Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 En parlant de TOC ...

Aller en bas 
+4
Christine
Antérift
Téquila
DANUTA
8 participants
AuteurMessage
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

En parlant de TOC ... Empty
MessageSujet: En parlant de TOC ...   En parlant de TOC ... I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:06

Coucou,
Comme chaque soir, je viens de donner à manger à tous les poilus de la maison et je me suis dit que tout de même j'avais une drôle de "meute" et chez vous çà se passe comment à l'heure du repas?
Ici, en général je suis assise dans le divan achevant de regarder le journal télévisé Fidji dort sur mes pieds, Luna couchée à côté de moi tête sur les genoux et coco pops en boule sur l'aquarium ou sur le dossier du divan. Alors je lâche à la cantonade "Bon, on va faire à manger, croc croc ?" Et là tout mon monde se réveille. Avant même que je me sois levée, Fidji file en douce à l'étage Question Question En parlant de TOC ... 422774 Luna file se coucher à la cuisine devant l'évier et coco pops tente de me faire des croches pieds avec de petits mi-mi (moi d'abord, moi d'abord). La suite préparation des gamelles des chiennes, j'appelle Fidji qui redescend "Oh ben tient qu'elle bonne surprise!". Puis j'appelle Luna tout en coinçant le chat au salon pour ne pas qu'il se fasse ratatiner malencontreusement par les chiennes. Luna arrive inspecte son écuelle et se couche avec un gros soupir Question Question . Je vais préparer l'écuelle du chat dans la buanderie où il m'attend assis sur la planche à repasser, écuelle remplie mise à terre il faut encore fermer la porte pour que monsieur daigne descendre! Luna se couche près de cette porte fermée à clef. Entre temps Fidji à terminé son repas, et à commencé celui de Luna, j'arrive "non, non, non allez vite dehors, pipi". Luna refuse toujours de quitter la garde de la porte de la buanderie. Le chat ayant terminé, je lui ouvre, et Luna se précipite pour terminer les restes, puis rejoint enfin Fidji dehors.Mais, le chat en profite pour filer manger dans l'écuelle de Luna, résultat quand elle rentre y déjà plus que la moitié de ce que je lui avais mis... Pfff, sont tous fous, qu'elle comédie et c'est tous les soirs le même scénario affraid
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

En parlant de TOC ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de TOC ...   En parlant de TOC ... I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:18

mouarf mouarf mouarf

Ici c'est pas compliqué, le chat il a à volonté donc, hormis quand il déprime de voir le fond apparaitre, RAS...

Pour les tordus-poilus ils mangent après nous, parfois juste après, parfois le temps de coucher la grande, de ranger un peu, voir de comater... Du coup à partir du moment où on a fini de manger Amazone se transforme en ça:

En parlant de TOC ... Shrek_2_chat3


Et quand je vais pour leur donner à manger "les loulous vous venez" là dérapage contrôlé au premier des deux qui sera à la buanderie.. Mais rien de bien compliqué, ils attendent que je les serve et voilà...

C'est juste la tronche d'Amazone qui me fait rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

En parlant de TOC ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de TOC ...   En parlant de TOC ... I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:21

lol!
C'est tout un cinéma !

Ici, rien de plus classique.. Heuh, on prépare le miam, Baïka nous regarde avec de graaaaaaaaands yeux. On lui demande d'aller au panier, elle y file (en s'arrêtant toujours une ou deux fois "t'es suuuuuuuuuure?? tu va pas partir sans moi??") On lui pose sa gamelle dehors, enfin non, elle a pas de gamelle en fait. Donc on lui dépose tout par terre dehors (fut un temps on avait une gamelle, mais la première chose que faisait baika c'était de tout sortir de la gamelle..), et elle va manger..

Beaucoup moins drole quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

En parlant de TOC ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de TOC ...   En parlant de TOC ... I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:23

DANUTA a écrit:
Luna arrive inspecte son écuelle et se couche avec un gros soupir
Chez moi, cette situation serait surréaliste : j'ai 3 morfalettes qui ne sont pas du genre à soupirer devant la gamelle... La seule chose à laquelle je dois penser, c'est de bien fermer la porte de séparation entre Fifty et Mamie Phauvette pendant le repas. Une fois j'ai oublié et la Mouche du Coche a entrepris d'aspirer à vitesse grand V les croquettes de l'ancienne, qui n'arrivait pas à rivaliser avec la jeunette.
Quant à Ulane, porte ou pas porte, elle fera respecter sa gamelle, mais celle-ci une fois vide, la Mouche du coche tente de s'en emparer pour la ronger (des fois que des bribes se seraient incorporées au plastique !).
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

En parlant de TOC ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de TOC ...   En parlant de TOC ... I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:36

lol! lol! zen avez de la chance! Mois après tout çà suis à bout j'ai plus qu'à prendre ma douche et dodo... J'ai toujours su qu'il y avait quelque chose de pas normal avec les zanimaux chez nous ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

En parlant de TOC ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de TOC ...   En parlant de TOC ... I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:29

Alors chez nous, Djai tremble et claque des dents en attendant sa gamelle, Gazou hurle comme une histerique, et courrant comme une folle dans toute la cuisine ( parfois jusque dans le hall,quant elle est a fond) et se jette sur la porte de la poubelle, et Dino reste assis et fait des petits bond avec les pattes de devant et balancant la tete de gauche a droite......

Quant je me relis je me dis qu on tient une sacrée couche dans la famille
mouarf
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

En parlant de TOC ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de TOC ...   En parlant de TOC ... I_icon_minitimeVen 28 Jan - 9:45

lol!

Ici, je ramasse d'abord les gamelles, donc tout le monde est au garde à vous. Direction cuisine.
Parfois les 3 entrent, parfois seulement Tahoe, parfois 2 des 3 chiens (jamais les mêmes combinaisons).
Ensuite, je prépare la gamelle à Tahoe en premier, puis celle de Gin, puis celle de Minie (pour la dernière je dois couper des morceaux). A ce moment Tahoe commence à pousser des mini-gémissements ou soupirs. Ca fait même pas 3 minutes, mais c'est trop long pour lui... Minie claque des dents, Ginger saute sur place...
Suivant ce que je prépare, Tahoe fait des monstres bulles en anticipation... Laughing

Une fois les gamelles prêtes, je sers celle de Tahoe et je sors de la cuisine en fermant la porte bébé (il a été super méchant avec la bouffe par le passé, il est donc isolé et sécurisé). Assis, puis ordre de manger.
Puis je pose la gamelle à Gin, qui saute saute saute comme une folle. Assis, ordre de manger. Pendant ce temps, Minie se met à sauter partout.
Puis je vais à l'endroit où Minie mange, je pose sa gamelle, et elle se rue dessus.

Retour à la cuisine, Tahoe a fini de manger ses 700g. J'ouvre la porte bébé, me lave les mains, je laisse la porte bébé fermée mais pas lockée. Gin finit sa bouffe, pousse la porte bébé avec son museau, nettoie la gamelle à Tahoe. En sortant, elle va nettoyer la gamelle à Minie. Minie fait pareil avec celle de Gin. Tahoe attend juste que j'ouvre la porte du jardin pour aller faire un tour dehors...

Voilà les repas par ici. Ca m'a pris plus de temps à l'écrire que ce qu'il se passe réellement! Une fois j'ai fait des pâtes en même temps, et j'ai profité du minuteur pour me rendre compte du temps qu'il me faut.

Préparation des gamelles: 3 minutes
Distribution et repas: 5 minutes environ.

En moins de 10 minutes c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

En parlant de TOC ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de TOC ...   En parlant de TOC ... I_icon_minitimeVen 28 Jan - 17:29

quand il y a tout un petit monde à la maison, c'est pas évident, + les chats, ça doit être une question d'habitude ?

chez moi, le soir, les miens attendent sagement assis quand je prépare les gamelles, vers 17 heures, (et si j'oublie l'heure, ckimo vient s'installer à la cuisine et n'en bouge plus jusqu'à ce que tout à coup je me rends compte que c'est l'heure). je leur pose leur gamelle et je leur dit venez manger, et ils arrivent tout guillerets. au début, c'était mélange de gamelle, ckimo filait manger dans celle de waika et waika, le laissant faire, se retournait sur la gamelle de ckimo. mais j'ai mis le hola car waika est au régime, elle a une 'tite gamelle alors je surveille. et quand ils ont fini, waika lèche les 2 gamelles et les emporte avec elle au salon ou dehors l'été quand les portes sont ouvertes, après je cherche les gamelles partout ;

le matin par contre, comme ils avaient l'habitude avant que je mette les croquettes à même le sol car ckimo avale trop goulument et se bouche (et donc waika attendait que le petit mange et quand il en avait assez elle mangeait enfin), waika attend que ckimo ait finit sa gamelle et qu'il mange le quart de celle de waika, pour qu'enfin elle daigne se diriger vers sa gamelle.
là, je laisse faire. elle mange beaucoup moins mais ça lui fait pas de mal (bon, c'est vrai que maintenant elle prend l'habitude de mettre les pattes sur la table pour voir s'il y a des chose inéressante... Evil or Very Mad ) mais bon je les trouve plutôt sages mes petits diables.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

En parlant de TOC ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de TOC ...   En parlant de TOC ... I_icon_minitimeVen 28 Jan - 17:36

Kitou tu me fais penser qu'Amazone mange où elle dort... Du coup pas de gamelle pour les croquettes c'est dans le "panier" et l'été (elle était au barf) c'est dehors: elle emmène sous son arbuste...

Sauf que même si c'est liquide, croquettes ect... Elle traine la gamelle là bas et en fou partout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

En parlant de TOC ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de TOC ...   En parlant de TOC ... I_icon_minitimeVen 28 Jan - 20:49

Téquila a écrit:
Kitou tu me fais penser qu'Amazone mange où elle dort... Du coup pas de gamelle pour les croquettes c'est dans le "panier" et l'été (elle était au barf) c'est dehors: elle emmène sous son arbuste...

Sauf que même si c'est liquide, croquettes ect... Elle traine la gamelle là bas et en fou partout What a Face

mrgreen du moment qu'elle nettoie après ! avec le barf, elle enterre pas ses os quand elle est dehors ?

quand je leur donne des os, waika dépiote, et au bout d'un moment elle les enterre. ça ça me dérange pas trop, c'est surtout quand elle les déterre que c'est....... abominable affraid
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

En parlant de TOC ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de TOC ...   En parlant de TOC ... I_icon_minitimeSam 29 Jan - 9:03

Oula non malheureuse! Il s'agit d'Amazone! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

En parlant de TOC ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de TOC ...   En parlant de TOC ... I_icon_minitimeSam 29 Jan - 15:55

Baïka va parfois enterrer tout son repas du soir.. Pourquoi? Excellente question..
Qu'elle l'enterre, ça m'est égal, mais le problème c'est que généralement, elle ne les déterre jamais (Non Baïka, ça se va pas donner un arbre à viande...). Et c'est plutot les chats sauvages qui en profitent..
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

En parlant de TOC ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de TOC ...   En parlant de TOC ... I_icon_minitimeSam 29 Jan - 16:12

En tant qu'éleveur, "possédant" plus que 9 chiens, la DSV m'a obligé à me mettre aux normes. J'ai donc des chenils. Qui ne servent aux chiens que pour une chose, vu qu'ils dorment à la maison ou dans le garage/buanderie: le repas.

Ils sont également tous au BARF.

Donc quand je prépare les repas, les chiens sont généralement dehors, et vu que ca prend du temps, même s'ils sont dehors, ce n'est pas la grande excitation....

Quand tout est prêt, tout le monde dehors, et ils courrent tous aux chenils. Là, c'est la foire aux bestiaux, complet.

Je les "range" chacun dans leur chenil, puis je retourne chercher le repas de chacun. Ils peuvent manger à leur rythme, sans se faire tourner autour par ceux qui mange plus vite. Le temps que je rentre, je demande un assis, par contre ès que la gamelle est à terre, elle est à eux, je demande rien, ils peuvent se jeter dessus s'ils veulent, ils n'ont pas à attendre 'ordre précis pour attaquer.

Une de mes chienne mange dans le parc des chèvres, elle ne daigne pas en sortir pour la gamelle, donc si je veux qu'elle mange, il faut que je lui apporte Rolling Eyes elle est servie en dernière, je reste avec elle ou pas loin le temps qu'elle ai fini sinon les poules viennent tout lui piquer Twisted Evil

Quand elle a fini, je ramasse sa gamelle et je commence à retourner aux chenil vérifier que tout le monde a fini pour les libérer, ramassage de gamelle à la suite, pendant qu'ils vont généralement faire la sieste, les ptis veinards!

Ah si, mon papy et ma mamie mangent en premier, dans la buanderie, une ancienne barrière bébé entre eux, leur ration est mixée, parce qu'ils commencaient à avoir du mal à déchiqueter. Ils adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En parlant de TOC ... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de TOC ...   En parlant de TOC ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En parlant de TOC ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: