Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 chaleur? non pas à cet âge!

Aller en bas 
+10
Irene
Pria
Cat
ben
Joelle
Chris
Val
Candy
Téquila
raike
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 19:36

Arrête de lui trouver des excuses quand elle essaye de te bouffer non de d'là!!!!!!
Même si t'es en colère dans le métro il ne serait pas tolérable que tu foutes une claque au premier venu! C'est PAREIL!!!!


Elle fait quoi quand tu l'isoles?
Et le parc??? sors-le quand c'est comme ça si ça peu lui permettre d'être au calme...
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 19:51

Téquila a écrit:
Arrête de lui trouver des excuses quand elle essaye de te bouffer non de d'là!!!!!!
Même si t'es en colère dans le métro il ne serait pas tolérable que tu foutes une claque au premier venu! C'est PAREIL!!!!


Elle fait quoi quand tu l'isoles?
Et le parc??? sors-le quand c'est comme ça si ça peu lui permettre d'être au calme...

Elle est dedans là, isolée de jack mais il essaie par tous les moyens de rentrer dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 19:57

elle est dans quoi? et elle veut rentrer où?
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 19:59

Elle est dans le parc mais elle pleure, pousse des petits cris bien aigus, court dans tous les sens bref... Je suis restee quelques minutes avec elle histoire de la calmer n peu mais ça change rien. Jack a laissé tomber lui. Je n'ai pas mis jack dans le parc avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 20:09

Je ne suis pas veto, hein... mais j'ai lu sur plusieurs sites que je pense sérieux que la vaginite de la chienne impubère se terminerait spontanément aux premières chaleurs (et qu'à priori, les antibiotiques ne sont pas toujours efficaces).
Je ne sais pas si c'est rassurant ou pas pour vous!

Les conseils que j'ai trouvé sont de nettoyer quotidiennement la zone avec des lingettes sans alcool pour bébé... et de contrôler le rythme des pipis pour ne pas passer a coté d'un problème urinaire ( qui se rajouterait a cause de l'irritation locale).
Et éventuellement surveiller la température.

Il y a aussi des aides possibles en homéopathie, mais là je ne connais pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 20:21

Joelle a écrit:
Je ne suis pas veto, hein... mais j'ai lu sur plusieurs sites que je pense sérieux que la vaginite de la chienne impubère se terminerait spontanément aux premières chaleurs (et qu'à priori, les antibiotiques ne sont pas toujours efficaces).
Je ne sais pas si c'est rassurant ou pas pour vous!

Les conseils que j'ai trouvé sont de nettoyer quotidiennement la zone avec des lingettes sans alcool pour bébé... et de contrôler le rythme des pipis pour ne pas passer a coté d'un problème urinaire ( qui se rajouterait a cause de l'irritation locale).
Et éventuellement surveiller la température.

Il y a aussi des aides possibles en homéopathie, mais là je ne connais pas assez...

Je pense que je vais la ramener chez le véto demain pour contrôler, voir s'il n'y a pas un autre problème derrière tout ça. Ou si c'est juste la vaginite.

Ce que vous dîtes n'est pas très rassurant non. Car vraiment c'est ingérable, jack ne la lachant pas d'une semelle, elle se met dans des états pas possibles.

Alors si vous avez raison, il va falloir que je réfléchisse à une solution.

Merci de vos réponses en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 20:21

Sincèrement, je ne la pense pas spécialement "malade", j'ai l'impression que c'est un peu comme les "pertes blanches" des adolescentes humaines.
Et en aucun cas ça ne doit vous amener à lui laisser développer le "syndrome du chien rescapé" (le chien qu'on a cru perdre, auquel on a tout passé, et qui réagit par des crises de frustration... parce qu'il est devenu "enfant gâté")
Le meilleur moyen de savoir s'il y a problème infectieux ou pas, c'est le bon vieux thermomètre des familles: moins de 39, y a pas de souci, et elle vous fait bien marcher.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 20:23

raike a écrit:


Ce que vous dîtes n'est pas très rassurant non. Car vraiment c'est ingérable, jack ne la lachant pas d'une semelle, elle se met dans des états pas possibles.

Alors si vous avez raison, il va falloir que je réfléchisse à une solution.

Deja, nettoyez là! Ca aidera un peu Jack en supprimant les zodeurs qui l'affolent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 20:31

Joelle a écrit:
Sincèrement, je ne la pense pas spécialement "malade", j'ai l'impression que c'est un peu comme les "pertes blanches" des adolescentes humaines.
Et en aucun cas ça ne doit vous amener à lui laisser développer le "syndrome du chien rescapé" (le chien qu'on a cru perdre, auquel on a tout passé, et qui réagit par des crises de frustration... parce qu'il est devenu "enfant gâté")
Le meilleur moyen de savoir s'il y a problème infectieux ou pas, c'est le bon vieux thermomètre des familles: moins de 39, y a pas de souci, et elle vous fait bien marcher.





Je ne sais pas si mon thermomètre electronique fonctionne car elle a 37°
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 20:32

Joelle a écrit:
raike a écrit:


Ce que vous dîtes n'est pas très rassurant non. Car vraiment c'est ingérable, jack ne la lachant pas d'une semelle, elle se met dans des états pas possibles.

Alors si vous avez raison, il va falloir que je réfléchisse à une solution.

Deja, nettoyez là! Ca aidera un peu Jack en supprimant les zodeurs qui l'affolent.

Elle a pris un petit bain ce soir et dès la sortie il l'a cherché.

Je vais la nettoyer à la lingette quand même.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 21:07

Ce qui m'inquiète c'est que cet après midi j'ai bien vu un écoulement jaune.

Je vais l'emmener chez le véto, on verra bien.

Je ne lui laisse pas passer, je l'ai tout de suite isolé et engueulé mais j'explique juste que je sais pourquoi elle est devenue comme ça ce soir.

Oui ça me fait de la peine, normal, si elle est vraiment malade mais je ne laisse pas passer pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 21:55

Bien sur, le veto est le mieux placé... il ne vous a pas parlé des ecoulements possibles (blanc ou jaune) avec la vaginite?
Par contre, ca serait embetant que ca devienne vert.
(et j'en reviens toujours a mon kleenex bien blanc pour controler... voire montrer au veto)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 22:09

Si si il m'avait dit qu'il voyait des écoulements jaunes et une vulve un peu rouge et que donc c'était une vaginite.

Mais c'est tout ce qu'il m'a dit! Il ne m'a jamais dit que ça ne s'arrêtera pas comme ça, ne m'a jamais rien expliqué ni même dit que c'était ne vaginite de la chienne impubère.

J'en ai appris 10 fois plus en vous lisant!!!

J'ai pris mon kleenex cet après midi et c'est de cette façon que j'ai pu voir cet écoulement jaune un peu épais.

Je vais l'emmener pour vérifier qu'il n'y a pas autre chose. Mais il faut egalement absolument que j'arrive a la calmer quand elle st fatiguée ou énervée. De même que si la vaginite continue jusqu'a ses premières chaleurs, il va falloir que je réorganise tout ça.

Il n'y a pas une cause à cette vaginite?

J'ai totalement confiance en ce que vous me dites et c'est bien ça qui m'"effraie" car si vous avez raison ( et vous avez rarement tort pffff ), j'aurai une petite avec un sacré caractère à gérer, va falloir que je prenne le problème dans l'autre sens!!!

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 22:22

Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 22:36

La cause de la vaginite de la chienne impubère? Elle ne semble pas vraiment bien déterminée, et sous toutes réserves, certains avancent l'hypothèse que la flore vaginale avant la puberté n'est pas complétement équilibrée. D'ou une production de "liquide de nettoyage" un peu acide et irritant. (C'est evidemment résumé).

Je crois qu'avant de penser à comment LA calmer, il faudrait travailler à comment VOUS calmer. Vous savez, c'est comme avec les gosses (humains), plus on se met la rate au court bouillon, plus ils sont infernaux.
Par exemple je lis "Je ne lui laisse pas passer, je l'ai tout de suite isolé et engueulé".. ca n'est pas ce que je ferais... parce que l'engueulade, ca fait encore monter la pression d'un cran.
Mettez là dans son parc, (de préference dans la meme piece que vous si vous êtes calmes et que Jack ne va pas l'embeter) mais très très calmement, éventuellement mettez dans son panier une bouteille d'eau tiède, une doudoune, et laissez là avec un mot gentil "dodo maintenant, voilaaa, tu vas etre biiien saaage"... et vous mettez un minuteur en marche pour 10 minutes. Et tant que le minuteur n'a pas sonné, vous ne la regardez pas, vous ne lui parlez pas, vous ne vous occupez pas d'elle, quoiqu'elle fasse. Laissez lui une chance de parvenir à retrouver son calme toute seule. Et croyez moi, 10 minutes, c'est très long, mais comme vous avez le minuteur, ca aide à tenir! Et il y a des fortes chances pour qu'au bout de 10 mn... elle soit endormie.
(C'est un truc donné par mon pédiatre qui m'a sauvé la vie!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 22:49

Joelle a écrit:
La cause de la vaginite de la chienne impubère? Elle ne semble pas vraiment bien déterminée, et sous toutes réserves, certains avancent l'hypothèse que la flore vaginale avant la puberté n'est pas complétement équilibrée. D'ou une production de "liquide de nettoyage" un peu acide et irritant. (C'est evidemment résumé).

Je crois qu'avant de penser à comment LA calmer, il faudrait travailler à comment VOUS calmer. Vous savez, c'est comme avec les gosses (humains), plus on se met la rate au court bouillon, plus ils sont infernaux.
Par exemple je lis "Je ne lui laisse pas passer, je l'ai tout de suite isolé et engueulé".. ca n'est pas ce que je ferais... parce que l'engueulade, ca fait encore monter la pression d'un cran.
Mettez là dans son parc, (de préference dans la meme piece que vous si vous êtes calmes et que Jack ne va pas l'embeter) mais très très calmement, éventuellement mettez dans son panier une bouteille d'eau tiède, une doudoune, et laissez là avec un mot gentil "dodo maintenant, voilaaa, tu vas etre biiien saaage"... et vous mettez un minuteur en marche pour 10 minutes. Et tant que le minuteur n'a pas sonné, vous ne la regardez pas, vous ne lui parlez pas, vous ne vous occupez pas d'elle, quoiqu'elle fasse. Laissez lui une chance de parvenir à retrouver son calme toute seule. Et croyez moi, 10 minutes, c'est très long, mais comme vous avez le minuteur, ca aide à tenir! Et il y a des fortes chances pour qu'au bout de 10 mn... elle soit endormie.
(C'est un truc donné par mon pédiatre qui m'a sauvé la vie!)

( HS: tutoyezzzzzz moiiiii pitiééééééé, c'est bonnnnn on a discuté polystyrène extrudé toutes les deuxxxxxx lol! )

sinon blague mis à part, à chaque fois que je vous lis c'est une grande claque dans la figure que je me prends. façon de parler.....

du style: "eh oh réveille toi Sandrine, le problème vient de toi, calme toi, tout ira bien".

pas facile quand même de se calmer, quand elle essaie de vous bouffer le nez. Sad

je vais tenter votre méthode dès demain. merci..... bravo

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 23:07

pardon pour le vouvoiement, il n'a strictement aucune signification autre que "je suis serieuse" ou "je me détends".
C'est vrai que pour le polystyrène, je n'ai pas a faire attention à ce que je dis... alors que là, je cause sérieux! lol!
Mais promis, ça n'a strictement pas moins de sympathie.

Et je ne veux pas du tout te donner des claques dans la figure!

Si elle essaye de te bouffer le nez, c'est peut être simplement parce qu'elle est sur les nerfs. C'est tellement comparable au bébé qui n'a pas fait la sieste et qui ensuite ne dort plus... parce qu'il est trop fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 23:11

Joelle a écrit:
pardon pour le vouvoiement, il n'a strictement aucune signification autre que "je suis serieuse" ou "je me détends".
C'est vrai que pour le polystyrène, je n'ai pas a faire attention à ce que je dis... alors que là, je cause sérieux! lol!
Mais promis, ça n'a strictement pas moins de sympathie.

Et je ne veux pas du tout te donner des claques dans la figure!

Si elle essaye de te bouffer le nez, c'est peut être simplement parce qu'elle est sur les nerfs. C'est tellement comparable au bébé qui n'a pas fait la sieste et qui ensuite ne dort plus... parce qu'il est trop fatigué.
Heureusement que ma Saku n'a pas ses "nerfs" pour un oui pour un non, car elle m'aurait bouffée toute crue à ce rythme..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:25

Chris a écrit:
Joelle a écrit:
pardon pour le vouvoiement, il n'a strictement aucune signification autre que "je suis serieuse" ou "je me détends".
C'est vrai que pour le polystyrène, je n'ai pas a faire attention à ce que je dis... alors que là, je cause sérieux! lol!
Mais promis, ça n'a strictement pas moins de sympathie.

Et je ne veux pas du tout te donner des claques dans la figure!

Si elle essaye de te bouffer le nez, c'est peut être simplement parce qu'elle est sur les nerfs. C'est tellement comparable au bébé qui n'a pas fait la sieste et qui ensuite ne dort plus... parce qu'il est trop fatigué.
Heureusement que ma Saku n'a pas ses "nerfs" pour un oui pour un non, car elle m'aurait bouffée toute crue à ce rythme..... scratch

Lol chris oui j'ose pas imaginer et pourtant Joëlle a raison, de ce que j'ai pu observer et analyser, c'est à chaque fois parce qu'elle est à bout de nerf, ce n'est rien d'autre. Le reste du temps je n'ai pas de soucis avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:39

Joelle a écrit:
pardon pour le vouvoiement, il n'a strictement aucune signification autre que "je suis serieuse" ou "je me détends".
C'est vrai que pour le polystyrène, je n'ai pas a faire attention à ce que je dis... alors que là, je cause sérieux! lol!
Mais promis, ça n'a strictement pas moins de sympathie.

Et je ne veux pas du tout te donner des claques dans la figure!

Si elle essaye de te bouffer le nez, c'est peut être simplement parce qu'elle est sur les nerfs. C'est tellement comparable au bébé qui n'a pas fait la sieste et qui ensuite ne dort plus... parce qu'il est trop fatigué.

Si si une grande claque lol 

Parce qu'à chaque fois je reste la bouche ouverte et je me dis que c'est comme ci j'occultais totalement tout ce que moi je faisais, disais, je ne voyais que la petite. Et là boum! La vérité des fois, ça fait l'effet d'une claque.
Ca fait réfléchir. J'ai l'impression de ne m'être jamais autant remise en question lol 

Mais vous m'avez néanmoins rassuré. Je dois appeler le véto pour prendre rdv pour jack ( pour être castré ) alors je lui poserai la question mais je pense en effet que la vaginite est toujours présente.... jusqu'aux premières chaleurs.

En attendant, le parc est là alors courage et patience seront de mise ces prochaines semaines!

Pour le tutoiement, je préfère que vous me tutoyez quand vous êtes sérieuse lol 
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:59

Petit aparté : je ne pense pas qu'on puisse toujours comparer gros chien et petit chien.
Je pense qu'un chien a bien conscience de ses forces et de ses faiblesses.
Saku sait qu'elle peut se défendre en cas de besoin et Ganuk sait qu'elle est vulnérable du fait de sa petite taille. A partir de là, c'est normal, que les 2 chiens ne se comportent pas de la même façon.
Avec un hamster, on sait qu'il y a un risque de se faire mordre avec certains individus. On ne se dit pas pour autant : "s'il faisait 50 kg, qu'est-ce que ça serait...". C'est justement en partie parce qu'il n'en fait pas 50 qu'il agit de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:01

hum pas tout àfait d'accord pour ton exemple.. les chons sont tous petits et ne mordent pas naturellement Wink

Après je pense aussi que surtout on a pas NOUS le même comportement qu'on le veuille ou non (en plus de la perception du chien qui est fatalement différente)
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:07

Téquila a écrit:
hum pas tout àfait d'accord pour ton exemple.. les chons sont tous petits et ne mordent pas naturellement Wink

Après je pense aussi que surtout on a pas NOUS le même comportement qu'on le veuille ou non (en plus de la perception du chien qui est fatalement différente)

oui je suis d'accord avec toi Stéphanie ( si tu me permets ), je pense que c'est MON comportement qui n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:10

bon sinon, j'ai appelé mon véto qui n'a fait que me confirmer ce que disait Joëlle.

il m'a dit de la nettoyer à la betadine diluée dans de l'eau de temps en temps avec une petite seringue dans la vulve. affraid

le soucis c'est qu'avec Ganouk c'est quasi de la nanoscience hein rire
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:12

Ben ça va encore nous la mettre de bonne humeur, ça, la petiote... chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Vava
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Contenu sponsorisé





chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chaleur? non pas à cet âge!   chaleur? non pas à cet âge! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur? non pas à cet âge!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vague de chaleur .. attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Reproduction-
Sauter vers: