Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 images d'antan

Aller en bas 
+5
Antérift
lia
Téquila
Joelle
Pria
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

images d'antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: images d'antan   images d'antan - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 19:18

Chris a écrit:
Je ne sais pas qui décide réellement toutes ces atrocités...
Et sur quels critères...?
C'est un commun accord silencieux de la plupart de fermer les yeux..

Je pense qu'on pourrait trouver un juste milieu pour avoir des chiens de formes variables puisqu'on y tient, mais qui restent en bonne santé, quand même..

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

images d'antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: images d'antan   images d'antan - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 19:39

Ouaih ben en ce moment Isa sur le forum des spitz tente de faire de l'information auprès des gens qui cherchent à faire reproduire leurs chiens sans se préoccuper de rien.... Pas facile de pas se faire envoyer sur les roses!
Ils en ont rien à f... juste ils veulent une portée ou les sous de la saillie: et tant pis si ça consanguine à tout va, que les chiens ne sont pas testés etc Evil or Very Mad
Et je parle même pas des éleveurs, qui eux n'ont même pas l'excuse de l'ignorance... et au mieux n'ont que des critères "esthétiques" en tête...
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

images d'antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: images d'antan   images d'antan - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 19:58

Ba pour les faces plattes... justement il y a des eleveurs qui font bien les choses d'autre pas....

Gazou, carlin, a 15 ans, respire parfaitement, ne ronfle pas, fesait de grandes balades sans soucis... C'est pas une hyper type comme on en voit maintenant, d'ailleur ma soeur compte pas en reprendre, vu ce qui se fait maintenant...

Djai le conti, RAS....

Dino, adopté du coup on connait pas ses origines....respiration nikel, par contre plroblemes de peau No ceertainement atopique ( genetique)
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

images d'antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: images d'antan   images d'antan - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 8:41

images d'antan - Page 3 Tumblr_l24sjxc0p41qafz69o1_500

Un colley ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

images d'antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: images d'antan   images d'antan - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 8:44

Je pense plutot un shetland
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

images d'antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: images d'antan   images d'antan - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 9:25

images d'antan - Page 3 Tumblr_l1bb0z7WyB1qafz69o1_500 On dirait un saint-bernard ? (mais moi très très quiche en races, comme vous avez pu le constater avec la photo précédente... images d'antan - Page 3 865948 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

images d'antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: images d'antan   images d'antan - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 16:10

J'ai eu la même réaction!!! lol! Mais il me semble que le St Bernard a pas trop bougé au fil des ans...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

images d'antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: images d'antan   images d'antan - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 16:30

Me parait plutôt petit et pas très costaud pour un st bernard.. En effet il a pas trop bougé lui...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

images d'antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: images d'antan   images d'antan - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 16:50

Peut-être un bouvier (je ne dirai pas "quelconque" car Jo viendrait jusqu'ici m'assassiner à coup de cornes de vache suisse ! images d'antan - Page 3 148100 ), disons donc... une-race-de-bouvier-encore-indéterminée ? (ouf, je viens de sauver ma misérable peau... images d'antan - Page 3 520959 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

images d'antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: images d'antan   images d'antan - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 17:01

Je ne situe pas bien vu la mode l'epoque de cette photo. (1900 , au chapeau?) .. mais voici "Barry" (1800-1814) tellement celebre que son corps naturalisé est conservé au Museum d'Histoire Naturelle de Berne mais a été modifié en 1923 pour correspondre au standard de l'époque (plus le tonneau !)
images d'antan - Page 3 20060621%200010%20musee%20chiems%20saint%20bernard%20barry%20martigny
A l'origine son crane etait plus plat, avec un stop modéré...
Apres ces exploits legendaires, la race est devenue les "chiens-barry" , eleves par les moines de l'hospice du St Bernard. Et à l'epoque, ils pesaient entre 40 et 45kg (et pas les 60kg du St Bernard moderne)

Alors je vote oui pour le Saint Bernard...


PS j'ai trouvé un dessin d'epoque de Barry !!
images d'antan - Page 3 Barry_dog
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

images d'antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: images d'antan   images d'antan - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 18:46

z'ont modifié un chien naturalisé pour correspondre au standard Shocked Shocked Shocked
Sont pas bien parfois!!!


Ah oui vu comme ça, ça doit être un st bernard... (60kg moderne? celui de ma mère en fait 80 et semble très proche des "champions" de la race...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





images d'antan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: images d'antan   images d'antan - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
images d'antan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: