Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+10
Val
Téquila
Antérift
Caroline
jo
narcose
Cat
Joelle
Descartes
Sidney
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 20:52

Tiens une collègue de Clo ^^

J'vais aller faire un tour sur ton site!
Pour ma part j'eu dessiné fut un temps... Je serai incapable aujourd'hui de refaire les mêmes choses! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sidney

Sidney


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Perdue dans les champs marnais
Emploi/loisirs : Artiste animalier - Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 20/02/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 21:03

Super, on apprécie le dessin par ici! I love you
Je suis allée voir le site de Clo, c'est super bien ce qu'elle fait! bounce
Bon d'ailleurs, c'est pas le tout, mais j'ai du boulot et ça va se faire tout seul! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 21:21

Tiens, j'avais pas vu, t'as posté en même temps.

J'y avais pensé, aux portraits animaliers à un moment.. Mais pff, faut choisir dans la vie, on peut pas tout faire Sad
Donc bon, le dessin pour l'instant, c'est les petits gribouillis à gauche à droite, et un gros dessin de temps en temps (d'ailleurs, j'ai un Milan Royal qui attend d'être fini depuis... 2 ans?? 3 ans???).

Après, ce que j'utilise en ce moment.. un stylo bic rouge.. mouarf
Eh bien mine de rien, ça donne pas mal le stylo bic, qui l'eut cru.. Mais bon, ça c'est surtout quand j'essaye de faire mes fioutu zexercices (oui, je suis encore à l'école moi....), eh bien le problème, c'est que stylo/crayon + papier, chez moi, c'est égal à dessin! (du coup je décore tout mes brouillons.. bref)

A part ça, je fait quasi que du crayon gris (et ses pots 8B et Cie). J'ai fait de l'aquarelle fut un temps, et je me rappelle même comment on fait! lol!
J'ai testé une ou 2 fois les pastel, mais j'ai pas eu le temps d'approfondir.. Et puis, moi et les couleurs, c'est pas encore ça. Par contre on m'a offert un carré conté, eh bien j'adore ça..

Sinon, j'ai fait quelques colorisation à l'ordinateur aussi.

J'en ai mis sur internet ici: (attention, très vieux blog, ça me fait presque honte.... http://mydessins.skyrock.com/)
Mais j'en ai fait d'autres depuis.
Enfin voilà, pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney

Sidney


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Perdue dans les champs marnais
Emploi/loisirs : Artiste animalier - Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 20/02/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 21:37

Bon j'ai du mal à me mettre au boulot moi... je peux pas m'empêcher de regarder l'ordi toutes les 2 minutes! drunken

Pour moi au départ, le dessin était une passion, j'ai toujours dessiné. Et puis ensuite, il y a 8 ans je crois, je me suis déclarée aux impôts pour pouvoir exposer et avoir le droit de vendre. Mais c'était comme ça, en plus du boulot. Je bossais déjà en animalerie. Et petit à petit, ça a pris de l'ampleur, et quand j'ai arrêté de travailler, je me suis mise à fond dedans et je n'aurais jamais pensé que ça marcherait autant!! Je suis super contente! cheers Donc voilà, c'est devenu mon activité principale (je n'ai pas des revenus énormes non plus hein! mrgreen ), et on m'a ensuite proposé un mi-temps à nouveau en animalerie. J'ai accepté car là au moins, c'est fixe tous les mois, pas comme le dessin (enfin si c'est bien régulier depuis plusieurs mois mais je ne peux pas savoir à l'avance ce que je vais vendre ou les commandes que je vais avoir!). Mais tout ça n'est pas facile à gérer entre le mi-temps, les dessins, mon fils, et mes animaux avec qui je voudrais passer plus de temps... Voilà pour la petite histoire!

Et là, j'attends de terminer des illustrations (un bouquin sur les poissons rouges), de terminer des commandes et des travaux persos, pour ensuite postuler chez d'autres éditeurs. On verra ce que ça va donner! C'est que je ne compte pas rester en animalerie toute ma vie, c'est pas l'idéal quand on aime les animaux.... Rolling Eyes
Sinon c'est cool le stylo! lol! Nan sérieusement, on peut faire de très belles choses avec un stylo!

Par contre, dommage, ton site n'a pas l'air de fonctionner, ça me dit que la page est introuvable! Ben j'ai hâte de voir maintenant!

Bon je retourne un peu à mes poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 17:24

Crotte de bique.. Ben, je pense que je vais les mettre directement ici. Et puis faudrait que je scanne les quelques derniers, parce que ça fait un sacré pour de temps que je suis pas à jour. (Problème: mon scanner est à 250km d'ici....)

Et t'a appris à dessiner toute seule ou t'as fait des cours?
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 18:30

ohhh... qu'est ce que j'aimerais savoir dessiner dis donc lol! mais je suis restée au stade de la marguerite de base Embarassed

Par MP est ce que c'est possible d'avoir tes tarifs pour un portrait sur commande (de mon chien) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sidney

Sidney


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Perdue dans les champs marnais
Emploi/loisirs : Artiste animalier - Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 20/02/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 21:50

Coucou tout le monde!

Un petit message éclair pour vous dire que je vous répondrai demain soir car mine de rien, j'ai pris du retard dans mon boulot... Embarassed

Du coup, je repasse demain et je te contacterai par mp sans faute Narcose! Wink

Je file! Bonne soirée à tous! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 22:51

Je suis allée voir ton site ! En effet un beau coup de crayon ou de pastel ! Après mes préférences vont vers tes réalisations sur toile de lin, Inquiétude, Obscurité, Souffle et Regard, à travers celles-ci on ressent davantage ton âme d'artiste, ton amour du cheval (selon mon ressenti) après il y a de belles reproductions qui peuvent être très intéressantes dans le domaine de l'illustration ! tes publications sont vraiment belles et bien mises en valeur ... j'espère que tu pourras davantage vivre de ta passion et que d'autres éditeurs te feront confiance ...dans le domaine de la BD ou des histoires pour enfants c'est pas mal aussi, certes il doit y avoir de la concurrence, il faut arriver à se faire connaître ... mais tu restes dans ta région pour exposer ? car il y a le salon national des artistes animaliers à Bry sur Marne en Septembre/Octobre 2011 ! ... Je vois que tu n'es pas loin du lac du Der, de quoi y trouver de l'inspiration ! (j'ai passé mon enfance en Haute-Marne) ....

Et les ateliers dessin, une belle activité ! j'espère que cela passionnera les Marnais !
Revenir en haut Aller en bas
Sidney

Sidney


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Perdue dans les champs marnais
Emploi/loisirs : Artiste animalier - Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 20/02/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:40

Merci beaucoup pour ton message Caroline!! :calin:

Merci pour tes remarques! En fait, comme je ne travaille quasiment que sur commande depuis un certain temps, je n'ai pas beaucoup de véritables créations à montrer sur mon site, mes dessins restent très photographiques, car c'est ce que l'on me demande la plupart du temps. Mais ce n'est justement pas le cas des toiles que tu apprécies, ce sont des choses plus personnelles! D'ailleurs, un de mes objectifs principaux de cette nouvelle année, c'est de garder du temps pour bosser pour moi, pour progresser dans mon épanouissement artistique (car c'est réellement ça) et pouvoir présenter des tableaux purement personnels. J'en ai déjà quelques uns, je m'éclate sur une piste intéressante (enfin je crois!) sur le thème des chevaux, mais j'attends que tout ça soit plus abouti pour les montrer! Wink

Ah super, tu connais le lac du Der! Oui, c'est une bonne source d'inspiration, il y a de quoi travailler! J'ai d'ailleurs fait une exposition personnelle sur le thème des animaux de nos régions au Musée du Pays du Der, c'est pour cette expo que j'ai notamment préparé les grues cendrées.

Oui je connais le salon animalier de Bry et j'y suis allée il y a deux ans, mais en tant que visiteur! J'ai postulé pour exposer mais je n'ai pas encore été acceptée, je ne perds pas espoir, je ne baisse pas les bras, j'y arriverai un jour!! bounce Mais je voudrais surtout réussir à me faire connaitre dans ce genre d'expo pour des tableaux personnels et véritablement artistiques. J'y travaille, j'y travaille... Mais sinon, je dois normalement participer à une expo ou deux sur Paris sur le thème du cheval, affaire à suivre!

Tu as grandi dans quel coin? Je connais peut être!

Et merci pour mes ateliers de dessin! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:33

Citation :
je n'ai pas beaucoup de véritables créations à montrer sur mon site, mes dessins restent très photographiques
C'est vrai que j'y suis moins sensible ...mais si ça te permet d'arrondir tes fins de mois, c'est du + !
Citation :
pour progresser dans mon épanouissement artistique (car c'est réellement ça) et pouvoir présenter des tableaux purement personnels.
Eh oui ! c'est ce qu'on attend d'un artiste et tu as certes des choses à proposer, à faire partager !

Citation :
Mais sinon, je dois normalement participer à une expo ou deux sur Paris sur le thème du cheval, affaire à suivre!
Super ... à suivre donc, enfin à te suivre !

Citation :
Tu as grandi dans quel coin? Je connais peut être!
Un village entre Chaumont et St Dizier du nom de Doulaincourt, je suis allée au lycée à St Dizier et évidemment plusieurs fois au lac du Der !
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 7:52

Sydney, tu pourrais faire un portrait noir et blanc d'un chien, je sais pas si c'est au fusain ou je sais pas quoi, mais juste un portrait noir et blanc?

Si tu veux bien m'envoyer les tarifs en fonction du format.


Merci beaucoup;
Revenir en haut Aller en bas
Sidney

Sidney


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Perdue dans les champs marnais
Emploi/loisirs : Artiste animalier - Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 20/02/2011

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 20:29

Mp envoyé Ben! Wink Désolée pour le retard, semaine et week-end chargés!

Caroline, Doulaincourt me dit vaguement quelque chose... et je suis maintenant à 25 min de Saint Dizier!
Quant au Lac du Der, je pourrais y aller tous les jours tellement j'adore! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous!
» bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: