Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois

Aller en bas 
+5
Morrigane
Joy's Dream
Téquila
Cani
Xavier
9 participants
AuteurMessage
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitimeDim 6 Mar - 17:56

Salut,

Fenrir à passé son examen samedi et il en ressort avec un B (c'est noté de A à D)

Pourquoi un B parce que le véto ne mets jamais de A car si un jour il mort il fera de gros dégâts, c'est pas faux mais alors à quoi sert les notes?

Sinon c'est spéciale, il laisse le chien dans la salle du véto (donc le chien super stressé, en plus un petit chien venait de le mordre dans la salle d'attente) en liberté avec la muselière et il le test, genre lui pince les fesses, l'appel, jette des trucs par terre et les ramasse.

Ensuite on a été promener le chien ensemble autour de la clinique.

Mais Fenrir est pas assez habitué à la muselière donc j'aurais su je lui aurais mis plus souvent, car ça peut encore plus stressant.

Et le final 150 euros eh ben ça goute cher les chiens de catégorie II lol! mais bon si je lui donne 1 centimes par bisous je suis déjà rembourser lol!.

Mais bon juger un chien sur 15 minutes c'est spécial.

A+


Dernière édition par Xavier le Lun 7 Mar - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitimeLun 7 Mar - 1:41

Wow! 1ere fois que je prends connaissance de ce genre de test (on n'a pas ça de mon côté de la grande marre) et j'avoue que je ne suis pas épatée... sincèrement, je crois qu'on peut difficilement évaluer un chien de cette façon. Mais évidemment, qu'est-ce que j'y connais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitimeLun 7 Mar - 7:29

Il y a un article qui circule sur FB à propos de ces tests... et ... ça fait peur en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitimeLun 7 Mar - 10:43

Tu as un lien Téquila?

C'est quoi FB?

C'est clair que juger un chien qui était dans une salle d'attente depuis 1 heure, à qui on met la muselière, et le regarder 15 minutes, c'est pas très représentatif du caractère du chien.

Mais en même temps je vais pas inviter le véto 1 semaine chez moi lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitimeLun 7 Mar - 13:52

Facebook....

bon, je trouvais "notre" test suisse pour les chiens dits "dangereux" assez nul mais le vôtre bat tous les records... à se demander à quoi ça sert sinon ponctionner du fric aux propriétaires en effet Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitimeLun 7 Mar - 20:39

J'avais aussi posté à ce sujet, il faudrait que je retrouve mes propos... du grand n'importe quoi... et en plus on délivre des autorisations à des personnes qui ne savent pas du tout lire leur chien ou prendre des précautions (ceci dit, c'est le cas aussi pour toutes les races confondues)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitimeLun 7 Mar - 23:34

Xavier a écrit:
Pourquoi un B parce que le véto ne mets jamais de A car si un jour il mort il fera de gros dégâts
affraid Et pourquoi pas un D comme Débile !
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitimeMar 8 Mar - 0:05

Caroline a écrit:
Xavier a écrit:
Pourquoi un B parce que le véto ne mets jamais de A car si un jour il mort il fera de gros dégâts
affraid Et pourquoi pas un D comme Débile !

Ouais! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitimeMar 8 Mar - 13:22

Le pire c'est de justifier par une connerie pareil, au pire tu dit non je mets jamais de A.

En plus je lui dit :" pourquoi il a pas A"
Il réponds :"parce que si il mort un jour il fera beaucoup de dégâts"
Je réponds :"Donc aucun chien ne peut avoir A à ce test" puisque si le chien est de catégorie II il a une certaine dentition.
Il réponds :"je mets jamais de A"

A+
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitimeMar 8 Mar - 20:51

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitimeMar 8 Mar - 21:16

Xavier a écrit:
Le pire c'est de justifier par une connerie pareil, au pire tu dit non je mets jamais de A.

En plus je lui dit :" pourquoi il a pas A"
Il réponds :"parce que si il mort un jour il fera beaucoup de dégâts"
Je réponds :"Donc aucun chien ne peut avoir A à ce test" puisque si le chien est de catégorie II il a une certaine dentition.
Il réponds :"je mets jamais de A"

A+

Il vous a dit quand vous devrez passer la prochaine evaluation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitimeMer 9 Mar - 13:49

Il ne m'a pas parlé de prochaine évaluation.

Je pense qu'il y a en 1, enfin j'espère?

Moi j'en ai besoin pour le permis de détention donc peut être que le permis de détention est a renouveler?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitimeLun 11 Avr - 8:27

Salut,

Tu avais raison Joëlle, examen à refaire dans 24 mois.

Faudrait que je scanne le rapport que j'ai reçu, il est clairement stipulé que mon chien ne pouvait pas avoir A.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitimeLun 11 Avr - 10:02

Là, vous vous trouvez dans une situation à bien integrer, face à laquelle vous avez deux reactions possibles:

Soit vous considerez, ou vous vous persuadez que le veto evaluateur n'etait pas "bon", et vous ecartez son rapport de votre esprit.
Soit vous ecoutez ce qu'il dit, et vous analysez et acceptez mentalement ses conclusions pour prendre les decisions adaptées.

Le premier cas est bien souvent celui qui va être le plus "confortable" affectivement... mais ce n'est sans doute pas le meilleur choix. Si j'étais dans une telle situation, je prendrais un contre avis, avec un veto ouvert et communiquant, pour avoir une vision claire de la situation. Savoir si le second veto voit les memes choses.
Ce qui me derange, c'est qu'au debut de ce sujet, votre perception etait que le veto evaluateur mettait systematiquement des reserves pour tous les chiens qu'il voyait.
Hors maintenant, il semble qu'il y ait une explication circonstanciée dans son rapport... ca change beaucoup la donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitimeLun 11 Avr - 10:48

Moi aussi ça me dérange ce changement de jugement...
Est-ce toi qui a mal compris, pas voulu comprendre ce qu'il te disait de visu ou je ne sais quoi? ou lui qui est vraiment fermé?

Un second avis, pourrait-être judicieux!

Sans scanner tu peux peut être nous dire ce qu'il a écrit sur le rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitimeLun 11 Avr - 11:28

Je rejoins pas mal de personne c'est quoi ce test et il est censé prouver quoi dans son déroulement.
Normalement je vois une amie qui a une staff pt etre aujourd'hui. Elle a fait évaluer sa chienne et je n'ai pas souvenir qu'elle m'est rapportée ce genres de tests. Jeleui demanderai.

Question bête le test est laissé au choix du véto il existe un protoole défini avec test un puis deux etc....
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitimeLun 11 Avr - 11:44

Il n'y a aucun protocole "obligatoire" pour les evaluations comportementales...
Il n'y a a ma connaissance aucun protocole défini et recommandé pour les evaluations comportementales...
Il n'y a a ma connaissance aucune obligation à suivre les stages/formations proposés aux vetos pour ces évaluations.
Il n'y a pas de restriction aux seuls veterinaires titulaire du DIE en comportement.
Il n'y a pas de cadre pour le prix de l'evaluation.

Seule obligation: Avoir fait une demande au niveau prefectoral.... et aucune idée des criteres influant l'accord de la prefecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois    Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen comportemental des chiens de gatégorie II entre 8 et 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: