Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Bouvier des Flandres ?

Aller en bas 
+6
DANUTA
Morrigane
Joelle
Irene
jo
Chris
10 participants
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:51

Est-ce quelqu'un ici en a un, ou en connait, ou connait cette race particulièrement ???
Parce que je suis intéressée par ce chien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:44

J'en ai connu un. Il s'appelait Kool, et avait été champion de Ring. Un amour de chien!!! Il est mort de sa belle mort à l'âge de 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:07

Je cherche un chien qui soit intelligent, capable de prendre des décisions seul si besoin est, obéissant sans être servile ni en train d'attendre constamment un ordre ou qlq chose à faire, qui sache prendre sa vie en pattes sans avoir constemment et systématiquement besoin de moi....
En fait, j'ai connu ça avec tous mes chiens, mais c'est vrai qu'après Saku, la barre est haute.... Rolling Eyes

Ne croyez pas que je sois en train de l'enterrer ma grosse, mais de penser à un autre chien m'empêche de sombrer et me projette en avant...
Sinon, là, je plonge... je plongerai suffisemment le moment venu............. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:12

je ne raffole pas du physique du Bouvier des Flandres....
Mais c'est la façon de le toiletter qui ne me plaît pas en fait, donc ça, je le relookerai comme je veux !! lol!

Il ne perd pas ses poils..!!!!! Donc je préfère passer 1 heure/mois (ou 1/2 heure/15 jours) à le couper qu'avoir 3mois de perte de poils, et ça 2Xan !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:09

Il y en a une qui vient à la pension de temps en temps. Une adorable géante !
Mais je ne sais pas comment elle est au quotidien...

Le lévrier, ça ne te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:11

Chris a écrit:
Je cherche un chien qui soit intelligent, capable de prendre des décisions seul si besoin est, obéissant sans être servile ni en train d'attendre constamment un ordre ou qlq chose à faire, qui sache prendre sa vie en pattes sans avoir constemment et systématiquement besoin de moi....
En fait, j'ai connu ça avec tous mes chiens, mais c'est vrai qu'après Saku, la barre est haute.... Rolling Eyes

Ne croyez pas que je sois en train de l'enterrer ma grosse, mais de penser à un autre chien m'empêche de sombrer et me projette en avant...
Sinon, là, je plonge... je plongerai suffisemment le moment venu............. Sad

Oh ben, il suffit de connaitre un peu votre relation avec Saku pour comprendre parfaitement.
Nos chiens ne sont pas eternels, on le sait... apprivoiser l'idée de leur départ, c'est le meilleur moyen d'offrir à nos anciens une bonne qualité de vie tant qu'ils sont là. Refuser de voir ou de parler du "apres" n'a jamais rendu un chien eternel!
Vous avez une attitude très saine... cela dit, je ne sais rien du bouvier des Flandres !!! Mais franchement, je pense qu'avec vous, le pire croisé torchon x serviette délinquant finirait par nous épater!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:44

maïa a écrit:

Le lévrier, ça ne te tente pas ?
Je n'ai jamais eu d'affinités avec les lèvriers, quels qu'ils soient....
J'en ai connu à mon boulot, en dehors, et mes chiennes ne les ont jamais considés pas comme des copains, mais plutôt comme des jouets !
Avec Saku, c'est l'indifférence la plus totale, avec mépris appuyé... Smile

Je suis désolée, mais je pense que ces attitudes ont joué pour la mienne, mais non, ça passe pas trop avec eux.... Crying or Very sad

Joêlle, je suis ravie de ta "confiance" en moi... mais j'aimerais bien avoir ce bel optimisme..... Embarassed

Ca fait déjà qlqs mois que je planche sur un chien....
je suis passée par l'eurasier, l'AA, le chow, le rhodesian ridgeback, le canaan.... mais il y avait toujours qlq chose qui me retenait....
Avec le BdF, je pense que tout va (en dehors du toilettage... heureusement, je n'ai pas vendu mon matos !!!)


Dernière édition par Chris le Lun 15 Aoû - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:57

J'en ai connu 3, que des mâles.

2 ont appartenu aux mêmes propriétaitres (l'un ayant succédé à l'autre), le 3ème à un autre.

Et bien, ça n'a rien à voir avec Saku, comme tu le dis, la barre est haute, très haute. Après, il y a aussi le caractère et la part d'éducation.

C'est assez calme (par rapport aux terriers mrgreen ) on n'a l'impression d'un ours lorsqu'il marche (surtout en veillissant) c'est pas surper speed.

Les 2 premiers provenant du même élevage à 13/14 ans d'intervalle : obéissant mais éducation très stricte. Le second chien était très peureux et encore plus avec les hommes, probablement un problème à l'élevage.

Le 3ème : fait ce qu'il voulait et obéissait lorsqu'il en avait le temps/l'envie mais je ne sais pas de quelle façon il avait été éduqué. Par contre je ne me souviens plus s'il venait du même élevage que les 2 autres.

Sinon côté toilettage, il n'y a pas tant que ça à faire comparer à certaines races. Ils n'ont pas le poil qui pousse ultra vite (contrairement à mon "mouton" mrgreen ), mais ça, tu le sais déjà.


Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:08

Pas speed, ça me convient très bien, j'ai toujours préféré les chiens réfléchis aux chiens speed (je m'étais complètement plantée avec ma bretonne... mais ça, je le savais moins de 5 mn après l'avoir vue chez son éleveur... mais j'ai insisté, bêtement...)
Si on parle de chiens éduqués de façon stricte, avec moi ça va pô l'faire.....
Mais malgré tout, je serai un peu plus "tenace" qu'avec Saku qui a bien trompé son monde en étant parfaite jusqu'à l'adolescence, sans avoir besoin, pratiquement, d'être éduquée.... Wink
la garce, elle s'est bien rattrapée les mois qui ont suivi !!!! Rolling Eyes Laughing

Ce sera très certainement mon dernier chien, donc je vais essayer de ne pas me tromper et "finir en beauté" !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 3:50

Je ne connais pas le bouvier des Flandres, j'en ai juste fréquenté un qui appartenait à une copine que j'ai perdu de vue, il était assez speed, mais jeune donc...
Par contre en lisant la description du caractère du chien que tu cherches... as tu pensé au dogue du Tibet ou St Bernard, podhale, patou ... Le hic ce sont les poils et pour certains la bave. Mon St Bernard était un poil ras, mais en période de mue c'était malgré tout assez phénoménal, par contre point de vue bave je trouve que çà allait encore, le tout était de lui présenter ses repas plutôt dehors, le reste du temps elle ne bavait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:52

Oui, j'ai bien pensé à ces molosses... mais justement trop gros....
Oerso, ça ne me gêne pas vraiment, mais comme on emmène notre chien partout, débarquer avec un dogue du Tibet ou un St Bernard, ça va être pire qu'avec Saku ou un BdF...
Et puis ils sont trèèèèès long à se "faire", et déclinent très très vite en vieillissant...
Et oui, il y a ce problème de bave.....
Je me vois mal imposant, chez Darty par exemple, mon St Bernard (comme avec Saku) qui va copieusement arroser toute la moquette dans le coin télé/HiFi !!

Quant aux poils, le fait que le BdF ne les perde pas, c'est la cerise sur le gâteau... pas un critère de base ! Wink
Mais j'avoue qu'avec Saku, c'est gratiné..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Milka




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Sain Bel (69)
Emploi/loisirs : Vétérinaire, agilitiste, ringueuse...
Date d'inscription : 10/08/2011

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:13

Vu ce que tu décrit comme caractère que tu recherche, pourquoi pas un beauceron?

Bon, pour le coup t'y aura droit au mues 3 fois par an. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
kimoi

kimoi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:30

j'ai une bouvier des flandres qui partage ma vie depuis maintenant plus de 7 ans, et vraiment j'adore cette race.
son éleveuse est une amie , elle a 2 mâles et 4 femelles.
moi ce que j'aime en elle, c'est son côté placide, tranquille mais qui sait se réveiller dès que nécessaire, en balade toujours présente, sûr d'elle et en éveil. elle sera une bonne compagne pour une balade pénard au pas de sénateur avec personne agée ou jeune enfant, tout comme lors d'une balade à cheval ou le rythme sera différent.
Comme chien de garde à la maison (c'est son job) idem, la réflexion précède toujours l'action, très bon niveau de compréhension d'une situation globale, si des gosses rentrent dans le jardin pour récupérer leur balon, elle aboiera, essayera d'intimider mais au final saura prendre la bonne décision soit rester entre la maison et eux, les laisser prendre leur balon et ressortir. si c'est un adulte trop préssent genre "commerciale" qui s'impose car le portail était mal fermé ... et bien lui devra attendre au garde à vous que je rentre pour pouvoir sortir du jardin.
ici avec la meute de terrier idem, comportement adequate pour se faire respecter, fermement s'il le faut mais jamais méchament, elle sait toujours rester parfaitement maitresse d'elle même, les sentiments et son affectif ne prendront jamais le dessus.
j'aime aussi son indépendance attentive, pas toujours dans mes pattes, mais sachant toujours ce qui se passe, où je suis, ce que je fais.
ici pas d'éducation stricte, mais le respect de chacun, ça suffit.
je trouve que le bouvier à du caractère mais n'est pas un bourrin, un bouvier se respecte, il n'aime vraiment pas l'autoritarisme et la violence, il ne sera jamais une marionnette obéissante entre les mains de l'homme, mais sera un super compagnon a qui sait se faire comprendre et lui laisser suffisament d'autonomie de décision.
bref j'adoooooore !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:31

Waaaaaa, c'est exactement l'idée que je m'en fais !!!!! I love you
Tu es de quelle région ???
Et ton éleveuse ??
Tu peux mettre des photos ???

Au point de vue santé, je n'ai rien trouvé de notable... qu'est-ce que tu en penses et en sais??

Désolée, mais tu risques d'être assaillie de questions..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:37

Milka a écrit:
Vu ce que tu décrit comme caractère que tu recherche, pourquoi pas un beauceron?

Bon, pour le coup t'y aura droit au mues 3 fois par an. mrgreen
J'ai connu des beaucerons et n'ai ressenti aucube affibités avec eux....
ca ne s'explique pas !
les chiens que j'élimine d'office, ce n'est pas par mépris ou autre sentiment négatif... mais si je ne ressens rien devant 3 ou 4 chiens de la même race, j'en déduis que ce n'est pas la peine que j'insiste... Embarassed

J'ai rencontré 2 BF : un au boulot, et l'autre dans la rue.... et les deux m'ont attirée...
Mais j'avoue humblement que je les avais "oubliés" avant de tomber sur les descriptifs sur le net !
Ce qui me gênait, c'est le poil, qui n'est pas doux, et les yeux qu'on voit mal...
Mais pour ça, j'ai des remèdes..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
kimoi

kimoi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:06

je suis de bretagne, et l'éleveuse aussi.
l'éleveuse et ses chiens :




côté santé perso rien a dire, elle est juste vaccinée rien eux d'autres en 7 années.
là elle a 9 ans et vient d'être opérée de tumeur mammaires mais ça c'est le lot de beaucoup de chienne, rien de spécifique à la race.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:34

Ayé ! Trouvé !! Wink

Mais ils n'ont plus qu'une seule femelle !!! confused
Les autres sont retraitées....
C'est dans le finistère......

Il y en a un aussi du côté de Rennes... Tu connais ??
En MP si tu préfères... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:57

Ah Chris, tu as trouvé une nouvelle race ?! Futur copain de Saku ?!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:00

Nan, pas futur copain....
Saku ne supporterait pas, physiquement, un chiot..
Elle est trop fragile, et le chiot risquerait fort de lui faire du mal en voulant jouer, et elle, elle ne se rendrait pas compte et voudrait bien, mais......

Non, cette petite bouvière future, Saku ne la connaîtra pas.............. Sad

Mais bon, c'est pas pour demain, hein !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
kimoi

kimoi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:03

je t'ai répondu par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:10

Chris a écrit:

Mais bon, c'est pas pour demain, hein !! Wink
Ben j'espère bien (pas pour le futur chiot bien sûr, mais plutôt pour notre Saku nationale !)
Revenir en haut Aller en bas
Felicy




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:58

Je vois que vous réfléchissez encore un peu, meme si votre choix parait presque arreté sur le bouvier des Flandres... Avez-vous pensé au Schnauzer? Nain, moyen ou géant, le caractère semble correspondre pas mal à ce que vous recherchez:
"Ce sont d'excellents gardiens mais également des chiens de famille attentionnés particulièrement envers les enfants. Ils sont très affectueux, un tantinet "pot de colle" par moment et ils éprouvent un besoin d'indépendance dans d'autres."
"Ayant une intelligence vive, ils comprennent vite et sont très doués mais, par obstination, ils essaieront toujours de remettre en question les ordres qui leur sont donnés. Leur obéissance ne vous est pas due et ne sera jamais aveugle. Le Schnauzer n'a pas un caractère "dur" mais réfléchira toujours avant d'agir, que ce soit de lui-même ou à vos ordres. A vous d'être plus rusé et d'utiliser son goût pour le jeu !"

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:46

Felicy a écrit:
Avez-vous pensé au Schnauzer? Nain, moyen ou géant, le caractère semble correspondre pas mal à ce que vous recherchez:

Je n'ai jamais perçu le schnau de cette façon...... scratch
J'en ai pourtant eu pas mal entre les mains..

Le petit, NON, il n'a pas ce caractère, et de toute façon trop petit...

Le moyen, assez caractériel, qlqfois tout bon, d'autres pas idéaux du tout.... pas stable dans sa race ! (ce sont MES constations, je ne dis pas que la race est réellement ainsi)

Quant au géant, c'est certainement le plus stable et le plus sûr, pas toujours facile même....
Physiquement il ressemble au BF (il faut les voir mouillés tous les deux pour s'en rendre compte Wink )
A voir.........................

Merci pour l'idée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le Bouvier des Flandres ? Empty
MessageSujet: Re: Le Bouvier des Flandres ?   Le Bouvier des Flandres ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bouvier des Flandres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition bouvier bernois
» Femelle Bouvier Australien, 6 mois, à adopter à la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: