Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maria2282




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2010

Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011 Empty
MessageSujet: Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011   Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011 I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 8:24

C’est parti pour le Prix Littéraire de la Société Centrale Canine 2011 qui récompense chaque année le meilleur ouvrage francophone sur la thématique des relations entre l’homme et le chien. Cette année, la Centrale Canine a l’honneur d’accueillir parmi les membres du jury, le journaliste Stéphane Bern.


Depuis maintenant 4 ans, le Prix Littéraire de la Société Centrale Canine récompense la meilleure œuvre francophone mettant en exergue les relations entre l’homme et le chien.
Les ouvrages concernés sont les romans, nouvelles ou essais, les biographies et autobiographies, les mémoires et témoignages, les livres techniques publiés entre le 1er novembre 2009 et 31 décembre 2010. Ils doivent aborder un sujet scientifique ou littéraire ayant pour but une meilleure connaissance des relations entre l’homme et son animal favori.

Cette année, la Société Centrale Canine a demandé au journaliste et écrivain, Stéphane Bern, de venir rejoindre les cinq autres membres du jury.
Ainsi, Gérard Arthus (Président de la Société Centrale Canine), Imré Horvath (Secrétaire Général adjoint de la SCC), Anne-Marie Class (Membre du Comité de la SCC), Pauline Anfray (Salariée de la SCC), Hervé Laforge (Docteur-Vétérinaire) et Stéphane Bern, se réuniront pour élire le meilleur livre de l’année sur la thématique de la relation entre l’homme et le chien. Deux membres honoraires feront également partie de ce jury, les Docteurs Michel Klein et Philippe De Wailly.

Le Prix Littéraire de la Société Centrale Canine sera remis le 28 avril 2011, au siège de la Centrale Canine à Aubervilliers, dans le cadre de l’inauguration de la nouvelle Médiathèque qui ouvrira prochainement ses portes.

Le lauréat recevra à cette occasion un chèque d’une valeur de 1.000€.
La Société Centrale Canine fondée en 1881, association de loi 1901 à but non lucratif et agréée par le Ministère de l'Agriculture, a pour objectif la promotion des races de chiens en France, ainsi que la promotion et la protection des divers rôles du chien dans la société.
Pour plus d'informations, visitez le site www.scc.asso.fr ou www.chiens-online.com
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011 Empty
MessageSujet: Re: Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011   Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011 I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:07

Ca restera un des plus beaux souvenirs pour moi...
Avoir une mention spéciale du jury pour "le colley du box 34" a été une grande fierté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011 Empty
MessageSujet: Re: Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011   Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011 I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:25

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011 Empty
MessageSujet: Re: Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011   Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011 I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:26

Félicitation! (je comptais m'offrir tes livres pour noël.... mais euh j'attends encore un peu lol! ) Je les lirais avec d'autant plus de plaisir! study
Revenir en haut Aller en bas
Concep

Concep


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Remoulins (gard 30)
Emploi/loisirs : Mon chien.
Date d'inscription : 28/08/2008

Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011 Empty
MessageSujet: Re: Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011   Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011 I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:47

Y a-t-il une chance pour cela soit télévisé ?

Puisqu'on parle livre je suis en train de lire "Dominance, mythe ou réalité" de Barry Eaton.

Je me régale. Franchement, il mérite d'être lu. Me m'en délecte. Que d'idées fausses depuis 40 ans.....

Vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai de le lire.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011 Empty
MessageSujet: Re: Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011   Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix litteraiare de la SOciété Centrale Canine 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIX LITTERAIRE DE LA SOCIETE CENTRALE CANINE 2008
» Société Centrale Canine... CNEAC... ça bouge!!!!
» cherche collier a jet d'air , petit prix ou pret + relation djena
» "le colley" remporte un prix!!!
» Natation canine..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bibliothèque :: Livres-
Sauter vers: