Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 harnais d'éducation à la marche ?

Aller en bas 
+3
leoetsophie
jo
narcose
7 participants
AuteurMessage
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

harnais d'éducation à la marche ? Empty
MessageSujet: harnais d'éducation à la marche ?   harnais d'éducation à la marche ? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 21:07

depuis hier matin, j'utilise le harnais d'éducation à la marche (http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=171)..

J'ai bousillé un peu la marche en laisse de mon chien en utilisant de temps en temps une laisse à enrouleur .. donc j'ai décidé d'agir et d'utiliser (sur les conseils d'une amie éducatrice canine en méthode positive) le harnais d'éducation vendu (entre autres) par Animalin Boutique.

Déjà premières impressions :
- facile à régler et à enfiler
- ne gêne visiblement pas mon chien

Dès la première ballade son efficacité est implacable : dès qu'Eros marche trop vite et me dépasse (en faisant tendre la laisse) il se retrouve à pivoter vers moi.
En quelques minutes (10 tout au plus) et des friandises + clicker pour récompenser le fait de marcher à coté de moi, j'ai obtenu une marche en laisse détendue, avec le chien à mon niveau sans rien demander.

Quel plaisir de se ballader avec un chien si détendu qu'il fait ses besoins en laisse (chose qu'il n'avait jamais fait depuis son arrivée) --> qui sent plein d'odeurs en promenade alors qu'il ne le faisait jamais...

Et moi, quel plaisir de me ballader tranquillement avec mon chien, sans qu'il tire en laisse... de le sentir détendu, heureux de se ballader harnais d'éducation à la marche ? 812345
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

harnais d'éducation à la marche ? Empty
MessageSujet: Re: harnais d'éducation à la marche ?   harnais d'éducation à la marche ? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 21:18

Ah le easy walk de premier! Il y a un poste là-dessus, ici...

Mais où???

Oui c'est génial, je l'ai utilisé avec Samba, et le résultat a été fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

harnais d'éducation à la marche ? Empty
MessageSujet: Re: harnais d'éducation à la marche ?   harnais d'éducation à la marche ? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 21:20

jo a écrit:
Ah le easy walk de premier! Il y a un poste là-dessus, ici...

Mais où???

Oui c'est génial, je l'ai utilisé avec Samba, et le résultat a été fantastique!

là c'est pas celui de "premier" que j'ai mais celui de chez Trixie harnais d'éducation à la marche ? 812345 mais début mars je commande celui là pour voir la différence ...

en tout cas je suis conquise harnais d'éducation à la marche ? 730412
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

harnais d'éducation à la marche ? Empty
MessageSujet: Re: harnais d'éducation à la marche ?   harnais d'éducation à la marche ? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 21:57

C'est le même. Trixie a copié Premier (uniquement distribué depuis les US). Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

harnais d'éducation à la marche ? Empty
MessageSujet: Re: harnais d'éducation à la marche ?   harnais d'éducation à la marche ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 10:36

jo a écrit:
C'est le même. Trixie a copié Premier (uniquement distribué depuis les US). Wink

je vais commander la semaine prochaine le Premier Pet Eco, vendu avec une laisse de 1.60m chez Animalin harnais d'éducation à la marche ? 520959

Déjà que le Trixie est super bien, qu'il fonctionne nickel.. j'espère que le Premier Pet sera aussi bien sinon mieux (parce que y'a une sacrée différence de prix quand même... on passe de 17€ pour le trixie à 35.50€ pour le PP avec le port) flower
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

harnais d'éducation à la marche ? Empty
MessageSujet: Re: harnais d'éducation à la marche ?   harnais d'éducation à la marche ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 10:40

Il n'y a aucune différence, c'est strictement le même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

harnais d'éducation à la marche ? Empty
MessageSujet: Re: harnais d'éducation à la marche ?   harnais d'éducation à la marche ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 10:46

jo a écrit:
Il n'y a aucune différence, c'est strictement le même. Wink

mais pourquoi il est moins cher à trixie ? il doit bien y avoir une différence de matériau / qualité / solidité non ??

En tout cas j'en suis ravie, Eros a vraiment capté le truc et il est super attentif maintenant... quel bonheur de me ballader sans avoir la laisse en traction !!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

harnais d'éducation à la marche ? Empty
MessageSujet: Re: harnais d'éducation à la marche ?   harnais d'éducation à la marche ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 11:13

Parce que Trixie produit et livre en Europe, alors que Premier vient des US.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

harnais d'éducation à la marche ? Empty
MessageSujet: Re: harnais d'éducation à la marche ?   harnais d'éducation à la marche ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 11:16

jo a écrit:
Parce que Trixie produit et livre en Europe, alors que Premier vient des US.

ahh ok... ben au moins l'avantage c'est que j'en aurais deux, si jamais un est trop crade ou qu'il casse lol!
Revenir en haut Aller en bas
leoetsophie

leoetsophie


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2011

harnais d'éducation à la marche ? Empty
MessageSujet: Re: harnais d'éducation à la marche ?   harnais d'éducation à la marche ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 19:56

Je me joins aux louanges : j'attendais de l'avoir utilisé une semaine avant de livrer mes impressions, mais je dois dire que c'est extraordinaire. Déjà avant que le harnais arrive par la poste, ça m'a redonné le courage de m'arrêter quand il tirait et de le faire revenir avec friandise (temps de promenade doublé, mais bon ). Et puis une fois le harnais mis, il a instanément compris, et s'est mis à marcher à côté sans problème aucun. bon il essaie encore de tirer de temps en temps, mais je le rappelle avec friandise et il revient. Il est beaucoup plus attentif à moi (et aux friandises) et de temps en temps il me regarde l'air de dire : "tu as vu que je fais comme tu veux, et donc oublie pas la friandise, hein". Autre amélioration : il s'est toujours bien arrêté avant de traverser, mais avait tendance à repartir "tête baissée" quand je lui disais "va". Là je lui dis à côté et il traverse à côté de moi. Je crois que ce qui a beaucoup amélioré les choses aussi, c'est que j'ai mis la laisse à la ceinture comme le conseillait Joelle, et sans doute que je faisais passer des choses bizarres avec le bras, parce que ça va beaucoup mieux comme ça et en plus j'ai les deux mains libres, ce qui n'est pas mal. D'une manière générale, il est beaucoup plus attentif depuis que j'utilise ce easy walk : par exemple - je ne sais pas si c'est une coïncidence, il commence à se maîtriser et à ne plus sauter sur les gens pour dire bonjour (ça fait un moment que je lui apprenais "par terre" etc mais là je l'ai vraiment vu commencer à sauter et s'arrêter du genre "ah oui c'est vrai pas comme ça" (bien sûr il avait absolument pas le harnais à ce moment là). Bref promenades nettement améliorées, et un bonheur n'arrivant jamais seul j'ai trouvé un endroit où je peux le lâcher pendant qu'on se promène : le rappel ça va et il adore courir devant et revenir vers moi, même si j'ai encore peur quand il est sans laisse (mais j m'éduque, je m'éduque). Merci beaucoup à tous de m'avoir conseillé ce super harnais !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

harnais d'éducation à la marche ? Empty
MessageSujet: Re: harnais d'éducation à la marche ?   harnais d'éducation à la marche ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 20:47

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
MaYu11




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 11/01/2011

harnais d'éducation à la marche ? Empty
MessageSujet: Re: harnais d'éducation à la marche ?   harnais d'éducation à la marche ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 23:27

Vous avez de la chance! la mienne tire encore malgré le harnais, je vais la tuer!!! silent
bon, moins qu'avant, avec moins de vivacité mais elle continue...
du coup, elle marche "en crabe" maintenant pour pouvoir mieux tirer! Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

harnais d'éducation à la marche ? Empty
MessageSujet: Re: harnais d'éducation à la marche ?   harnais d'éducation à la marche ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 23:36

MaYu11 a écrit:
Vous avez de la chance! la mienne tire encore malgré le harnais, je vais la tuer!!! silent
bon, moins qu'avant, avec moins de vivacité mais elle continue...
du coup, elle marche "en crabe" maintenant pour pouvoir mieux tirer! Shocked lol!

Si le chien ne veut pas coopérer, il tractera quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

harnais d'éducation à la marche ? Empty
MessageSujet: Re: harnais d'éducation à la marche ?   harnais d'éducation à la marche ? I_icon_minitimeVen 6 Mai - 22:14

J'aimerais en commander un pour moi, et un autre pour un ami.
Mais il me semble qu'il y a plusieurs marques non? Vous me conseillez lequel?
Et aussi, où le commander, si possible mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

harnais d'éducation à la marche ? Empty
MessageSujet: Re: harnais d'éducation à la marche ?   harnais d'éducation à la marche ? I_icon_minitimeSam 7 Mai - 7:38

mp :p
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

harnais d'éducation à la marche ? Empty
MessageSujet: Re: harnais d'éducation à la marche ?   harnais d'éducation à la marche ? I_icon_minitimeSam 7 Mai - 9:09

Ah, tu fait bien de prévenir, j'aurais encore mis un mois à m'en aperçevoir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais d'éducation à la marche ? Empty
MessageSujet: Re: harnais d'éducation à la marche ?   harnais d'éducation à la marche ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
harnais d'éducation à la marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil marche en laisse et harnais d'éducation
» rappel et marche en laisse
» marche en laisse
» Si ça marche pas d'un côté.....
» Marche en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: