Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Zigner (mouvement de chevauchement)

Aller en bas 
+11
Antérift
Kitou
SoWhat
Joelle
Pria
Candy
Chris
Irene
Zoom
Descartes
Téquila
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeLun 26 Sep - 15:40


Citation :
Hum il est très précoce aussi lol, il monte déjà les autres chiens.
le fait qu'il monte les autres chiens n'a rien de sexuel, ni de hierarchique...
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeLun 26 Sep - 15:46

Alors c'est quoi ?
Cela m'interesse , car Descartes a voulu faire cela sur nous à deux mois , nous l'avons repoussé et il n'a jamais recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMar 27 Sep - 11:03

Descartes a écrit:
Alors c'est quoi ?
Cela m'interesse , car Descartes a voulu faire cela sur nous à deux mois , nous l'avons repoussé et il n'a jamais recommencé.

Tu veux bien qu'on te réponde toi? Razz

ça peut être du jeux, (ça fait toujours réagir c'est trop drôle)
ça peut être un reflex (reflex du mouvement de vas et viens quand on touche une certaine partie du ventre)

Mais à 2 mois un chiot n'a pas suffisament d'hormones sexuelles en service et pour la hierarachie on sait que ça se passe pas comme ça vis à vis des humains et vis à vis des chiens plus grands non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMar 27 Sep - 12:28

Je reste perplexe sur ta réponse , pourquoi certains chiens le font et pas d'autres , pourquoi Descartes n'a jamais recommencé après avoir été repoussé ?

Pourquoi des chiennes adultes le font sur d'autres chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMar 27 Sep - 13:44

je te parle de chiots pas de chiens adultes...
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMar 27 Sep - 14:01

Certes , mais j'ai l'impression quand même qu'il n'y a pas de réponse vraiment claire sur ce comportement.

Je veux bien qu'on nous rabache qu'il n'y a pas domination , etc mais alors pourquoi certains chiots le font constamment ? sur leurs peluches par exemple.

Et donc ce même comportement veut dire autre chose adulte ?

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMar 27 Sep - 14:22

Parce qu'il n'est pas motivé par les mêmes choses...

Après il faut prendre toute la situation dans sa globalité...

Il y a une hierarchisation intra-spécifique (la hierarchie qui n'existe pas c'est inter-spécifique) après elle n'est pas comme souvent on le croit... Mais il y en a une, basée sur le "charisme". après il y a ceux qui ne savent pas très bien se positionner et qui usent et abusent d'une ribambelle de rituels (dont le chevauchement).
Mais le chevauchement n'est pas QUE ça... Et encore moins pour venant d'un chiot... entre chiots peut être, avec des peluches non ce n'est à mon avis aucunement lié à la hiérarchisation, plus une question de reflexe...

Après à partir de l'adolescence le caractère sexuel peut expliquer, mais voilà faut tout prendre en compte, l'âge, comment, quelles situations, comment réagissent les autres ect...

Là pour Kotetsu je doute qu'il s'agisse de "dominance" vu qu'il le fait sur des chiens adultes (comment un bébé serait capable de gérer une meute???) et c'est sur qu'il ne s'agit pas de caractère sexuel vu que c'est un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMar 27 Sep - 16:34

oui , je crois comprendre ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2010

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 5:58

parfois un chien chevauche l'autre... puis c'est l'inverse....
ce n'est pas une question de hiérarchie, il y a certainement une volonté de contact.
Certains chiens acceptent le chevauchement plus que d'autres, voir le provoquent....?
il y a plusieurs types de chevauchement : entre mâles, entre femelles, mâles et femelles, stérilisés ou pas...
avec ou sans mouvement, avec ou sans érection....
en général pour savoir si c'est un comportement normal, il faut se fier aussi à ce que montre le chevauché (s'il n'est pas trop brimé par son maître)...
Dans les cas de chevauchement de chiens lâchés je suis pour laisser faire, parce qu’interrompre l'action empêche le chevauché de manifester son mécontentement et lui apprend, lui impose d'accepter ce comportement sans rien dire...
normalement, une fois que les choses sont claires (non je ne veux pas être chevauché !) le chevaucheur ne doit pas y revenir, et d'ailleurs la réaction du chevauché sera plus rapide et énergique s'il ré essaye.

Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 9:13

J’ai observé que certains chiens se mettent à chevaucher lorsqu’un événement particulier se présente (pour ne pas dire en cas de « forte » émotion).
Ex : à la pension, lorsque j’entre dans la salle où se trouvent les chiens, systématiquement tel CKC va chevaucher frénétiquement tel autre CKC (qui ne va rien faire pour se libérer, mais c’est aussi son tempérament), pendant plusieurs minutes. Puis, une fois la « tension » ( ?) retombée, il va cesser.
Est-ce pour évacuer un stress, pour libérer un trop plein d’énergie… ?
Est-ce que les mâles castrés sont considérés par les autres mâles comme des femelles, qu’ils tentent de « s’approprier » ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 9:21

Je pense pas qu'on puisse faire une généralité des mâles castrés, je pense que ça dépend beaucoup de l'âge de castration et du comportement du castré...

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 10:07

Est-ce qu'on peut qlqfois comparer ces attitrudes avec celles de bonobos ??? scratch
Je finis par me demander si on ne connait pas mieux ces singes que nos chiens ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 10:14

Me voilà en pleine observation du phénomène avec mes différents groupes de chiens.


La première des choses est, je pense, de réfléchir au niveau physiologique et chimique au niveau du corps

La production de certaines hormones, déclanchées par une excitation, un stimulis extérieur, a généralement un but : apaisant ou stimulant ou rassurant ou protecteur ou porteur de plaisir et de confort etc ... en interne
Produire des hormones, c'est aussi émettre des odeurs visant à envoyer des messages au reste de la communité d'une même espèce (en externe), appartenance/possession à un groupe, préférence envers un individu, animosité envers tel autre, jeux

Selon les cas, je suppose que le chien y trouve son compte selon l'excitation externe ressentie et la réponse à y apporter et que plein d'interprétations peuvent être émises, en fonction de la composition des groupes (femelles stérilisées ou non, mâles entiers ou non), de l'environnement, des changements dans l'environnement ou/et le groupe, d'une rivalité ou non (reproduction, nourriture).

Ce que je remarque en tout cas ... c'est que les mecs passent leur journée à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 10:20

Chris a écrit:
Est-ce qu'on peut qlqfois comparer ces attitrudes avec celles de bonobos ??? scratch
Je finis par me demander si on ne connait pas mieux ces singes que nos chiens ??? Wink

Oh si biensur que si on connait mieux les grands singes... Les animaux domestiques sont les derniers sur lesquels on s'est penché pour étudier leur comportement... Trop sous nos yeux peut être? lol


Non je ne pense pas qu'on puisse comparé à l'attitude des bonobos (la notre aussi parfois, souvent ^^) pour la simple raison c'est que dans ces situations le chien n'est que rarement en érection, il n'y a jamais de pénétration... Ça ne peut même pas être comparé à la masturbation...
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 10:48

Téquila a écrit:


Non je ne pense pas qu'on puisse comparé à l'attitude des bonobos (la notre aussi parfois, souvent ^^) pour la simple raison c'est que dans ces situations le chien n'est que rarement en érection, il n'y a jamais de pénétration... Ça ne peut même pas être comparé à la masturbation...

Je pense que si et que c'est du même ordre à des degrés différents, simplement, puisque TOUT est production d'hormones.

Et pour ce qui est d'être rarement en érection ... j'en suis pas si certaine !!!
Tout comme la masturbation ...

Une ptite excitation non aboutie sur un autre ... et hop là ... on se termine à la main langue.

Je suis ravie de mon activité 1001-Patounes, c'est tous les jours une source d'observation vraiment passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 10:53

Moi , ce que je vois chez moi , c'est que Tom passe constamment son temps à le faire sur Descartes (quand ils jouent le soir après leur repas) et que des fois Descartes le renvoit mais souvent il se laisse obligeamment tomber par terre pendant que Tom continue frénétiquement.

Nous les laissons faire.

Mais j'ai également vu la chienne golden de ma soeur le faire sur Tom.

Bref , Descartes ne le fait sur personne et c'est tant mieux (vu sa taille) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 11:29

Téquila a écrit:
Chris a écrit:
Est-ce qu'on peut qlqfois comparer ces attitrudes avec celles de bonobos ??? scratch Wink

Non je ne pense pas qu'on puisse comparé à l'attitude des bonobos (la notre aussi parfois, souvent ^^) pour la simple raison c'est que dans ces situations le chien n'est que rarement en érection, il n'y a jamais de pénétration... Ça ne peut même pas être comparé à la masturbation...
Je pense que le "principe" de base est probablement le même, même s'il n'y a pas toujours érection ni penétration...
C'est tout un langage ces attitudes sexuelles (qui n'ont pas souvent un rapport direct avec le sexe tel que mous l'entendons...)

Mais pour en revenir au chiot akita (puisque c'est le point de départ Wink ) je ne suis pas certaine que ce ne soit pas pour inconsciemment "dominer" (je n'aime pas, mais je ne trouve pas d'autre mot...)
Ces chiens-là ont ce somportement tellement ancré en eux, et j'ai tellement entendu d'histoires de chiots de 2 ou 3 mois qui vont titiller non seulement les autres chiots, mais aussi des adultes, que je ne sais plus quoi penser... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 12:05

Ces attitudes ne sont pas propre aux akita (aller titiller les autres) c'est une question d'individu je pense...

Oui tout est hormone, nous sommes dirigés par nos hormones, mais pas seulement les hormones sexuelles :p
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 13:15

Je sais que ce n'est pas propre aux akita... Tu sais, je ne mets pas cette race en exergue, même si je fais des comparaisons constemment.... Embarassed

Mais ce que je veux dire, c'est que ce genre d'attitide "dominante" est SYSTEMATIQUE chez l'akita....
Ca et d'autres choses, quand j'en parle... Bien sur que d'autres chiens font ceci ou cela, mais quand je compare avec l'akita, ce sont qlqs exemples... alors que ce même trait se retrouve chez TOUS les akita !!
Et ce n'est pas toujours en positif... la preuve : je ne reprendrai pas d'akita.... Crying or Very sad

Voilà, il fallait que j'explique un peu, car j'ai comme l'impression que ça agaçe un tantinet..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 13:43

Téquila a écrit:
Ces attitudes ne sont pas propre aux akita (aller titiller les autres) c'est une question d'individu je pense...

Oui tout est hormone, nous sommes dirigés par nos hormones, mais pas seulement les hormones sexuelles :p

Oui et tu ne peux pas dissocier une attitude qui met en excitation un organe sexuel, de la production d'hormones qui en découlent.

Sachant qu'avant toute chose, c'est une extraordinaire moyen d'apaisement ...

Les enfants découvrent leurs corps et leur plaisir, bien avant d'avoir atteint la puberté et de savoir ce à quoi ça va bien pouvoir leur servir.

Je me demande si on ne va pas chercher midi à 14 heures pour quelque chose qui serait simple exploration chez le chiot ???
Prémices de jeux sexuels et de positionnement social.

Et puis je pense qu'il faut aussi tenir compte, de toutes les frustrations que nos modes de vie, leur imposent et les troubles inhérents et déviations de comportements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 13:52

Candy a écrit:

Sachant qu'avant toute chose, c'est une extraordinaire moyen d'apaisement ...
?
Comme les bonobos...!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 14:14

et les humains mouarf



Non pas ça agace la comparaison fréquente entre akita... Disons que je me demandais où était la part réelle de comportement lié à la race et celui lié aux yeux des maîtres de ce type de chiens et les "à priori" enfin je sais pas comment dire... Mais oui après discussion avec Joëlle oui l'akita est un vrai chien à part... et quelle catastrophe qu'il devienne à la mode!

(Je me posais aussi la question à savoir si tu en reprendrais un jour...)


Candy, oui tu as raison..
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 14:43

Citation :
Voilà, il fallait que j'explique un peu, car j'ai comme l'impression que ça agaçe un tantinet..... Zigner  (mouvement de chevauchement) Icon_wink

Meuuu non, pff, pas du tout ! On apprend plein de choses, c'est intéressant ! sunny

Et en plus, ça permettra peut-être de dissuader certaines personnes d'en adopter un : elles se rendront compte que ce n'est pas un chien pour elles. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 15:12

C'est pour ça que j'ai créé Akita Zen (ma signature !) et Akita sans Tabou (sur les maladies)
Mais c'est surtout Akita Home, l'association de sauvetage des akita, qui a et aura de plus en plus de boulot ! Crying or Very sad

Mais de là à ce que des gens comprennent que ce n'est pas un chien pour eux, ce n'est pas demain la veille !
Déjà dans la rue, on ne peut pas faire 3 mètres sans se faire interpeler...
On entre qlq part, les conversations s'arrêtent et on entend un chuchotement sur "le chien magnifique"...

Comme tous nos chiens, elle vient partout avec nous, mais il faut toujours prévoir bien plus de temps.. J'ai vu des gens faire la queue (dans une galerie marchande, appuyés sur leurs caddies...) pour me poser des questions sur la chienne...
Combien de fois il a fallu que je parle de la mue impressionnante, pour enfin pouvoir capter l'écoute des gens !!! Et quand Saku est en mue, c'est vite réglé !! Very Happy

C'est vrai que passer 3 mois dans les poils, et cela 2X an (autrement dit 6 mois/an affraid ), ça peut ENFIN dissuader..
Sinon, parler du sale caractère, de la mésentente avec les autres chiens, de leur indépendance (souvent RaF du maître), aucune faculté d'obéissance, etc.... les gens n'écoutent pas !
Ils regardent la tête de nounours qui ne les calcule même pas, ils ont des petits coeurs dans les yeux, et on peut dire ce qu'on veut, ils pensent qu'avec eux, ce chien sera parfait, c'est parce qu'on ne sait pas s'y prendre !!!

J'ai aussi trop donné, j'en ai marre, je voudrais être tranquille avec un chien qui ne se remarquera pas.......... Rolling Eyes


Dernière édition par Chris le Mer 28 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 16:32

Je voudrais pas dire mais...
Avez vous observé le footballeur moyen qui vient de marquer? Jambes ecartées, genoux flechis, mains empoignant le vide et les mouvements du bassin explicites...
Le footeux zigne de joie, d'excitation...

C'est ptet un trait commun aux mammifères superieurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





Zigner  (mouvement de chevauchement) Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zigner (mouvement de chevauchement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: