revenir en haut Aller en bas
carioline

carioline


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement, Travail à l'eau
Date d'inscription : 02/09/2008

Le papi recommence ses abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papi recommence ses abcès...   Le papi recommence ses abcès... - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 12:02

As-tu essayé de lui faire un "emplâtre" de graines de lins cuites, posé encore tiède mais non bouillant ? Sinon, on dit aussi que le beurre fait mûrir les abcès...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le papi recommence ses abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papi recommence ses abcès...   Le papi recommence ses abcès... - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 12:13

Mais il est mur l'abcès juste qu'il est long à se résorber... j'voudrais pas qu'il reste de vilaines bactéries à mon départ, sinon bonjour l'état dans lequel on le retrouvera What a Face
Revenir en haut Aller en bas
carioline

carioline


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement, Travail à l'eau
Date d'inscription : 02/09/2008

Le papi recommence ses abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papi recommence ses abcès...   Le papi recommence ses abcès... - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 12:39

Comme j'avais lu "non ouvert", j'avais cru qu'il n'était toujours pas "mûr" pour se percer naturellement.

Contre l'infection, sur les morsures de Bilou sur Virgule, le chlorure de magnésium avait franchement bien aidé, à différentes reprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le papi recommence ses abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papi recommence ses abcès...   Le papi recommence ses abcès... - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 12:42

en fait comme pas d'ouverture, il "dégonfle" de l'intérieur mais c'est plus long que si c'était ouvert... c'est en bonne voix, mais pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le papi recommence ses abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papi recommence ses abcès...   Le papi recommence ses abcès... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 21:07

Bon bah en fait... La peau a fini par se nécroser à deux endroits, c'est bien vidé, j'ai bien nettoyé et ce soir ça a déjà une meilleure tête...

Par contre... On part vendredi... et si c'est pas mieux, je sais pas du tout quoi faire! On l’emmènerait bien avec nous... Premier arret pas de soucis! Le hic c'est qu'après on va chez ma mère.. Et mon frère est trèèèèèèèèèèès allergique aux chats!! Donc il resterait dans sa cage, mais pas dans la grange, les chiens de ma mère seraient capable de le tuer et il serait affolé dans cette grande grange même séparé des chiens... Alors il serait dans la voiture avec Amazone, mais pendant 3-4 jours c'est pas possible...
Pfff quelle merde!!
Revenir en haut Aller en bas
carioline

carioline


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement, Travail à l'eau
Date d'inscription : 02/09/2008

Le papi recommence ses abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papi recommence ses abcès...   Le papi recommence ses abcès... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 21:23

Il y a quelques années, j'étais partie chez des amis à la montagne. Personne pour me garder mon chat, et les z'amis en question n'étaient pas trop bêteleuses.

J'avais quand même décidé de prendre chat et chien avec. Mon ours dormirait dans leur garage la nuit, et le chat passerait ses journées et nuits dans la voiture, avec sa litière, et sa cage de transport bien isolée du froid, au cas où.

Je passais régulièrement partager des moments de caresses avec mon minou, lui avait installé quelques "jeux" dans la voiture.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il aurait passé sa vie ainsi, mais il n'a pas été traumatisé de son séjour de quelques jours dans la voiture. Bon, je ne l'aurais pas fait en plein été, ni au plus fort de l'hiver.

Mais dans ton cas, avec un "malade" (pas mourant, on est d'accord), c'est vrai que c'est angoissant de partir en le laissant derrière. il n'y a personne qui peut te le garder ? Mêm chez toi, quitte à passer plusieurs fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Le papi recommence ses abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papi recommence ses abcès...   Le papi recommence ses abcès... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 21:38

Téquila a écrit:
Alors il serait dans la voiture avec Amazone, mais pendant 3-4 jours c'est pas possible...
Pfff quelle merde!!
Ouille Mad , je voudrais bien te donner des idées, mais je vois pas trop Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le papi recommence ses abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papi recommence ses abcès...   Le papi recommence ses abcès... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 21:57

Ce que je crains c'est qu'il ait encore besoin de soins... Même si je laisse quelqu'un passer plusieurs fois (il était prévu qu'ils restent tous les deux comme on le fait régulièrement... et ça se passe toujours très bien) mais mes voisines pourraient remplir la gamelle ou donner à boire, mais lui faire des soins... même pas la peine, déjà il se laisse pas faire quand c'est moi, mais quelqu'un d'autre, même pas la peine d'imaginer... En plus ce sont des personnes qui n'ont pas l'habitude de soigner un chat (et l'une d'elle est aussi allergique...)

On va croiser les doigts pour que ça se tasse bien d'ici vendredi... sinon oui, il n'y a que l'emmener avec nous que je vois comme option...

Ce soir c'est plutôt "joli" ça ne suppure pas, c'est lisse, les croutes bien rouges... Bon il a franchement une salle gueule avec la tête rasée mais ça c'est accessoire lol!

(Pour la température dans la voiture, il dort habituellement dehors, je ne pense pas que ça le dérange, surtout qu'il est très poilus!!)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le papi recommence ses abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papi recommence ses abcès...   Le papi recommence ses abcès... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 22:01

vous partez combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le papi recommence ses abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papi recommence ses abcès...   Le papi recommence ses abcès... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 22:08

une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le papi recommence ses abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papi recommence ses abcès...   Le papi recommence ses abcès... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 22:13

Ouaip, je me prendrais la tête tout pareil que toi!
Après les chats ça récupère vite, donc d'ici vendredi, ça peut aller mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le papi recommence ses abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papi recommence ses abcès...   Le papi recommence ses abcès... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 22:16

croisez les doigts avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
carioline

carioline


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement, Travail à l'eau
Date d'inscription : 02/09/2008

Le papi recommence ses abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papi recommence ses abcès...   Le papi recommence ses abcès... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:44

Pff, avec les copains Terre-Neuve pas en forme aux 4 coins de la France, plus ton p'tit minou, j'vais plus avoir assez de doigts à croiser, moi !

Allez, papi, on récupère doucement mais sûrement ! Sinon tu vas faire un stage en voiture ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le papi recommence ses abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papi recommence ses abcès...   Le papi recommence ses abcès... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le papi recommence ses abcès...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: