Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?

Aller en bas 
+11
leoetsophie
jo
Descartes
Cat
Caroline
Joelle
Joy's Dream
lia
Téquila
Val
narcose
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 13:06

tiens, petite question de pure curiosité, comment procédez vous pour donner leur repas à vos chiens ?

ici c'est très simple :
- je rentre dans la cuisine, il attend sur le seuil (s'il bouge je sors de la cuisine et il attend encore plus longtemps son repas)
- je prépare la ration de croquettes (je remplis la tasse en plastique qui me sers de dosette)
- je balance le contenu de la tasse dans la cuisine, d'un magnifique geste digne d'une championne de la pétanque lol!
- je lui verse son huile de saumon dans la gamelle
- je lui fous une paix royale tant qu'il est pas sorti de la cuisine.

Pour celles qui seraient inquiètes par ma méthode originale : ça lui permet de manger doucement (une croquette à la fois) et je lave le sol au savon noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 13:15

Chez moi c'est: gamelle de croquettes toujours dispo et pleine (enfin, quand elle est vide je remplis).
Pour les restes (il guette le débarrassage de table!), c'est "assis pas bouger" ou "on attend", selon que je veux lui donner l'impression d'une récompense ou juste pouvoir poser l'assiette sans qu'il se jette dessus....
Et les quelques fois où il a droit à une cuisse de poulet crue ou à un os charnu, c'est direct de la main à la gueule (et il va manger dans sa "cabane" ou dehors).
... je sais, je mélange croquettes et vraie alimentation, ce qui n'est pas conseillé, mais il ne présente aucun trouble digestif et il se régale tellement que...voila!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 13:33

mais euh... y a pas un post pas si vieux que ça où on en parlait? Question silent
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 13:53

Téquila a écrit:
mais euh... y a pas un post pas si vieux que ça où on en parlait? Question distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? 968418

impossible de le retrouver avec la fonction "rechercher"... s'il existe déjà je veux bien qu'un modo ou admin le fusionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 13:57

Ici, je mets sa viande dans la gamelle, et bon ap! Parfois je reste a la cuisine pour continuer ce que je fesais ( me je me met pas dans ses pattes) ou le plus souvent on part manger aussi au salon
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 14:01

il n'y a pas de quoi inquiéter qui que ce soit lol!

je ne "procède" d'aucune manière particulière je dois dire, je remplis les gamelles (si viande), je distribue les os charnus et ils mangent épicétou (aucune règle particulière à respecter, je reste juste présente à la cuisine qui donne sur le jardin où ils mangent souvent).

Seule similitude : je lave aussi le sol ensuite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 14:09

Joy's Dream a écrit:
il n'y a pas de quoi inquiéter qui que ce soit lol!

je ne "procède" d'aucune manière particulière je dois dire, je remplis les gamelles (si viande), je distribue les os charnus et ils mangent épicétou (aucune règle particulière à respecter, je reste juste présente à la cuisine qui donne sur le jardin où ils mangent souvent).

Seule similitude : je lave aussi le sol ensuite lol!

bah moi je lave le sol tous les jours, de toute manière (du moins dans la cuisine) donc c'est vraiment pas un souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 14:20

ben moi aussi - c'est une sacrée corvée mais pas un "souci" en effet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 14:23

Voyons voyons, comment ca se passe ici...
Le matin, j'ouvre la porte du jardin, je referme derriere eux parce qu'il fait froid, je vais aux toilettes, en ressortant je remplis les gamelles (chacun a sa couleur et son emplacement), je lance la bouilloire, j'ouvre la porte, je mets ma poudre de café dans mon mug, l'eau est chaude, je verse, je bois
et là, je me reveille !!! lol!

Le soir (19h30), je suis généralement en train de faire quelque chose, Bosco lance un "mouif?", Kissloup vient me regarder, Mandy se fige en regardant la pendule, je regarde la pendule.
C'est l'heure? Je remplis les gamelles... et je continue ce que je faisais. C'est pas encore l'heure? (c'est très rare, Bosco a été minuteur dans une vie anterieure), je le leur dis... ou je sers, selon l'activité du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 14:46

Ici je fais tout ce que j'ai à faire le soir... et quand je me pose deux minutes devant l'ordi (aux alentours de 21h) Amazone se lève... fait trois pas vers la buanderie, retourne à son dodo, me fixe... se lève, fait trois pas vers la buanderie, retourne dans son dodo, me fixe... se lève, fait trois pas vers la buanderie, retourne à son dodo, me fixe...

Le temps que mon cerveau déconnecté l'espace de quelques minutes se reconnecte je me lève, vais à la buanderie, les appelle avant/pendant/après/j'oublie... oups, "les chiens???"
Je verse un gobelet à Amazone sur sa serviette le plus étalé possible (parce que oui je suis une grosse feignasse qui ne lave pas le sol tous les jours silent ) je verse un demi-gobelet à Cirius, je leur dis rien, ou s'ils oublient qu'on ne pousse pas et qu'on attend gentilment alors je les fais patienter parce que faut pas abuser quand même!
Après je fais ce que j'ai à faire en les laissant tranquille... Et quand je vais à la douche je les sors avant, pour les rerentrer après pour ce coup-ci aller au dodo pour la nuit...

Je crois que la discussion était perdue dans un autre post... tant pis, la flemme de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 15:00

Joelle a écrit:
c'est très rare, Bosco a été minuteur dans une vie anterieure

c'est exactement ce que je disais à mon homme l'autre soir.. avec Eros pas besoin de pendule distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? 812345
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 15:31

Eh bien ... rien de particuler ... sauf qu'ici les gamelles c'est midi (enfin 13h) et soir (20h30) ...le matin ils z'en veulent pas, alors on ne va pas les contrarier ...

Sinon deux modèles différents à la maison :
- Uther prend son temps, donc à une époque je faisais comme Val, gamelle à disposition, Uther se régule facilement, il mange quand il a faim, quand il a envie ... mais depuis l'arrivée de la noiraude :
- After est genre aspirateur, elle a sûrement envie d'être dans le livre des records !

Donc ils mangent séparés, Uther dehors, After dedans !

Citation :
Bosco a été minuteur dans une vie anterieure
Idem pour After, l'heure des repas, l'heure des balades sont des choses à prendre au sérieux, quand c'est l'heure, c'est l'heure, c'est couinement et elle vient me chercher ...et pourtant on dit bien que les chiens n'ont pas la notion du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 15:38

Caroline a écrit:
Eh bien ... rien de particuler ... sauf qu'ici les gamelles c'est midi (enfin 13h) et soir (20h30) ...le matin ils z'en veulent pas, alors on ne va pas les contrarier ...


bah moi il est pas du tout du matin (comme moi distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? 968418 ) donc en général je donne la ration en deux fois, après la promenade du matin et après la sortie hygiénique du soir.

Sinon ce que je fais souvent, c'est que je donne une partie de la ration du matin en ballade comme récompense (mêlée à du jambon / fromage / récompenses) et il a le reste en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:06

Ici, c'est remplissage de gamelle sous son regard scrutateur pour vérifier que je mets bien la dose prescrite et qu'elle ne se fait pas arnarquer Suspect . Et je lui donne direct puis lui fiche la paix, je continue mes occupations dans la cuisine ou pas, mais ne tourne pas autour. De toutes façons, ça ne dure que 3-4 mn, un peu rapide je trouve, et ça nous vaut un énorme rot de glouton affraid après chaque repas !

Le matin, c'est dès que je me lève, après elle se recouche illico : il n'y a que son estomac qui se lève le matin Sleep .

Le soir, c'est en général entre 18 et 19-20 heures, selon retour de balade. Je ne risque pas d'oublier, sinon elle se poste devant moi et me fixe What a Face jusqu'à ce que je capte qu'on ne rigole pas avec les horaires de repas : je lui demande "t'as faim Louh-loute ?" (dès fois que ce ne soit pas ça !) et elle me répond en se léchant les babines, explicite non ?!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:20

trois chiens , trois tailles differentes , trois ages differents.

Je donne matin et soir.

D'abord à Epona que je met dehors du coté de la maison ou les autres ne vont pas (car elle mange des croquettes spéciales bouledogue qui font que les pets sont supportables lol! )

Je prépare les deux autres gamelles , fait rentrer Descartes et donne à Tom dehors.

Comme cela , les trois sont tranquilles , mangent à leur rythme.
Je ne fais sortir Descartes que quand je suis sure que Tom a fini.

Puis je fais rentrer Epona.

C'est un peu compliqué mais ça marche très bien et ils sont habitués , c'est à dire que quand j'ouvre la porte , seul Descartes rentre , tom n'essaye même pas.Il sait que je vais lui donner sa gamelle dehors.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:37

Je prépare les gamelles en présence des chiens (sauf s'il y a un chien surnuméraire: à ce moment là il n'y a personne dans la cuisine).

Je mets la gamelle de Tahoe en place, ordre assis-mange, puis je ferme la porte bébé. Ensuite, gamelle de la Nouille, "assis-mange", puis Minie. (pas de assis mange. Je sais... silent )

Ensuite, de retour à la cuisine, Tahoe a fini, je range tout, Ginger entre et lèche la gamelle de Tahoe, puis Minie va faire celle de Gin, qui va lècher celle de Minie... bref.

Ensuite, dehors jardin pour le pipi réglementaire d'après repas.

C'est le même schéma matin et soir. L'heure est jamais la même.
Revenir en haut Aller en bas
leoetsophie

leoetsophie


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2011

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 19:40

Alors soit il est déjà assis , sur le tapis où je pose la gamele et me regarde en remuant la queue, et là quelque chose me dit que c'est l''heure, soit je lui dis "t'as faim?" et (sauf s'il n'a pas faim, ce qui est rare), il va s'assoir au même endroit. Bref s'il n'est pas déjà assis, je le fais assoir, et sinon, ben je le fais coucher histoire de faire quelque chose. Depuis quelques semaines, j'essaie de le garder couché quelques secondes pour qu'il n'aille à la gamelle que quand je lui dis "va", et ça marche parfois... et après eh bien il mange, pas trop vite ça va, et j'enlève la gamelle quand il a fini (enfin quand j'oublie pas et si j'oublie il va vérifier après qu'elle est bien vide et ça fait du bruit, et là je pense à l'enlever!)
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 22:04

Bon, moi le matin, je fais tout en même temps pour être à l'heure, parce que c'est impensable pour moi de me lever avant 6 h 00.
Donc, je sors Fuchsia pendant que mon p'tit déj est au four, je finis de m'habiller en mangeant... Et donc entre 2 trucs, je lave la gamelle de Fuchsia et la remplie de viande (de préférence déjà hâchée) et de légumes avec les compléments et la lui pose par terre avant de continuer à me préparer.

Le midi, en début de semaine, c'est l'homme qui s'en occupe. mrgreen

Et le soir, c'est vers 19 h. Là, j'ai un peu plus de temps pour découper des morceaux de viande.

Pendant que je prépare son repas, Fuchsia est le plus souvent couchée, soit dans la cuisine, soit dans le salon. Je pose la gamelle, et lui dis "tu viens manger ?". Et là, en général, il y a quelques minutes de "réflexion", puis elle se lève tranquillement et va voir ce qu'il y a dans sa gamelle... Si c'est de la viande, elle mange tout d'un coup. Le thon, hier, elle l'a laissé... Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeMar 22 Fév - 6:06

Tu manges quoi toi le matin pour faire cuir au four?
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeMar 22 Fév - 9:50

la précédente discussion sur les repas, c'était dans ce post là :

https://planetechien.forumactif.org/t1071-en-parlant-de-toc#17269

je fais un copier/coller parce que j'ai la flegme d'écrire... mrgreen et j'y ajoute 2-3 précisions:

chez moi, le soir, les miens attendent sagement assis quand je prépare les gamelles, vers 17 heures, (et si j'oublie l'heure, ckimo vient s'installer à la cuisine et n'en bouge plus jusqu'à ce que tout à coup je me rends compte que c'est l'heure). je leur pose leur gamelle et je leur dit venez manger, et ils arrivent tout guillerets. au début, c'était mélange de gamelle, ckimo filait manger dans celle de waika et waika, le laissant faire, se retournait sur la gamelle de ckimo. mais j'ai mis le hola car waika est au régime, elle a une 'tite gamelle alors je surveille. et quand ils ont fini, waika lèche les 2 gamelles et les emporte avec elle au salon ou dehors l'été quand les portes sont ouvertes, après je cherche les gamelles partout ;
petite précision : maintenant que Tao est là, ça se passe de la même manière, sauf qu'elle ne tient pas en place quand je prépare les gamelles en couinant d'impatience, et si je lui demande un "assis", il dure 3 secondes... et pendant le repas, je fais attention qu'il n'y ait pas échange de gamelles avec waika qui a une gamelle moins remplie, car Tao et Ckimo font des échanges de gamelles.


le matin par contre, dès le réveil, c'est tout le monde dehors, pendant ce temps, je prépare mon petit déj, et quand ils rentrent, je prépare les gamelles, puis je déjeune pendant qu'ils mangent (5 H du mat. je suis une lève-tôt), et comme ils avaient l'habitude, quand ckimo était petit, que je mette les croquettes à même le sol car ckimo avale trop goulument et se bouche (et donc waika attendait que le petit mange et quand il en avait assez elle mangeait enfin), waika attend que ckimo ait finit sa gamelle et qu'il mange le quart de celle de waika, pour qu'enfin elle daigne se diriger vers sa gamelle. je laisse faire. elle mange beaucoup moins mais ça lui fait pas de mal (bon, c'est vrai que maintenant elle prend l'habitude de mettre les pattes sur la table pour voir s'il y a des chose intéressante... )
là aussi petite précision depuis l'arrivée de Tao : c'est un peu le cirque, vu que Tao mange trèèèès vite (encore plus vite que ckimo affraid ) et que, dès qu'elle a finit sa gamelle, elle part dans celle de ckimo qui se retrouve sans rien (il mange vite, mais pendant son repas, il fait des allées et venues de moi à sa gamelle, et en même temps il sème des croquettes tellement il en met dans sa gueule. je reste donc toujours à la cuisine quand il mange car avant il ne mangeait pas si je n'y étais pas), donc je remets 2-3 croquettes dans la gamelle de Tao et la lui présente pour qu'elle laisse Ckimo finir.

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeMar 22 Fév - 12:46

Désolée pour le petit hs!
Peut être que tu devrais séparer Tao (au moins au début) pour pas qu'elle rafle tout aux autres?... Quand tu parlais de mélange de gamelle, je pensais que c'était équitable, mais là c'est du vol plutot non?
NB: c'est une question pas une suggestion!
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeMar 22 Fév - 13:16

Ici c'est simple, a l'heure du repas, tout le monde piétine dans la cuisine, je prépare les gamelles, je donne dans l'ordre "hierarchique" chacun foncant sur SA place (ils ont tous des réhausseurs).
5 minutes a peine et je remballe je lave et je range, ils se placent devant la porte du jardin, ils sortent et attendent la ballade du soir tranquillement...
3 mangent dans la cuisine, une dans le bureau (épileptique, elle a besoin de calme) et la petite derniere dans l'entrée , mais bientot elle va réintégrer la cuisine avec les autres, elle semble "prête" a pouvoir manger avec les copains.

Si j'ai la flemme, qu'il pleut neige ou autre, ils ressortent vers 11H au jardin.



Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeMar 22 Fév - 15:35

Val a écrit:
Désolée pour le petit hs!
Peut être que tu devrais séparer Tao (au moins au début) pour pas qu'elle rafle tout aux autres?... Quand tu parlais de mélange de gamelle, je pensais que c'était équitable, mais là c'est du vol plutot non?
NB: c'est une question pas une suggestion!

Tao a de la chance que les autres chiens ne lui volent pas dans les plumes lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeMar 22 Fév - 16:09

narcose a écrit:
Val a écrit:
Désolée pour le petit hs!
Peut être que tu devrais séparer Tao (au moins au début) pour pas qu'elle rafle tout aux autres?... Quand tu parlais de mélange de gamelle, je pensais que c'était équitable, mais là c'est du vol plutot non?
NB: c'est une question pas une suggestion!

Tao a de la chance que les autres chiens ne lui volent pas dans les plumes lol!

Mais en même temps ça serait légitime, et ça lui poserait des bornes claires.

C'est qq chose qui serait impensable chez moi. Mais j'ai une situation un peu spéciale due à Tahoe (et encore, il s'est bien posé depuis le décès de Samba).

Tant que Kitou sent que chez elle c'est faisable, alors je lui dirais de tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitimeMar 22 Fév - 18:03

Téquila a écrit:
Tu manges quoi toi le matin pour faire cuir au four?
mrgreen Des toasts de camembert, pourquoi ? tongue

Je n'apprécie pas trop le sucré. Et il me faut un bon petit déj pour tenir jusqu'à... au moins 10 heures (là, j'ai mes petits pains au chocolat pour tenir jusqu'au déjeuner, qui arrive vers 14 h... drunken

Sinon, le week-end, c'est oeuf, boudin noir, coppa, baguette... mrgreen Mais il faudrait faire un fil sur NOS repas... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? Empty
MessageSujet: Re: distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?   distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous feriez quoi/comment vous?
» Phobie des Gamelles ?
» Comment réagir?
» Vous feriez quoi vous?
» Repas de mon BBS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: