Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pyodermite au niveau des babines

Aller en bas 
+6
Val
Joy's Dream
lia
Téquila
Joelle
Caroline
10 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 0:06

Uther a une pyodermite au niveau des babines et cela dure depuis 2 mois, donc déjà deux visites chez le véto à ce sujet et deux traitements par antibiotiques de 15 jours chacun mais après une semaine de fin de traitement, cela réapparaît ... demain je retourne encore chez le véto à ce sujet car encore une fois le traitement n'a pas permis que la pyodermite s'enraye définitivement ...

Avez-vous déjà eu cela avec vos loulous ? et quels conseils vous a t-on donnés ? ... le véto m'a aussi donné un shampoing dermatologique à faire sur les babines, mais là non plus cela ne change rien !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 0:25

Je me permets d'en parler parce que j'ai verifié aupres d'un ami veto que "si ca fait pas de bien, ca ne peut pas faire de mal".
Apres les antibio, la cortisone, les trucs et les machins, je me suis rendue compte que, pour les chiens comme pour le chat, je gerais ces problemes de peau (recurents chez Kissloup et Leeloo) efficacement avec... de la "betadine scrub" (le flacon rouge). Un lavage par jour, en faisant mousser pendant minimum 1 minute, rincage, et recommencer une deuxieme fois (comme pour le "lavage chirurgical"). Je suis navrée pour mon veto... pour le manque à gagner... mais en ce qui concerne mes 4 pattes, c'est d'une efficacité redoutable! Deja; soulagement immediat... et meme si eventuellement ca revient, ce n'est pas aussi rapide qu'avec n'importe quel traitement que j'ai pu tenter!Et surtout, ca me satisfait plus que de les bourrer de medoc, pour un resultat que je trouve meilleur.
Bien sur, je reste toujours très attentive, et si je voyais le moindre signe d'aggravation, j'irais direct chez le veto... ca n'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 0:39

Citation :
de la "betadine scrub" (le flacon rouge). Un lavage par jour, en faisant mousser pendant minimum 1 minute, rincage, et recommencer une deuxieme fois (comme pour le "lavage chirurgical").
Et cela disparaît assez vite ou ce petit traitement dure assez longtemps ... j'avais aussi essayé avec la bétadine mais ça n'avait pas été concluant ... et chez tes loups c'est récurrent ?

Citation :
Je suis navrée pour mon veto... pour le manque à gagner...
C'est sûr ! en plus avec Uther pas mal de dépenses depuis un an ! une masse sur la tête (adénocarcinome) puis un kyste fibromateux au poitrail plus en ce moment une hyperplasie bénigne de la prostate plus ces soucis de pyodermite ça commence à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 1:00

ben franchement, la betadine "jaune", ca n'a rien fait, c'est pas facile de laisser un contact suffisament long.
La betadine scrub, c'est un savon, (le savon des chirurgiens, en fait), et je masse et laisse au contact donc pendant 2 bonnes minutes de papouilles.
De toute facon tu verras bien, moi c'est immediat-magique. En fait voila comment je fais:
Debut de la crise: je lave, c'est nickel, dès le sechage (plus de peau rouge, c'est meme spectaculaire) mais ca revient au bout de 24h, et ca pendant environ 3 jours. Vers 4 ou 5 jours, ca n'a pas l'air de revenir, mais je continue encore pendant 3 jours... et là j'arrete mais je surveille. Des fois ca repart apres deux ou trois semaines... (quand c'etait vraiment explosif au depart, plusieurs papules suitantes) mais le plus souvent on est tranquille pour des mois.

Leeloo (le chat) a de grosses crises dès qu'il fait froid (toute la ligne de la colone vertebrale) et elle agrave avec sa langue rapeuse.
Kissloup, je ne suis jamais arrivée à trouver une quelconque raison .... c'est ventre et interieur des cuisses. Par chance elle me montre souvent son bedon, donc je vois vite la moindre trace suspecte et je reagis maintenant des la premiere alerte.
J'ai l'impression que plus c'est pris tot, plus ca se gere facilement.

Maintenant, je ne crois pas trahir de secret en disant que mon ami veto m'a avoué que ces problemes de peaux etaient un casse tete... et une rente pour les vetos. En gros, c'est systematiquement "piqure de cortisonne, antibio pour eviter une surinfection, et une petite creme ou un shampoing pour faire plaisir au maitre"... jusqu'à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 6:17

Pour Ralf lors des crises pires que la normale (avec un DA c'est un peu le quotidien...)
Bétadine savon aussi... Mais j'ai jamais consulté le véto pour ça en fait...
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 9:04

Avec Dino, l'anglais de ma mere, on est un peu habituées au pyodermies....
En renforcant l'immunité du chien la guerisson est accélérée.

Ce qu on a fait, ne plus lui donner de croquetttes, plus de cereales du tout ( pain, biscuits pour chien......).

Probiotique et enzynes en cure. Et chlorure de magnésium en boisson et en papotage sur les bobos.

Et quant meme une creme a la cortisone en ca des "gros" bobo.

Et une hygiene assez strict ( sol, dodo....)

En quant y a rien, on nettoie entre les pattes et les babines ( endroit strategique) puis on seche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 9:27

Citation :
Ce qu on a fait, ne plus lui donner de croquetttes, plus de cereales du tout ( pain, biscuits pour chien......).

Probiotique et enzymes en cure. Et chlorure de magnésium en boisson et en papotage sur les bobos.

comme Lia... Wink

et, si et quand possible, consultation chez un véto homéopathe qui opère souvent des miracles... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 9:34

Joy's Dream a écrit:
Citation :
Ce qu on a fait, ne plus lui donner de croquetttes, plus de cereales du tout ( pain, biscuits pour chien......).

Probiotique et enzymes en cure. Et chlorure de magnésium en boisson et en papotage sur les bobos.

comme Lia... Wink

et, si et quand possible, consultation chez un véto homéopathe qui opère souvent des miracles... Laughing

Ouiiii, d'ailleur en connaitrais-tu un bien dans la region VD?
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 10:04

Colette Pillonel - véto homépathe... chérote mais elle a bien soigné de grooooos soucis dermato chez passablement de chiens que je connais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 10:08

Joy's Dream a écrit:
Colette Pillonel - véto homépathe... chérote mais elle a bien soigné de grooooos soucis dermato chez passablement de chiens que je connais Wink

Ah ba chero c'est tres relatif...surtout avec un bulldog anglais lol!

Merci pour le renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 10:50

Rhha dis donc Joelle, un ++ pour mon véto: c'est lui qui m'a conseillé la bétadine!!!
(faut dire que c'est aussi un copain et puis c'est "un bon"! Wink )
Par contre chez moi ça ne marche pas à tous les coups, et si récidive ++ on a droit au traitement antibio... Mais curieusement, depuis que je lave de temps en temps mon chien (3 ou 4 fois dans l'année après les trucs salissant du style mer) et bien j'ai beaucoup moins de pyodermite... Ou alors en devenant adulte il a son système immunitaire qui marche mieux?
en tous cas tu ne perds rien à essayer la bétadine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 11:03

Merci pour toutes vos indications ! je vais réeessayer la bétadine scrub ! et puis on verra ... enfin chez Uther c'est hyper localisé, juste au niveau des babines ...

Lia a écrit:
Ce qu on a fait, ne plus lui donner de croquetttes, plus de cereales du tout ( pain, biscuits pour chien......).
Eh bien il mange des croquettes sans céréales ...et pas de pain, pas de biscuits !

Joy's Dream a écrit:
et, si et quand possible, consultation chez un véto homéopathe qui opère souvent des miracles...
J'aimerai bien mais ici je n'en connais pas dans ma région ...
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 11:07

Caroline a écrit:

Lia a écrit:
Ce qu on a fait, ne plus lui donner de croquetttes, plus de cereales du tout ( pain, biscuits pour chien......).
Eh bien il mange des croquettes sans céréales ...et pas de pain, pas de biscuits !

...

C'est origen? y a pas de cereale, mais y a quant meme de la pdt donc des sucres lent.... Donc surconsomation d'energie pour la digestion....
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 11:12

Tu aurais une petite photo des lésions?
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 11:24

Citation :
C'est origen? y a pas de cereale, mais y a quant meme de la pdt donc des sucres lent.... Donc surconsomation d'energie pour la digestion....

et du gluten... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 14:30

Pour les croquettes c'est soit Orijen soit Taste of the wild !

Et pour la photo, j'ai essayé d'en prendre une mais on ne voit pas grand chose, surtout avec la couleur de ses babines mais ça donne ça !
Pyodermite au niveau des babines Dsc04410

Là c'est donc après plusieurs traitements !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 17:15

Euh franchement, mon dogue c'était bien pire que ça... à ce stade je laissais le plus souvent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeMer 23 Fév - 21:43

Citation :
Euh franchement, mon dogue c'était bien pire que ça... à ce stade je laissais le plus souvent
Oui mais ça commence à faire un creux et à "suinter" et c'est quand même après presque 2 mois de traitement ... et si je laisse ça va empirer !
Bon j'ai donc vu le véto et lui faisant comprendre que je n'étais pas enclin à redonner des antibios il m'a represcrit du cortizeme et du pyoderm (shampoing) donc idem à ce que j'ai déjà Rolling Eyes ... heureusement visite gratuite et je n'ai pas repris ces produits mais j'ai acheté la bétadine scrub ... on verra dans quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:46

Bétadine + antibio la 1ère fois, puis bétadine les fois suivanteset plusieurs fois par jours si nécessaire car moins atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:11

Citation :
Bétadine + antibio la 1ère fois, puis bétadine les fois suivanteset plusieurs fois par jours si nécessaire car moins atteint.
Oui ... mais là on en est à la 3ème fois donc je vais faire uniquement Bétadine ... j'ai d'ailleurs commencé hier, je vous dirai s'il y a du mieux ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeVen 25 Fév - 13:16

Oups, quand je dis la 1ère fois, c'est lors du 1er diagnostic What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kimoi

kimoi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2011

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeLun 28 Fév - 18:59

ou en es tu avec uther ?

je reconnais que maintenant pour les problèmes de peau, je ne vais plus chez mon véto, direction un dermato pour chien (c'est à plus de 200kms mais ça en vaut la peine).
au moins il y a un VRAI diagnostic de posé, s'il le faut analyse ou autres.

j'ai eu un chiot puis jeune chien qui a été soigné pendant des mois (premier traitement à 7 semaines), avec le même type de traitement que ton chien, à chaque récidive c'était de plus en plus important, il a même eu la queue amputé car il avait une plaie qui ne guérissait pas.
à 8 mois passé, direction un véto dermato, et là dagnostic qui tombe en 15 jours et ... les médocs qu'ils avaient depuis 6 mois étaient contre indiqué pour sa maladie, donc ils ont grandement agravé son état, sa plaie à la queue était un symptôme de sa maladie donc il aurait pu ne pas être amputé !

donc aujourd'hui je n'attends plus, je préfère payer des analyses pour rien que de recommencer cette expérience; ce jeune chien a aujourd'hui les oreilles complétement bouffés et abimés, il est toujours sous traitement et il a 18 mois, c'est dur pour lui. sa demi-soeur qui a le même problème, mais bien pris dès le départ, n'a rien, aucune gène, aucune balaffre disgracieuse et surtout une super qualité de vie sans grattage, sans démangeaisons.

si ça n'évolue pas, cela peut valoir le coup, il y a un très bon dermato chien en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeLun 28 Fév - 19:46

kimoi a écrit:
je ne vais plus chez mon véto, direction un dermato pour chien (c'est à plus de 200kms mais ça en vaut la peine).
au moins il y a un VRAI diagnostic de posé, s'il le faut analyse ou autres.
Je trouve aussi, ça vaut le coup quand c'est un problème récurrent. J'ai remarqué que les vétos, même très compétents par ailleurs, sont souvent largués en dermatologie. D'ailleurs, ma généraliste est pareil et connait ses limites !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitimeLun 28 Fév - 23:05

Merci les filles ! Eh bien pour Uther pour l'instant, donc après 4 jours, ça se stabilise donc je vais poursuivre encore quelques jours ainsi ... et puis on verra si il y a encore une rechute ensuite, pourquoi pas un dermato !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyodermite au niveau des babines Empty
MessageSujet: Re: Pyodermite au niveau des babines   Pyodermite au niveau des babines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyodermite au niveau des babines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Ttouch niveau II en mars 2012 en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: