Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Double dentition

Aller en bas 
+7
gilda
SoWhat
Joelle
Chris
Christine
Cani
raike
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Double dentition Empty
MessageSujet: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:30

Jack présente 4 crocs il y en a donc deux de trop!

Jack a 11 mois. Mon vétérinaire m'a dit d'attendre et a refusé de me donner une fourchette de prix pour cette intervention.

Alors j'ai trois questions:

Dois je attendre ou pas pour le faire opérer?

Combien coûte cette intervention environ hein mol je sais bien qu'il est difficile de dire un tarif.

Est ce sans risque car je suis ( trop attachée à mon chien oui oui lol ) un peu anxieuse de le laisser la bas être endormi etc en même temps je n'aurai pas le choix lol

Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:33

J'aurais tendance à me demander... est-ce que ça l'empêche de manger correctement ou c'est seulement esthétique? pcq s'il mange correctement et que ça ne lui cause pas de trouble de digestion, je ne verrais pas l'utilité de lui faire enlever des dents!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:36

Phauvette avait eu aussi doubles crocs, le vétérinaire lui avait retiré les dents de lait pour que les autres prennent leur place correctement. Autant que je m'en souvienne, cela avait été fait plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:52

Oui, il y a gros risque de déformation de la mâchoire, ou plutôt de l'emplacement des dents....

Est-ce que les dents de lait sont encore bien accrochées, ou est-ce qu'elless ont "branlantes" un peu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:52

Pour le prix, là, impossible de vous dire... deja l'anesthesie se paye en fonction du poids du chien... et ensuite, il faut savoir comment sont les racines, donc quelle va etre la difficulté ...

C'est vrai que j'ai entendu dire qu'il valait mieux faire enlever les crocs de lait vers 8 mois pour ne pas gener le positionnement des dents adultes. Mais peut etre que les crocs de lait de Jack sont completement à l'exterieur (ou a l'interieur), enfin, ils ne prennent pas de la place pour les dents definitives? Peut etre aussi qu'il a vu que les crocs de lait ne tenaient pas beaucoup.

Moi, perso, un veto qui me dit "bah, on va attendre", j'aurais tendance à le croire... (bon, ok, sauf si j'ai l'impression d'etre face à un ours qui rejette les chiens de compagnie). Maintenant, est ce sa premiere idée, ou est ce parce que VOUS lui avez dit que l'intervention vous faisait très peur (parce que s'il detecte que vous allez etre totalement stressée, ca peut lui faire peur!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:02

En général, les racines des dents de lait sont petites et toutes droites... maintenant, il est possible qu'elles soeint emmêlées dans celles des dents définitives, mais c'est je crois, assez rare....

Suivant le postionnement de la dent (des 2 dents) on peut tout doucement faire gigoter la dent de lait sans nuire à la définitive, de façon à ce su'elle finisse par tomber toute seule (comme le snefants en fait)
Mais sans voir, je ne conseillerais pas.....

Parce que l'onomalie réside dans le fait que, toujours "normalement", la dent définitive devrait prendre la place de la dent de lait....
Si elle pousse à côté, c'est que l'autre résiste trop, donc elle ne pousse pas à la bonne place ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:12

Aaaaaaaaahhhhhhhh je vais avoir du mal à vous répondre:

Ses dents de lait ont plutôt l'air de bien tenir à tel point que je pensais que ses dents étaient normales!!! Mais j'ai eu un doute car sa gencive est rouge quand même comme ci elles allaient tomber mais non elles tiennent bien!

Je n'ai pas éprouvé de craintes au vétérinaire de peur de passer pour une gaga je ne montre rien. Il m'a dit d'attendre sans le voir car je lui ai téléphoné en me disant qu'elles allaient peut être tomber!

Pour l'appétit d'un chihuahua de toute façon il n'a jamais sauté sur sa gamelle donc difficile de dire.

PS: bonsoir Cani un petit coucou à Montréal ou je serai bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeVen 28 Oct - 6:43

voici une photo mais je pense que ca ne nous avancera pas beaucoup donc je vais prendre RDV avec mon veto pour regarder ça car il me semble appercevoir d'autres petites dents de lait.

après avoir touché un peu, les dents de lait ne bougent pas, elles sont bien fixées.

Double dentition Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeVen 28 Oct - 6:51

ah oui ils ont carrément poussés l'un à côté de l'autre Shocked j'avais jamais vu ça Shocked
Habituellement, les doubles dents se trouvent dans la même largeur non ?

Enfin bref, c'est clair qu'un véto serait plus à même de savoir précisément ce qu'il convient de faire.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeVen 28 Oct - 6:53

c'est justement parce qu'elles ont poussé comme ça que moi, novice, je ne me suis pas inquiétée et j'ai pensé que c'était normal.

mais c'est assez rouge aux endroits ou les dents ne devraient plus etre là.

je ne sais pas si ça lui fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeVen 28 Oct - 6:59

oui c'est rouge, et les gencives semblent bien élargies...trop de racines dentaires dans trop peu d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeVen 28 Oct - 7:00

alors vaudrait mieux que je ne tarde pas trop peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeVen 28 Oct - 7:02

Des amies ont des spitz & même souci.
Donc ablation autour des 8 mois si mes souvenirs sont bons pour une, l'autre les a toujours, pareil pour un 3ème.
Les dents de lait doivent gêner le positionnement des définitives& outre la mâchoire, je pense perso que les dents définitives n'ont pas leur bonne place comme le dit Chris.
Demande à ton véto un devis, c'est à toi de prendre la décision finale...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeVen 28 Oct - 8:11

merci à toutes pour vos réponses.

décision prise et RDV pris pour jeudi prochain.

ils me le gardent la journée. silent

prix à titre informatif: entre 80 et 100 euros.

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeVen 28 Oct - 9:02

cette position est moins gênante..
Quand sa dent de bébé sera enlevée, sa dent définitive n'aura aucun changement de place... ou si peu..
Alors que quand elles sont côte à côte, il ne faut pas trop attendre car plus le temps passe, plus la dent définitive a du mal à retrouver sa vraie place !

Cest la plupart du temps chez les petites races qu'on trouve ce problème de double dentition... tout comme on trouve les problèmes de tartre et chutes de dents très tôt... Il faut les entretenir et surveiller ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeVen 28 Oct - 12:04

raike a écrit:
merci à toutes pour vos réponses.

décision prise et RDV pris pour jeudi prochain.

ils me le gardent la journée. silent

prix à titre informatif: entre 80 et 100 euros.


je pense que tu as bien fait d'enlever ces dents, bon courage pour la journée qui t'attend la semaine prochaine, c'est jamais agréable de laisser nos loulous au cabinet véto.. (même si le mien impossible de le laisser la journée ... il leur met un boxon pas possible et hurle tant qu'on est pas revenus le chercher) lol!
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:04

et voila, Jack fait un gros dodo en se faisant charcuter les gencives lol

je ris jaune...!!! je n'ai pas aimé le laisser et il l'a bien senti il était anxieux, je voulais éviter mais je n'ai visiblement pas réussi à le cacher.

il a sauté dans mes bras quand le vétérinaire lui a fait une piqûre, c'était la première fois que ça arrivait, j'ai été très étonnée.

il n'y a plus qu'à patienter pour le récupérer maintenant.

j'avais besoin d'extérioriser mon stress alors je vous en fais profiter lol
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:09

Courage.
C'est un mauvais moment à passer. On peut pas s'empêcher de s'inquiéter, je sais, mais il n'y a aucune raison que tout ne se passe pas parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:11

Oui oui, essaie de ne pas trop t'inquiéter ! Double dentition 730412

Je pense qu'il sera vraiment soulagé ensuite, car ses gencives semblaient bien enflammées.
À quelle heure le récupères-tu, qu'on vous envoie à tous deux plein de bonnezondes ? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:40

ils m'appellent vers midi normalement alors soit il est réveillé et je peux aller le chercher soit j'irai à partir de 16h.

merci de votre soutien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:58

Bon allez, on prévoit un premier envoi de bonnezondes dans une heure, et un autre en fin d'après-midi si besoin est. Ça devrait pouvoir se faire ! cheers Very Happy

Et je te soutiens à donf. Quand je me souviens de mon inquiétude il y a peu lorsque j'ai laissé Bambou chez la véto, et ce n'est même pas ma chienne à moi... Double dentition 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 14:31

ça y est j'ai récupéré mon Jack, tout va bien, tout s'est très bien passé.

je suis soulagée et lui aussi je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:17

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:38

Suuuper ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:09

Une bonne chose de faite, et hop ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Contenu sponsorisé





Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double dentition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frotte et double frotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: