Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ce soir sur la 8

Aller en bas 
+5
Téquila
raike
Joelle
Antérift
gilda
9 participants
AuteurMessage
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:17

Ce soir une émission consacrée aux animaux de compagnie, à 20h40.
Les chiens y tiendront certainement une part conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 15:54

La 8.. scratch C'était sur quartier général?
Si c'est ça, je l'ai vu (Youhou! pour une fois!). C'était intéressant. Bon, à un moment donné ils ont appelé une "comportementaliste" qui m'a très moyennement plu, en expédiant le cas vite fait comme quasi irrécupérable.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 20:29

Oui c'était bien "quartier général".
Bien sûr les chiens ont été les principaux sujets de reportages.
2 comportementalistes : le 1er interrogé, la 2ème suivie pour un malinois... mais as tu vu & qu'as tu pensé de la méthode utilisée pour le malinois en "rééducation"?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 20:45

Attention... c'est de la télé...
On ne ne voit pas tout... et on voit parfois plus que la realité (les joies du montage ! des images provoquées, des sequences inversées etc)
Alors, connaissant un peu les coulisses d'un tournage, je reste trèèès prudente quant à mes jugements, et surtout quant à l'évaluation d'une "methode"!

Constatation: A la fin le mali semble "gérable" (et j'ai loupé le debut, mais ma Maman, telespectateur non averti, m'a dit "pourtant il etait très impressionnant en debut de reportage"). J'en conclu, en dehors de toute methode, qu'un message est passé "ne baissez pas les bras, appelez un professionnel"... c'est deja un bon point!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 6:56

Je suis d'accord avec toi Joelle quant à ce qui est présenté en reportage & la réalité...ça me laisse Question parfois.
Après pour la "méthode" c'e à d grosso modo faire mordre un chien qui est "né" ou du moins a été sélectionné pour ça, me laisse songeuse quant à l'impact sur le téléspectateur, peut être propriétaire . En fait il y avait en résumé le fait qu'il aille mieux parce qu'il mord ...

En fait l'éternelle question, qui m'est d'ailleurs posée en club en ce moment, c'est pourquoi un éleveur laisse des gens prendre un chien avec un potentiel qu'ils auront du mal à gérer.
Impossible d'ailleurs pour certains ...

Effectivement il y a un message sur le choix d'une personne compétente pour aider.
Mais aussi le message de "il vaut mieux se séparer d'un chien qui sera malheureux dans les conditions qu'on lui offre, & qui ne sont pas adaptées à lui".
Donc pour englober ces 2 phrases j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux choisir un chien avec une personne compétente, en faisant le tour de nos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 10:47

J'ai moi aussi regardé cette émission et au delà du fait qu'il y a un montage derrière pour ceux qui l'ont vu je trouve déplorable de dépeindre un tableau aussi ridicule que celui qui a été fait sur les chihuahuas.

Et pour ceux qui ont également regardé "c'est ma vie" sur M6 samedi sur miss chiwa, petite chihuahua de 8 ans qui n'a plus de liberté. Ce n'est que mon opinion! Je trouve cela insupportable de traiter un animal comme un objet.

Encore une fois, même s'il y en a BEAUCOUP comme ça ( je suis tombée sur un forum sur les chihuahuas ou plutôt les sacs à main en forme de chihuahuas!!!!! ), ça donne vraiment une très mauvaise image de ce chien!

J'en ai un petit peu marre d'être cataloguée dans la rue car en plus je sus blonde ( mdr no coment ). Et je ne parle même pas des remarques désobligeantes!!

Coup de gueule du jour bonjour!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 10:56

Raike, à 30 ans, on est encore atteint par tout ca... et on se creuse des ulceres a l'estomac!
A presque 60, on pense "s'ils courraient aussi vite que je les ignore, ils seraient deja au pôle sud"... et c'est bien comfortable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 12:08

J'ai suivi l'épisode avec le chihuahua, & comme je vais (aussi) sur mes 60 ans, je peux te dire que bien sûr on passe par l'indignation jusqu'à un certain temsp, puis on relativise.

En temps que proprio d'appenzells, ma maxime c'est "Le chien aboie, la caravane passe". Very Happy
J'ai perso été touchée (outre le malinois) par ce joli caniche si bien toiletté, jeune, qui est allé à la SPA parce que sa maîtresse trop âgée devait s'en séparer. Peut être avait elle elle aussi agi sur un coup de tête en le prenant, mais de toute façon c'est un autre débat .
Je sais que bien des maîtres de chihuahuas sont "catalogués" pour diverses raisons, mais on est toujours + ou - catalogué , même sans chien... scratch
Mais ça fait du bien de dire ce qu'on pense, & ton coup de gueule est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 14:32

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 16:59

au secours j'en suis à 35 secondes de vidéo et non... je ne peux pas regarder plus!


L'autre jour par contre je suis tombée sur je ne sais plus quelle émission qui portait sur le choix du chien...

Z'ont descendus les animaleries qui vendaient les chiens comme des marchandises, et surtout inadapté au mode de vie des acheteurs!
Z'ont montré comment bien choisir son chien en se faisant aider par une comportementaliste!
Et z'ont conclu sur le fait qu'il fallait choisir un bon éleveur!

J'étais vraiment agréablement surprise!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 18:26

pff, j'ai regardé 5 min moi!!! lol!
Bon, comment dire, je sais que ça va faire réagir, mais je suis pas sure que la chienne soit mal dans sa peau ?
C'est sur que les maîtres sont un peu "à l'ouest" et dès le début ils le disent, leur chienne c'est "leur bébé", une fois dit ça, tout est dit!!!
Après je ne sais pas: est ce qu'un chien est malheureux d'être traité ainsi?
Perso, je réagis beaucoup plus sur les chiens enfermés, battus, mal nourris... que sur cette petite chienne trop chouchoutée...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 18:31

Heureusement qu'ils ne sont plus en âge de procréer, parce que sinon aïe aïe aïe pour la chienne... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 18:39

Je pense qu'on ne peut pas parler de mieux ou de pire!

La petite chihuahua n'a certes pas l'air malheureuse je ne la trouve pas très libre pour autant. Pour moi elle n'est tout simplement pas a sa place!

Le pire c'est que tout le monde pense que tous les maîtres de chihuahua font pareil!

Eh oui Joëlle malheureusement ça peut vite me gâcher ma journée les réflexions! Lol

Moi par exemple, exagéré ou non, jack à un polaire pour sortir en hiver car il a froid. Ça ne veut pas pour autant dire que je l'habille comme un gamin. Et pourtant dans la rue........

C'est vraiment le manque de liberté qui me dérange!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 19:12

C'est drôle je mettais un manteau à mon dogue l'hiver et jamais personne n'a osé dire quoique ce soit... (surement son regard de killer qui les dissuadait ^^) ah et un pull aussi pour dormir...
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 19:32

Lol le dogue n'a pas la réputation d'être habillé donc quand tu l'habilles y'a une raison donc personne te dit rien! Ou alors il a un regard de killer!

Jack ne supporte pas d'être habillé sauf s'il a froid justement.

La nuit c'est le pire mais il dort sous la couette, il me donne des coups de museau dans le cou pour que je lui fasse une place au chaud contre moi sous la couette toutes les nuits.

Le chihuahua est vachement frileux je trouve.

Visiblement vu le reportage il doit être fragile des yeux aussi!!!! Sinon on lui mettrait pas de lunettes.

Non mais ça fait sourire et ces gens font ce qu'ils veulent mais bonjour le réputation ridicule.

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 20:18

Brrr, c'est glauque ce reportage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 20:46

Plusieurs sujets montraient des gens plutôt ordinaires, cela change des allumés qu'on nous présente dans ce genre d'émissions.
Je rejoins l'avis d'Antérift sur la comportementaliste No
Pas vu le chihuahua...
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 21:24

J'ai vu les 5 premières minutes, et les 10 dernières Laughing

J'ai été surprise de découvrir qu'il existait un refuge SPA où les chiens étaient systématiquement stérilisés.
Et adoptés dans la journée.
Mais bon, pourquoi pas, ça existe, la preuve en image.

Pour le Malinois, je n'ai jamais su quoi penser de cette idée que faire mordre un chien, ça lui permettait de se défouler.

Enfin quand on y pense c'est pas faux. Mais de là à penser que ça a une influence positive sur le comportement en général Question

Quand j'ai eu le mien, on a tenté de me pousser un peu en club, arguant que justement il monterait moins dans les tours.
Aujourd'hui encore, je me demande ce que ça aurait changé (ou simplement si ça aurait changé quelque chose).
Je ne l'ai jamais fait par goût personnel.
En fait je fait même plutôt l'inverse, quand Taï monte dans les tours, je répond par un calme et une zénitude absolue.
ça fonctionne plutôt bien pour nous, sans être miraculeux.
Mais bon, le propre du Malinois n'est-il pas d'être ainsi, de monter dans les tours en quelques secondes ?

Bref, sur ce sujet, je suis toujours aussi perplexe.

(d'autant que dans ce reportage, la "rééducation" du chien lui offrait un avenir de chien de sécurité, certainement pas de chien de compagnie. On peut se demander ce que vaut réellement cette rééducation)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:19

Pria a écrit:
Heureusement qu'ils ne sont plus en âge de procréer, parce que sinon aïe aïe aïe pour la chienne... Crying or Very sad

Oui, et aussi aie aie aie pour l'enfant qui serait conçu!!! No
Ces gens là auraient besoin d'une bonne psychothérapie... et faute de quoi ils se "défoulent" sur leur chienne Suspect
D'où la question que je me posais: bien sur je pense aussi que cette chienne n'a pas une vie de chienne mais de poupée barbie, mais est-ce que c'est une souffrance pour elle?
Je ne sais pas assez "lire" les chiens pour me faire une opinion, est-ce que quelqu'un a observé quelque chose là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:25

en tout cas, à un moment dans le reportage, la chienne était tellement fatiguée qu'elle dormait debout, enfin dans les bras de son maître.
Ce qui les a amusés Evil or Very Mad

qu'elle dorme dans un lit miniature à baldaquin ne me choque pas, c'est juste une jolie version du panier.

Par contre, elle doit faire ses besoins sur un tapis prévu à cet effet Evil or Very Mad je doute qu'elle ait la chance d'une ballade quotidienne, ou elle peut faire des pipis odorants et renifler ceux des autres Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:34

Moi ce qui m'a choqué sur miss chiwa c'est que des qu'elle marche 2 secondes ils s'empressent de la porter. Elle s'amuse ils la prennent et la mettent dans son lit!!

Quand ils sortent se promener ils la mettent dans une poussette elle n'est jamais au sol. Sur le reportage d'M6 on les voit la prendre dans leur bras alors qu'elle ne montre aucun signe de fatigue. Elle ne fait d'ailleurs jamais ses besoins dehors elle ne sait pas.

Elle ne sait pas manger et dans le reportage d'M6 ils expliquent que c'est parce qu'ils ont peur qu'elle s'étouffe. 11 grammes de croquettes...........

la fin m'a aussi choqué. On dirait des parents qui ont une petite fille de 8 ans et qui la poussent sur le devant de la scène. Elle doit absolument être une star.
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:44

Citation :
Mais bon, le propre du Malinois n'est-il pas d'être ainsi, de monter dans les tours en quelques secondes ?
Comme pour beaucoup de choses , ça dépend.
Mais oui, c'est un chien qui doit être géré, son énorme influx doit trouver à s'exprimer, il a été sélectionné pour certains services.
Un malinois lignée mordant n'a rien d'un "chien de compagnie", mais il est de bonne compagnie. Entendons par là qu'il a besoin de travailler, d'être dans un milieu stable & d'avoir donc une vie sociale.
J'ai connu des malis parfaitement équilibrés , bien dans leur poil, avec les autres chiens, les enfants, vivant en famille, & concourant en ring 3.
Comme d'autres races dites de travail (BA, border par ex ou kelpie) on ne peut pas les cantonner à être traités tout à fait comme d'autres chiens, compte tenu de leur énergie mentale & physique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Contenu sponsorisé





Ce soir sur la 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir sur la 8   Ce soir sur la 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir sur la 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir sur NRJ12
» Mon chien me grogne dessus le soir
» Infos du soir : les oies Hongroises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bibliothèque :: Emissions, DVD, videos-
Sauter vers: