Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le feu d'artifice

Aller en bas 
+5
Morrigane
Joelle
Irene
Val
Téquila
9 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le feu d'artifice Empty
MessageSujet: Le feu d'artifice   Le feu d'artifice I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:07

Coucou

Est-ce que vous emmenez vos poilus voir le feu d'artifice? et en fête foraine?

Je parle bien évidement pas des chiens qui ont peur... Je pense aux chiens qui s'en fichent plus ou moins...

En fait je me demande si ce soir on trimballe Amazone ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice   Le feu d'artifice I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:25

moi c'est non, parce qu'avec 3 bout'choux je suis déjà bien occupée! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Le feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice   Le feu d'artifice I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:28

J'y ai déjà emmené Laura, c'était une chienne qui n'avait peur de rien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice   Le feu d'artifice I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:37

Finalement elle restera, y a les nenettes c'est clair que c'est déjà pas mal et on y va avec des amis en plus... une proc haine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice   Le feu d'artifice I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:04

Bon, j'arrive un peu tard (du 14 juillet of course!)

Mais je commente dans un but general
Citation :
Je pense aux chiens qui s'en fichent plus ou moins...
Une chose à ne pas perdre de vue est que la sensibilité au bruit est rare chez les jeunes chiens, et apparait à l'age adulte. Pour Kissloup par exemple, elle n'avait aucune reaction aux feux d'artifice/petard , puis à 3,5 ans, elle a semblé "génée", à 4,5 ans elle "serrait les fesses" et voulait rentrer vite à la maison, à 5,5 ans, elle etait terrorisee, à creuser le carrelage frenetiquement dans la salle de bain!
Bon pour aider, mon appart me permettait de beneficier de 17 feux d'artifices entre le 13 et le 14... visiblement too much pour elle.
Maintenant, une observation qui me surprend vraiment: Les paniques ont cessé, du jour au lendemain, quand on a déménagé pour la maison. Je n'ai pas d'explication, je cherche... je me demande si mon 9eme etage ne repercutait pas des echos, ou des vibrations, ou bien la baie vitrée la mettait en premiere ligne?

Citation :
Est-ce que vous emmenez vos poilus voir le feu d'artifice? et en fête foraine?
Bah, je trouve que ce sont des amusements d'humains, à mon avis, ca n'est que du stress incomprehensible pour les chiens (et pour les maitres qui doivent surveiller), voire meme de la douleur (le seuil de douleur auditive chez le chien est beaucoup plus bas que chez l'humain).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice   Le feu d'artifice I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:20

Ce que tu dis me fait réfléchir! c'est un peu ça chez moi aussi:
Câlin s'en fichait complètement petit, puis il s'est mis à aboyer quand il y a feu d'artifice (pourtant chaque fois j'ai essayé de le distraire, de jouer avec lui pour faire "tomber la pression")... Et cette année (son 4ème mois de juillet) je trouve qu'il a plus aboyé.... au point que j'ai du lui dire de rentrer à la maison (où il est calme).
Après j'ai plus l'impression que ce sont des abois "d'alerte" et d'excitation (tous ses humains en plus se précipitent sur la terrasse), que réellement de peur... Heureusement de la maison on ne "capte" que 3 feux d'artifices annuels!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice   Le feu d'artifice I_icon_minitimeVen 15 Juil - 8:14

Finalement y avait même pas de feu d'artifice hier, c'est n'importe quoi! Il est que lundi... Rolling Eyes Rolling Eyes


Bref sinon oui j'avais vu ce changement de comportement avec les orages pour Ralf... Vers 6 ans, mais, un coup de rescue, je me suis allongée sur le canapé près de lui le temps que l'orage passe sans rien faire, rien dire... (c'était au petit matin) et ça a été la seule fois où il a réagi à un bruit violent...

Je me demandais aussi oui Joëlle s'il y avait un réel intérêt à les emmener et ta réponse confirme ce que je pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice   Le feu d'artifice I_icon_minitimeVen 15 Juil - 11:07

IL y a eu feu d'artifice ici, bien bruyant... j'avais meme pas donné de rescue et...
ben rien, elles s'en sont foutues, royalement... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice   Le feu d'artifice I_icon_minitimeVen 15 Juil - 11:39

A noter que les "molosses" qui éclatent entre des structures en béton, c'est l'enfer car cela résonne à un point tel, qu'il y a de quoi créer une peur...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Le feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice   Le feu d'artifice I_icon_minitimeVen 15 Juil - 16:32

Fuchsia est déjà particulièrement sensible aux bruits (cris d'enfants, aboiements, sirènes...). J'espère que ça ne va pas s'agraver en vieillissant ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Le feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice   Le feu d'artifice I_icon_minitimeSam 16 Juil - 17:01

Tiens, ça me fait penser à quelque chose ça.

Baïka n' pas peur des feux d'articifices, donc c'est pas vraiment ça la question, mais c'est à propos des sons très aigus. Quand on entend quelque chose à la télé d'aigu (mais pas fort), elle va y réagir, aller devant la porte ou aboyer (ce qui est rare chez elle). Du coup j'ai toujours pensé qu'elle entendait des ultra sons qui l'intriguaient, d'où les aboiements.
Mais il y a quelques jours, un vélo (non visible) a fait sonné sa sonnette, et Baïka a fait tout un cinéma pour rentrer dans la maison.. Bizarre. J'ai cru que c'était pour voir la porte d'entrée. Mais j'ai eu l'impression qu'elle serrait bien les fesses quand même!
Et un peu plus tard, même type de son, et là Baïka vient me voir en trombe, et monte sur mes genoux (ce qu'elle ne fait JAMAIS, sauf quand elle a faim, et même sur invitation), et elle y est resté bien 3 minutes (encore plus rare). J'avais l'impression qu'elle était pas très rassurée, peut être même qu'elle tremblait.

Est ce que ça pourrait être du à cette augmentation de la sensibilité?
en dehors de ça je ne vois rien.. Il ne s'est rien passé que je sache. Mais les sons sont plutôt faibles d'intensité, donc je ne sais pas..

Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Le feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice   Le feu d'artifice I_icon_minitimeSam 16 Juil - 18:42

Ultra-sons?
Chez moi nous sommes à côté de l'arsenal des pompiers et chaque fois que la sirène démarre les louloutes se mettent à hurler comme des loups (enfin presque) et çà a toujours été le cas, mon berger allemand, mon autre border et mon St Benard faisaient déjà çà (c'était d'ailleurs comique de voir un St Bernard vocaliser au loup).
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Le feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice   Le feu d'artifice I_icon_minitimeLun 18 Juil - 7:24

J'ai pris mes loups au feu d'artifice jeudi. C'est clair que ce n'était pas pour eux mais pour moi (balade avec eux et "prétexte" pour sortir)

ils ont été surpris au début alors on s'est éloigné un peu. Il est clair que j'ai été plus attentive à leurs réactions & à leur confort qu'au spectacle lui-même. Mais Engel a regardé avec beaucoup d'intérêt les "Psssssscchhh !" pas très haut et finalement, au bouquet final, ils avaient tous les 2 le regard rivé vers le ciel Smile (Ils sont fous, ces humains)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

Le feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice   Le feu d'artifice I_icon_minitimeMar 19 Juil - 12:40

Ma Lab est venue avec nous au feu d'artifice comme tous les ans et je la trouve de moins en moins "cul serré"! La première fois elle a un peu paniqué elle cherchait a s'en éloigner je l'avais donc mise dans la voiture car elle s'y sent en sécurité, puis je trouve qu'avec les années elle est de moins en moins sensible, cette année elle a chouiné un peu au début en me regardant puis a trouvé des copains pour jouer et faire son intéressante alors le feu d'artifice il est passé à l'as! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Le feu d'artifice   Le feu d'artifice I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feu d'artifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: