Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Signaux d'apaisement VIDEO !

Aller en bas 
+8
slater
Cat
Téquila
Xavier
Joy's Dream
Joelle
jo
Descartes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement VIDEO !   Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:13

Tout a fait d'accord avec la lecture de Jo.
En fait, je pense que le truc à regarder en priorité chez Epona, c'est le mouvement. Au début, où elle n'est pas rassurée par l'appareil, ses mouvement sont lents, et "crispés". Alors qu'ensuite elle a des gestes deliés, souples, des petits coups de pattes dans le vide en réponse à des sons qui lui plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement VIDEO !   Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:23

Descartes a écrit:
Le blanc des yeux chez un Boston , c'est tout le temps ou presque car ils ont les yeux exhorbités et ça leur donne un air humain Very Happy
Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 Sv%20007

Wouaw ! elle est à toi cette petite Boston ?! Si oui, je suis juste surprise parce que tu ne l'as pas mentionnée dans ta signature. Ca ferait un point commun de plus (cf. ma re-présention), sauf que moi je n'ai que la moitié d'une boston Suspect ! Et le blanc des yeux du boston, je le vois aussi souvent, juste à moitié ! Je n'ai pas encore vraiment observé la vidéo, mais j'irais.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement VIDEO !   Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 6:13

Pour répondre à Cat : Effectivement , je ne l'ai pas ajoutée dans ma signature , je l'ai depuis un an et trois mois, et c'est un chien vraiment génial.
un de mes forums favoris est celui des Bostons ! lol!

http://boston-terrier.xooit.fr/index.php

Que veux tu dire par un demi Boston ?
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement VIDEO !   Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 6:17

Sa chienne 200 000 volts est croisée boston et cocker lol!
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement VIDEO !   Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 6:23

ah oui , je viens d'aller répondre sur son post de bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement VIDEO !   Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 12:25

un petit dessin (signé Ortega) qui est assez clair et explicite concernant les signaux d'apaisement de base :
Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 101009094638947876895387

après je ne pense qu'il faille essayer d'intépreter tout ce que nous dit le chien : mais pris dans son ensemble, en le mettant dans le contexte ça peut aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement VIDEO !   Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 12:29

Faudrait que j'essaie de chopper Djai quant il s'apaise dans le bus ou le metro ( quant ca bouge trop) il est en possition de jeu ( fesse en l air) et reste comme ca le temps que ca bouge moin.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement VIDEO !   Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 12:38

lia a écrit:
Faudrait que j'essaie de chopper Djai quant il s'apaise dans le bus ou le metro ( quant ca bouge trop) il est en possition de jeu ( fesse en l air) et reste comme ca le temps que ca bouge moin.

ça doit être assez drôle à voir je pense Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 148100
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement VIDEO !   Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 12:41

En tout cas ca detend beaucoup les gens qui se mettent tous a sourrir, du coup ca plait aussi a Djai de voir pleins de gens lui faire de gros sourrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement VIDEO !   Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 17:36

Merci Narcose pour le croquis ! c'est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement VIDEO !   Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 17:43

narcose j'ai ce shéma qui traine sur mon bureau et même pas pensé à le poster...
Je l'avais imprimé pour le mettre à mon club... (et du coup j'en avais sorti plein pour mes élèves ^^)
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement VIDEO !   Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 20:26

Téquila a écrit:
narcose j'ai ce shéma qui traine sur mon bureau et même pas pensé à le poster...
Je l'avais imprimé pour le mettre à mon club... (et du coup j'en avais sorti plein pour mes élèves ^^)

il est pas tout à fait exact, mais pour "vulgariser" les signaux d'apaisement je le trouve pégagogique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement VIDEO !   Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 10:11

oui moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement VIDEO !   Signaux d'apaisement VIDEO ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signaux d'apaisement VIDEO !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: