Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Incontinence

Aller en bas 
+2
jo
Christine
6 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Incontinence Empty
MessageSujet: Incontinence   Incontinence I_icon_minitimeDim 17 Juil - 9:13

Depuis quelques jours, je retrouve le tapis d'Ulane trempé d'urine. Comme les deux petites chiennes y ont aussi accès à certains moments de la journée, pas moyen d'avoir une certitude sur la responsable. Hier soir, après un jour d'accalmie, le tapis est à nouveau mouillé. Je le change et j'enferme Ulane dans la cuisine pour la nuit. Le matin, je retrouve une tache de pipi : c'était donc bien elle. J'ouvre aux petites, le temps de préparer les laisses (eh oui, je les mets en laisse sur la pelouse, car sinon elles font des orgies de cerises sauvages et de prunes tombées !), Fifty se rue sur le tapis d'Ulane et se soulage. Résultat : une belle flaque. Conclusion : Ulane a des fuites quand elle est couchée et Fifty a du mal à se retenir le matin. Pour Fifty, je savais, pour Ulane, c'est nouveau, c'était une chienne très propre depuis ses 4 mois. Demain je l'emmène chez le véto pour cette incontinence et je lui reparlerai aussi de son arthrose. Vous pensez qu'il y a un lien entre les 2 ? Question pratique, car j'en suis à mon 5° lavage de tapis : est-ce que vous auriez une idée pour le protéger et n'avoir que la protection à laver ?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Incontinence Empty
MessageSujet: Re: Incontinence   Incontinence I_icon_minitimeDim 17 Juil - 11:44

Vire le tapis... Je vois que ça. Une fois qu'ils sont trempés d'urine, tu risques en plus de marquer l'endroit comme "pissoir" potentiel, même si tu le lave régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Incontinence Empty
MessageSujet: Re: Incontinence   Incontinence I_icon_minitimeDim 17 Juil - 12:22

Ulane a mouillé 3 tapis différents, comme je ne peux pas les laver-sécher en même temps, il y en a que je réutilise en alternance. Encore une petite fuite à midi. Ca ressemble à des pertes involontaires quand elle est couchée. Et pour Fifty qui est pressée de se soulager, le tapis devient comme une litière pour faire pipi à l'intérieur. Elle s'est même posée tout à l'heure dans la corbeille en tissu de Phauvette ! No
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Incontinence Empty
MessageSujet: Re: Incontinence   Incontinence I_icon_minitimeLun 18 Juil - 10:50

A part une alèse imperméable, jetable ou lavable, je ne voi pas trop... ou les couches, mais là, c'est Ulane qui va sentir l'urine Neutral

Autre piste : infection urinaire
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Incontinence Empty
MessageSujet: Re: Incontinence   Incontinence I_icon_minitimeLun 18 Juil - 11:05

Avant tout, qu'en dit le veto?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Incontinence Empty
MessageSujet: Re: Incontinence   Incontinence I_icon_minitimeLun 18 Juil - 15:35

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Incontinence Empty
MessageSujet: Re: Incontinence   Incontinence I_icon_minitimeLun 18 Juil - 18:27

Les analyses n'ont rien donné, tout semble normal. La seule piste serait la douleur dûe à l'arthrose de la colonne, ma pauvre toutoune. Je suis repartie avec du propalin et un anti-inflammatoire.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Incontinence Empty
MessageSujet: Re: Incontinence   Incontinence I_icon_minitimeLun 18 Juil - 19:35

On croise les doigts pour que l'anti-inflamatoire agisse vite et bien. Courage hug .
Et pour les pipis, achète un paquet d'alèses en attendant que çà ailles mieux, je vois rien d'autre...
Caresses à tes louloutes
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Incontinence Empty
MessageSujet: Re: Incontinence   Incontinence I_icon_minitimeLun 18 Juil - 20:30

Bon courage, j'espère que ça ne va pas durer!
Pour les protections ça serait bien les alèses matelassées jetables (qu'on a dans les hopitaux maternités ect)
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Incontinence Empty
MessageSujet: Re: Incontinence   Incontinence I_icon_minitimeMar 19 Juil - 10:05

J'ai attendu aujourd'hui pour lui donner le propalin mais pas de fuite ce matin, donc j'attends encore. Par contre je lui ai fait prendre hier soir le comprimé d'anti-inflammatoires. La véto lui a trouvé une patte très raide en la manipulant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incontinence Empty
MessageSujet: Re: Incontinence   Incontinence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incontinence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: