Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chat porteur sain de teigne?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chat porteur sain de teigne? Empty
MessageSujet: Chat porteur sain de teigne?   Chat porteur sain de teigne? I_icon_minitimeLun 5 Déc - 19:48

Coucou

Bon, je vais voir le véto demain mais sait-on jamais?

Je reviens du doc pour diverses raisons dont une plaque que j'ai sur le bras depuis une dizaine de jours... Je pensais que c'était une plaque d'eczema, j'ai la peau particulièrement merdique... Sauf que... avec la crème habituelle ça prenait 0.5cm par jour Suspect
J'ai arrêté pour simplement hydrater... Bon ça grandissait moins vite mais quand même... de 0 c'est passé à plus de 5cm en dix jours silent
Et donc la doc me sort que c'est peut être la maladie de Lyme, mais ça je connais, ma grande a eu Lyme et euh.. certes ça fait les mêmes cercles mais la peau n'a pas du tout le même aspect (pour Lyme c'est lisse, comme un cercle dessiné au crayon, moi c'est tout pas beau...) donc bon...
Et sinon... une teigne... bounce bounce (euh c'est ironique bien sur!)

J'ai beau cherché... soit j'ai ramené ça de mon stage en crèche... mais j'ai vu aucune plaque.................. ah mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!! ça vient de me faire tilt! Je crois que si en fait y a un gamin qui avait des plaques!!

Bref... bon admettons que ça ne soit pas ça... J'ai vu que les chats sont souvent porteurs sain de teigne...
Est-ce qu'il existe un moyen de savoir s'ils sont porteur en effet ou non... Et si oui... je me souviens du traitement pour les chons... ça risque d'être sacrément comique les bains bi-hebdomadaires pendant trois semaines ange

Fais chier c'est cotagieux ce truc j'espère que je vais réussir à ne pas la refiler à tout le monde! (c'est en haut du bras, heureusmeent qu'on est en hiver j'ai toujours des manches longues c'est déjà ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Chat porteur sain de teigne? Empty
MessageSujet: Re: Chat porteur sain de teigne?   Chat porteur sain de teigne? I_icon_minitimeLun 5 Déc - 19:51

Oh zut c'est une vraie saleté ça (enfin pour s'en débarrasser je veux dire)...; Bon courage! (et aucune idée pour les chats) hug
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chat porteur sain de teigne? Empty
MessageSujet: Re: Chat porteur sain de teigne?   Chat porteur sain de teigne? I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:29

Citation :
En plaçant votre animal sous une lampe spéciale (lumière de wood), votre vétérinaire sera en mesure de détecter si votre animal est porteur de la maladie.

bon bah à 9h30 demain j'emmène Basile... A 15h je reviens avec Amazone et Shrek pour les passer sous la lampe tous les trois lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chat porteur sain de teigne? Empty
MessageSujet: Re: Chat porteur sain de teigne?   Chat porteur sain de teigne? I_icon_minitimeMar 6 Déc - 17:07

Bon bah c'est pas Basile... Shrek a eu la bonne idée de déserter toute la journée Twisted Evil du coup pas pu l'emmener pour vérifier aussi...
Je vais attendre de voir quelle souche j'ai pour voir si je le fais contrôler en même temps vu la contagiosité de la chose, si Shrek devait être porteur, vu le nombre de fois par jour où ils se mettent la patée Basile serait également porteur...

A suivre...


(sympa premier stage en crèche et je choppe un cochonnerie! pourtant c'est pas faute d'avoir respecté les règles d'hygiène!)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chat porteur sain de teigne? Empty
MessageSujet: Re: Chat porteur sain de teigne?   Chat porteur sain de teigne? I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:55

Retour de mes analyses et ouf!
C'est une dermatophytose purement humaine (Trychophiton rubrum) que j'ai eu (c'est tout presque fini) pas de bains deux fois par semaine à prévoir pour les chats, et je l'ai bien chopée à la crèche...

Et j'ai réussi à ne contaminer personne à la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Chat porteur sain de teigne? Empty
MessageSujet: Re: Chat porteur sain de teigne?   Chat porteur sain de teigne? I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:27

oh mince, j'avais loupé ce post... contente de lire que tu ne vas pas avoir a faire "aqualand" avec tes fauves !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Chat porteur sain de teigne? Empty
MessageSujet: Re: Chat porteur sain de teigne?   Chat porteur sain de teigne? I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:31

cheers cheers Bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chat porteur sain de teigne? Empty
MessageSujet: Re: Chat porteur sain de teigne?   Chat porteur sain de teigne? I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:58

En temps normal bon... on aurait pu "s'amuser" mais avec Shrek-aux-griffes-de-sabre au secours!!! Ca n'aurait franchement pas été le bon moment!!!! une semaine de vacances ça va lui faire du bien!! (ou pas pale pale )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat porteur sain de teigne? Empty
MessageSujet: Re: Chat porteur sain de teigne?   Chat porteur sain de teigne? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat porteur sain de teigne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: