Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )

Aller en bas 
+7
Antérift
celine69
Pria
Chris
Joelle
SoWhat
raike
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:18

hors raisons médicales:

que veut dire un chien qui goutte de la truffe?

stress?

c'est arrivé deux trois fois alors je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:26

ça peut être aussi un truc de rien du tout, comme le chien qui a reniflé l'herbe, qui finit par éternuer, et à qui garde ensuite une goutte à la truffe.

Euh j'avoue que je me suis jamais posée la question plus que ça, ma grosse goutte souvent de la truffe, et en tout cas c'est pas du stress (chez elle, peu de risques, c'est pas le genre à être stressée Razz ).

Donc chez elle j'ai toujours pensé que c'était l'herbe. (ou alors des petits trucs qui sont dans l'herbe....)
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:28

la première fois que c'est arrivé c'était dans un magasin genre mr bricolage, y avait une expo vente de chiens.

il semblait effectivement, pas très à l'aise, ça ne lui ressemble pas d'ailleurs!

et hop la goutte au nez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeVen 4 Nov - 8:19

Le chien a besoin d'humidifer sa truffe pour pouvoir avoir une "vision olfactive" en stéréo. Ca capture les principes odorants. Et ca sert aussi à nettoyer les fosses nasales pour sentir plus précisement. Pour comparer grossièrement, la goutte au nez du chien, c'est un peu comme quand on plisse les yeux et qu'on se les frotte pour voir mieux!

Le nez qui coule chez un chien, tant que c'est transparent (pas de croutes) et que les yeux n'ont rien, c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeVen 4 Nov - 10:03

ok merci de la réponse.

une éleveuse m'avait affirmé que mon chien n'était pas tranquille et que c'était pour cette raison qu'il gouttait du nez.

c'est fou ce qu'on entend comme âneries!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeVen 4 Nov - 10:05

Ca peut aussi faire partie du lot, avec les babines qui dégoulinent, quand un mâle sent des odeurs intéressantes chez une chienne.... ou juste dans l'herbe ou ailleurs sur le sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeVen 4 Nov - 10:20

Aaaaaaaaah ! Mais c'est donc pour ça que mes deux ouafs ont souvent la truffe dégoulinante en rentrant de balade ! Shocked goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) 422774
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeVen 4 Nov - 13:00

Je me faisais aussi cette réflexion : c'est donc pour ça que mon gros bave plus encore qu'une limace mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeVen 4 Nov - 20:45

Baïka, elle bave quand elle se baigne..
C'est un truc que j'ai jamais compris!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeVen 4 Nov - 20:57

Ben ça alors!!!
Le mien il a jamais la goutte au nez, et même mort de gourmandise, il ne bave pas au point que ça coule... Bizarre??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:05

Val a écrit:
Bizarre??? Shocked
Non: pratique mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:07

euh oui je confirme lol!
Les filets de baves, c'est pas super appétissant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:09

rire C'est sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:16

Antérift a écrit:
Val a écrit:
Bizarre??? Shocked
Non: pratique mrgreen


rire
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:29

SoWhat a écrit:
Les filets de baves, c'est pas super appétissant lol!

Ben, justement j'ai une question à ce sujet (désolée de dévier le sujet de la goutte à la bave Razz ) : de temps en temps, et en dehors de toute odeur ou proximité de nourriture, Louh se met à avoir des filets de bave qui pendouillent de la bouche à presque par terre, cela dure juste quelques minutes, en général à l'extérieur, je ne sas pas ce qui provoque cela Question
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:33

Vu l'extraordinaire sens de l'olfaction du chien... "pas d'odeur"? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:40

Quand c'est en dehors de mon petit jardin, je ne sais pas...

Quand c'est dans mon jardin, à part limaces et escargots, voire chat ... L'un d'eux peut-il déclencher la bave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:43

Cat a écrit:
Quand c'est en dehors de mon petit jardin, je ne sais pas...

Quand c'est dans mon jardin, à part limaces et escargots, voire chat ... L'un d'eux peut-il déclencher la bave ?
A part vouloir imiter les escargots et limaces, je ne vois pas !! lol!
Jusqu'où va se loger le mimétisme............... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeVen 4 Nov - 22:09

Quand elle est dehors ta toutoune, elle sent bien plus loin que les limites du jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeSam 5 Nov - 11:46

Chris a écrit:
A part vouloir imiter les escargots et limaces, je ne vois pas !! lol!
Jusqu'où va se loger le mimétisme............... Razz
Je n'y avais pas pensé ! Very Happy

Téquila a écrit:
Quand elle est dehors ta toutoune, elle sent bien plus loin que les limites du jardin Wink
Ca non plus ! Mais alors, cela voudrait dire qu'elle serait plus sensible aux odeurs alentours (mulots en perdition, rats rodeurs, sandwichs écrasés, etc... quand même rares dans ma rue), ou pire plus sensible à la cuisine de mes voisines, qu'à ma cuisine 4*  Evil or Very Mad ?! Parce qu'en fait, elle ne bave jamais quand je cuisine , ni quand elle vise les gâteaux d'apéro sous son nez sur la table de salon...
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeSam 5 Nov - 12:23

Si elle sait qu'elle ne va pas en avoir chez toi, normal que ça ne déclenche pas de bavouilles chez elle.
Moi non plus à table je suis tranquille, personne ne bave. Ils savent bien qu'ils ne vont pas en avoir.

Mais ce ne sont pas seulement les odeurs de nourritures qui font baver à l 'extérieur.
Je crois que certaines odeurs animales (autres chiens, peut-être chienne en chaleur, ou autre animaux) peuvent aussi déclencher ce type de réaction.

après tout dépend du chien, clairement.
Ma X Bouvier bave assez facilement face à une odeur intéressante/alléchante alors que j'ai pas souvenir d'avoir jamais vu mon Malinois baver.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeSam 5 Nov - 15:37

C'est peut-être pas forcément dû à une odeur..
Parce que, quand Baïka bave quand elle se baigne, je doute que se soit à cause d'une quelconque odeur.. Plutôt de l’excitation ou quelque chose du genre... Bon, je me plante peut-être, mais je pense que c'est une autre cause qu'une odeur. Alors du coup c'est peut-être aussi une autre cause qu'une odeur pour Louh..
Mais quoi? Bonne question!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeSam 5 Nov - 16:15

Et nous re-voilà donc à la case départ.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeDim 6 Nov - 9:25

Phénomène un peu semblable avec Ulane, mais j'ai trouvé l'élément déclencheur ! La première fois, je me suis demandée ce qu'elle avait : elle s'est mise à baver, baver...Cela ruisselait et puis ça s'est arrêté au bout d'un moment. A part ça, elle avait l'air normal scratch
Plus tard ça s'est reproduit, et là j'ai retrouvé les débris d'une tique qu'elle s'était arrachée. Idem les fois suivantes : elle se met à baver abondamment à chaque fois qu'elle rentre en contact avec une tique. Pas eu d'explication auprès du véto à qui j'en avais parlé. Bon, maintenant, je le sais et je ne me demande plus si elle a mal aux dents ou si elle est devenue subitement enragée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitimeDim 6 Nov - 11:53

Contact avec une tique...... scratch
Space comme réaction....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) Empty
MessageSujet: Re: goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )   goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte  lol  ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
goutte à la truffe ( et non pas truffe à la goutte lol )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: