Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A la croisée des chemins...

Aller en bas 
+5
DANUTA
Antérift
Val
jo
Téquila
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 19:21

Bon je squatte un peu ton post, mais voici quelques vidéos de la première rencontre chaton / Câlin (ce n'est pas Pacha le chaton, mais la toute première rencontre chien chat!!)
Arrivée de la Bête!

"C'est quoi c'truc, c'est un jouet pour moi?!"

NB: c'était la sieste de tit'bout, d'où mes tentatives de faire taire mon poilu!

Avec la minetteon commence tout juste à être copains, mais faut pas pousser quand même Wink


Et voila la dernière, un poil plus calme...
https://www.dailymotion.com/video/x7cd1n_mvi0481_animals

Avec Pacha, quelques mois plus tard ça donnait ça:
http://dai.ly/mqch32
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 18:17

drunken drunken


Bon je crois que Basile reste à la maison ^^
Plusieurs phrases assez claires de la part de mon chéri "Ah mais le troisième -en parlant d'enfant- on l'a déjà, c'est le chaton" ou encore "Et voilà on se retrouve avec un chat en plus maintenant" à plusieurs reprises... Pas de réaction quand j'ai dit qu'au moins l'avantage c'est qu'il sera habitué à notre mode de vie et tout ce qu'il devrait subir avec nous, chiens, enfants, tirages de poils ou encore brosse et lavage du derrière sous le robinet (avec les poils mi-longs et les selles molles c'est presque obligé, il s'en fou, il dit rien ^^ )

Il en a surtout après son cousin, l'auteur du piège dans l'histoire...

Il grignote ses croquettes ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 21:48

J'aime bien ses pièges au cousin, moi.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 7:22

bravo cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 9:31

Histoire d'avoir confirmation, hier soir je lui sors "Bah on est pas près de l'avoir notre main coon du coup..."
"Oh bah c'est pas grave ça!"

J'en connais une qui va être contente!!

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 16:39

mouarf

En tout cas le petit Basile ne sera pas malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 17:39

J'adore les vidéos de Câlin ^^.
D'ailleurs sur la première, on dirait Baïka quand il met un coup de patte, mais en plus doux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 18:07

Ben c'est pour ça que je trouvais Amazone super calme!!!
Mais c'est vrai que câlin était tout jeunot et que c'était le premier chaton Wink Il s'est longuement fait lécher (mon chien aimait beaucoup lécher les chatons, à défaut de pouvoir y gouter pour de bon je suppose!!!
Avec la minette aussi les relations sont plus cool que sur la vidéo (où elle était un peu stressée quand même car c'était les premières sorties hors du nid et la première rencontre chaton / chien)
cat
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 18:23

Amazone sait qu'on ne doit pas être brutus avec les autres animaux... Elle a grandi avec des chons, on a eu des chats en garde et Shrek lui a plutôt bien appris qu'on ne maltraite pas un seigneur de son espèce! Et moi je l'ai jamais laissée faire...

Après la toute première rencontre (mais surtout de part l'ambiance et la tension collective) elle était loin d'être zen!!!
Elle avait les pupilles complètement dilatées etait très excitée et a mordu l'air bien proche du petit chat...
Mais bon, je pense vraiment pas que ça vienne du chat lui même, disons que nous étions tous dans un état vraiment de tension très perceptible! Un inconnu dans un état d'ébriété avancé... Le chaton qui hurlait de faim...
Ca faisait trop...
Parce que c'est vraiment pas à son habitude de réagir de la sorte, c'est plutôt oui comme sur la video, voir elle se lève et va voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 5:22

J'ai oublié de dire... Visiblement la retraction des griffes apparaît au cours de la 4eme semaine Wink

En même temps que l'apparition de la "connerie" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 16:18

ah ben voila au moins une question de réglée! ... Pour la "connerie", ça prend plus de temps pour se régler!!! mrgreen ange
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 16:41

mouarf

Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 17:12

Dites, y a t-il un age chez les chats une période d'impact de la témérité? (le contraire de la période d'impact de la peur quoi ^^). En gros un âge ou tout le monde il est beau et gentil?

Je dis ça parce que dans l'éventuelle hypothèse hypothétiquement hypothétique où je pourrais avoir un chat avec ma grosse bestiole Baïka, se serait vachement plus pratique si la petite bête en question pourrait ne pas avoir peur de ma Bibi...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 17:24

J'ai failli mettre un truc à ce sujet et je me suis ravisée mdr!

Je voulais dire que visiblement vers 4 semaines il y a une période d'impact de peur...
J'ai passé l'aspirateur tout à l'heure, comme tous les 2 jours... Il est parti se planquer sous l'étagère dans la chambre de Léa... Première fois qu'il fait ça, et il est facilement surpris par des bruits ou des "choses" en ce moment lol
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 19:22

pas de réponse "scientifique" à ta question Antérift, mais juste le fruit de l'expérience:
Si tu veux un chaton zen avec ta chienne, il te faut chercher un chaton élevé dans une maison où il y a des chiens présents (et si possible de même taille que la tienne).
Un chat qui ne connait pas les chiens depuis tout petit sera peut être tolérant, mais restera "distant" face au chien.
même si le jeune chat est "tout fou" et plein de bêtises, il n'en reste pas moins très tôt prudent et conscient du danger.
Chez moi après 3 ans et demi de cohabitation, les minettes ne craignent plus le chien, se laissent renifler, mais ne sont pas "copines".
Le chat Pacha, amplement léché et même 'traqué"par le chien depuis tout petit (en fait dès la sortie du nid vers 3 semaines!) est plus câlin que le chien lui même (il vient se frotter contre le chien, dormirai volontiers avec lui etc)
En fait, je pense que pour lui "les chiens font partie du monde" au même titre que les humains! et mon chien est son "pote"...
Obtenir la même relation de confiance et de tolérance avec un chaton n'ayant pas connu ça plus jeune n'est pas gagné je pense (après, tout dépend du chat: certains sont plus "souples" que d'autres)
je ne m'y connais pas beaucoup en chiot, mais j'ai l'impression que le chat a une période "d'acceptation du monde" plus réduite que le chien, à 2 mois beaucoup de choses sont déjà jouées...
Donc; prends le temps de chercher un chaton qui aura vécu ses premières semaines dans les conditions les plus proches de ce que tu comptes lui offrir (c'est valables aussi pour le bruit ambiant, les rythmes de vie (par ex si tu fais la fête tous les soirs avec la musique à fond Wink ) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 20:55

La prochaine fois que le cousin ramène un chaton je saurai qui appeler rire
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 10:10

Téquila a écrit:
La prochaine fois que le cousin ramène un chaton je saurai qui appeler rire

Ah mais non, c'est pas sérieux.. je fait que rêver.. Enfin.. ange

Merci de ton expérience val, ça me sera utile!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 16:45

Et voilà!!
Basile est identifié et vacciné ^^

(désolée pour la piètre qualité de la photo...)
A la croisée des chemins... - Page 3 1005826x
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 17:27

Shocked

J'ai l'impression qu'il a un touptipeu grandi non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 17:44

Ben ça roupille en bonne entente!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 17:59

Oh mais il est teeeeeeellement chou!!!

Tu vas le garder là, non??? Ton homme il en est où dans ses décisions? ange
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 0:40

oui il reste Smile Mais je croyais l'avoir dit non??
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:29

4 mois (et une semaine)... 3,200kg à la pesée! soit un kilo en un mois affraid affraid affraid

Ca pousse comme ça jusqu'à quand un minou? Il est déjà plus haut que Shrek (5kg sans être gras)...

Je comprends mieux pourquoi il mange autant!

Nous qui voulions un main coon on va l'avoir mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 7:57

J'viens de regarder vite fait sur les forum de chats...

Et... un européen "moyen" fait le poids de Basile à 6-7 mois minimum...

Par contre oui un main coon fait ce poids là à cet âge là et prend 900g-1kg en moyenne par mois...

Affaire à suivre, soit il va continuer à pousser comme un champignon et on aura un européen géant... soit il va se calmer d'un coup et on verra...

En tous cas je comprends mieux pourquoi les croquettes disparaissent à cette vitesse!
On en oublie vite son jeune âge en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:36

Tu vas avoir le chat botté de la version 2 Shrek mouarf

L'un en a le nom, l'autre la taille!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la croisée des chemins... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...   A la croisée des chemins... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des chemins...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iris, croisée GoldenxHusky à adopter
» A ADOPTER ! Liny, femelle de 8 mois, petite taille, croisée, visible dans le 95 (Val d'Oise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: