Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grossesse nerveuse?

Aller en bas 
+8
Christine
Irene
ben
Téquila
Joelle
narcose
jo
Antérift
12 participants
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeSam 28 Mai - 12:33

En rentrant chez moi pour le week-end, j'ai découvert que Miss Baïka avait les mamelle bien gonflées.. Enfin, pas toutes, surtout celles de gauches, plutot à l'arrière, mais pas régulièrement espacé, si on peut dire.
Or, elle a eu ses chaleurs début avril, donc ça fait presque 2 mois. Alors forcément je pense à une grossesse nerveuse... :/
(Parce que pour grossesse tout court, il faudrait que le papa soit un chihuahua invisible Laughing ).

Mais comme elle n'en a jamais fait et que je n'en ai jamais vu, je n'en sais rien.
Ca peut commencer quand, les montées de lait? Parce que suis allée chez le véto pour autre chose il y a 3 semaines, et maintenant que j'y pense, je crois qu'elle avait une mamelle un tout petit peu gonflée, mais comme la véto a vérifié qu'elle n'avait pas de lait à ce moment là, je me demande si ça a pu arriver entre temps.

A part ça, j'ai demandé à ma mère mais elle n'a rien remarqué comme changement de comportement (remarque, elle n'a jamais de jouets qui trainent, donc rien à couver..). Et elle mange bien, est toujours vive..

What do you think about it?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeSam 28 Mai - 12:56

Chuis nulle en grossesse nerveuse, j'ai eu que des chiennes stérilisées!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeSam 28 Mai - 13:35

téléphone à ton véto pour voir s'il faut venir ou simplement surveiller ??
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeSam 28 Mai - 13:50

Tu sais quand etait le tout debut de ses chaleurs (le premier jour)
La pseudo gestation (euh, grossesse nerveuse, c'est psy, pour humains) c'est environ à la date prevue pour la mise bas si elle avait eu lieu. Donc entre 58 et 65 jours apres l'ovulation qui elle meme est entre 9 et 13 jours apres le tout debut des chaleurs. Avec quelques variations individuelles.

Mais le coup de tel au veto serait quand meme plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeDim 29 Mai - 10:38

Joelle a écrit:
euh, grossesse nerveuse, c'est psy, pour humains)
Ah je savais pas!

Donc c'est bien du lait qu'elle a. (qui veut faire du fromage de chien??)
On appellera le véto lundi, puisque le week-end ben.. c'est le week end.

La pseudo gestation, c'est un truc qui arrive plutot avec l'âge ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeDim 29 Mai - 11:44

La pseudo gestation fait partie du cycle de la chienne, en fait pleine ou pas, le cycle de la chienne est le même...
Après ça se voit plus ou moins... Chez Amazone je n'ai jamais rien vu après ses chaleurs (elle a été stérilisée à 4 ans)
D'autres chiennes font des pseudo-gestations à les rendre malades...
Après pourquoi ce cycle là c'est plus voyant je pense pas qu'il y ait vraiment d'explication...
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeDim 29 Mai - 16:56

Il y a aussi un "certain" risque qu'elle refasse des pseudos gestations qui se manifestent sur les prochains cycles.

A surveiller donc, et le cas échéant, la stérilisation est indiquée...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:06

Bon, c'est bien une montée de lait, elle a un chouette traitement tout plein d'hormones (il y a toujours un traitement pour une "grosse" pseudo gestation?).
Sinon elle se porte très bien, je n'ai rien remarqué comme changement de comportement.

J'espère juste qu'elle va pas en faire en refaire. Quand ça touche aux hormones, c'est jamais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeVen 3 Juin - 6:46

sauf que là ce sont des hormones normales Wink

Après le traitement c'est surtout pour calmer la montée de lait, d'un c'est douloureux (je t'assure!) et de deux elle risque des mammites et autres infections...

Si vraiment elle en refait qui sont grosses comme celle-ci, peut être qu'il faudra envisager la stérilisation... C'est à vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeVen 3 Juin - 17:57

Non, je parlais du traitement.

C'est ma mère qui est allée chez le véto, et apparemment dans le traitement il y a des hormones, et c'est pour ça, d'après le véto, qu'il faut stériliser si ça se reproduit. Parce que le traitement n'est pas anodin et on ne peut pas le refaire plus de 2 ou 3 fois. Très rassurant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeVen 3 Juin - 18:47

Bah je ne savais pas qu'il y avait un traitement pour stopper les pseudo gestation avec montée de lait.
Je pensais que ça passait "tout seul"... Rolling Eyes
Mais, effectivement, ça peut entrainer des tumeurs mamaires à force, il me semble.

Laura faisait des pseudo gestation mais sans montée de lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeSam 4 Juin - 5:54

Deux de mes chiennes qui faisaient des grossesses nerveuses à répétition ont eu un pyomètre une fois âgées. Alors, je ne sais pas s'il y a un rapport direct de cause à effet, mais à la lumière de cette expérience, aujourd'hui j'opterais pour la stérilisation, ne serait-ce que pour le confort de la chienne (car si "naturel" que soit le phénomène, les louloutes avaient l'air d'en souffrir).
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeSam 4 Juin - 8:51

La pseudo gestation est normale dans le cadre d'une meute, dont la femelle principale est portante. A sa mise bas, toutes les femelles font une pseudo gestation afin de pouvoir nourrir les chiots, et ainsi assurer leur survie.

Mais une pseudo gestation dans le cadre d'un foyer sans chiot n'est pas "normal"... Cette réponse hormonale, si elle est pas en lien avec un chiot à nourrir peut amener à des soucis de santé importants au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeSam 4 Juin - 18:17

Baïka n'avait pas l'air d'en souffrir.. Pourtant elle est douillette. Mais bon, ça vient peut-être plus tard, si on traite pas assez vite.

Enfin, à part ça elle pête la forme, on dirait un chiot..

Citation :
La pseudo gestation est normale dans le cadre d'une meute, dont la femelle principale est portante. A sa mise bas, toutes les femelles font une pseudo gestation afin de pouvoir nourrir les chiots, et ainsi assurer leur survie.
Intéressant ça! Qui nous fait un déni de grossesse là.. ? Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeSam 4 Juin - 19:29

Antérift a écrit:


Citation :
La pseudo gestation est normale dans le cadre d'une meute, dont la femelle principale est portante. A sa mise bas, toutes les femelles font une pseudo gestation afin de pouvoir nourrir les chiots, et ainsi assurer leur survie.
Intéressant ça! Qui nous fait un déni de grossesse là.. ? Suspect lol!

Chais pas... t'as fait un test de grossesse récemment???
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeDim 5 Juin - 8:00

rire
Remarque, elle est super ta chienne, avec quelqu'un de confiance pour les tétées de nuit, on se lance plus facilement!
lol!
.... Plaisanterie mise à part, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeDim 5 Juin - 10:00

Mdr non mais il n'y a aucun risque lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeDim 5 Juin - 10:33

rire
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:04

Bon, chaleurs suivantes: rebelotte!

Donc, elle a les mamelles un peu gonflée, et du lait. (Faut vraiment que j'essaye le roquefort de chien un de ces jours..)
Sauf, que.. Ben je sais pô quoi faire!

Déjà à court terme: Est ce que je fait quelque chose ou pas?
La dernière fois on est allé voir le véto qui nous a collé du Galastop. Certes, ça a très bien marché, mais apparemment c'est à base d'hormones et il ne vaut mieux pas le faire plus de deux fois ( silent ).
Et puis au cours de mes lectures, il m'a semblé que c'était pas indispensable, comme traitement.. Qu'il en existait d'autres, ou bien parfois qu'il valait mieux ne rien donner.. Je me trompe?
Parce que, certes, elle a du lait, mais quand même très peu (comparé à ce que décrivait Pria!), et je n'ai pas remarqué de changement de comportement. Du coup j'ai l'impression que c'est (de même que la précédente), plutôt une petite pseudo gestation qu'une grosse.. Mais bon, c'est pas comme si j'avais de l'expérience!
Du coup, j'ai bien peur que le traitement ne fasse plus de mal que le problème initial..
Et puis, celui de la dernière fois nous a donné ce traitement (qui à posteriori me parait assez "hard"), et puis la véto de cette fois ci nous a dit qu'il fallait juste attendre que ça passe.. Alors bon, faudrait qu'ils se mettent d'accord parfois.. -__-


Ensuite, à long terme. Dixit le véto: si elle fait ça plus de deux fois, il faut stériliser..
Dixit un autre véto: non c'est faux.. Rolling Eyes
Alors bon, ça m'avance beaucoup..
Question stérilisation, je pense qu'on a à peu près tout dit sur les pours et les contres dans le sujet sur la stérilisation, du coup je vais passer les détails, mais il y a un truc que je n'ai pas bien compris:
-> La pseudo gestation, c'est normal, ça fait partie chaque cycle, mais de façon plus ou moins visible.
-> La lactation aussi, vu que c'est dû à la diminution plus ou moins rapide de progestérone, de manière plus ou moins forte là aussi.
-> mais donc.. c'est tout à fait normal? Sauf que quand les chiennes font ça trop souvent, ça pose problème ensuite, question d'hormones, de cancer etc.. Ou du moins, c'est ce que "On" dit.
Alors.. problème!
Ou alors c'est normal tant que c'est pas trop "fort", mais alors quand est ce qu'on sait qu'on est dans la moyenne?

Qu'est ce qui est normal, et qu'est ce qui ne l'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeSam 5 Nov - 11:52

J'ai donné de l'Antilaiteux (Biocanina), non hormonal, à Bambou qui avait du lait perlant en permanence depuis plusieurs jours, et les mamelles très gonflées :

http://chezpara.fr/Discount/Biocanina/Veterinaire/Reproduction/Biocanina-Antilaiteux.html


Bon, ce conseil mis à part, je suis incapable de dire quoi que ce soit sur le sujet... Désolée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeSam 5 Nov - 19:36

Pria a écrit:
Bon, ce conseil mis à part, je suis incapable de dire quoi que ce soit sur le sujet... Désolée. Embarassed

Moi non plus, désolée, peux pas t'aider Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeSam 5 Nov - 21:41

je crois que tout ça a été abordé dans un autre post sur le même sujet, très récemment....
Moi je reste sur mes positions : rien de tout ça n'est normal.... Rolling Eyes
Sinon, toutes les chiennes feraient des "grossesses nerveuses" !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeDim 6 Nov - 12:46

Sur quel sujet?

Parce que c'est ça que j'essaye de comprendre, en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitimeDim 6 Nov - 14:51

Antérift a écrit:
Sur quel sujet?

Parce que c'est ça que j'essaye de comprendre, en fait..
Tu pourras trouver qlqs pistes là :
https://planetechien.forumactif.org/t1496-pseudo-gestation

Et là aussi je pense :
https://planetechien.forumactif.org/t1503-sterilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Grossesse nerveuse? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse?   Grossesse nerveuse? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse nerveuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: