Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie

Aller en bas 
+3
Joelle
isawell
Kitou
7 participants
AuteurMessage
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie Empty
MessageSujet: pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie   pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie I_icon_minitimeMar 7 Déc - 15:51

http://www.petitionenligne.fr/petition/interdire-la-vente-de-chats-et-chiens-dans-les-animaleries/392

si le projet de loi pouvait être validé, ce serait un petit début...
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie   pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie I_icon_minitimeMer 8 Déc - 10:08

... Petit.

& ça m'étonnerait que ça passe si le dossier est aussi light "certains..." "la grande majorité..." "souvent..." "la plupart..."

N'importe quel lobby commercial démonte l'argumentaire à l'aide de quelques exemples choisis d'approvisionnement dans des élevages français...
D'ici à ce que les grandes chaines d'animaleries se laissent faire, j'ai comme un doute.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie   pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie I_icon_minitimeMer 8 Déc - 11:00

C'est une belle initiative... mais helas, si on regarde le nombre totalement effarant de petitons en tous genres, je doute de l'efficacité de ce moyen.
Le traffic d'animaux est actuellement dans le trio de tete en terme de flux financier (de memoire je crois que c'est drogue - animaux- prostitution avant les armes; à verifier).
Je vois mal une petiton arriver à lutter contre ces interets là !
Tant que l'animal sera légalement un "bien meuble" comme une chaise ou une cafetiere, il me semble difficile d'en interdire la vente par une certaine categorie de vendeurs.
Et par ailleurs, quand bien meme la vente serait interdite en animalerie, ca serait immediatement detourné (ca l'est deja, en plus) en passant par les petites anonces, les boutiques virtuelles... sans plus aucun controle possible.


Perso, je prefere attaquer le probleme dans l'autre sens, il y a encore trop, bien trop de clients potentiels qui ignorent totalement l'existence des "fermes à chien", du traffic etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie   pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie I_icon_minitimeMer 8 Déc - 11:03

Joelle a écrit:
C'est une belle initiative... mais helas, si on regarde le nombre totalement effarant de petitons en tous genres, je doute de l'efficacité de ce moyen.
Le traffic d'animaux est actuellement dans le trio de tete en terme de flux financier (de memoire je crois que c'est drogue - animaux- prostitution avant les armes; à verifier).
Je vois mal une petiton arriver à lutter contre ces interets là !
Tant que l'animal sera légalement un "bien meuble" comme une chaise ou une cafetiere, il me semble difficile d'en interdire la vente par une certaine categorie de vendeurs.
Et par ailleurs, quand bien meme la vente serait interdite en animalerie, ca serait immediatement detourné (ca l'est deja, en plus) en passant par les petites anonces, les boutiques virtuelles... sans plus aucun controle possible.


Perso, je prefere attaquer le probleme dans l'autre sens, il y a encore trop, bien trop de clients potentiels qui ignorent totalement l'existence des "fermes à chien", du traffic etc.

Je doute également de l'efficacité de la pétition mais que faire d'autre ?

Il y a aussi malheureusement beaucoup de gens bien conscients des trafics de chiens et qui malgré tout ne peuvent s'empêcher d'acheter leur chiot dans les pires animaleries qui existent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Albane




Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011

pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie   pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie I_icon_minitimeSam 29 Jan - 17:32

Signée!

Je suis allée une fois dans ces animaleries sur Paris, j'ai été effarée, aussi bien par l'état piteux de ces animaux, que par les conseils totalement erronés des "vendeurs" que par la façon dont ils "traitent" et "soignent" ces animaux, c'est honteux!!!!

Il est vrai que cette pétition risque de ne pas faire grand chose mais en attendant. Le mieux serait de faire de la sensibilité au grand public, que les gens n'aillent plus acheter ces animaux dans ces animaleries. Mais je peux comprendre qu'on puisse craquer devant une boule de poils, même si elle a l'air mal en point.
Quand je suis allée dans ces animaleries, il y avait un pauvre boxer, dans un état... 1200 euros Evil or Very Mad , mais si j'avais eu les sous, je l'aurais acheté, pour le sortir de cette horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie   pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie I_icon_minitimeSam 29 Jan - 17:48

Albane a écrit:
mais si j'avais eu les sous, je l'aurais acheté, pour le sortir de cette horreur!

... qui aurait prouvé aux trafiquants qu'ils avaient bien raison de proposer des animaux qui fassent pitié, et donc aurait contribué à l'augmentation du traffic.

C'est horrible, épouvantable, mais ces gens sans scrupules ne jouent que la dessus! S'enrichir sur le dos de bonnes âmes qui veulent "le sortir de là"
Ca rejoint la prise d'otage, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Albane




Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011

pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie   pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie I_icon_minitimeSam 29 Jan - 17:51

Joelle a écrit:
Albane a écrit:
mais si j'avais eu les sous, je l'aurais acheté, pour le sortir de cette horreur!

... qui aurait prouvé aux trafiquants qu'ils avaient bien raison de proposer des animaux qui fassent pitié, et donc aurait contribué à l'augmentation du traffic.

C'est horrible, épouvantable, mais ces gens sans scrupules ne jouent que la dessus! Trouver des bonnes âmes pour "le sortir de là"
Ca rejoint la prise d'otage, hélas...

Oui je sais, c'est complètement paradoxal ce que je dis, j'en suis consciente. Mais entre choisir de laisser mourir ce chien dans un animalerie ou l'acheter et tenter de le sauver, je choisis la seconde solution.

Mais malgré tout, je pense que tout le monde n'est pas aussi sensible que moi. L'ami avec qui je suis allée dans cette animalerie m'a dit clairement qu'à voir un chien dans cet état, il ne l'achète pas du tout.

Le mieux pour combattre ce phénomène reste encore l'information au grand public et ça, on en est encore loin.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie   pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie I_icon_minitimeSam 29 Jan - 19:52

C'est malheureusement la nature humaine qui peut être sans pitié.

Mais de toute façon si le chien n'est pas vendu en animalerie se sera dans la rue.

Et au moins en animalerie il doit ressembler à quelque chose pour être vendu.

Enfin moi j'ai acheté mon chien en élevage et je ne suis pas content pour autant (mais pour d'autres raisons), mais je l'ai suivi depuis sa naissance au moins.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie   pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie I_icon_minitimeDim 30 Jan - 17:07

Citation :
Et au moins en animalerie il doit ressembler à quelque chose pour être vendu.

Euh pour quelqu'un qui ne connait pas les races peut être... Mais sinon, ceux que j'ai vu, rares étaient les chiots représentatifs de leur race What a Face


Pourquoi t'es pas content de l'éleveur de Fenrir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie   pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition contre les ventes de chiens et chats en animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte contre la perte des chiens
» croquettes chiens chats
» Parlons chiens... avec chats ^^
» Une animalerie condamnée pour trafic de chien
» Une pétition à signer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: