Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Méthode pour éviter une pseudo gestation?

Aller en bas 
+6
Cat
kimoi
Joelle
Téquila
Chris
Antérift
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Méthode pour éviter une pseudo gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 14:13

Pour répondre a Kimoi, pour NOUS c'est un problème, je n'ai QUE des chiennes stérilisées a la maison, et la SPA, d'ou vient V'Tel exige un certificat de stérilisation (ce qui me semble normal et sain de leur part) d'une part, et d'autre part elle ne peut pas être opérée puisqu'en pleine lactation (sans parler du souffle au coeur un peu trop présent).

Le tout accompagné du fait que le seul mâle de la maison lui est entier (bouledoque Francais donc race a problemes respiratoires, on a évité l'intervention (a regrets....)) et durant les dernieres chaleurs de V'Tel il nous a mené une vie d'horreur, donc pas question de refaire le match.

De plus je trouve également qu'une "montée de lait" en dehors de TOUT facteur déclanchant normal, donc gravidité, est anormal a mon sens.

Donc en synthese, je dirais que MEME au cas ou je n'aurais stérilisé personne (pour diverses raisons qui m'échappent,) mais admettons le postulat, j'aurais tout de même été inquiète d'un symptôme de ce genre.
Je comprends bien qu'un "cycle" comprend des étapes normales, mais aussi exacerbées, cela m'inquiète quand même...

Vivement dans 10 jours qu'on puisse faire les nouvelles analyses, je croise les doigts qu'on puisse l'opérer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour éviter une pseudo gestation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: