Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

"propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite Empty
MessageSujet: "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite   "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite I_icon_minitimeMar 8 Nov - 8:03

le titre résume parfaitement les choses.

toute proportion gardée du terme "propre"...:

µJack est propre depuis ses 6 mois. sauf des pipis d'émotion qu'il avait jusqu'a maintenant quand je partais ( depuis que j'ai déménagé ) ou quand je le grondais.

depuis 3 semaines, à l'écoute de vos différents conseils, Jack n'a plus de pipis d'émotion mais....

la petite fait ses besoins a l'exterieur quand il fait beau, pas quand il pleut.

je sors Jack quand il pleut pour qu'il puisse faire ses besoins a l'exterieur malgré le temps.

seulement voilà......

depuis quelques jours, jack fait pipi en interieur, souvent là où la petite fait. sur un "tapis".

alors je me dis qu'il a compris qu'on pouvait faire a l'interieur.

d'habitude il sort quand il a envie, le jardin étant en permanence ouvert. mais par exemple hier soir, oh miracle il ne pleuvait pas, il n'est pas sorti. je suis donc montée me coucher et ayant oublié quelque chose, j'ai quitté la chambre et là hop, en l'espace d'une minute il avait fait pipi sur un tapis.

ce ne sont pas des petites gouttes, ce sont de vrais pipis.

alors que comprendre? et comment rattraper surtout? quand la petite sera totalement "propre"?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

"propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite Empty
MessageSujet: Re: "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite   "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite I_icon_minitimeMar 8 Nov - 8:45

Aurais-tu la possibilité de sortir la petite dehors ou sur le balcon très souvent (toutes les 3 heures) de façon à supprimer les tapis ?
Les tapis sont utiles si on est obligé de garder le chiot à l’intérieur pendant une durée trop longue par rapport au temps qu’il peut tenir entre 2 pipis. Maintenant si tu as un jardin auquel elle a accès en permanence, ça peut résoudre le problème.
Donc, si tu as la possibilité de la sortir ou de la faire sortir par quelqu’un, ou de laisser la fenêtre du balcon ou du jardin ouverte… le fait d’enlever les tapis, pourrait être une solution.
Jack en tant qu’adulte (entier ?), aura tendance à passer après la petite pour marquer. La castration permet en général de supprimer ce problème de marquage.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

"propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite Empty
MessageSujet: Re: "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite   "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite I_icon_minitimeMar 8 Nov - 8:55

merci de ta réponse Maïa.

oiui j'aurais la possibilité de la sortir régulièrement et en général elle fait a l'exterieur je ne comprends donc pas pourquoi Jack tout d'un coup se met a faire a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

"propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite Empty
MessageSujet: Re: "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite   "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite I_icon_minitimeMar 8 Nov - 16:03

raike a écrit:
merci de ta réponse Maïa.

oiui j'aurais la possibilité de la sortir régulièrement et en général elle fait a l'exterieur je ne comprends donc pas pourquoi Jack tout d'un coup se met a faire a l'interieur
Parce qu'il ne voit pas pourquoi LUI irait se mouiller alors que la petite a le droit de faire à l'intérieur.....
Certains privilèges donnés à un animal engendrent une sorte de "régression" de l'autre (appelez ça comme vous voulez, mais pour moi, c'est une sorte de "jalousie", même si c'est trop fort !)
J'ai un exemple en tête qui est aussi très flagrant (pour moi... Smile


Dernière édition par Chris le Jeu 10 Nov - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

"propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite Empty
MessageSujet: Re: "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite   "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:44

maïa a écrit:
Aurais-tu la possibilité de sortir la petite dehors ou sur le balcon très souvent (toutes les 3 heures) de façon à supprimer les tapis ?
Les tapis sont utiles si on est obligé de garder le chiot à l’intérieur pendant une durée trop longue par rapport au temps qu’il peut tenir entre 2 pipis. Maintenant si tu as un jardin auquel elle a accès en permanence, ça peut résoudre le problème.
Donc, si tu as la possibilité de la sortir ou de la faire sortir par quelqu’un, ou de laisser la fenêtre du balcon ou du jardin ouverte… le fait d’enlever les tapis, pourrait être une solution.
Jack en tant qu’adulte (entier ?), aura tendance à passer après la petite pour marquer. La castration permet en général de supprimer ce problème de marquage.

après avoir observé Jack il fait toujours par au dessus du pipi de la petite.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

"propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite Empty
MessageSujet: Re: "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite   "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:49

ah ben ça....c'est le jeu ma pauv' Lucette Razz

Pardon je m'emballe un peu Embarassed Embarassed

Effectivement, mon gros aussi recouvre systématiquement les pipis de ma chienne, et il fait ça depuis toujours.
Enfin dans mon jardin, dehors en principe il a mieux à faire, des pipis bien plus intéressants à recouvrir mrgreen

Donc ben tu sais ce qu'il te reste à faire : il faut que la petite dernière soit propre, et ça va rouler.
En attendant, à ta place, j'ignorerais les pipis de Jack à la maison, et féliciterai quand il fait dehors. Comme au début de l'apprentissage de la propreté. Histoire d'entretenir les bons comportements.
Et puis quand elle ne fera plus dedans, normalement lui non plus.

Edit : je n'avais pas vu le message de Maïa. Effectivement souvent la castration améliore ce genre de problèmes. Mais là il faut pas tarder. Quand il aura pris l'habitude, hormones ou pas ça risque fort de rester.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

"propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite Empty
MessageSujet: Re: "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite   "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:55

SoWhat a écrit:
ah ben ça....c'est le jeu ma pauv' Lucette Razz

Pardon je m'emballe un peu Embarassed Embarassed

Effectivement, mon gros aussi recouvre systématiquement les pipis de ma chienne, et il fait ça depuis toujours.
Enfin dans mon jardin, dehors en principe il a mieux à faire, des pipis bien plus intéressants à recouvrir mrgreen

Donc ben tu sais ce qu'il te reste à faire : il faut que la petite dernière soit propre, et ça va rouler.
En attendant, à ta place, j'ignorerais les pipis de Jack à la maison, et féliciterai quand il fait dehors. Comme au début de l'apprentissage de la propreté. Histoire d'entretenir les bons comportements.
Et puis quand elle ne fera plus dedans, normalement lui non plus.

Edit : je n'avais pas vu le message de Maïa. Effectivement souvent la castration améliore ce genre de problèmes. Mais là il faut pas tarder. Quand il aura pris l'habitude, hormones ou pas ça risque fort de rester.


eh bien c'est exactement ce que je pense et fait.

depuis 3 / 4 jours je le récompense lorsqu'il fait a l'exterieur. pour la petite c'est difficile car je ne suis pas toujours là et mon ami encore moins ( commercial ). j'ai des horaires décalées qui m'absente environ 12h par jours avec une coupure midi. et ce 3jours de suite puis deux jours de repos etc sans distinction entre les week ends et les jours de semaine. je rentre très tard en général ( 23h )

alors toutes les 3h c'est dur lol j'essaie neanmoins le plus possible d'etre attentive quand je suis chez moi.

toutes les 6h c'est possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

"propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite Empty
MessageSujet: Re: "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite   "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:17

Euh... pour la castration, là moi, j'ai un doute...
C'est un juvenile qui a juste un an... et Raike dit bien qu'il fait des pipis, pas des petites gouttes (ou alors j'ai mal lu?).

De ma chambre d'hotel, je ne vois pas un marquage a tendance sexuelle, mais bien plus un "raaah, finalement, pô besoin de s'emmerder à se retenir, puisque là, y a le droit"
Quand je disais que Jack est un futé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

"propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite Empty
MessageSujet: Re: "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite   "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:22

Joelle a écrit:
Euh... pour la castration, là moi, j'ai un doute...
C'est un juvenile qui a juste un an... et Raike dit bien qu'il fait des pipis, pas des petites gouttes (ou alors j'ai mal lu?).

De ma chambre d'hotel, je ne vois pas un marquage a tendance sexuelle, mais bien plus un "raaah, finalement, pô besoin de s'emmerder à se retenir, puisque là, y a le droit"
Quand je disais que Jack est un futé?

oui et puis désolée si je vais choquer mais je suis contre la castration sur MON chien.

je suis au courant des bénéfices mais tant que je n'y serai pas obligé après avoir épuisé toutes les solutions je ne le ferai pas.

moi aussi j'ai remarqué un "c'est cool on a de nouveau le droit de faire au chaud a la maison" parce qu'effectivement ce sont des pipis, de gros pipis, pas des gouttes.

il fait souvent là où la petite fait, pour recouvrir ou pour dire "ben je sais que la on a le droit".....

( dans votre chambre d'hotel sans vos toutous moi pour le moment j'auais du mal, il me manquerait quelque chose )
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

"propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite Empty
MessageSujet: Re: "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite   "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:13

Joelle a écrit:
Euh... pour la castration, là moi, j'ai un doute...
C'est un juvenile qui a juste un an... et Raike dit bien qu'il fait des pipis, pas des petites gouttes (ou alors j'ai mal lu?).

De ma chambre d'hotel, je ne vois pas un marquage a tendance sexuelle, mais bien plus un "raaah, finalement, pô besoin de s'emmerder à se retenir, puisque là, y a le droit"
Quand je disais que Jack est un futé?
scratch pourtant, le fait est que mon mâle fait systématiquement pipi par-dessus ma chienne. ça n'a strictement rien à voir avec le hasard, et c'est depuis toujours (ça m'a beaucoup amusée...et rendu service quand il est arrivé à la maison).
Alors ce sont des vrais pipis, pas quelques gouttes.
Mais c'est à chaque fois, au point que quand je les sors dans le jardin pour le dernier pipi du soir, il attend que ma grosse ait fait, ensuite il renifle, se cale pour bien viser, lève la patte, et vide sa vessie.

ça arrive aussi à l'extérieur parfois mais beaucoup moins souvent, simplement à mon avis parce que, comme je le disais, dans ce cas il a des trucs plus intéressants à faire que surveiller si ma chienne fait pipi, et où.

Maintenant, pour le fait que ce soit hormonal, je suis allée un peu vite, me basant sur ce qui avait été dit.
mes chiens sont stériles tous les 2, mais stérilisés à l'âge adulte dans les 2 cas, il est donc difficile, chez moi, de distinguer ce qui est issu d'un "comportement hormonal" ou non.

@ Raike : tu n'a pas à t'excuser parce que tu es contre la castration Very Happy même si perso je suis pour, et ce pour des tas de raisons, j'ai pas l'impression qu'il y ait dictature sur ce forum, tu as le droit d'avoir ton point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

"propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite Empty
MessageSujet: Re: "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite   "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:32

SoWhat a écrit:

@ Raike : tu n'a pas à t'excuser parce que tu es contre la castration Very Happy même si perso je suis pour, et ce pour des tas de raisons, j'ai pas l'impression qu'il y ait dictature sur ce forum, tu as le droit d'avoir ton point de vue Very Happy

lol je ne parlais pas de ce forum mais d'autres sites sur lesquels j'ai pu lire des choses....

je ne resterais pas sur ce forum si je n'avais pas de bons conseils, ou si on essayait de m'imposer quelque chose ou pire encore..... si on me jugeait, je ne supporte pas ça... alors justement à force d'être jugée, je préviens.....

encore une fois il n'y a aucune animosité de ma part sur ce site t'inquiète, mais j'ai parfois tendance à être un peu froide et directe dans mes propos ( pas seulementsur ce sujet ), désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

"propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite Empty
MessageSujet: Re: "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite   "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:36

bon sinon,

jack fait là où la petite fait et des fois sans que je sache pourquoi il fait là où elle n'a jamais fait. mais dehors par exemple, pour reprendre ton vécu SoWhat, il ne cherchera pas a faire derrière la petite dehors, il a ses petites habitudes et il ne les change pas. il fait contre quelque chose dans les coins du jardin alors que la petite, elle fait n'importe où jamais au même endroit et assise donc...

c'est pourquoi je rejoins plutôt l'avis de Joëlle car il donne plutôt l'impression "de se dire": "ah c'est cool je peux faire dedans maintenant"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite Empty
MessageSujet: Re: "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite   "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et puis, si, quand meme une demande
» AKITA INU
» Petite chatte
» Une petite nouvelle sur le forum
» Arrivée d'une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: