Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 elle mange tout ce qu'elle trouve...

Aller en bas 
+4
Chris
Mym's
Irene
ptitevero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

elle mange tout ce qu'elle trouve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 21:54

SoWhat a écrit:
en friandise, j'ai trouvé des sachets de morceaux de peau de poulet séchés.
Comme c'est sec, le chien est obligé de mâcher, il peut pas l'avaler tout rond (j'ai eu un pro à la maison)
Pis c'est peu cher.
Maintenant, ça va quand même vite à manger, donc peut-être en donner plusieurs scratch
Oui, n'hésite pas à en donner plusieurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Invité
Invité




elle mange tout ce qu'elle trouve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:50

hum encore une question:

Je fais quoi si il est en train de grignoter une oreille de porc par exemple et que je lui dis "lâche" + friandises lancé par terre mais qu'il finit son oreille de porc avant de venir sur les friandises?

Je l'empêche de les manger en les ramassant vite, je le laisse?

Parce que si je le laisse ben du coup il va pas continuer à faire la même chose avec tout???
Genre "oh elle me dit lâche, chouette je vais avoir des friandises mais je finis d'abord ce que j'ai en gueule"de toute façon je les aurai quand même".... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

elle mange tout ce qu'elle trouve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:02

En fait, là il y a une question de valeur...
Pour être aussi tentant, odorant, appétissant, délectable qu'une oreille de porc, il n'y a pratiquement... qu'une autre oreille de porc.
Tant que vous enseignez le "lâche" (c'est a dire tant que ce n'est pas devenu un automatisme total) vous ne pouvez faire de troc que "gagnant gagnant", c'est a dire quelque chose qui a au moins autant de valeur aux yeux du chien que ce qu'il a en gueule.

L'oreille de porc, c'est très très haut en valeur pour une grande majorité des chiens !
On ne se lance au "lache" sur oreille de porc que quand on est vraiment sûr, sûr, sûr de son coup, et si ca marche on s'extasie ... vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

elle mange tout ce qu'elle trouve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:23

C'est la raison pour laquelle je te conseillais de prendre un os pour troquer l'os... Prendre quelque chose qui a la même valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle mange tout ce qu'elle trouve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mar - 21:27

D'accord je vois, mais alors du coup si je prend 2 os identiques, je lui en donne un, je le laisse tranquille 2 minutes puis je viens essayer de troquer mais qu'il ne veut pas...
Je fais quoi?
Lol je suis désolée mes questions sont sûrement bêtes et quelqu'un d'autre s'en sortirai sûrement avec son bon sens mais moi je suis paumée lol!
J'abandonne après avoir essayé de l'attirer + + + s'il ne veut toujours pas de l'os que je lui propose?

En faite j'ai l'impression que du moment qu'il possède de la nourriture, elle a plus de valeur que n'importe quelle autre nourriture parce qu'il la possède justement. Je sais pas si je suis claire... En gros se serait "un tien vaut mieux que deux tu l'auras" ou un truc du genre...

Bref je désespère!!! Mais je tiens bon, je vais retravailler l'étape d'avant encore un peu (jeu + lâche + friandises), puis j'irai acheté deux os, un bof pour lui donner en premier et un super pour l'échange!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

elle mange tout ce qu'elle trouve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mar - 7:32

lysse a écrit:

En faite j'ai l'impression que du moment qu'il possède de la nourriture, elle a plus de valeur que n'importe quelle autre nourriture parce qu'il la possède justement. Je sais pas si je suis claire... En gros se serait "un tien vaut mieux que deux tu l'auras" ou un truc du genre...
Mais ça, je crois que c'est normal.
Il faut quand même que le chien ait une sacrée confiance en toi pour accepter de te donner ce truc si précieux, et qui est à lui. Même contre quelque chose d'autre.

Est-ce que tu lui donnes, régulièrement, des trucs "gratuitement" ?

Par exemple mon gros Malou, qui devenait un peu spécial quand il trouvait de la "nourriture" dehors (les guillemets parce qu'on avait pas la même vision de ce que peut être de la nourriture Razz ), quand je m'en suis rendue compte, j'ai cherché, moi, des trucs dehors qui pourraient lui plaire.
Dans son cas des fruits, donc je lui cueillais des petites fraises des bois (il était pas assez malin pour les trouver tout seul) et lui donnait au fur et à mesure.
Pour qu'il intègre que je ne suis pas une concurrente dans sa recherche perpétuelle de trucs à manger.
Tu pourrais, sur un chemin où tu le promène, lui laisser quelques croquettes par exemple, que tu trouveras en premier, avec enthousiasme comme si c'était un trésor, et que spontanément tu lui donneras.
S'il voit que tu partages "tes" trésors avec lui, alors peut-être sera-t-il un petit peu moins possessif, s'il en vient à te considérer comme quelqu'un qui l'aide.

Et le "donne" était utilisé en parallèle, comme un super jeu.

Et de toute façon, je ne lui demandais que rarement de me donner un truc qu'il avait en gueule, pour ne pas abuser et que ça reste exceptionnel, uniquement en clair quand il avait trouvé un truc potentiellement dangereux pour lui.

Bon c'est juste un truc qui a marché avec le mien, qui était sans doute très différent du tien.
Donc je promets rien mais....logiquement, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle mange tout ce qu'elle trouve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mar - 9:05

C'est vrai qu'avant de commencer le "lâche" je ne lui donnais pas grand-chose gratuitement, depuis j'ai commencé.
Je suis sûrement un peu trop pressé mais bon en attendant qu'il me fasse confiance il mange tout ce qu'il trouve dehors et c'est pas beau à voir...surtout que ça peut prendre du temps avant de gagner sa confiance là-dessus! (Il ne fait déjà pas confiance à sa propre patte arrière sur laquelle il grogne parfois lorsqu'il ronge un os! lol)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle mange tout ce qu'elle trouve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle mange tout ce qu'elle trouve...   elle mange tout ce qu'elle trouve... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle mange tout ce qu'elle trouve...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elle se roule dans le caca et en plus elle aime ça :suspect: 
» trouvé par hasard
» Quelle race de chien et ou le trouver?
» Ma chienne mange les crottes des autres
» Chiot qui mange/leche la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: