Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Epillet ("spigaou")

Aller en bas 
+2
Irene
Val
6 participants
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Epillet ("spigaou") Empty
MessageSujet: Epillet ("spigaou")   Epillet ("spigaou") I_icon_minitimeVen 17 Juin - 18:00

Bah j'ai bien les boules... hier je me rends compte que Câlin a un vilain trou à l'interieur de la cuisse, tout léché, pelé et rose ... Le we dernier il a récolté pas mal épillets très agressifs, je pensais avoir tout enlevé. Bétadine + pommade cicatrisante, hier et ce matin (sans amélioration).Ce soir mon chien boite, c'est rose et dur autour du trou... du coup je me demande même si la saleté ne serait pas déja rentrée dedans?
Je remets de la bétadine et prévois d'aller chez le véto demain matin... Je me demande si je pourrais lui mettre du predniderm pour soulager un peu l'inflammation...
Est-ce qu'une de vous aurait de bons conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Epillet ("spigaou") Empty
MessageSujet: Re: Epillet ("spigaou")   Epillet ("spigaou") I_icon_minitimeVen 17 Juin - 18:08

Il me semble que le Dakin peut être efficace dans ce cas.

Joy's Dream pourra sans doute te donner de bons conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Epillet ("spigaou") Empty
MessageSujet: Re: Epillet ("spigaou")   Epillet ("spigaou") I_icon_minitimeVen 17 Juin - 19:48

Moi je m'étonne presque à chaque balade qu'on ait pas encore eu de problèmes avec cette saleté.. Il y en a partout! A chaque sortie, 2 ou 3 fois par jour Baïka sort quasi couvert d'épillet. Mais, je touche du bois, jamais encore eu de problèmes.

D'ailleurs, l'autre jours je me disais très exactement ça quand Baïka, après avoir couru après un baton, relève la tête avec une grosse grimace et éternue, éternue, éternue... Et la je me dit: ça y est, un épillet dans la narine!
Je m'approche et.. gagné! Je vois un petit bout qui dépasse. Alors j'essaye de l'attraper pour l'enlever tant qu'il dépasse encore, mais là elle éternue encore une fois et.... Je vois plus rien.. Suspect
J'ai pas su si il était entré ou sortit, mais en tout cas, plus rien. ni gêne, ni douleur, ni grimace, ni éternuement.. Bon, on va en déduire qu'il est sortit...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Epillet ("spigaou") Empty
MessageSujet: Re: Epillet ("spigaou")   Epillet ("spigaou") I_icon_minitimeSam 18 Juin - 0:41

Cirius en avait un de près de 4cm dans le canal lacrymal l'autre jour... Et pourtant on tond et pas de balades en coin risqué!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Epillet ("spigaou") Empty
MessageSujet: Re: Epillet ("spigaou")   Epillet ("spigaou") I_icon_minitimeSam 18 Juin - 10:07

Ben moi j'ai pas le choix:
la tonte je crois qu'Isa ferait le trajet depuis Toulouse pour venir me tondre aussi en représailles! ( Twisted Evil )
... et les coins à risques ben y a que ça par chez moi (bien sur j'évite les champs!) . Quand il était petit un jour je l'avais laissé gambader dans un champ... et plus ça le piquait plus il se roulait par terre silent
J'ai fini l'expédition en portant mon chiot, tellement plein de spigaou qu'il n'arrivait plus à marcher sans piailler!!!
Donc je brosse systématiquement à fond au moins toutes les semaines, et "j'épluche" après chaque balade... Mais là j'en ai oublié un visiblement méchant.

Pas beau aujourd'hui, toujours infecté, avec une "bosse" blanc/bleu à proximité du trou... Il est sous antibio et lundi matin je le ramène pour ouvrir la zone. Sad
Tant qu'à l'anesthésier, je vais "en profiter" pour faire la castration....
Mon pauvre loup va pas être à la fête!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Epillet ("spigaou") Empty
MessageSujet: Re: Epillet ("spigaou")   Epillet ("spigaou") I_icon_minitimeSam 18 Juin - 12:38

J'imagine qu'avec vos boules de poils ça doit être terrible!
Déjà avec Baïka, qui a le poil court, je dois faire chaque centimètre carré de sa peau pour pas en oublier, et pour les enlever parfois....silent
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Epillet ("spigaou") Empty
MessageSujet: Re: Epillet ("spigaou")   Epillet ("spigaou") I_icon_minitimeSam 18 Juin - 16:29

Val a écrit:
Ben moi j'ai pas le choix:
la tonte je crois qu'Isa ferait le trajet depuis Toulouse pour venir me tondre aussi en représailles! ( Twisted Evil )

Détrompe toi, je me suis connectée pour justement aller e poster ce conseil tsur le forum spitz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Epillet ("spigaou") Empty
MessageSujet: Re: Epillet ("spigaou")   Epillet ("spigaou") I_icon_minitimeSam 18 Juin - 20:01

rire
J'ai vu.... Bon c'est quand même beaucoup moins sympa tondu le spitz loup... lol!
Mon homme dit qu'il faut lui laisser sa crinière (j'imagine le look: corps et pattes tondus, queue et crinière nature!!!
Je sais pas pourquoi il me semblait qu'il ne fallait pas les tondre (quelle est la vitesse de repousse du poil? est-ce que ça l'abime sur la durée?).
Si jamais tu es en contacte avec la personne qui tond ses spits, j'aimerais plus d'info
J'avoue que ça serait une solution bien plus efficace que la traque de l'épillet systématique (aujourd'hui il en avait 3 sous une patte prêts à se planter, un qui rentrait près de la griffe etc...)
Bon on va déjà le soigner (il boite et gémit en bougeant, ça va être long d'attendre lundi...) et puis on envisagera la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Epillet ("spigaou") Empty
MessageSujet: Re: Epillet ("spigaou")   Epillet ("spigaou") I_icon_minitimeSam 18 Juin - 20:02

rire rire

Moi j'veux une photo du spitz-lion mouarf
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Epillet ("spigaou") Empty
MessageSujet: Re: Epillet ("spigaou")   Epillet ("spigaou") I_icon_minitimeSam 18 Juin - 21:18

les épillets sont une vraie sal***rie et une plaie pour nos chiens...

Eros en début de mois en a eu un (malgré nos inspections minutieuses) qui est passé sous la peau dans le pli de l'aine et qui a provoqué un bel abcès...

Obligés de le faire endormir complètement chez le véto pour qu'il cure l'abcès + 1 semaine d'antibio..

Donc faut faire attention..

Antérift : mon véto m'a dit que les épillets dans le nez étaient les moins dangereux, car 9 fois sur 10 le chien en éternuant les fait passer dans l'oesophage et du coup l'organisme les élimine naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Epillet ("spigaou") Empty
MessageSujet: Re: Epillet ("spigaou")   Epillet ("spigaou") I_icon_minitimeLun 20 Juin - 14:54

narcose a écrit:
Antérift : mon véto m'a dit que les épillets dans le nez étaient les moins dangereux, car 9 fois sur 10 le chien en éternuant les fait passer dans l'oesophage et du coup l'organisme les élimine naturellement.

Ouf! C'est ce que je me suis dit, avec un peu de chance c'est passé dans l'oesophage, mais je me suis aussi dit que s'il se coince là silent
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Epillet ("spigaou") Empty
MessageSujet: Re: Epillet ("spigaou")   Epillet ("spigaou") I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Epillet ("spigaou") Empty
MessageSujet: Re: Epillet ("spigaou")   Epillet ("spigaou") I_icon_minitimeMar 21 Juin - 5:09

silent silent silent

C'est quand même pas beau hein What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epillet ("spigaou") Empty
MessageSujet: Re: Epillet ("spigaou")   Epillet ("spigaou") I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epillet ("spigaou")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: